Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [How to] Creer son entreprise :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[How to] Creer son entreprise :o

n°4706685
t-w
HDBNG club
Posté le 25-01-2005 à 20:46:32  profilanswer
 

marre de bosser comme un damné pour un salaire symbolique, dans une boite pas pro du tout, je pense de plus en plus a me casser et, pourquoi pas a...monter mon propre biz [:dawa]
 
conscient du fait qu'il sagira la aussi de bosser comme un damné (mais pour moi cette fois :O) je tente d'y voir plus clair dans le processus de creation d'une entreprise, que ce soit pour la protection de ses innovations, la recherche de financement, les status, les aides...
 
je pense avoir en tete un projet susceptible de tenir la route, reste maintenant le plus dur: le confronter a la dure réalité, a le monter et a le concretiser...
 
a l'heure ou j'ecris ces lignes, j'ai simplement defini mon projet dans les tres grandes lignes, ne possede malheureusement pas  d'economies susceptibles de m'aider dans mon investissement (pas facile quand on est au smic depuis le debut de carriere...). Prochaine etape prevue: proteger l'innovation qui serait la base de ce projet, via l'INPI je suppose...comment proceder pour cette 1ere etape? quelques un d'entre vous se sont-ils deja frotté a la protection de la propriété intellectuelle?  
 
je m'en tiens pour l'instant a cette toute premiere etape (faut pas s'enflammer :o) mais tout autre conseil ou avis sur la creation d'entreprise est le bienvenu!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 20:46:32  profilanswer
 

n°4706759
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-01-2005 à 20:53:44  profilanswer
 

Un post pour sauver du bide et parce que je suis également intéressé par la création d'entreprise.
Un site instructif sur le sujet http://www.apce.com


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4706807
BMenez
Posté le 25-01-2005 à 20:58:30  profilanswer
 

Je suis aussi interressé donc je drapalise !

n°4706841
t-w
HDBNG club
Posté le 25-01-2005 à 21:01:41  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Un post pour sauver du bide et parce que je suis également intéressé par la création d'entreprise.
Un site instructif sur le sujet http://www.apce.com


 
mercÿ  :D  
j'ai commencé a eplucher le site de l'ACPE et le garde sous le coude pour quand le moment de faire des choix concrets et definitifs sera venu...
 
en attendant, j'en suis surtout a savoir si il est realiste de penser a monter son biz son apport financier significatif, simplement en comptant sur des aides et des financement exterieurs...

n°4706866
printf
Baston !
Posté le 25-01-2005 à 21:04:03  profilanswer
 

Je veux pas être médisant, mais dans une catégorie de ce forum souvent ignorée (modérée par un rappeur du 9-3), il y a un topic très complet sur le sujet auquel participent beaucoup de jeunes créateurs d'entreprises :o


Message édité par printf le 25-01-2005 à 21:04:22
n°4706876
Scrypt
Posté le 25-01-2005 à 21:05:18  profilanswer
 

près de la moitié des entreprises déposent bilan dans les 2 ans suivant leur création. Alors attention à vos fesses  :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4706889
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-01-2005 à 21:06:11  profilanswer
 

printf a écrit :

Je veux pas être médisant, mais dans une catégorie de ce forum souvent ignorée (modérée par un rappeur du 9-3), il y a un topic très complet sur le sujet auquel participent beaucoup de jeunes créateurs d'entreprises :o


categorie Emploi et Etudes ?
Y'a plus de gens qui passent par ici c'est pour ca que c'est interessant :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4706896
t-w
HDBNG club
Posté le 25-01-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

printf a écrit :

Je veux pas être médisant, mais dans une catégorie de ce forum souvent ignorée (modérée par un rappeur du 9-3), il y a un topic très complet sur le sujet auquel participent beaucoup de jeunes créateurs d'entreprises :o


 
 
j'ai cherché dans la cat emploi/etudes, ce que j'y ait trouver reste un topic de mecs qui s'y connaissent qui parlent a d'autre mecs qui s'y connaissent.
 
je souhaiterais que ce topic demeure plus simple, plus généraliste, plus orienté newbie (enfin plus comme moi quoi :o°

n°4706961
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-01-2005 à 21:15:30  profilanswer
 

t-w a écrit :

marre de bosser comme un damné pour un salaire symbolique, dans une boite pas pro du tout, je pense de plus en plus a me casser et, pourquoi pas a...monter mon propre biz [:dawa]
 
conscient du fait qu'il sagira la aussi de bosser comme un damné (mais pour moi cette fois :O) je tente d'y voir plus clair dans le processus de creation d'une entreprise, que ce soit pour la protection de ses innovations, la recherche de financement, les status, les aides...
 
je pense avoir en tete un projet susceptible de tenir la route, reste maintenant le plus dur: le confronter a la dure réalité, a le monter et a le concretiser...
 
a l'heure ou j'ecris ces lignes, j'ai simplement defini mon projet dans les tres grandes lignes, ne possede malheureusement pas  d'economies susceptibles de m'aider dans mon investissement (pas facile quand on est au smic depuis le debut de carriere...). Prochaine etape prevue: proteger l'innovation qui serait la base de ce projet, via l'INPI je suppose...comment proceder pour cette 1ere etape? quelques un d'entre vous se sont-ils deja frotté a la protection de la propriété intellectuelle?  
 
je m'en tiens pour l'instant a cette toute premiere etape (faut pas s'enflammer :o) mais tout autre conseil ou avis sur la creation d'entreprise est le bienvenu!


Tu as une innovation vraie de vraie? Avec dépôt de brevet? Ben garde-le bien au chaud parce que ça va coûter 900 à 30 000€ à déposer. Je dirais de 10 000 à 15 000 dans ton cas, puisque tu ne sais pas le rédiger, 900 ça arrive jamais en fait ;)
 
Sinon dépôt d'un nom ou qqch comme ça, 225€  [:aztechxx] (par an je crois bien, regarde sur le site de l'INPI, tu finis par tomber sur un PDF avec tous les tarifs)
 
Mais pas QUE pour toi d'après les heureux créateurs qui paient quelques charges, TVA et autres  :whistle:

n°4706975
t-w
HDBNG club
Posté le 25-01-2005 à 21:17:06  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Tu as une innovation vraie de vraie? Avec dépôt de brevet? Ben garde-le bien au chaud parce que ça va coûter 900 à 30 000€ à déposer. Je dirais de 10 000 à 15 000 dans ton cas, puisque tu ne sais pas le rédiger, 900 ça arrive jamais en fait ;)
 
Sinon dépôt d'un nom ou qqch comme ça, 225€  [:aztechxx] (par an je crois bien, regarde sur le site de l'INPI, tu finis par tomber sur un PDF avec tous les tarifs)
 
Mais pas QUE pour toi d'après les heureux créateurs qui paient quelques charges, TVA et autres  :whistle:


 
mmm...10000 à 15000€ c'est un an de mon salaire :/
bien evidemment, je dois la proteger avant de demarcher d'eventuels investisseurs et aides...suis je coincé?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 21:17:06  profilanswer
 

n°4707036
printf
Baston !
Posté le 25-01-2005 à 21:23:07  profilanswer
 

Il y a une différence entre l'antériorité (que l'on peut prouver avec une simple enveloppe Soleau il me semble) et la propriété industrielle ($$$).
 
Faut voir par où commencer avant de chercher des partenariats, mais tu peux commencer "soft" en principe.

n°4715324
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2005 à 19:35:08  profilanswer
 

admettons que je veuille "proteger" un objet physique sur lequel une importante evolution sera ajoutée, quelle demarche dois je enclencher :??:
 
"depot d'une demande de brevet ou de certificat d'utilité" :??:
 
http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=185


Message édité par t-w le 26-01-2005 à 19:35:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [How to] Creer son entreprise :o

 

Sujets relatifs
CREER des effets en partant d'un imageQuestion sur création d'entreprise ?
connaitre le chiffre d'affaire d'une entreprisela vraie inégalité sociale:pme/grande entreprise
[AIDE] Créaion d'une entreprise de pizza ambulante ==> cherche un NOMCréer son site web
Le gâchis en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : [How to] Creer son entreprise :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR