Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Les dépendants affectifs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les dépendants affectifs

n°5643022
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 20:07:43  profilanswer

Êtes-vous dépendant affectif ? :)

Croyez-vous que les dépendant affectifs sont des gens qui ont manqué d'affection étant plus jeune ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 20:07:43  profilanswer

n°5643832
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 21:33:52  answer

Oui

n°5643854
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 21:35:15  answer

Non

n°5643860
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-05-2005 à 21:36:00  profilanswer

peut etre,  

en tt cas c'est ce qui s'est passé pour moi

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5643874
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 21:37:11  answer

Troll_Neutre a écrit :

Et c'est quoi ça, un dépendant affectif ?

Quelqu'un qui a envie d'être aimé.

Ce qui est une chose très très rare.

n°5643939
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 21:43:06  profilanswer

Les gens qui ont manqué de beaucoup d'affection dans leur enfance ne savent le plus souvent que recevoir l'affection des autres sans pouvoir en donner , ils fonctionnent dans un seul sens .

n°5644069
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 24-05-2005 à 21:53:35  profilanswer

exact le penseurfou :(, et dans les relations de couple, tomber sur quelqu'un comme ça demande soit énormément de patience pour lui apprendre à donner, soit de partir...

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°5644108
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 21:57:13  profilanswer

HAlfie a écrit :

exact le penseurfou :(, et dans les relations de couple, tomber sur quelqu'un comme ça demande soit énormément de patience pour lui apprendre à donner, soit de partir...

:jap:  
Je les appele les "handicappés des sentiments" , ils font tourner les autres en bourrique .
Mais comme il a toujours existé des maso ou des dupes ... Ils trouvent tjs de quoi se repaitre  

n°5644218
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 22:04:59  profilanswer

Moi je dirais que je suis "un peu" dépendant affectif en relation de couples, mais d'un autre côté j'aime donner de l'affection alors je me dit que je suis normal. Par exemplem en relation de couple, je suis le genre:

- Appeler ma copine pour lui dire bonne nuit.
- L'appeler au moins 1 fois par jour.
- La voir tout les jours.

et je suis très "colleux"  :lol:  

c'est grave docteur ?  [:alph-one]  

n°5644342
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:13:44  profilanswer

NullDragon a écrit :

Moi je dirais que je suis "un peu" dépendant affectif en relation de couples, mais d'un autre côté j'aime donner de l'affection alors je me dit que je suis normal. Par exemplem en relation de couple, je suis le genre:

- Appeler ma copine pour lui dire bonne nuit.
- L'appeler au moins 1 fois par jour.
- La voir tout les jours.

et je suis très "colleux"  :lol:  

c'est grave docteur ?  [:alph-one]

Ce que tu décris la , ça s'appelle pas "donner" mais plutot "se rassurer" .
"est ce que tu m'aimes?" . C'est pas grave c'est meme un classique .

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 22:13:44  profilanswer

n°5644355
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 24-05-2005 à 22:14:56  profilanswer

je ne sais pas si je suis une dépendante affective mais je sais que je n'aime pas trop tt ce qui est du genre s'appeler ou se voir ts les jours, toujours se toucher et s'embrasser à pleine bouche devant tt le monde (Beurk!!!)

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5644402
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 22:18:43  profilanswer

:lol: Dans mon cas je parlais dans l'intimité :)

En public, un simple court baisé ou se tenir par la taille ou par la main de temps en temps, je trouves que c'est suffisant  :hello:

n°5644486
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 24-05-2005 à 22:24:59  profilanswer

NullDragon a écrit :

:lol: Dans mon cas je parlais dans l'intimité :)

En public, un simple court baisé ou se tenir par la taille ou par la main de temps en temps, je trouves que c'est suffisant  :hello:

:D ne t'inquiète pas: ça ne te concerne pas forcément

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5644572
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 22:31:54  profilanswer

Reyko a écrit :

:D ne t'inquiète pas: ça ne te concerne pas forcément

:)

n°5645445
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-05-2005 à 23:36:44  profilanswer

NullDragon a écrit :

Êtes-vous dépendant affectif ? :)

Croyez-vous que les dépendant affectifs sont des gens qui ont manqué d'affection étant plus jeune ?  :hello:

1) bien au contraire - je suis carrement incapable d'en recevoir  :sweat:  

2) bah non... pour preuve y'a mon cas.

n°5645516
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-05-2005 à 23:43:41  profilanswer

c koi un dépendant affectif...? :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°5646344
NullDragon
Posté le 25-05-2005 à 01:54:39  profilanswer

G@mbit a écrit :

c koi un dépendant affectif...? :D

Ben par exemple j'ai une amie qui à une amie qui agit comme cela quand elle à un petit ami:

Elle l'appelle au 5 min sur son beeper ou sur son cell quand il est pas là.
Elle le suit partout, elle ne peut rester 5 min sans lui.
Elle voudrait être dans ses pantalons si elle pourrait :D
Et elle préfère être avec n'importe qui, que d'être seule. Elle à déjà eue un petit ami violent.

n°5646423
elooo
Posté le 25-05-2005 à 02:08:24  profilanswer

NullDragon a écrit :

Moi je ne sais pas trop ce que je suis mais je dirais que je suis l'inverse de ça :|
Je pense beaucoup, voire énormément à la personne que j'aime, mais j'ai énormément de mal à faire des "démonstrations affectives" :|
Par contre j'aime beaucoup que la personne que j'aime me fasse des petits bisous, me collent un peu même (tant que ce n'est pas une personne posessive évidemment sinon ça me bloque radicalement).
En gros j'ai tendance à peu donner niveau affectif (bien que j'aime réellement sincèrement ! Et je peux donner "matériellement" sans aucun problème), mais à réclamer beaucoup de tendresse par contre :|

Je ne sais pas d'où ça vient. Je pense pas que ça vienne du fait que j'ai manqué d'affection dans mon enfance, je pense qu'il y a certainement sur terre des enfants qui en ont manqué plus que moi, mais je me demande si ça serait pas plutôt la peur de laisser échapper ses propres sentiments.
Je sais que je suis quelqu'un d'hyper-sensible, et que j'ai mis du temps à apprendre à "controler" cette sensibilité... je me demande si les barrières que j'ai posées ne sont pas excessivement imperméables :|

Et le fait d'attendre beaucoup de l'autre en tendresse j'aurais tendance à dire à ce moment là que ça serait lié à l'hyper-sensibilité aussi. Un brin peut me blesser, j'ai toujours besoin de sentir que l'autre m'aime en fait, mais sans le harceler. Le fait qu'il me le montre de lui-même en me collant trop ou en me faisant un baiser est pour moi la plus belle preuve :)

Message édité par elooo le 25-05-2005 à 02:13:39
n°5646432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2005 à 02:09:40  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je les appele les "handicappés des sentiments" , ils font tourner les autres en bourrique .
Mais comme il a toujours existé des maso ou des dupes ... Ils trouvent tjs de quoi se repaitre

Ouais enfin c'est en général pas voulu, faut pas non plus en faire des vampires des sentiments :D

n°5647474
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-05-2005 à 10:26:33  profilanswer

NullDragon a écrit :

Ben par exemple j'ai une amie qui à une amie qui agit comme cela quand elle à un petit ami:

Et elle préfère être avec n'importe qui, que d'être seule. Elle à déjà eue un petit ami violent.

ok, dans ce cas, je repond a la question en disant : "non, je ne suis aps dépandant affectif... :D "

---------------
Ma Galerie Photo
n°5648513
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-05-2005 à 12:11:50  profilanswer

le penseur fou a écrit :

:jap:  

avec de la patience et de l'amour, le "handicap" peut être levé...ca a un prix certes...que j'ai versé il y a longtemps avec ma femme.

n°5648601
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2005 à 12:19:56  profilanswer

elmo86 a écrit :

avec de la patience et de l'amour, le "handicap" peut être levé...ca a un prix certes...que j'ai versé il y a longtemps avec ma femme.

tres jolie  :jap: . l'amour et la patience viennent a bout de beaucoup de chose mais c'est parfois douloureux. et on souhaite tjrs tous eviter ce qui nous fait souffrir. y'a ceux qui fuye ou font la politique de l'autruche. Et y'a ceux qui affronte (et c'est plus facile a 2) et se remettent en question

n°5648886
le penseur​ fou
Posté le 25-05-2005 à 12:58:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin c'est en général pas voulu, faut pas non plus en faire des vampires des sentiments :D

L'analogie avec les vampires n'est pas si mauvaise , ils pompent l'energie psychique quand on n'y fait pas gaffe .

Elmo , moi je dis chapeau bas  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Les dépendants affectifs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les dépendants affectifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)