Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Divorce] - la garde des enfants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divorce] - la garde des enfants ?

n°1458234
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 07-11-2003 à 20:49:34  profilanswer
 

Question pour ma culture personnelle :
 
Comment est décidée quel conjoint aura la garde des enfants lorsqu'il y a non conciliation des 2 parties ?
 
Quelles sont les raisons qui font pencher la balance en faveur d'un parti ? Des frères et/ou soeurs peuvent-ils être séparés dans un tel cas ?


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 20:49:34  profilanswer
 

n°1458371
Jabbernaut​e
Posté le 07-11-2003 à 21:17:07  profilanswer
 

En fonction de :
 
- L'âge des enfants
- La capacité de chacun des parents à assumer cette garde (emploi du temps, qui s'en occupait principalement, état mental, etc...)
- L'avis des enfants > 7 ans
 
Principalement.
 
La fratrie n'est jamais divisée ou alors cas rarissime. Dans la grande majorité des cas >80%, la femme obtient la garde des enfants. La garde alternée n'est mise en place que dans le cas d'un divorce par consentement mutuel, et sous réserve que le juge enterine la convention passée entre les deux parents (si les enfants sont trop petits, c'est exclu)


Message édité par Jabbernaute le 07-11-2003 à 21:18:02
n°1458377
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 07-11-2003 à 21:18:50  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

En fonction de :
 
- L'âge des enfants
- L'avis des enfants > 7 ans


 
euh, moi j'avai plus de 7 ans quand mes parents on divorcer, et on m'a pas demander mon avis. J'ai meme jamais vu le juge de ma vie

n°1458379
philibear
Posté le 07-11-2003 à 21:19:59  profilanswer
 

LuCkY_aRf a écrit :


 
euh, moi j'avai plus de 7 ans quand mes parents on divorcer, et on m'a pas demander mon avis. J'ai meme jamais vu le juge de ma vie


 
c'était ya plus de 10 ans aussi...

n°1458386
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 07-11-2003 à 21:23:22  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
c'était ya plus de 10 ans aussi...


 
non j'avai dix ans, alors sa va faire bientot 8 ans kil se sont separer

n°1458391
Jabbernaut​e
Posté le 07-11-2003 à 21:24:35  profilanswer
 

LuCkY_aRf a écrit :


 
euh, moi j'avai plus de 7 ans quand mes parents on divorcer, et on m'a pas demander mon avis. J'ai meme jamais vu le juge de ma vie


 
Ca date de 93, l'enfant peut demander à être entendu par le juge (généralement un des parents le pousse à le faire :/), ou le juge peut demander à recueillir l'avis de l'enfant.
 
P.S : Maintenant le juge peut ne pas demander à entendre l'enfant, et si l'enfant n'est pas poussé par un de ses parents, comment veux-tu savoir à 7 ans que tu disposes de ce droit [:spamafote]


Message édité par Jabbernaute le 07-11-2003 à 21:25:34
n°1458415
Dima
Posté le 07-11-2003 à 21:34:30  profilanswer
 

NawhaK a écrit :

Question pour ma culture personnelle :
 
Comment est décidée quel conjoint aura la garde des enfants lorsqu'il y a non conciliation des 2 parties ?
 
Quelles sont les raisons qui font pencher la balance en faveur d'un parti ? Des frères et/ou soeurs peuvent-ils être séparés dans un tel cas ?


 
C'est la mère qui aura la garde.
Le loi pourri depuis des années.
A moins que tu trouve les preuves qu'elle t'a agressée ou autre truc grave.
 
Parce que , en France, si les 2 parties sont pas d'accord, c'est la mère qui est crédible ;).
 

n°1458417
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 07-11-2003 à 21:35:03  profilanswer
 

enfin en tous cas je regrette pas de l'avoir pas vu, parce que temoigner en faveur d'un parent, et temoigner contre l'otre, j'aurai pas trop suporter  :non:    et puis j'aurai pas sut koi dire de tt facon

n°1458419
Jabbernaut​e
Posté le 07-11-2003 à 21:36:04  profilanswer
 

LuCkY_aRf a écrit :

enfin en tous cas je regrette pas de l'avoir pas vu, parce que temoigner en faveur d'un parent, et temoigner contre l'otre, j'aurai pas trop suporter  :non:    et puis j'aurai pas sut koi dire de tt facon


 
C'est indiscret de te demander comment tu as vécu ça ? Qui a choisi de partir ?

n°1458426
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 07-11-2003 à 21:38:49  profilanswer
 

jsait meme pas, je pense ma mere !!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 21:38:49  profilanswer
 

n°1458436
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 07-11-2003 à 21:46:00  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

En fonction de :
- L'âge des enfants
- La capacité de chacun des parents à assumer cette garde (emploi du temps, qui s'en occupait principalement, état mental, etc...)
- L'avis des enfants > 7 ans
Principalement.
La fratrie n'est jamais divisée ou alors cas rarissime. Dans la grande majorité des cas >80%, la femme obtient la garde des enfants. La garde alternée n'est mise en place que dans le cas d'un divorce par consentement mutuel, et sous réserve que le juge enterine la convention passée entre les deux parents (si les enfants sont trop petits, c'est exclu)


Merci beaucoup pour cette excellente réponse  :jap:  
 
Encore une question : la mère peut-t-elle espérer avoir la garde en cas d'adultère de sa part ?
Dit plus simplement: si la mère décide du jour au lendemain de divorcer pour rejoindre un autre homme ?


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°1458445
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 07-11-2003 à 21:51:49  profilanswer
 

NawhaK a écrit :


Merci beaucoup pour cette excellente réponse  :jap:  
 
Encore une question : la mère peut-t-elle espérer avoir la garde en cas d'adultère de sa part ?
Dit plus simplement: si la mère décide du jour au lendemain de divorcer pour rejoindre un autre homme ?


Tant qu'elle n'abandonne pas le domicile conjugal sans emmener ses enfants, elle a toutes ses chances.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1458456
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-11-2003 à 21:55:15  profilanswer
 

Question : les revenues des parents sont ils pris en compte ?
 
Dans le cas qui m'interesse, l'enfant est né hors mariage, reconnu par le père. La mère risque de se retrouver au RMI alors que le père a du boulot. Je n'imagine pas que l'enfant, à 3 ans, pourrait être retirée à la mère mais est-ce réellement impossible ?

n°1458481
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 07-11-2003 à 22:06:57  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Tant qu'elle n'abandonne pas le domicile conjugal sans emmener ses enfants, elle a toutes ses chances.


Donc, même dans ce cas, où le mari n'y ai vraiment pour rien, où il n'a rien demandé à personne, on lui retire la garde de ses enfants ?
C'est fou ça :/


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°1458500
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 07-11-2003 à 22:16:51  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Ca date de 93, l'enfant peut demander à être entendu par le juge (généralement un des parents le pousse à le faire :/), ou le juge peut demander à recueillir l'avis de l'enfant.
 
P.S : Maintenant le juge peut ne pas demander à entendre l'enfant, et si l'enfant n'est pas poussé par un de ses parents, comment veux-tu savoir à 7 ans que tu disposes de ce droit [:spamafote]


 
Oui et souvent le juge est tellement pourri à chier que cela ne sert à rien : juste pour la forme...

n°16814159
sinclaire
clear boobs
Posté le 24-11-2008 à 15:44:45  profilanswer
 

désolé pour le déterrage, mais j'aurais aimé savoir si des papa ici avait réussi à avoir la garde de leur(s) enfant(s)?
et également comment s'organise t-il pour les fêtes de fin d'année? (partage Noël/jour de l'an)

n°16821531
Halfsup
Posté le 25-11-2008 à 09:10:40  profilanswer
 

Tu devrais aller sur le topic Rassemblement de juristes, tu aurais plus de réponses convaincantes ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Divorce] - la garde des enfants ?

 

Sujets relatifs
Je cherche une pub avec des enfantsMarié 2 enfants, soirée spécial maintenant sur Comédie!!!!!
Bigorneaux-Moules-coquille Stjacques - A table les enfants !Australie - un permis pour avoir des enfants
Marie Humbert en garde à vue pour avoir aidé son fils à mourirjeux d'enfants... ca vo le coup?
Jeux d'enfantsRecherche film ou titre original "les enfants de l'eau"
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraMariage : il faut penser au divorce plutard......
Plus de sujets relatifs à : [Divorce] - la garde des enfants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR