Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Craignez-vous la mort ?

n°355591
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 00:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mercure66 a écrit :


 
 :heink:  
 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
 

Bon ok désolée. :D  
Enfin ça y ressemble.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 00:38:38  profilanswer
 

n°355598
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 00:40:42  answer
 

leg9 a écrit :


Finalement, en tant que trace, je crois que je vais personellement opter pour le fossile, c'est pas trop chiant... [:spamafote]


 
Comme 99% des usines à merde et à CO2, donc. [:joce]


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2003 à 00:41:14
n°355599
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 12-04-2003 à 00:40:50  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah mais je ne parle pas d'être heureux...  
Simplement laisser une trace permet de vivre plus longtemps. De repousser l'inévitable voile d'oubli qui rend nos quelques années d'existence totalement vaines...
 
Jesus ça fait 2000 ans que l'on en cause, ça pose son homme tout de même! :o
 
Finalement, en tant que trace, je crois que je vais personellement opter pour le fossile, c'est pas trop chiant... [:spamafote]
 
Et me faire tripoter dans 100.000 ans par une gironde étudiante en archéo manipulant un magnifique spécimen d'homo prozacus me conviendrait assez.

1 : Jésus, s'il a jamais existé, est mort. Que lui importe donc sa notoriété ! Par ailleurs, si j'étais à sa place (et pour peu qu'il y ait qqchose après la mort, ce dont je doute totalement), je serais plutôt affligé de voir ce que les bouffons en robe noire ont fait de mes belles idées de gauche... :/
 
2 : perso, le voile d'oubli, je le vois tous les jours, pas besoin d'attendre des années après la mort. Le chacun-pour-soi de l'humain moyen est tel qu'il oublie tout des autres en quelques heures à peine. Il oublie même tout de lui même après une bonne nuit de sommeil...


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°355605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2003 à 00:42:02  profilanswer
 

alerim a écrit :


Tu dois être bien malheureux alors


Pourquoi?
En quoi le fait d'être juste passablement lucide sur le devenir de sa dépouille mortelle rendrait "malheureux"??? :??:
 
J'ai décidé de profiter du temps, et mon égo pressant me souffle que (si ça ne demande pas trop d'effort) au passage, s'il advenait que je puisse faire quelque chose de mémorable, bahaaaa....
 

alerim a écrit :


(à moins que tu ne projettes d'être un futur prix nobel ou gourou de la futur grande religion [:joce]).  [:chacal_one333]  


A 15 ans je voulais êre prix Nobel de Sciences, prix Hugo de littérature, Oscar du meilleur acteur et disque de platine... oui, rien que ça. :jap:
 
J'ai aterri depuis! :D


Message édité par Leg9 le 12-04-2003 à 00:43:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°355608
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 00:42:20  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Bon ok désolée. :D  
Enfin ça y ressemble.


 
Non, je ne vois pas ça comme ça.
Regarde l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle,...ils sont heureux, essaient de rendre les autres moins malheureux (je ne sais pas si on peut dire plus heureux).  Les considère-tu comme des égoïstes et des égocentriques ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°355613
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 00:43:38  answer
 

Quannum a écrit :

1 : Jésus, s'il a jamais existé, est mort. Que lui importe donc sa notoriété ! Par ailleurs, si j'étais à sa place (et pour peu qu'il y ait qqchose après la mort, ce dont je doute totalement), je serais plutôt affligé de voir ce que les bouffons en robe noire ont fait de mes belles idées de gauche... :/


 
Je pense que Leg9 voulait parler de l'immense satisfaction (pendant son temps de vie donc) qu'aurait un Homme sachant qu'il restera dans l'histoire de l'humanité (mais c'est vrai que Jésus ne le savait sans doute pas [:joce]).
 

Citation :

2 : perso, le voile d'oubli, je le vois tous les jours, pas besoin d'attendre des années après la mort. Le chacun-pour-soi de l'humain moyen est tel qu'il oublie tout des autres en quelques heures à peine. Il oublie même tout de lui même après une bonne nuit de sommeil...


 
Jargonage philosophique. [:joce]  [:chacal_one333]

n°355619
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2003 à 00:46:05  profilanswer
 

Quannum a écrit :

1 : Jésus, s'il a jamais existé, est mort. Que lui importe donc sa notoriété ! Par ailleurs, si j'étais à sa place (et pour peu qu'il y ait qqchose après la mort, ce dont je doute totalement), je serais plutôt affligé de voir ce que les bouffons en robe noire ont fait de mes belles idées de gauche... :/


On en revient toujours au même point : est ce que ça vaut vraiment le coup de se faire chier comme nous le faisons juste pour 70 ou 80 ans? :D
 
Est ce que le sentiment d'une vie "bien remplie" (arf... [:kiki]) a un quelconque intêret?
En dehors de filer plus de regrets de partir lorsque vient le moment de rendre ce soupir que l'on a emprunté il y a bien trop longtemps? [:dawa]


Message édité par Leg9 le 12-04-2003 à 00:55:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°355620
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 00:46:06  answer
 

leg9 a écrit :


Pourquoi?
En quoi le fait d'être juste passablement lucide sur le devenir de sa dépouille mortelle rendrait "malheureux"??? :??:
 
J'ai décidé de profiter du temps, et mon égo pressant me souffle que (si ça ne demande pas trop d'effort) au passage, s'il advenait que je puisse faire quelque chose de mémorable, bahaaaa....
 
 
A 15 ans je voulais êre prix Nobel de Sciences, prix Hugo de littérature, Oscar du meilleur acteur et disque de platine... oui, rien que ça. :jap:
 
J'ai aterri depuis! :D


 
Oui mais tu critiquais le bonheur de ceux qui sont simplement des usines à merde et à CO2. Ce que j'en dis c'est que s'ils sont heureux (et accessoirement, imbéciles heureux), c'est tant mieux. Que d'autres aient besoin de laisser une trace de leur vie dans l'histoire est compréhensible.

n°355621
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 00:46:26  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah mais je ne parle pas d'être heureux...  
Simplement laisser une trace permet de vivre plus longtemps. De repousser l'inévitable voile d'oubli qui rend nos quelques années d'existence totalement vaines...
 
Jesus ça fait 2000 ans que l'on en cause, ça pose son homme tout de même! :o
 
Finalement, en tant que trace, je crois que je vais personellement opter pour le fossile, c'est pas trop chiant... [:spamafote]
 
Et me faire tripoter dans 100.000 ans par une gironde étudiante en archéo manipulant un magnifique spécimen d'homo prozacus me conviendrait assez.


Fais gaffe quand même, ça pourrait être Hotshot.  [:nofret]  


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°355623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2003 à 00:47:11  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Oui mais tu critiquais le bonheur de ceux qui sont simplement des usines à merde et à CO2. Ce que j'en dis c'est que s'ils sont heureux (et accessoirement, imbéciles heureux), c'est tant mieux. Que d'autres aient besoin de laisser une trace de leur vie dans l'histoire est compréhensible.


Homme, amibe, même combat! :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 00:47:11  profilanswer
 

n°355627
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 00:49:51  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Homme, amibe, même combat! :jap:


 
Les amibes ne se posent pas tant de question
 

Citation :

Fais gaffe quand même, ça pourrait être Hotshot.


 
Lui ou plus probablement son descendant...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°355629
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 00:50:29  answer
 

leg9 a écrit :


On en revient toujours au même point : est ce que ça vaut vraiment le coup de se faire chier comme nous le faisons juste pour 70 ou 80 ans? :D


 
La question n'est pas de savoir si ça vaut le coup ou pas. Essaie de te suicider là maintenant, tu ne le feras pas. Donc puisque ton instinct de survie t'empêche de te tuer, vis ta vie et oublie la vanité de celle-ci. Je te dis ça, mais tous les jours comme la majorité des gens sur cette terre, tu ne penses pas à la mort et tu vis normalement (tu vis quoi. :/).

n°355630
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 12-04-2003 à 00:50:45  profilanswer
 

leg9 a écrit :


On en revient toujours au même point : est ce que ça vaut vraiment le coup de se faire chier comme nous le faisons juste pour 70 ou 80 ans? :D
 
Est ce que le sentiment d'une vie "bien remplie" (arf... [:kiki]) a un quelquonque intêret?
En dehors de filer plus de regrets de partir lorsque vient le moment de rendre ce soupir que l'on a emprunté il y a bien trop longtemps? [:dawa]

La réponse est non.
 
Deux options s'offrent alors aux aventuriers de l'arche du bonheur perdu que nous sommes :
 
option n°1 : s'en foutre plein la panse, baiser comme des porcs pour oublier tout ça. Epicurisme rulez da weurld et après moi le déluge. Choix adopté par 99,9953158% de la population mondiale.
 
option n°2 : se prendre la tête à s'imposer une éthique personnelle et réfléchie. Choix adopté par les grands philosophes et les fous.


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°355633
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 00:53:53  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Non, je ne vois pas ça comme ça.
Regarde l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle,...ils sont heureux, essaient de rendre les autres moins malheureux (je ne sais pas si on peut dire plus heureux).  Les considère-tu comme des égoïstes et des égocentriques ?

Non absolument pas, mais ils trouvent leur bonheur dans le fait d'aider les autres dans leur malheur, c'est une forme d'égoïsme. :D

n°355635
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 00:54:22  answer
 

Quannum a écrit :

La réponse est non.
 
Deux options s'offrent alors aux aventuriers de l'arche du bonheur perdu que nous sommes :
 
option n°1 : s'en foutre plein la panse, baiser comme des porcs pour oublier tout ça. Epicurisme rulez da weurld et après moi le déluge. Choix adopté par 99,9953158% de la population mondiale.
 
option n°2 : se prendre la tête à s'imposer une éthique personnelle et réfléchie. Choix adopté par les grands philosophes et les fous.


 
On est pas dans un conte (et non compte :o) de Walt Disney.  [:chacal_one333]  
 
Sinon "éthique personnelle" me parait bien contradictoire comme expression...


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2003 à 00:54:58
n°355638
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 00:55:23  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Non absolument pas, mais ils trouvent leur bonheur dans le fait d'aider les autres dans leur malheur, c'est une forme d'égoïsme. :D  


 
Pour moi c'est de l'autosatisfaction, pas de l'égoïsme.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°355640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2003 à 00:56:34  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Pour moi c'est de l'autosatisfaction, pas de l'égoïsme.


Pour m'auto-satisfaire je préfère de loin une vigoureuse masturbation, c'est plus rapide et moins contraignant.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°355641
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 12-04-2003 à 00:56:40  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
On est pas dans un compte de Walt Disney.  [:chacal_one333]  
 
Sinon "éthique personnelle" me parait bien contradictoire comme expression...

Si j'étais dans les comptes de Walt Disney, je serais richissime, aurais une nana avec des jambes de rêve et quelques putes de luxe pour les soirées où madame veux-pas-à-cause-du-mal-de-tête-qui-revient-régulièrement.
 
Tout ça pour dire qu'on écrit "conte" et pas "compte".
 
En ce qui concerne "éthique personnelle", en quoi est-contradictoire ? Pour toi, on ne peut pas se développer soi-même une éthique ?


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°355642
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 00:57:01  answer
 

Kroma X amorK a écrit :

Non absolument pas, mais ils trouvent leur bonheur dans le fait d'aider les autres dans leur malheur, c'est une forme d'égoïsme. :D  


 
Rechercher le sens du mot égoïsme dans un dictionnaire pour éviter de l'employer à tort et à travers. :o

n°355646
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 00:58:08  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Non absolument pas, mais ils trouvent leur bonheur dans le fait d'aider les autres dans leur malheur, c'est une forme d'égoïsme. :D  


A la limite je dirais plutôt d'égocentrisme.
 
Car pour des égoïstes, on peut difficilement faire plus altruiste. :d
 
Lorsque on ne trouve de sens à sa vie qu'en s'occupant de celles des autres ce n'est pas de l'égoïsme, ça peut être une difficulté à exister par soi-même, pour soi-même uniquement, en égoïste donc. ;)


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°355651
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:00:14  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
On est pas dans un conte (et non compte :o) de Walt Disney.  [:chacal_one333]  
 
Sinon "éthique personnelle" me parait bien contradictoire comme expression...


1) :/
2) et pourtant ...


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°355656
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 01:02:09  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Pour m'auto-satisfaire je préfère de loin une vigoureuse masturbation, c'est plus rapide et moins contraignant.


 
Super...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°355660
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:02:37  answer
 

Quannum a écrit :

Si j'étais dans les comptes de Walt Disney, je serais richissime, aurais une nana avec des jambes de rêve et quelques putes de luxe pour les soirées où madame veux-pas-à-cause-du-mal-de-tête-qui-revient-régulièrement.
 
Tout ça pour dire qu'on écrit "conte" et pas "compte".


 
J'ai édité depuis trois heures. :o
C'est d'une bassesse (d'autant plus que c'est clairement un lapsus et non une ignorance de ma part :o)...  [:chacal_one333]  
 

Citation :

En ce qui concerne "éthique personnelle", en quoi est-contradictoire ? Pour toi, on ne peut pas se développer soi-même une éthique ?


 
L'éthique est indissociable de la société, puisque l'éthique est la morale, et qu'il ne peut y avoir de morale que dans une société. Tu peux biensûr développer toi-même ta propre conception de ce que doit être l'éthique, mais tu ne peux pas la garder pour toi (sinon à quoi bon ?).

n°355661
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:02:59  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Pour moi c'est de l'autosatisfaction, pas de l'égoïsme.

Ben oui mais c'est la qu'il faut faire gaffe, chacun n'a pas la même définition du bonheur, de la mort ou autres et puis bon Leg a raison pour atteindre l'auto-satisfaction y a des moyens plus rapide et ton exemple est aussi radical que le mien vu que pour trouver ton bonheur je suppose que tu ne feras jamais ce qu'on pu faire les personnes sus-citées donc à notre niveau c'est de l'égoïsme, je suis égoïste et fière de l'être. :D

n°355665
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:04:20  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Rechercher le sens du mot égoïsme dans un dictionnaire pour éviter de l'employer à tort et à travers. :o

Mon dieu, mon post précedent vient à point nommer. :lol:

n°355680
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 01:06:35  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ben oui mais c'est la qu'il faut faire gaffe, chacun n'a pas la même définition du bonheur, de la mort ou autres et puis bon Leg a raison pour atteindre l'auto-satisfaction y a des moyens plus rapide et ton exemple est aussi radical que le mien vu que pour trouver ton bonheur je suppose que tu ne feras jamais ce qu'on pu faire les personnes sus-citées donc à notre niveau c'est de l'égoïsme, je suis égoïste et fière de l'être. :D  


 
Tout est dit.
 
Et quand je rend service à quelqu'un, je n'agit certainement pas en égoïste.  Ca part d'un bon sentiment et puis c'est tout.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°355696
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 12-04-2003 à 01:09:14  profilanswer
 

krapoulox > à point nommé !!! :/
 
alerim > selon moi, l'éthique devrait être une construction purement personnelle : l'honnête doit, dans la mesure du possible, s'extraire de la morale de son époque / lieu de vie, pour construire la sienne propre
 
sinon, la vie n'a aucun intérêt, et on est en effet qu'un sac à merde, comme le dit leg9 :/


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°355711
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:13:37  answer
 

Kroma X amorK a écrit :

Mon dieu, mon post précedent vient à point nommer. :lol:  


 
Ah bon, en quoi ?  :heink:

n°355715
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:14:33  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Tout est dit.
 
Et quand je rend service à quelqu'un, je n'agit certainement pas en égoïste.  Ca part d'un bon sentiment et puis c'est tout.

Mais bien sur que ça n'en est pas.

n°355717
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:15:20  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ah bon, en quoi ?  :heink:  

Pour les définitions. [:bresse]

n°355718
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:15:34  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Tout est dit.
 
Et quand je rend service à quelqu'un, je n'agit certainement pas en égoïste.  Ca part d'un bon sentiment et puis c'est tout.


Oui mais ce n'est pas toujours aussi simple.
 
Par exemple, faire un cadeau fait souvent davantage plaisir à celui qui le fait qu'à celui qui reçoit, de plus lorsqu'on donne on est en position de force, on a le "beau" rôle. Il est souvent beaucoup plus difficile de recevoir que de donner - du moins pour un adulte (car pour un enfant c'est plus simple, vu qu'il est naturellement de par son statut dans une position d'infériorité)


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°355719
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:16:03  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Pour les définitions. [:bresse]

Shit, Bresse a changé son smiley. :cry:

n°355724
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:16:57  answer
 

Citation :

[:bresse]


 
 
Je suis censé sucer ce truc ?  [:chacal_one333]


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2003 à 01:17:32
n°355725
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:17:01  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Oui mais ce n'est pas toujours aussi simple.
 
Par exemple, faire un cadeau fait souvent davantage plaisir à celui qui le fait qu'à celui qui reçoit, de plus lorsqu'on donne on est en position de force, on a le "beau" rôle. Il est souvent beaucoup plus difficile de recevoir que de donner - du moins pour un adulte (car pour un enfant c'est plus simple, vu qu'il est naturellement de par son statut dans une position d'infériorité)

Tu serais pas psy ou un truc du genre, j'ai déjà entendu parler de cette théorie???

n°355727
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:17:11  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Shit, Bresse a changé son smiley. :cry:  


 :lol:  Ca fait drôle hein ? :d


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°355731
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:17:46  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Je suis censé sucer ce truc ?  [:chacal_one333]

Non c'est pas ça le smiley normalement. :sweat:

n°355734
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:18:19  answer
 

Kroma X amorK a écrit :

Non c'est pas ça le smiley normalement. :sweat:  


 
C'est pas grave. Allez tiens : [:bresse]. [:joce]

n°355735
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:18:25  profilanswer
 

Obanon a écrit :


 :lol:  Ca fait drôle hein ? :d

Surtout vu la répartie qui vient juste aprés.

n°355737
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 01:18:59  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Mais bien sur que ça n'en est pas.


 
T'es ironique ou pas sur ce coup-là ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°355738
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:19:31  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Tu serais pas psy ou un truc du genre, j'ai déjà entendu parler de cette théorie???


Oui ... et non. :d
 
Je suis psychanalyste mais je n'exerce pas, du moins pour le moment. Mais pour revenir à nos moutons, oui c'est très connu.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°355740
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:20:05  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Surtout vu la répartie qui vient juste aprés.


Oui, pas de bol. :/


---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
il est mort saddam??Kurt a été découvert mort aujourd'hui
Synth est mort vive Clovis1er !Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
il est mort le forum ce soir!!!Comment est mort le dernier condamné à mort français ?
Mort d'un espoir du cyclisme : Andreï KivilevGoogle est mort- google est ressuscité
Avez-vous deja frôlé la mort ?Mort aux cons qui mettent leurs anti-brouillards arrières ....
Plus de sujets relatifs à : Craignez-vous la mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR