Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Déménager / Habiter / Travailler au USA : comment qu'on fait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménager / Habiter / Travailler au USA : comment qu'on fait ?

n°6743970
massamu
Posté le 12-10-2005 à 14:59:49  profilanswer
 

Voila une question me turlupine :
 
Etant jeune diplomé, j'envisage peut être de m'exporté et d'allé travailler au USA ou dans un pays anglosaxon de manière a devenir fluent mais aussi afin de découvrir une autre contré que la France.
 
Et je me pose donc un tas de question !
 
- Comment se loger la bas ? Facile ? Cher ?
- La vie est t'elle cher ?
- L'adaptation se fait t'elle aisément quand on est Francais ?
etc...
 
Y'a t'il des personnes ici qui souhaite faire la même chose, ou qui l'ont déja fait afin de nous conseiller !
 
J'ai trouvé un site sympa, mais ce que j'aimerais c'est plutot du concret, des experiences perso, des trucs et astuces etc... ;)
http://www.france-amerique.com/gui [...] ogmt1.html
 
 
MERCI D'AVANCE :jap:


Message édité par Fred999 le 12-10-2005 à 15:16:30

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 14:59:49  profilanswer
 

n°6744073
Maouuu
Posté le 12-10-2005 à 15:11:21  profilanswer
 

Je sais pas mais bonne chance en tout cas :jap: :D

n°6744085
babagulu
Posté le 12-10-2005 à 15:12:21  profilanswer
 

Perso je suis en stage de 6 mois la bas.
 
Pour pouvoir bosser la bas, j'ai du me procurer un visa J-1 qui veut dire vient bosser un peu, mais apres rentre chez toi.
Si tu veux definiivement t'installer la bas je pense qu'il te faudra une green card, mais je n'en suis pas sur.
 
Pour le coup de la vie, tout depend ou tu vas, comme en France...
Perso je suis dans une petite ville sympa en pennsylvanie, je paye 250$/month de loyer pour une colloc mais des potes a Boston payent 700 et a San Francisco 800 donc come tu vois ca fluctue.
Globalement la vie est un peu plus cher qu'en France, mais les salaires sopuvent plus eleves donc ca s'equilibre
 
Sinon pour ladaptation tout depend a nouveau de ou tu tombes, mais les americains sont globalement tres accueillants et tres sympas.
 
La vie aux states est sympa, trouve toi un coin ou tu peux visiter un max car il y a plein de choses a voir.
 

n°6744088
imation
Posté le 12-10-2005 à 15:12:34  profilanswer
 

La section Emploi/Etudes est la pour répondre à tes questions.

n°6744093
massamu
Posté le 12-10-2005 à 15:14:05  profilanswer
 

imation a écrit :

La section Emploi/Etudes est la pour répondre à tes questions.


 
C'est plutot le coté vie sociale et non pas emploi que je souhaite aborder.
Plutot l'adaptation, la recherche de logement, les arnaques a eviter etc....
 
:jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6744101
massamu
Posté le 12-10-2005 à 15:14:56  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Perso je suis en stage de 6 mois la bas.
 
Pour pouvoir bosser la bas, j'ai du me procurer un visa J-1 qui veut dire vient bosser un peu, mais apres rentre chez toi.
Si tu veux definiivement t'installer la bas je pense qu'il te faudra une green card, mais je n'en suis pas sur.
 
Pour le coup de la vie, tout depend ou tu vas, comme en France...
Perso je suis dans une petite ville sympa en pennsylvanie, je paye 250$/month de loyer pour une colloc mais des potes a Boston payent 700 et a San Francisco 800 donc come tu vois ca fluctue.
Globalement la vie est un peu plus cher qu'en France, mais les salaires sopuvent plus eleves donc ca s'equilibre
 
Sinon pour ladaptation tout depend a nouveau de ou tu tombes, mais les americains sont globalement tres accueillants et tres sympas.
 
La vie aux states est sympa, trouve toi un coin ou tu peux visiter un max car il y a plein de choses a voir.


 
Merci :)
 
Et la colloc avec qui ?
Parceque si j'y vais je serais seul, donc difficile de trouver un colocataire, et surtout je prefere pas a vrai dire


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6744420
babagulu
Posté le 12-10-2005 à 15:52:48  profilanswer
 

Avec des etudiants car je suis a 2 minutes a pied d'un bahut
 
Si t'es seul bah c'est comme en France, tu sors tu te trouves un club de soccer bref les ricains sont open ya pas de soucis, et le cute french accent fait des ravages

n°6744535
everfrost
Amused
Posté le 12-10-2005 à 16:08:50  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je l'envisage aussi, mais je resterais plutôt dans le Nord-Est, probablement Boston. J'y ai passé quelque temps c'est très sympa, beaucoup d'étudiants et de nationalités différentes (pas mal l'occasion d'entendre des gens parler Français en plus ;) j'y ai même vu des Nancéiens).
 
Pour les formalités j'imagine qu'il faut une green card, et un Visa un peu plus poussé que le touristique.
 
Concernant le logement, je voyais souvent des affichages proposant des colocations un peu partout, la vie est chère à Boston donc la colocation est très répandue. Mais c'est peut-être aussi ça qui y rend la vie sympathique et l'intégration aisée :)
Pour les autres villes je ne connais pas le niveau de l'immobilier et tout sinon.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6750936
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 13-10-2005 à 12:30:48  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien mais faut trouver un taf deja :)

n°6765632
massamu
Posté le 15-10-2005 à 18:43:25  profilanswer
 

ouais le boulot c'est le second probleme !
 
Est t"il facile de trouvé un job la bas ou c'est le croix et la bannière comme en France ?
Etre francais est-ce que c'est discriminatoire ou plutot un avantage ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 18:43:25  profilanswer
 

n°6765732
everfrost
Amused
Posté le 15-10-2005 à 19:03:34  profilanswer
 

Ça doit dépendre du boulot, en tout cas niveau petits boulots pour s'occuper et gagner un peu d'argent en attendant (et en perfectionnant son anglais) y'a largement de quoi faire, j'étais à Boston en août-septembre, il y avait des affiches demandant de la main d'oeuvre dans beaucoup de magasins (bon après ça devait pas être des postes de gérant, c'était plutôt genre serveur dans les bars ou employé dans les librairies, etc...).
 
Et être français ça dépend, dans le sud je dirais que ça doit être plutôt discriminatoire (quoique je suis pas sûr du tout), mais dans le nord, nord-est c'est plutôt un avantage, on est plutôt apprécié :)
 
En tout cas les petits boulots sont un très bon moyen d'améliorer la langue parlée (si t'as que de l'anglais académique appris en France va y avoir du boulot :o) et de regarder un peu leur way of life. Une colocation en même temps et t'es intégré en un rien de temps :)

n°6766218
Le3d
Posté le 15-10-2005 à 20:33:45  profilanswer
 

Savoir se débrouiller seul me parait un minimum pour partir à l'étranger...

n°6766825
nhissan
Through the wire
Posté le 15-10-2005 à 22:06:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7552-1.htm


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6778225
massamu
Posté le 17-10-2005 à 18:16:34  profilanswer
 

Merci nhissan !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Déménager / Habiter / Travailler au USA : comment qu'on fait ?

 

Sujets relatifs
La mafia japonaise attaque les USA!!!Aux USA , permis individuel de polluer ( ex : 90 dollars pour un 4X4)
Indicatif de South Bend, Indiana, USACyclone Katrina , un des plus puissant au USA
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Droit immobilier: récupérer un appart loué pour y habiter?Date de diffusion des new saison des séries TV aux USA
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Qu'elle somme d'argent faudrait il gagner pour arréter de travailler ?
Plus de sujets relatifs à : Déménager / Habiter / Travailler au USA : comment qu'on fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR