Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La diffamation sur le Net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La diffamation sur le Net

n°7189119
Gratos
Posté le 12-12-2005 à 03:18:41  profilanswer
 

Légalement on peut traduire quiconque qui fait de la diffamation à notre sujet et ce que cette diffamation soit faite par les médias d'infos (la presse internationale ou non, la télé, la radio, ...) ou par le biais de bouquin mais qu'en est-il de du Net ? Quand je vois par exemple des sites ou des blogs qui salissent le nom de certaines somités mondiales sur le Net (chefs d'états, scientifiques (ou pseudo-scientifique ...c'est selon), artistes..etc...) alors je me dis que si la loi est également applicable sur le Net les victimes de diffamation peuvent aussi bien se prévaloir de la loi contre leur auteur qui laisse leur message diffamatoire sur le Net.  Si vraiment c'est le cas alors un peu de retenu lorsqu'on parle de George Dobéliou Bush (bien que j'avoue que ça me tente de dire des chose à son sujet mais comme le FBI existe toujours même sur le Net alors je m'en abstiens :whistle: ).
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 03:18:41  profilanswer
 

n°7189770
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 12-12-2005 à 05:59:16  profilanswer
 

Que la Loi est la même, article 620 et 1 du code pénal.

n°7198349
Gratos
Posté le 13-12-2005 à 03:33:20  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Que la Loi est la même, article 620 et 1 du code pénal.

:jap:  

n°7198443
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 05:59:09  answer
 

Gratos a écrit :

Légalement on peut traduire quiconque qui fait de la diffamation à notre sujet et ce que cette diffamation soit faite par les médias d'infos (la presse internationale ou non, la télé, la radio, ...) ou par le biais de bouquin mais qu'en est-il de du Net ? Quand je vois par exemple des sites ou des blogs qui salissent le nom de certaines somités mondiales sur le Net (chefs d'états, scientifiques (ou pseudo-scientifique ...c'est selon), artistes..etc...) alors je me dis que si la loi est également applicable sur le Net les victimes de diffamation peuvent aussi bien se prévaloir de la loi contre leur auteur qui laisse leur message diffamatoire sur le Net.  Si vraiment c'est le cas alors un peu de retenu lorsqu'on parle de George Dobéliou Bush (bien que j'avoue que ça me tente de dire des chose à son sujet mais comme le FBI existe toujours même sur le Net alors je m'en abstiens :whistle: ).
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Je suis d'accord à 100%, qu'on mette en prison tous les hfriens qui s'expriment et influencent d'une façon
énorme l'opinion mondiale  [:sarko]  
Et sinon, cest vrai, fais gaffe à la NSA qui a dû repérer ton topic ; je serai toi, je le l'enlèverai vite fait  :D

n°7199643
Anemail
Posté le 13-12-2005 à 12:36:07  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Légalement on peut traduire quiconque qui fait de la diffamation à notre sujet et ce que cette diffamation soit faite par les médias d'infos (la presse internationale ou non, la télé, la radio, ...) ou par le biais de bouquin mais qu'en est-il de du Net ? Quand je vois par exemple des sites ou des blogs qui salissent le nom de certaines somités mondiales sur le Net (chefs d'états, scientifiques (ou pseudo-scientifique ...c'est selon), artistes..etc...) alors je me dis que si la loi est également applicable sur le Net les victimes de diffamation peuvent aussi bien se prévaloir de la loi contre leur auteur qui laisse leur message diffamatoire sur le Net.  Si vraiment c'est le cas alors un peu de retenu lorsqu'on parle de George Dobéliou Bush (bien que j'avoue que ça me tente de dire des chose à son sujet mais comme le FBI existe toujours même sur le Net alors je m'en abstiens :whistle: ).
 
Qu'en pensez-vous ?


 
T'es gratiné, toi, hein !

n°7202893
Gratos
Posté le 13-12-2005 à 19:05:30  profilanswer
 

Nonnnnnnn....j'ai pas fait exprèssssss !!!!!  :p  

n°7202916
Gratos
Posté le 13-12-2005 à 19:09:19  profilanswer
 

Anemail a écrit :

T'es gratiné, toi, hein !

Aucun risque ...je surveille mon langage sur la bonne réputation des gens  :o  

n°7202931
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:11:34  answer
 

D'un autre côté cai normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La diffamation sur le Net

 

Sujets relatifs
Comment passer le temp avec un PC et le NET?porter plainte pour diffamation
Enorme : il la courtise sur le Net... mais c'est sa femme !Votre 1ere fois sur le net - votre 1ere connexion
referencement des meilleurs blogs du netméfiance sur les sites de vente de média sur le net
Que pensez-vous des rencontres sur le netSpam, le jeu le plus NUL du net !
comment se faire de la tune sur le net 
Plus de sujets relatifs à : La diffamation sur le Net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR