Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rupture conventionnelle de contrat : négocier (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture conventionnelle de contrat : négocier (?)

n°30117482
vatefsly
Posté le 03-05-2012 à 23:53:25  profilanswer
 

Hello,
 
Alors je vous expose la situation en bref, long story short :
 
 
Je travaille dans ce qu'on appellera une start-up depuis 13 mois environ, je suis cadre, convention collective SYNTEC. La situation n'est pas rutilente nous a-t-on annoncé en début de semaine. La prochaine levée de fonds prévue va ramener moins que prévu et aura lieu plus tard que prévu.
 
J'ai reçu une convocation pour un entretien en vue d'une rupture conventionnelle de contrat. Convocation reçu lors d'une réunion surprise avec un manager, la RH et le COO où en gros on m'a dit qu'on me proposait ça car c'est plus simple niveau paperasse/administratif pour la boîte qu'un licenciement (économique ai-je supposé sur le coup), mais ça revient au même pour moi.
 
Sur le coup je me suis dit pourquoi pas...Mais...
 
Licenciement économique ? Problème : une personne a été embauchée le jour de la remise de ma convocation. Une autre devrait être embauchée plus tard. Toutes les deux dans d'autres départements que le mien.  
Sur mon travail on ne m'a rien reproché, a priori.
En gros, on me dit qu'on a des problèmes financiers, que paradoxalement des embauches peuvent être nécessaires pour développer ce qui est supposé aider à sauver la boîte, et on me dit aussi que mon poste (à la base d'encadrement, devenu dans les faits d'exécution) n'est plus nécessaire suite à la réorganisation des équipes.
Voilà.
 
Concrètement, d'après vous, comment devrais-je négocier ? Au début, dépité, je pensais partir a minima (= avec ce que j'aurais touché pendant un préavis de licenciement, mais sous forme d'indemnité de rupture conventionnelle, et donc sans travailler).  
D'un autre côté, des gens me disent que des cas similaires se sont soldés avec un an de salaire... (ça me parait énorme)
Et perso vue la situation, la soudaineté de l'annonce et le caractère ciblé de l'histoire (cela dit un développeur dans une autre équipe a reçu la même convocation pour rupture conventionnelle, le même jour), en plus du fait que je n'ai pas répondu à quelques sollitations extérieures ces derniers mois et donc loupé quelques opportunités professionnelles ailleurs, après mûre réflexion je pense quand même avoir bien du mal à m'en contenter.
 
Je ne suis pas à la base un grand négociateur et je redoute un peu le face-à-face avec le big boss.  
Je me ferai accompagné du délégué du personnel, je ne sais pas à quel point il pourra m'assister.
 
Alors si vous avez des histoires similaires, des conseils sur ce à quoi je peux prétendre ou ce que je peux négocier, je suis preneur.
Histoire de ne pas être trop bon, trop con, comme la tentation m'en a traversé l'esprit sur le coup quand j'était un peu sous le choc de l'annonce :p
 
Je vous remercie par avance :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 23:53:25  profilanswer
 

n°30123878
vatefsly
Posté le 04-05-2012 à 15:18:03  profilanswer
 

Personne ? :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rupture conventionnelle de contrat : négocier (?)

 

Sujets relatifs
cercle de ruptureNégocier frais d'agence pour une location
négocier une voiture neuveEDF - contrat basic avec compteur heures creuses?
Darty & souscription à un contrat...GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
Condition de rupture anticipé engagement mobile orange ? 
Plus de sujets relatifs à : Rupture conventionnelle de contrat : négocier (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR