Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fin du ticket de caisse : fausse bonne idée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin du ticket de caisse : fausse bonne idée

n°64007076
manuel-lv
Posté le 14-09-2021 à 11:49:13  profilanswer
 

Dans mon Super U on doit maintenant demander pour obtenir son ticket de caisse.

 

Je sais que cette suppression a été votée par nos députés et correspond je crois à une directive européenne mais je n'en comprends absolument pas la justification.

 

Le prétexte est l'économie de papier, mais on nous propose de recevoir notre ticket par mail ou sur notre compte du magasin.

 

Si on considère le coût d'envoi d'un mail, de son stockage, des serveurs informatiques nécessaires le bilan pour la planète est-il positif.

 

Comment fait-on pour vérifier son ticket dans le magasin et détecter d'éventuelles erreurs?  comment font ceux qui ne sont pas dans le monde connecté?

 

Les hommes du marketing vont bien sur collecter avec jouissance nos adresses mail pour nous envoyer encore plus de publicités non désirées  et augmenter le pourcentage de spam qui circule sur internet.

 

Bilan carbone de tout ça : à mon avis négatif.


Message édité par manuel-lv le 14-09-2021 à 11:49:57
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 11:49:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fin du ticket de caisse : fausse bonne idée

 

Sujets relatifs
FM :LE DEBUT DE LA FIN OU LE TOUT DAB+bas de caisse enfoncé
Instruction en familleJeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Voiture originale... Une idée à la con ?Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !
Places de concert d'occasion: Bonne ou mauvaise idée ?Choisir la bonne trotinette électrique durant soldes?
Plus de sujets relatifs à : Fin du ticket de caisse : fausse bonne idée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR