Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rupture conventionnelle de contrat : négocier (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture conventionnelle de contrat : négocier (?)

n°30117482
vatefsly
Posté le 03-05-2012 à 23:53:25  profilanswer
 

Hello,
 
Alors je vous expose la situation en bref, long story short :
 
 
Je travaille dans ce qu'on appellera une start-up depuis 13 mois environ, je suis cadre, convention collective SYNTEC. La situation n'est pas rutilente nous a-t-on annoncé en début de semaine. La prochaine levée de fonds prévue va ramener moins que prévu et aura lieu plus tard que prévu.
 
J'ai reçu une convocation pour un entretien en vue d'une rupture conventionnelle de contrat. Convocation reçu lors d'une réunion surprise avec un manager, la RH et le COO où en gros on m'a dit qu'on me proposait ça car c'est plus simple niveau paperasse/administratif pour la boîte qu'un licenciement (économique ai-je supposé sur le coup), mais ça revient au même pour moi.
 
Sur le coup je me suis dit pourquoi pas...Mais...
 
Licenciement économique ? Problème : une personne a été embauchée le jour de la remise de ma convocation. Une autre devrait être embauchée plus tard. Toutes les deux dans d'autres départements que le mien.  
Sur mon travail on ne m'a rien reproché, a priori.
En gros, on me dit qu'on a des problèmes financiers, que paradoxalement des embauches peuvent être nécessaires pour développer ce qui est supposé aider à sauver la boîte, et on me dit aussi que mon poste (à la base d'encadrement, devenu dans les faits d'exécution) n'est plus nécessaire suite à la réorganisation des équipes.
Voilà.