Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Craignez-vous la mort ?

n°356475
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 13:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaman LizardKing a écrit :

C'est pour ca qu il faut vivre chaque instant a fond. Ces temps je me dis que je pourrai peut etre mourir demain, et que si j ai envie de faire qqche, ben je le fais.

Comme ca pas de regret.

moralité d hedoniste...
kan on est mort,on est mort;rien a regretter...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 13:29:37  profilanswer

n°356488
Osama
Posté le 12-04-2003 à 13:33:22  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

C'est pour ca qu il faut vivre chaque instant a fond. Ces temps je me dis que je pourrai peut etre mourir demain, et que si j ai envie de faire qqche, ben je le fais.
Comme ca pas de regret.

tu cours après les jeunes filles alors [:le kneu]

n°356526
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 12-04-2003 à 13:48:05  profilanswer

express_diii a écrit :

ceux qui on peur de la mort ceux sont particulierement les athés qui savent pas ce qu'il va se passer

:( oui je crois aussi que c'est pour ca que j'ai peur [:zoutte]
sa me fout les boules cet inconnu inévitable et il est hors de question que je me leure a croire a une divinitée ou quoi que se soit :sarcastic:  
car il n'y as pas de preuve

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°356548
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 12-04-2003 à 13:56:37  profilanswer

Osama a écrit :

tu cours après les jeunes filles alors [:le kneu]

y a pas que les femmes dans la vie, je ne suis pas un coureur de jupon, mais j aime les femmes. J'aime leur présence et leur compagnie.

Message édité par Shaman LizardKing le 12-04-2003 à 14:00:10

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°356562
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 14:09:53  answer

moi personellement la mort en elle meme je m'en fout mais c'est la douleur que l'on ressent pendant les deux minutes avant qui me font terrifier :ouch:

n°356926
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-04-2003 à 16:50:24  profilanswer

Citation :

Et me faire tripoter dans 100.000 ans par une gironde étudiante en archéo manipulant un magnifique spécimen d'homo prozacus me conviendrait assez.

Ca y est ! Je l'ai laissée, ma trace dans l'histoire ! P'tain, 100000 an à attendre, ça va être long !

Mon pseudo, je l'ai un peu choisi à cause de questions comme ça. Pas que la réponse soit tellement importante mais la garder à l'esprit, oui !  

Je peux reprendre les propos de Quannum sur la première page (je viens d'arriver, désolé) :

Citation :

Parfois, quand je ne rie pas d'une vanne pourtant bien sentie, ou quand je ne veux pas aller boire un verre au pub du coin, on s'inquiète de ma santé mentale, comme si le fait de vouloir avoir la paix, d'être un peu seul, tranquille, au calme, était devenu une pathologie...

Ma "stratégie" pour réussir ma vie, ce n'est pas de me marrer comme une baleine 95% du temps. Pour moi, la peur de la mort, c'est qu'elle arrive à un moment où je me dirais "mairde, j'ai pas eu le temps de faire ça, de lui dire ça, de voir ceci...".  

Mis à part le fait que l'instinct de conservation soit un simple réflexe animal (c'est pour ça qu'il est impossible de se suicider par asphixie en retenant sa respiration, parait il), la vie ne vaut jamais autant la peine d'être vécue (violons !) que quand on a des objectifs à atteindre (c'est un avis perso, d'autres confirment ?). Personnellement, c'est quand l'objectif est atteint que je me sens mal, après une petite période d'euphorie. Il y a quelques années, ces moments s'accompagnaient de tendances suicidaires (no future  :non: ).
Et c'est la période ou je me bat pour atteindre cet objectif qui peut être difficile, lourde, grise, froide, où j'ai parfois envie d'être un peu seul pour y faire face. Mais où la faucheuse est une salope.

n°356931
mko
Posté le 12-04-2003 à 16:53:09  profilanswer

j'ai plus peur de la mort des autres (ceux qui me sont proches) que de ma propre mort

Message édité par mko le 12-04-2003 à 16:54:15
n°357003
Galak
Revenez :(
Posté le 12-04-2003 à 17:17:08  profilanswer

Pour avoir rencontrer la mort +ieurs fois et ayant tjs (pr l'instant) refusé son invitation, ba non je n'ai pas peur...

Par contre oui celle de mes proches me terrifie  :jap:  

Alors j'evite d'y penser  :pfff:

n°357085
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 12-04-2003 à 17:52:52  profilanswer

la vie est une prison et la mort une libération  :ange:

Message édité par the_Prodigy le 12-04-2003 à 17:53:23
n°357159
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2003 à 18:13:32  profilanswer

Moi, c'est pas la mort, mais la douleur, ou pire, rester entre la vie et la mort ( coma, paralysie totale, etc ... ) qui me terrifie le plus.  

La mort en elle même ... En tant que moard parisien, je la risque tous les jours, et ça ne me fais pas peur en tant que tel. :)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 18:13:32  profilanswer

n°362735
Acidman
no comment
Posté le 14-04-2003 à 10:40:03  profilanswer

moi je la craint
mais en meme temps je me demande qu'est ce qu'il y'a deriere
(Avec des personne comme Therese davila, le peintre augustin lesage ou Victor Hugo qui etait un mystique)
Il y'a quand meme de quoi douter de quelque chose

n°362758
absolut_li​mon
Posté le 14-04-2003 à 10:45:31  profilanswer

Bonjour a tous :jap:

De toute facon elle viendra. A trop la craindre on ne vit pas ...
Alors autant profiter du peu qu'on a :)

:hello:

n°362762
nur
Posté le 14-04-2003 à 10:46:53  profilanswer

absolut_limon a écrit :

Bonjour a tous :jap:

De toute facon elle viendra. A trop la craindre on ne vit pas ...
Alors autant profiter du peu qu'on a :)

:hello:  

ça veut dire quoi ?

n°362768
tinba
Posté le 14-04-2003 à 10:49:20  profilanswer

si je crains la mort ???
ça depend, ya des jours oui ça me fait flipper, d'autres ou j'en ai vraiment rien a foutre, et d'autres jours ou jme dit que ptet ça serait mieux [:spamafote]

n°362785
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 10:53:25  profilanswer

craindre la mort ???? a quoi bon ?... je crains bien + un accident qui m'oterai mes jambes ou ma capacité a faire tout ce que je veux que la mort...  

selon mes croyances, l'après-vie est mille fois + merveilleuse que la vie que nous avons sur Terre... nous sommes enfermés dans une enveloppe charnelle qui nous empeche de faire tout ce que nous voulons, qui limite nos capacités. Alors que réduit a l'état d'ame.. nous retrouvons notre liberté originelle :)

je pense que nous sommes sur terre pour faire évoluer notre ame... alors autant profiter de chaque instant, en tirer le meilleur parti, plutot que de nous mettre une barrière de + en craignant la mort.

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°362789
absolut_li​mon
Posté le 14-04-2003 à 10:54:30  profilanswer

Ca veux dire que la vie offre de merveilleux moments, et qu'il serait dommage de passer à coté.  :)

n°362808
Acidman
no comment
Posté le 14-04-2003 à 11:02:37  profilanswer

Violette a écrit :

craindre la mort ???? a quoi bon ?... je crains bien + un accident qui m'oterai mes jambes ou ma capacité a faire tout ce que je veux que la mort...  

selon mes croyances, l'après-vie est mille fois + merveilleuse que la vie que nous avons sur Terre... nous sommes enfermés dans une enveloppe charnelle qui nous empeche de faire tout ce que nous voulons, qui limite nos capacités. Alors que réduit a l'état d'ame.. nous retrouvons notre liberté originelle :)

je pense que nous sommes sur terre pour faire évoluer notre ame... alors autant profiter de chaque instant, en tirer le meilleur parti, plutot que de nous mettre une barrière de + en craignant la mort.

je doute de beaucoup de  chose mais j'ai tendance a penser comme toi
comme je le dis plus haut
des gens comme Therese Davila,Augustin lesage,Rosemary Brown,Luis Antonio Gasparetto on de quoi faire reflechir quand meme
(pour resumer http://perso.wanadoo.fr/autre.realite/2-6-3.htm)

n°362841
nur
Posté le 14-04-2003 à 11:09:22  profilanswer

absolut_limon a écrit :

Ca veux dire que la vie offre de merveilleux moments, et qu'il serait dommage de passer à coté.  :)  

et concretement ça veut dire quoi ?

n°362846
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 14-04-2003 à 11:12:00  profilanswer

Moi je m'interroge plus sur le sens de la mort.

En effet, celle ci est naturelle, à savoir que nous ne controllons pas son arrivée, ni même sa forme.

Sachant que la nature ne fait pas de choses inutiles, et que tout est fait pour s'imbriquer, se complémenter s'entraider, alors pourquoi aurait elle créee quelque chose de futile à nos yeux ?

La mort est donc utile et la nature qui l'a créee en a besoin. :??:

n°362871
absolut_li​mon
Posté le 14-04-2003 à 11:20:27  profilanswer

Concrètement que certains cogitent trop et par conséquent loupent des choses. Non pas que reflechir soit mauvais, bien au contraire, mais s'obseder est inutile pour certaines choses, et la mort en fait partie, puisqu'inéluctable.
Des exemples je n'en ai pas, et puis ils seraient trop personnels pour etre étalés sur un forum.
En résumé pour moi craindre la mort ne sert à rien, si ce n'est peut être à gacher la vie.

Oulah j'ai trop écrit là ! Pas l'habitude moi.
Je vais p'tet avancer mon travail pour éviter la mort par engueulade de mon boss ;)

* Au pire je crève, c'est pas la mort *

n°363655
nur
Posté le 14-04-2003 à 14:05:39  profilanswer

absolut_limon a écrit :

Concrètement que certains cogitent trop et par conséquent loupent des choses. Non pas que reflechir soit mauvais, bien au contraire, mais s'obseder est inutile pour certaines choses, et la mort en fait partie, puisqu'inéluctable.
Des exemples je n'en ai pas, et puis ils seraient trop personnels pour etre étalés sur un forum.
En résumé pour moi craindre la mort ne sert à rien, si ce n'est peut être à gacher la vie.

Oulah j'ai trop écrit là ! Pas l'habitude moi.
Je vais p'tet avancer mon travail pour éviter la mort par engueulade de mon boss ;)

* Au pire je crève, c'est pas la mort *

donc il suffirait de plus penser pour profiter de la vie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
il est mort saddam??Kurt a été découvert mort aujourd'hui
Synth est mort vive Clovis1er !Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
il est mort le forum ce soir!!!Comment est mort le dernier condamné à mort français ?
Mort d'un espoir du cyclisme : Andreï KivilevGoogle est mort- google est ressuscité
Avez-vous deja frôlé la mort ?Mort aux cons qui mettent leurs anti-brouillards arrières ....
Plus de sujets relatifs à : Craignez-vous la mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)