Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Création d'une nouvelle religion

n°27904277
Garrinch
Posté le 27-09-2011 à 19:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si car donner du sens à sa vie en adhérant aux codes d'une culture/religion protège de la mort par l'estime de soi.

 

Comme respecter les codes de notre société.

Message cité 1 fois
Message édité par Garrinch le 27-09-2011 à 19:28:36
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 19:14:19  profilanswer
 

n°27904552
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-09-2011 à 19:44:48  profilanswer
 

Garrinch a écrit :

Si car donner du sens à sa vie en adhérant aux codes d'une culture/religion protège de la mort par l'estime de soi.
 
Comme respecter les codes de notre société.


 
Attention tu t’emmêles dans la guimauve.

n°27904578
Garrinch
Posté le 27-09-2011 à 19:48:15  profilanswer
 

Je crois que c'est toi qui a pas compris, c'est pourtant simple :/

 

Une religion ne peut exister en étant seul. Il faut du monde pour confirmer que ta vision du monde est bien juste.

 

Plus une religion/culture s'étend, plus les autres religions/cultures se sentent menacés, car ça casse leurs vision du monde, les fait douter.

 

Comme on est dans le n'importe quoi, autant créer une culture qui apporte du positif. La notre apporte, comme je l'ai dis, malheur et même destruction.

 

C'est pour ca que les gens fantasment d'appartenir à un empire : sentiment d'appartenir aux meilleurs, donc ceux qui ont raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Garrinch le 27-09-2011 à 20:01:11
n°27904704
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 20:02:53  answer
 

les cultures hippie et rasta sont positives pourtant [:haha rasta] faites l'amour et pas la guerre, buvons et fumons du bedo ensemble, je trouve ça cool perso [:ocolor]


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 20:03:50
n°27905747
Garrinch
Posté le 27-09-2011 à 21:40:01  profilanswer
 

Heu... faut aimer quand même, ça va 5 minutes quoi.

n°27907143
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-09-2011 à 23:54:25  profilanswer
 

Garrinch a écrit :

Je crois que c'est toi qui a pas compris, c'est pourtant simple :/
 
Une religion ne peut exister en étant seul. Il faut du monde pour confirmer que ta vision du monde est bien juste.
 
Plus une religion/culture s'étend, plus les autres religions/cultures se sentent menacés, car ça casse leurs vision du monde, les fait douter.
 
Comme on est dans le n'importe quoi, autant créer une culture qui apporte du positif. La notre apporte, comme je l'ai dis, malheur et même destruction.
 
C'est pour ca que les gens fantasment d'appartenir à un empire : sentiment d'appartenir aux meilleurs, donc ceux qui ont raison.


 
Non. Par rapport a l'absence totale de culture, notre culture actuelle apporte quand même
 
_Une certaine dose de justice
_Une certaine dose de solidarité
_Une certaine dose de sécurité
_Une certaine dose de réconfort
 
Après, tu peux t'imaginer que c'est facile de faire mieux quand on voit tous les défaut, mais franchement, ça l'est pas.

n°27907159
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-09-2011 à 23:57:08  profilanswer
 

Et pour info, la culture Hippie, c'est aussi celle d'un égoïsme poussé a l'extrême quand on y regarde bien, mais on pourrait en discuter.

n°27908283
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2011 à 09:01:57  profilanswer
 

Garrinch a écrit :

Je crois que c'est toi qui a pas compris, c'est pourtant simple :/

 

Une religion ne peut exister en étant seul. Il faut du monde pour confirmer que ta vision du monde est bien juste.

 

Plus une religion/culture s'étend, plus les autres religions/cultures se sentent menacés, car ça casse leurs vision du monde, les fait douter.

 

Comme on est dans le n'importe quoi, autant créer une culture qui apporte du positif. La notre apporte, comme je l'ai dis, malheur et même destruction.

 

C'est pour ca que les gens fantasment d'appartenir à un empire : sentiment d'appartenir aux meilleurs, donc ceux qui ont raison.

 


Encore une fois, tu ne veux pas t'attarder sur la définition de "religion" et la différencier de la "croyance" ?
Là, tu t’enferres dans tes brumeuses approximations et tu n'avances pas.

 

Allez je t'aide : la religion n'est pas la croyance mais son organisation.
Donc avant de causer "religion", il faudrait déjà que tu ais une croyance et la nécessité de l'organiser si d'autres y adhèrent.


Message édité par ShonGail le 28-09-2011 à 09:02:29
n°27946784
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 21:53:58  answer
 

Garrinch a écrit :

Les scientifiques disent comme moi : il faut trouver une alternative.
 
Ya tellement de liens que j'en est perdu pas mal, mais c'est basé sur la Terror management theory, largement admise.


 

Garrinch a écrit :


 
Oui car il ya des stragégies de rationalisation efficaces.
 
L'une des stratégies pour réduire la dissonance cognitive consiste à modifier ses croyances, attitudes et connaissances pour les accorder avec la nouvelle cognition ; elle est appelée « processus de rationalisation ».
 
-> Contradiction d'une autre culture
"Finalement, toutes les religions se rejoignent"
 
-> Contradiction scientifique  
"C'est une mauvaise interprétation" "C'est pour mettre à l'épreuve notre foi"
 
-> Non sens
"Oui mais..."
 
Exemple :
Une secte millénariste dont les membres prévoyaient la fin du monde pour une date donnée. Lorsque cette date arriva et que rien ne se passa, les membres de la secte ne se remirent nullement en question et transformèrent leur croyance en considérant que la Terre avait été sauvée grâce à leurs prières et qu'il fallait donc continuer.
 
Mais pour beaucoup çà reste trop perché pour y adhérer :D
 
+ les cacahuetes ne donnent pas de sens à la vie ou la mort.


 
 
 
 
En gros tu nous explique que les scientifiques disent que la science est scientifiquement inadapté au besoin de l'humanité ?
Ca ne fait pas du contraire une vérité absolue.

n°27946996
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-10-2011 à 22:45:34  profilanswer
 

Salut,

 

Moi mon truc c'est (intérieurement) combattre les religions.
Intérieurement car si on s'exprime il y a trois possibilités :
Tu es raciste
Tu es un sataniste
Tu es antisémite

 

Je n'ai rien contre les personnes qui dirigent les sectes.
J'ai même plusieurs fois mailer qq sites en disant que j'adhère a leurs principes, valeur, blabla^3 mais en précisant que je les rejoindrais seulement au rang de guru ou "dieu vivant".
Les réponses étaient très étonnantes.

 

Pour revenir au sujet, je pense qu'une communauté qui rejette les principes de la société de consommation est vouée à l'échec.
Je prends un exemple :
Les Sex Pistols, contre le commercial, les habits de marque, l'argent et toussa, sont devenu eux même des produits de vente.

 

Je ne suis pas d'accord avec le but d'une religion, tu dis que c'est pour la peur de la mort, oui et non :
Pour moi, c'est plus garder les membres en bonne santé :
Alcool interdit religion des pays arabe à cause de la chaleur, pareil avec le porc, qui, mal cuit est porteur de virus et de bactéries.
C'est aussi une affaire d'argent surtout aux états unis et dans les pays africains.

 

Ton but c'est de concevoir une religion dans un but lucratif ou moral ?

 

Car moral tu peux oublier à mon avis.

 

Ps : désolé pour l'orthographe

 

Pawel 888


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 22:45:34  profilanswer
 

n°27955980
croustibat​31
Posté le 03-10-2011 à 11:31:57  profilanswer
 

babajaga a écrit :

Salut,
 
Moi mon truc c'est (intérieurement) combattre les religions.  
Intérieurement car si on s'exprime il y a trois possibilités :
Tu es raciste
Tu es un sataniste
Tu es antisémite  
 
Je n'ai rien contre les personnes qui dirigent les sectes.  
J'ai même plusieurs fois mailer qq sites en disant que j'adhère a leurs principes, valeur, blabla^3 mais en précisant que je les rejoindrais seulement au rang de guru ou "dieu vivant".  
Les réponses étaient très étonnantes.  
 
Pour revenir au sujet, je pense qu'une communauté qui rejette les principes de la société de consommation est vouée à l'échec.  
Je prends un exemple :
Les Sex Pistols, contre le commercial, les habits de marque, l'argent et toussa, sont devenu eux même des produits de vente.  
 
Je ne suis pas d'accord avec le but d'une religion, tu dis que c'est pour la peur de la mort, oui et non :
Pour moi, c'est plus garder les membres en bonne santé :
Alcool interdit religion des pays arabe à cause de la chaleur, pareil avec le porc, qui, mal cuit est porteur de virus et de bactéries.  
C'est aussi une affaire d'argent surtout aux états unis et dans les pays africains.  
 
Ton but c'est de concevoir une religion dans un but lucratif ou moral ?  
 
Car moral tu peux oublier à mon avis.
 
Ps : désolé pour l'orthographe
 
Pawel 888


 
je quote pour la postérité.
 
Pawel, futur cracotte ?

n°27971610
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 04-10-2011 à 19:18:49  profilanswer
 

Merci,

 

C'est qui cracotte ?


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°27976430
croustibat​31
Posté le 05-10-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

cherche "amendement cracotte" sur google. Ou sur hfr. c'est devenu une référence sur tous les forums français.

n°27986687
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 08:59:38  answer
 

Attention : une nouvelle religion est en train de se former dans tout vos Apple Stores. Témoignons ensemble...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Juif ou pas Juif, que pensez-vous de cette nouvelle appli?Nouvelle-Calédonie - Kanaks, caldoches, zoreilles... référendum 2014
Création monétaire par les banques privéesLes Ch'tis à Ibiza : La nouvelle TV-réalite de W9
nouvelle carte grise sans adresse fixeRepasser mon permis dans une nouvelle ville !!
[Topic utile] Création d'entreprise : Aides, statuts, Fiscalité, etc.[TOPIKUNIK] Création vidéo
Aide pour nouvelle voiture. 
Plus de sujets relatifs à : Création d'une nouvelle religion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR