Mats Lundgren, chauffeur de bus à Umea en Suéde, suait dans son pantalon. Et pour cause, 25°C sous ces latitudes, c'est la canicule. N'y tenant plus, le conducteur avait demandé très officiellement l'autorisation de porter un short. "Ah, non ! c'est un peu court jeune homme !", lui répondit-on à la direction, brandissant le règlement intérieur.
Contournant l'interdit, le bouillonnant chauffeur troqua ses braies non pas pour un bermuda mais pour une jupe ! "C'est encore mieux qu'un short : conduire en pantalon est insupportable quand le soleil tape à travers le pare-brise, mais avec la jupe, c'est super", s'est réjouit Mats Lundgren, interrogé par le quotidien Vaesterbottens Folkblad. Une photo publiée dans le journal local le montre découvrant un genou velu, juste au dessous de sa jupette bleu marine.
Un peu surpris en découvrant son chauffeur ainsi accoutré, le directeur de la régie de transport avoue n'avoir pas eu même le courage de vérifier dans le règlement intérieur s'il était fait mention d'une quelconque interdiction du port de la jupe? pour les hommes. A se demander qui porte la culotte dans cette entreprise !
source 1 : http://www.tf1.fr/news/insolite/0,,1190441,00.html
source 2 : http://www.folkbladet.nu/index.asp?vf=1&x=19678