Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Soirée déguisée : se déguiser en femme : bonne ou mauvaise idée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°74388506
romain leb​osse
Posté le 13-03-2026 à 20:15:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis invité a une soirée déguisée ayant pour thème "Ta mère ne te laisserait pas sortir comme ça ".  

Derrière ce thème, je vois un  une attente d'un déguisement un peu déjanté et fou, surprenant. J'ai donc une petite idée en tête que je trouve "un peu transgressive" (ou du moins socialement et avec moi même) : se deguiser en femme ! D'autant que personne ne s'y attendrait de ma part, étant de nature plutôt discrète (sans pour autant être effacé)

Mais en 2026, cette idée de "se travestir pour rire " est-elle encore bien vu ? Par se déguiser en femme, j'entends un truc à la fois stéréotypé et empruntant aux codes du  sexy (mini jupe ou robe moulante, collants, talons, maquillage etc...) et pas mettre simplement une robe moche de grand mère. J'ai le souvenir lors de fêtes de village, carnaval au lycée que ca avait son petit succès et que c'etait drôle, que ça surprenait.   J'y vois une part d'expérience et "de fantasme" (non pas sexuel mais plus au sens opportunité festive et transgressive d'explorer le genre opposé et les codes de la féminité)

Perso, je trouve ça plutôt potache, bon esprit pour moi c'est léger, il n'y a rien de sexiste ou transphobe dans ma démarche (tout est dans l'intention, le comportement),  

Mais pour autant, je voulais avoir des avis, avant de me lancer ou pas, avoir d’éventuels feedbacks de ceux qui ont pu le faire... Est-ce (encore) une bonne idée aujourd'hui ? Est-ce qu'il y a un âge pour ça (j'ai 26 ans) ? Est-ce que l'aspect un peu sexy (les collants et cie...) c'est vraiement too much ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 20:15:56  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)Ordonnance pour kiné ok pour sage-femme?
Vacances en Mai : une idée de destination J'ai vu une femme énormément maquillé
100K Idée InvestissementFin du ticket de caisse : fausse bonne idée
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitanceLAEDLP - Saison 16 - Hervé et Stéphanie, c'est terminé ?
Aspheo BBGR - Mauvaise correction sur les côtés et effet loupe 
Plus de sujets relatifs à : Soirée déguisée : se déguiser en femme : bonne ou mauvaise idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)