Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

la discrimination raciale dans les discotheques ca existe ou non ?

n°4310100
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 10:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

oui... mais d'un autre coté pour avoir cottoyé des portiers et discuté de ça avec eux, même avec de bonnes intentions au départ il ya toujours un moment ou la réalité du terrain reprd les devants... et ça faut pas non plus le nier...
Maintenant il y a des abus c'est clair

Quelques soit les personnes visées par la discrimination à l'netrée des boites, c'est ce principe de "sélection" qui est vraiment malsain...t'imagines si pour aller au ciné,bowling ou patinoire on faisait pareil ? C'est pourtant la même problématique, un endroit de divertissement avec un nombre de places limitées [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 10:55:13  profilanswer

n°4310102
amandine75​011
Posté le 01-12-2004 à 10:55:34  profilanswer

METROPOLIS powa  :sweat:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4310118
narcoelrey
Posté le 01-12-2004 à 10:58:04  profilanswer

o

Message édité par narcoelrey le 01-12-2004 à 11:08:48
n°4310151
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2004 à 11:03:51  profilanswer

Hitmoon a écrit :

en france on se fonde, y'a que les anglo saxons qui se basent  ;)
sinon ca dépend des pays, des moeurs, des uses et coutumes d'un pays, ca peut varier grandement entre chaques pays européens

non. http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

n°4311056
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 13:06:29  profilanswer

uxam a écrit :

normal avec toutes les merdes que y a eu sont obligés de faire le tri

Qu'est ce qu'il y a eu?!?

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4311062
uxam
Posté le 01-12-2004 à 13:07:15  profilanswer

wizopunker a écrit :

Qu'est ce qu'il y a eu?!?

plein de bastons dans les boites de Lausanne

n°4311083
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2004 à 13:09:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

Quelques soit les personnes visées par la discrimination à l'netrée des boites, c'est ce principe de "sélection" qui est vraiment malsain...t'imagines si pour aller au ciné,bowling ou patinoire on faisait pareil ? C'est pourtant la même problématique, un endroit de divertissement avec un nombre de places limitées [:spamafote]

non une discothèque est un lieu de débauche déguisé en lieu de diverstissement [:aloy]
d'autant que bpc de bars ont des portiers aussi   ;)

Message édité par freewind le 01-12-2004 à 13:09:36
n°4311088
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 13:09:32  profilanswer

ah ouais ok, mais a lausanne j'y vais pas depuis longtemps donc j'etais pas au courant :D (c'etait bien marrant quand on a debarqué dans une soirée gay avec mes potes par accident [:rofl])
J'etais simplement au courant pour les descentes de flic à geneve pour chopper les dealers, mais bon ca me semble normal

---------------
n°4311357
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2004 à 13:37:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

La différence, c'est que les boîtes sont des endroits dans lesquels la clientèle elle-même est une partie du divertissement/spectacle.

Pour caricaturer au maximum, dans une boîte hetero, si les 200 premiers à se présenter sont des hommes seuls, ils vont probablement s'emmerder quelque chose de magnifique.

Pour que le cocktail prenne, il faut qu'il y ait des gens qui mettent de l'ambiance mais pas trop, un nombre de personnes relativement équilibré par sexe, des couples, des groupes et des personnes seules.

Si vraiment vous voulez rentrer dans une soirée alors que vous êtes quatre mecs sur la béquille, arrivez en ouverture de boîte ou en fin de nuit, vous aurez dans les deux cas beaucoup plus de chance de rentrer.

n°4311407
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 13:43:45  profilanswer

freewind a écrit :

non une discothèque est un lieu de débauche déguisé en lieu de diverstissement [:aloy]
d'autant que bpc de bars ont des portiers aussi   ;)

Ouais les bars branchouilles de mes deux  :o très peu pour moi...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 13:43:45  profilanswer

n°4311426
m3u
sargatanas reign!
Posté le 01-12-2004 à 13:46:34  profilanswer

Citation :

Sujet : la discrimination raciale dans les discotheques ca existe ou non ?

sans discrimination, point de discothèques [:spamafotev]

enfin du temps ou j'étais videur c'était ainsi [:adodonicoco]

(et je doute que ça soit différent maintenant, je suis quand même pas si vieux :D )

n°4311447
Handsome d​evil
Posté le 01-12-2004 à 13:48:44  profilanswer

Aucune boite ne m'a jamais refoulé vu que je n'y met jamais les pieds.
Technique imparab'.

---------------
Zvarri !
n°4311620
matrix666
Posté le 01-12-2004 à 14:10:44  profilanswer

La discrimination raciale n'existe pas vraiment, si tu n'as
pas l'image qui correspond à la soirée c'est que tu ne colle pas, et c'est normal car il faut trier les gens en fonction de leur apparence physique.
Les gens se donnent une image pour "rentrer", il se sentent importants et tout, il y a un videur (meme si c'est un gros con, ca rigole pas...  :lol: ), c'est super sérieux , il faut avoir l'air plus intelligent et classe que tous les bouseux qui se sont fait refoulés  :o  

n°4311636
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2004 à 14:11:56  profilanswer

matrix666 a écrit :

pas l'image qui correspond à la soirée c'est que tu ne colle pas, et c'est normal car il faut trier les gens en fonction de leur apparence physique.
Les gens se donnent une image pour "rentrer", il se sentent importants et tout, il y a un videur (meme si c'est un gros con, ca rigole pas...  :lol: ), c'est super sérieux , il faut avoir l'air plus intelligent et classe que tous les bouseux qui se sont fait refoulés  :o

[:le kneu]

n°4311679
printf
Baston !
Posté le 01-12-2004 à 14:16:44  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est noté.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4311896
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-12-2004 à 14:46:03  profilanswer

preuve ??
je maintien qu'en france on se fonde et on ne se base pas :)

n°4311910
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 14:48:09  answer

Hitmoon a écrit :

preuve ??

on fait les deux  :)

n°4311914
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2004 à 14:48:52  profilanswer

alberich a écrit :

on fait les deux  :)

on s'en tape de surcroit :)

n°4311924
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2004 à 14:50:56  profilanswer

C'est marrant quand même, Jamel Debouzze maintenant il rentre en boîte :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4311934
matrix666
Posté le 01-12-2004 à 14:53:30  profilanswer

printf a écrit :

C'est noté.

Et? :??:  

n°4311954
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2004 à 14:57:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est marrant quand même, Jamel Debouzze maintenant il rentre en boîte :o

Ouais, les videurs se relâchent  :fou:

n°4312079
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2004 à 15:11:10  profilanswer

Hitmoon a écrit :

preuve ??

preuve toi même ??

tu cliques, ou tu vas chercher un grevisse ou le commentaire de Littré, tu ouvres balzac, baudelaire, hugo, cocteau, gide . on "se base" depuis le 18eme, l'usage est là, et pas seulement chez le pekin, c'est dtc [:spamafote]

Message édité par philibear le 01-12-2004 à 15:11:50
n°4313669
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 18:56:38  answer

philibear a écrit :

preuve toi même ??

tu cliques, ou tu vas chercher un grevisse ou le commentaire de Littré, tu ouvres balzac, baudelaire, hugo, cocteau, gide . on "se base" depuis le 18eme, l'usage est là, et pas seulement chez le pekin, c'est dtc [:spamafote]

Je crois qu'il n'y a plus que les juristes aujourd'hui pour jouer les puristes (en droit français, un acte se fonde et ne se base jamais sur. Mais ceci n'est pas valable pour les juristes linguistes de la CJCE par exemle)
[url=http://www.langue-fr.net/index/F/fonder-baser.htm]
sinon la polémique est ici.[/url]

Sinon sur la question initiale du topic, je me demande si le fait qu'il s'agisse ici d'un forum d'informaticiens n'explique pas qu'une telle question soit posée.  
Bien sûr que des videurs (pas tous heureusement) reçoivent des consignes, ou alors font un tri dont l'origine "ethnique" est l'une des composantes, tri qui répond à différents objectifs déjà énoncés dans ce topic.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2004 à 19:00:55
n°4320895
sayajin
Posté le 02-12-2004 à 18:40:20  profilanswer

Le vrai problème c'est que lorsque qu'un type d'individu fou la merde on a tendance à considérer que tout les gens de comme cet individu ont le même caractère. Hier un jeune maghrébin, noir ou autre non blanc t'agresse, ben des gens ont tendance à dire voilà tout ces gens sont pareils ! Ca c'est un big problème !

n°4320916
Quesque
Posté le 02-12-2004 à 18:43:44  profilanswer

Où donc la discrimination raciale n'existe-t-elle pas ?
C'est plus difficile comme ça la question non ?

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4320920
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 18:44:13  profilanswer

sayajin a écrit :

Le vrai problème c'est que lorsque qu'un type d'individu fou la merde on a tendance à considérer que tout les gens de comme cet individu ont le même caractère. Hier un jeune maghrébin, noir ou autre non blanc t'agresse, ben des gens ont tendance à dire voilà tout ces gens sont pareils ! Ca c'est un big problème !

Ca a aucun rapport je pense :D
Un videur il voit arriver 5 blancs en scooter, je pense pas qu'il les laisseras rentrer non plus :D

---------------
n°4320936
sayajin
Posté le 02-12-2004 à 18:46:26  profilanswer

Ils ont plus de chance que 5 "basanés" !

n°4320941
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 18:47:12  profilanswer

je traine enormement avec des "basanés" et des blacks, et j'ai pas l'impression qu'ils soient laisés

Message édité par wizopunker le 02-12-2004 à 18:47:27

---------------
n°4320944
sayajin
Posté le 02-12-2004 à 18:47:52  profilanswer

Donc pour toi ce topic n'a pas lieu d'être !

n°4320982
wired
Weird thing
Posté le 02-12-2004 à 18:55:07  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ben quand tu arrive sappé avec une attitude amicale et que tu te fais jeter devant des vacanciers en bermuda/tongues ça fait mal.
Ce que tu dis est partiellement vrai dans les grandes villes (je n'ai jamais souffert de cette discrimination lorsque j'habitais Paris), en revanche dans les campagnes, non seulement tu n'as pas l'embarras du choix, les établissements ne sont pas spécialement distingués et on ne te laisse pas entrer dès que tu es accompagné d'un noir ou d'un arabe.
Et qu'on ne me dise pas que c'est faux, j'ai passé ma jeunesse à me faire refouler de boite (à part les quelques fois où il n'y avait pas ne serait-ce qu'un individu bazané dans l'assemblée).

n°4320983
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 18:55:07  profilanswer

J'ai été videur pour arrondir mes fins de mois, et la seule consigne que j'avais c'était "pas de lascars et un max de nanas", mais rien sur la couleur de peau.

Maintenant, si tu te ramènes en survètement avec une banane Lacoste crasseuse et 10 de tes potes, faut pas s'étonner qu'on te refuse l'entrée. Ca n'a rien à voir avec du racisme ou de la discrimination, c'est une décision purement commerciale. On veut une clientèle ayant les moyens de consommer, et qui pose un minimum de risques pour la sécu et l'ambiance.

Encore une fois, rien à voir avec la couleur mais plutôt l'attitude. Le nombre de fois ou j'ai refusé des types blancs de peau car je les sentais ultra agressifs, je ne les compte plus.

n°4321007
sayajin
Posté le 02-12-2004 à 18:57:39  profilanswer

darren a écrit :

J'ai été videur pour arrondir mes fins de mois, et la seule consigne que j'avais c'était "pas de lascars et un max de nanas", mais rien sur la couleur de peau.

Maintenant, si tu te ramènes en survètement avec une banane Lacoste crasseuse et 10 de tes potes, faut pas s'étonner qu'on te refuse l'entrée. Ca n'a rien à voir avec du racisme ou de la discrimination, c'est une décision purement commerciale. On veut une clientèle ayant les moyens de consommer, et qui pose un minimum de risques pour la sécu et l'ambiance.

Encore une fois, rien à voir avec la couleur mais plutôt l'attitude. Le nombre de fois ou j'ai refusé des types blancs de peau car je les sentais ultra agressifs, je ne les compte plus.

Tout les "videurs" ne sont pas comme toi, d'autre extrapole bêtement !

n°4321018
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 18:59:34  profilanswer

sayajin a écrit :

Tout les "videurs" ne sont pas comme toi, d'autre extrapole bêtement !

J'allais y venir. Le problème, c'est que les videurs ont quand même pas mal la pression et ont tendance à aller beaucoup plus loin que les consignes qu'on leur a données, de peur de se faire ensuite engueuler voire virer.

n°4321022
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 19:00:02  profilanswer

sayajin a écrit :

Donc pour toi ce topic n'a pas lieu d'être !

Je pense que pour moi, la situation est quand meme un poil differente:

Geneve est quand meme beaucoup plus international et mixte que paris par exemple.
Il n'y a pas de veritable banlieux non plus..
Enfin je ne pense pas que les arabes soient specialement mal vu (peut etre un poil plus mal que les blancs par exemple, mais ca ne justifie jamais un refus d'entré de boite qui soit raciste)

Mais je suis bien sur conscient que ce probleme existe, mais a geneve honnetement pas trop :)

---------------
n°4321032
sayajin
Posté le 02-12-2004 à 19:01:03  profilanswer

wizopunker a écrit :

Je pense que pour moi, la situation est quand meme un poil differente:

Geneve est quand meme beaucoup plus international et mixte que paris par exemple.
Il n'y a pas de veritable banlieux non plus..
Enfin je ne pense pas que les arabes soient specialement mal vu (peut etre un poil plus mal que les blancs par exemple, mais ca ne justifie jamais un refus d'entré de boite qui soit raciste)

Mais je suis bien sur conscient que ce probleme existe, mais a geneve honnetement pas trop :)

Okay je ne savais pas !

n°4321051
wired
Weird thing
Posté le 02-12-2004 à 19:03:11  profilanswer

darren a écrit :

Je ne doute pas de ton expérience, en tout cas il est arrivé plusieurs qu'un videur m'admette qu'il avait des consignes (en l'occurence un quotas d'étrangers pour satisfaire pleinement leur clientèle raciste qui n'a pas envie de s'amuser avec des "étrangers" ).
Mais bon, ça dépend aussi de l'endroit où tu as exercé, à Paris les physionomes savent compter dans ton porte monnaie quelles que soient tes origines alors qu'en paysanie, tu peux être blindé et prêt à claquer un max, si t'es avec un arabe c'est mort.

n°4321057
abakuk
Posté le 02-12-2004 à 19:03:59  profilanswer

wizopunker a écrit :

je traine enormement avec des "basanés" et des blacks, et j'ai pas l'impression qu'ils soient laisés

lésés [:aloy]

darren a écrit :

T'as vu le prix des consos, aussi? [:mouais] Nan mais sérieux, vous vous rendez compte? Comment voulez vous que les gens consomment? Les rares fois où j'y vais, c'est une bouteille direct sinon on s'en sort pas...

Message édité par abakuk le 02-12-2004 à 19:04:18
n°4321066
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 19:05:47  profilanswer

abakuk a écrit :

T'as vu le prix des consos, aussi? [:mouais] Nan mais sérieux, vous vous rendez compte? Comment voulez vous que les gens consomment? Les rares fois où j'y vais, c'est une bouteille direct sinon on s'en sort pas...

Oups  [:dawa]

---------------
n°4321086
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 19:08:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Déjà, tu ne me dis pas "vous" en m'incluant dans les patrons de boites (car les tarifs, je ne les fixe pas), stp ;)

Pour te répondre franchement, j'en ai rien à secouer, si des gens sont prêts à taxer 150 euros une bouteille de J&B que tu trouves pour le quart du prix en supermarché, c'est leur problème  [:airforceone]  

De plus j'ajoute que je méprise franchement la clientèle de boites, j'ai fait ce boulot pour payer mes études. Hors sécurité, je n'y ai foutu les pieds qu'une fois et ça m'a suffi.

n°4321107
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 19:12:28  profilanswer

wired a écrit :

Je ne doute pas de ton expérience, en tout cas il est arrivé plusieurs qu'un videur m'admette qu'il avait des consignes (en l'occurence un quotas d'étrangers pour satisfaire pleinement leur clientèle raciste qui n'a pas envie de s'amuser avec des "étrangers" ).
Mais bon, ça dépend aussi de l'endroit où tu as exercé, à Paris les physionomes savent compter dans ton porte monnaie quelles que soient tes origines alors qu'en paysanie, tu peux être blindé et prêt à claquer un max, si t'es avec un arabe c'est mort.

Oui, j'ai en effet eu des échos de province et il semblerait que ce soit plus sévère là bas.

Moi je serai plutôt pour une sorte de "blacklist" (sans mauvais jeu de mot :D), le mec qui s'est fait virer de boite, on prend sa pièce d'identité et on note son nom, et présentation d'une PI à l'entrée.

Ca pose des problèmes, notamment sur le plan législatif, les ADS n'ayant aucun statut légal et des droits quasi inexistants (en gros, le droit de retenir quelqu'un qui a fait une infraction jusqu'à ce que la police arrive) et l'informatisaton des boites à l'entrée pour conserver et consulter une base de données contenant le nom des fauteurs de troubles.

Et puis ça n'empechera pas les dérives (genre je laisse entrer tous les arabes 10 minutes, je les fous tous dehors et je les blackliste à vie).

n°4321435
stayle_xer​cor
Posté le 02-12-2004 à 20:11:49  profilanswer

C'est clair que dans les boîtes de nuit chiques parisienne, si tu viens en jogging...
Mais sinon la technique c'est quand même venir bien accompagnée , car les meufs ca rapportent pleins d'argent à la boite quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Existe t'il encore des valeurs masculines positives?Ca existe cette image en grand ?
Les bons vidéoclubs, ça existe encore ?ça existe des protections de pare-choc autocollantes?
Discrimination : mise au point (et fin)Recyclage des canettes gratuit et simple, ca existe ?
Discrimination raciale ...Ca existe tentative de fuite pour une amende RATP ?
Existe t-il un viagra à l'envers ? 
Plus de sujets relatifs à : la discrimination raciale dans les discotheques ca existe ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)