Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Demande renseignement fiscalité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande renseignement fiscalité

n°6857045
kingbaja
Posté le 28-10-2005 à 19:58:11  profilanswer
 

Voilà cette année, je vais payer beaucoup d'impôts pour la 1ère fois en fait c'est aussi la 1ère fois que je vais payer des impots lol, trop à mon goût mais ca c'est un autre problème et c'est pas le but de l'aborder ici.
 
Alors, je suis parti à la recherche d'outil de défiscalisation. Je me suis tout d'abord orienté vers un projet de loi Robbien qui m'a relativement mais voilà apparament, le principe de la loi robbien a l'air d'etre remis en cause, qu'en est-il exactement ?
 
Deuxio, je suis à la Bred comme banque et j'ai demandé des conseils à mon banquier sur les Sofica, FCPI et FCPR.
 
Hors, au début ce principe m'a séduit car j'investis 10 000€ et je fais une économie de 5000€ si j'ai bien compris. Mais voilà qd on y regarde de plus près, ce n'est pas aussi avantageux qu'on le pense tout du moins si j'ai bien compris.
 
En effet, je pars sur une base de 10 000€ investis. Ils prennent 5% de droit d'entrée soit 500€. De plus, ils prennent 3% de frais de gestion par an sachant qu'il faut rester minimum 7 ans donc ils prennent 300*7= 2100€. Donc je comprends pas l'intérêt, ils vous proposent une économie de 2500€ alors que le coût de vite est de 2600€. De plus, vous n'etes même pas sur de retrouver l'intégralité du capital à la sortie vu qu'il n'est pas garanti et que ce sont des placements risqués.
 
Ou est donc l'intérêt ? Ou me suis je trompé dans mon raisonnement ? Merci par avance de m'éclairer et de me faire profiter des vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 19:58:11  profilanswer
 

n°6857763
kingbaja
Posté le 28-10-2005 à 21:27:17  profilanswer
 

:hello:

n°6858316
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-10-2005 à 22:30:13  profilanswer
 

planque tout dans un Livret A, tu auras moins de problèmes :-)
Un bon plan pour moins payer d'impots la prochaine fois= jouer le bienfaiteur avec les assos.

n°6858472
kingbaja
Posté le 28-10-2005 à 22:44:52  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

planque tout dans un Livret A, tu auras moins de problèmes :-)
Un bon plan pour moins payer d'impots la prochaine fois= jouer le bienfaiteur avec les assos.


 :bounce:

n°6859153
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-10-2005 à 23:41:26  profilanswer
 

Crois moi avec sa les impots ne viendront plus t'emmerder, faut dire aussi que c'est limité à 15300 euros....personellement ce que propose ton banquier avec ses frais de gestions ca me plait pas trop voir pas du tout, dans ce cas là autant mieux acheter un coffre fort et planquer son argent chez soi...... mdr

n°6859176
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-10-2005 à 23:44:19  profilanswer
 

autre chose encore: les SICAV, sofica etc etc...son toujours des placements risqués, donc vaut mieux être soit malin soit avoir de la chance....perso pour moi autant mieux placer tout cela dans un PEL (limite du placement 61200 euros je crois et tu as une prime d'Etat à la fin et des interets aussi....) ou bien comme j'ai dit précedemment tu planques tout dans un coffre fort lol

n°6859180
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-10-2005 à 23:45:08  profilanswer
 

kingbaja a écrit :

En effet, je pars sur une base de 10 000€ investis. Ils prennent 5% de droit d'entrée soit 500€. De plus, ils prennent 3% de frais de gestion par an


Je sais pas pour ces placements-là en particulier mais il y a d'autres placements moins gourmands en frais de gestion+droit d'entrée. Ptêtre pas chez eux  :whistle: Ca m'a l'air tout bonnement énorme là, par rapport à de bêtes Sicav/assurance-vie
 
Fais marcher la concurrence, on parle pas d'une CB à 23€ ici et 27€ là mais plusieurs milliers d'€!

n°6859686
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 29-10-2005 à 01:29:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Je sais pas pour ces placements-là en particulier mais il y a d'autres placements moins gourmands en frais de gestion+droit d'entrée. Ptêtre pas chez eux  :whistle: Ca m'a l'air tout bonnement énorme là, par rapport à de bêtes Sicav/assurance-vie
 
Fais marcher la concurrence, on parle pas d'une CB à 23€ ici et 27€ là mais plusieurs milliers d'€!


 
C'est complètement de l'escroquerie !
Moi je prodigue encore et toujours les PEL et Livret A :-)

n°6860472
kingbaja
Posté le 29-10-2005 à 09:46:59  profilanswer
 

Stunut ce que je cherche c pas des produits de placement mais des produits de défiscalisation donc les PEA, PEL ou sommier de ta d mère oublie stp. :)

n°6860540
darthmamou​r
Posté le 29-10-2005 à 10:16:39  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

C'est complètement de l'escroquerie !
Moi je prodigue encore et toujours les PEL et Livret A :-)


 
 
avec la nouvelle loi de finance les pel vont etre taxé csg et rds donc cela va devenir une moins bonne planque!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 10:16:39  profilanswer
 

n°13580056
dolphinius
Posté le 21-12-2007 à 14:13:17  profilanswer
 

un up du topic pour poser une question à des gens qui s'y connaissent niveau fiscalité.
 
Mes parents ont acheté un bail pour un fond de commerce dans les années 80. Ma mère y a monté une boutique de vêtements où elle y a travaillé plus de 20 ans. En 95, mon père décède. Nous avons fait la succession de telle manière que tout ce qui devait revenir à mes soeurs et moi aillent à ma mère.
Hier ma mère a vendu son bail. Mes soeurs et moi avons touché une partie. Ma mère souhaite que nous les gardions, bref!
Quels est l'imposition sur ce que mes soeurs et moi touchons? Dans quelle partie devons nous l'indiquer sur notre future déclaration?
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Demande renseignement fiscalité

 

Sujets relatifs
demande renseignementsFiscalité suite décès -assurance vie art 82
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)Prendre un 2eme boulot le week end? Juriste demandé
Demande d'information sur le Qrio de Sonydemande de rensignement sur réparation auto
ils demande de l'aide... et il refuse...On me demande de payer !
renseignement sur une société Belge ?recherche renseignement sur transfo 12/220 camping car
Plus de sujets relatifs à : Demande renseignement fiscalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR