Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°58561878
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2020 à 18:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non mais je te sens dubitatif.
 
Sauf que j'ai  tout un tas de "fiches de payes", pour être exacts des bouts de papelards issus d'un carnet servant de quittances avec les sommes perçues et un cachet du propriétaire terrien apposé dessus. Le premier mentionnant 500 Francs en 1981, autrement dit à l'age de 11 ans.
 
Si j'arrive pas à faire pleurnicher les gars de l'assurance retraite avec ça et leur faire rajouter un 1 à la place d'un 0 dans une case, je sais pas ce qu'il faut :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2020 à 18:27:57
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 18:26:30  profilanswer
 

n°58561969
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2020 à 18:38:14  profilanswer
 

J'ai eu une pensée pour le topic
Ma mère se (fait) payer 3 semaines de cure par la secu en avril :o


---------------
Ci git une signature.
n°58561996
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2020 à 18:42:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :

J'ai eu une pensée pour le topic
Ma mère se (fait) payer 3 semaines de cure par la secu en avril :o


 
J'ai des douleurs aux épaules aussi, je me demande si quelques bains d'eau soufrée ne me soulageraient pas un peu, il va falloir que je me renseigne.

n°58562002
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2020 à 18:43:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Il me manque un trimestre aussi pour passer en carrière longue, il faut d'ailleurs que je contacte l'assurance retraite pour faire ajouter tous les trimestres ou j'ai bossé au black chez les paysans entre 14 et 18 ans, il parait que ça se fait assez facilement.

Si c'est comme pour l'aide familiale, il y a une condition de FzdP prévue par le législateur : il faut ne pas avoir été étudiant pendant la même année...
[:sadfrog62]


Message édité par 360no2 le 15-01-2020 à 19:02:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58562133
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2020 à 19:00:53  profilanswer
 


 
Bon après, j'ai vu un reportage là dessus et franchement, si tu prend juste le forfait sécu, c'est quand même très misérable comme séjour.  
Si tu veux un truc convenable, il faut quand même allonger pas mal de monnaie, pas sur qu'un séjour en spa privé coûte moins cher au final tout en t'évitant la fréquentation de gens moches et malades.

n°58562210
Tammuz
Posté le 15-01-2020 à 19:13:14  profilanswer
 


 
Ceux nés en 74 ont eu des postes de cadres supérieurs avec le bac ?   [:delarue5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58563400
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2020 à 21:44:14  profilanswer
 

Carrière longue loupée à 1 trimestre ici aussi... également avec 5 trimestres une année, qui n'ont compté que pour 4

 

Mais né trop tard (1981).

 

J'ai encore bon espoir avec du bidouillage en fin de carrière en cumulant rupture conventionnelle et chomdu :o

 

Et/ou si le système d'ici là comptabilise peu qq années de taf mal payé  de prendre un job no brain (j'aime le travail manuel, mais ça ne paye pas comparativement à mon taf de grouillot amélioré en cogip' )


---------------
^_^
n°58564856
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 08:15:09  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais je te sens dubitatif.
 


Ah non, je trouve admirable ta capacité à contribuer de manière qualitative au topic.

n°58564882
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 08:22:52  profilanswer
 

mlon a écrit :

Carrière longue loupée à 1 trimestre ici aussi... également avec 5 trimestres une année, qui n'ont compté que pour 4  
 
Mais né trop tard (1981).
 
J'ai encore bon espoir avec du bidouillage en fin de carrière en cumulant rupture conventionnelle et chomdu :o
 
Et/ou si le système d'ici là comptabilise peu qq années de taf mal payé  de prendre un job no brain (j'aime le travail manuel, mais ça ne paye pas comparativement à mon taf de grouillot amélioré en cogip' )


 
Sympa ce topic des jeunes qui chouinent sur les BB égoïstes qui ont pu avoir une bonne retraite à 60 ans mais qui rêvent de faire pareil qu'eux.    [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58564890
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 08:24:38  answer
 

Tammuz a écrit :


 
Sympa ce topic des jeunes qui chouinent sur les BB égoïstes qui ont pu avoir une bonne retraite à 60 ans mais qui rêvent de faire pareil qu'eux.    [:djekyl:1]


Tu m'étonnes, ils se sont tellement gavés. C'est normal de vouloir faire un peu comme eux.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 08:24:38  profilanswer
 

n°58564898
patx3
Posté le 16-01-2020 à 08:26:08  profilanswer
 


Ça permettra à vos enfants de faire perdurer ce topic quand il viendront vous critiquer. :o

n°58564923
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 08:31:13  answer
 

patx3 a écrit :


Ça permettra à vos enfants de faire perdurer ce topic quand il viendront vous critiquer. :o


Si c'est le cas, c'est qu'ils auront pris encore plus cher que nous. :/

n°58564933
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 08:33:03  profilanswer
 


 
Mais si vous restez fidèles à vos principes de jeunesse, vous leur demanderez de vous euthanasier et le problème sera réglé.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58564949
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 08:35:43  profilanswer
 


 
BAh tu sais y'a rien de nouveau, quand on est jeune on est con. Quand j'avais 20 ans, je disais a qui voulait l'entendre qu'il fallait que la France achète une grande île et envoie tous les retraités dessus pour que ce pachyderme de pays évolue, et c'était avant le problèmes liés au BB.
 
Le problème c'est que maintenant, à 40 ans, on est toujours jeune :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2020 à 08:36:22
n°58564988
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2020 à 08:42:51  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Sympa ce topic des jeunes qui chouinent sur les BB égoïstes qui ont pu avoir une bonne retraite à 60 ans mais qui rêvent de faire pareil qu'eux.    [:djekyl:1]


 
 
Le mot-clé "rêve" : dans 40 ans, je me demande à quoi va ressembler ce pays. [:empificator:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58565007
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 08:46:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Sympa ce topic des jeunes qui chouinent sur les BB égoïstes qui ont pu avoir une bonne retraite à 60 ans mais qui rêvent de faire pareil qu'eux. [:djekyl:1]

[:prozac]
Les BB représentent facilement 30% de la dépense publique (retraite + santé) et avec la dépendance, on va dépasser les 50%.
Ce POGNON DE DINGUE sort des poches des jeunes, qui ne peuvent le mettre de côté pour leurs vieux jours.
Les BB, eux, ont consenti moins de 25% de dépense publique pour leurs aînés.
Et tout cramé sans penser à leurs vieux jours.
Tu comprends l'asymétrie ?

 

Tu comprends que la fourmi l'aie "un peu" mauvaise que le législateur lui impose de financer le mode de vie de la cigale (sans demander ni moindre contrepartie à la cigale (qui s'enfuit au Portugal)) ?

 

Mais bravo pour ce (nouveau) raccourci foireux.
Bis repetita non placent.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 16-01-2020 à 08:47:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58565033
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 08:50:14  answer
 

Tammuz a écrit :

 

Mais si vous restez fidèles à vos principes de jeunesse, vous leur demanderez de vous euthanasier et le problème sera réglé.    [:cosmoschtroumpf]


Il n'y aura surtout plus de problème. :o
Donc plus de question à se poser. :o

 
gimly the knight a écrit :

 

BAh tu sais y'a rien de nouveau, quand on est jeune on est con. Quand j'avais 20 ans, je disais a qui voulait l'entendre qu'il fallait que la France achète une grande île et envoie tous les retraités dessus pour que ce pachyderme de pays évolue, et c'était avant le problèmes liés au BB.

 

Le problème c'est que maintenant, à 40 ans, on est toujours jeune :o


Attention, tu fais de ton cas personnel une généralité. :o


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 08:50:49
n°58565040
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 08:51:31  profilanswer
 

Plus encore sur d'autres topics (quote du topic "pourquoi t'es pauvre" ) :

gimly the knight a écrit :

Marginalement sans doute, mais pas plus. Pas de quoi se formaliser a ce point. En tout cas, ca me fait moins chier de financer ca que des centaines de milliers de BB qui ont cotisés que dalle et sont partie en retraite à 55 ans avec des pensions élevées et qui filent dans les ronds point des qu'on leur demande 0.2% de csg par exemple.

Je salue bien bas l'effort de pédagogie.
[:nicoo78]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58565047
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 08:52:29  answer
 

360no2 a écrit :

Plus encore sur d'autres topics (quote du topic "pourquoi t'es pauvre" ) :


 

360no2 a écrit :

Je salue bien bas l'effort de pédagogie.
[:nicoo78]


C'est le meilleur troll du topic, rien à dire.

n°58565058
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 08:53:47  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Mais si vous restez fidèles à vos principes de jeunesse, vous leur demanderez de vous euthanasier et le problème sera réglé. [:cosmoschtroumpf]

[:catalonix:8] il n'y a qu'une minorité pour parler sérieusement d'euthanasie forcée (qui ne serait pas un meurtre).
Range cet épouvantail (ou mieux : abstiens-toi de poster ici [:perlouze de mistral])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58565147
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 09:06:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:catalonix:8] il n'y a qu'une minorité pour parler sérieusement d'euthanasie forcée (qui ne serait pas un meurtre).
Range cet épouvantail (ou mieux : abstiens-toi de poster ici [:perlouze de mistral])


 
Tu veux que ce topic soit un safe space ?    [:quarint]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58565280
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-01-2020 à 09:24:19  profilanswer
 

Faut-être lucide, certes on aura un petite retraite, mais on héritera des biens de nos parents BB... enfin s'ils n'ont pas tout flambé.

n°58565305
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 09:27:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Tu veux que ce topic soit un safe space ? [:quarint]

Plutôt qu'on évite les critiques à base de généralisation outrancières/ridicules :jap:
(Les positions extrêmes de SHOOCK n'engagent que SHOOCK :D)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58565309
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 09:27:33  answer
 

alien64 a écrit :

Faut-être lucide, certes on aura un petite retraite, mais on héritera des biens de nos parents BB... enfin s'ils n'ont pas tout flambé.


Sauf ceux qui n'auront pas de mhérite. :/

n°58565320
axklaus
Posté le 16-01-2020 à 09:28:40  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Faut-être lucide, certes on aura un petite retraite, mais on héritera des biens de nos parents BB... enfin s'ils n'ont pas tout flambé.


l'immobilier en boussie devrait bien se déprécier vu la courbe de natalité actuelle :/
Pour ma part il est déjà hors de question que j'achète


Message édité par axklaus le 16-01-2020 à 09:29:32
n°58565324
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-01-2020 à 09:29:08  profilanswer
 


Clair ...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58565362
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 09:32:58  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Plutôt qu'on évite les critiques à base de généralisation outrancières/ridicules :jap:


 
Ah, tu demandes donc carrément la fermeture.    [:pivoine de cheshire:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58565375
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-01-2020 à 09:34:31  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:prozac]
Les BB représentent facilement 30% de la dépense publique (retraite + santé) et avec la dépendance, on va dépasser les 50%.
Ce POGNON DE DINGUE sort des poches des jeunes, qui ne peuvent le mettre de côté pour leurs vieux jours.
Les BB, eux, ont consenti moins de 25% de dépense publique pour leurs aînés.
Et tout cramé sans penser à leurs vieux jours.
Tu comprends l'asymétrie ?
 
Tu comprends que la fourmi l'aie "un peu" mauvaise que le législateur lui impose de financer le mode de vie de la cigale (sans demander ni moindre contrepartie à la cigale (qui s'enfuit au Portugal)) ?
 
Mais bravo pour ce (nouveau) raccourci foireux.
Bis repetita non placent.


Non mais toi t'as toute la vie hein, pis avec internet tout est plus facile.
 
Rien que sur les taux, regarde un peu c'est à deux chiffres dans les années 70 !!!!


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58565384
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 09:35:11  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Faut-être lucide, certes on aura un petite retraite, mais on héritera des biens de nos parents BB... enfin s'ils n'ont pas tout flambé.

This [:fredmoul:1]
Et plutôt que de devoir conserver l'héritage touché à 60/70 ans pour financer nos retraites, la plupart d'entre nous préféreraient toucher une pension décente (ce qui n'implique aujourd'hui qu'un effort de qqs % sur le montant global des pensions perçues par les retraités actuels) et être en mesure de refuser l'héritage au profit de leurs enfants (sans passer par le schéma gimly).
Au-delà de ces considérations, d'un point de vue macro, compter sur l'héritage est inique par essence ; et un système qui repose sur ce mode de fonctionnement ne peut se prévaloir de grands principes comme la méritocratie ou l'égalité des chances (l'héritage étant, bien évidemment, très variable selon le patrimoine des ascendants et le nombre des descendants)

Spoiler :

et pour éviter les procès d'intention : ce post est écrit par un enfant unique, fils de deux enfants uniques, et relativement bien né ;)

Spoiler :

...mais qui n'aura aucun scrupule, tant que le système perdurera en l'état (l'État ?) à l'exploiter au maximum. [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-01-2020 à 09:41:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58565408
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 09:38:34  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Ah, tu demandes donc carrément la fermeture. [:pivoine de cheshire:2]

J'apprécierais effectivement que certains la ferment. [:maman_de_galles:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58565579
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 09:59:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

This [:fredmoul:1]
Et plutôt que de devoir conserver l'héritage touché à 60/70 ans pour financer nos retraites, la plupart d'entre nous préféreraient toucher une pension décente (ce qui n'implique aujourd'hui qu'un effort de qqs % sur le montant global des pensions perçues par les retraités actuels) et être en mesure de refuser l'héritage au profit de leurs enfants (sans passer par le schéma gimly).
Au-delà de ces considérations, d'un point de vue macro, compter sur l'héritage est inique par essence ; et un système qui repose sur ce mode de fonctionnement ne peut se prévaloir de grands principes comme la méritocratie ou l'égalité des chances (l'héritage étant, bien évidemment, très variable selon le patrimoine des ascendants et le nombre des descendants)

Spoiler :

et pour éviter les procès d'intention : ce post est écrit par un enfant unique, fils de deux enfants uniques, et relativement bien né ;)

Spoiler :

...mais qui n'aura aucun scrupule, tant que le système perdurera en l'état (l'État ?) à l'exploiter au maximum. [:mrbrelle]



 
Juste comme ca, mais l'héritage au profit des petits enfant est très bon pour les comptes publics comme je viens de m'en rendre compte. Fiscalement, il vaut mieux m'hériter puis transmettre. Et en plus, toute une partie des frais est au dépens de l'enfant et non du petit enfant :o
 
En gros, tu n'hérites pas, mais tu paies tous les frais liés à la succession hors stricts droits de succession.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2020 à 09:59:55
n°58565996
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 10:31:57  profilanswer
 

Vous reprendrez bien un peu de rage : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 94e3216f6a
 

Citation :

Seules les personnes handicapées, les moins de 30 ans, et les plus de 60 ans sont éligibles. Les candidats devront aussi vivre dans le logement d'un locataire de plus de 60 ans. Ce dispositif, issu de la Loi Elan, a pour but de « développer l'habitat intergénérationnel dans les zones tendues », explique l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil) de Paris.



---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58566013
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 10:32:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Juste comme ca, mais l'héritage au profit des petits enfant est très bon pour les comptes publics comme je viens de m'en rendre compte. Fiscalement, il vaut mieux m'hériter puis transmettre. Et en plus, toute une partie des frais est au dépens de l'enfant et non du petit enfant :o

 

En gros, tu n'hérites pas, mais tu paies tous les frais liés à la succession hors stricts droits de succession.

Comment ça ?
Ok, c'est un joli sodoculage que tu te retrouves à régler la succession en ayant été déshérité par assurance-vie, mais l'État ne percevra qu'une seule succession (de ton parent vers tes enfants) au lieu de deux (de ton parent vers toi, puis de toi vers tes enfants) ? [:cerveau klem]
Je me demande également, dans le cas d'une renonciation volontaire au profit de la génération suivante (donc pas celui qui a été le tien), si la charge de la succession ne se transmet pas à la génération suivante, et en conservant les abattements successoraux dévolus aux enfants ?
Cela dit, je ne suis pas expert en la matière, et suis intéressé si tu peux détailler qui rend cette transmission qui saute une génération plus intéressante pour les comptes publics que la transmission en deux étapes ? :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58566907
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 11:39:20  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Comment ça ?
Ok, c'est un joli sodoculage que tu te retrouves à régler la succession en ayant été déshérité par assurance-vie, mais l'État ne percevra qu'une seule succession (de ton parent vers tes enfants) au lieu de deux (de ton parent vers toi, puis de toi vers tes enfants) ? [:cerveau klem]
Je me demande également, dans le cas d'une renonciation volontaire au profit de la génération suivante (donc pas celui qui a été le tien), si la charge de la succession ne se transmet pas à la génération suivante, et en conservant les abattements successoraux dévolus aux enfants ?
Cela dit, je ne suis pas expert en la matière, et suis intéressé si tu peux détailler qui rend cette transmission qui saute une génération plus intéressante pour les comptes publics que la transmission en deux étapes ? :jap:  


 
Je parle Hors assurance vie.
 
L'abattement vers les petits enfants est beaucoup plus bas que vers les enfants donc maximisation des droits de succession. Si tu enchaîne héritages vers les enfants puis donation au petit enfant, il y en a beaucoup moins.
 
IL y a deux sujet dans la succession. Les droits de successions, qui sont à la charge de celui qui hérite effectivement, et les émoluments, qui eux sont à la charge de l'héritier direct, qu'il hérite ou pas. Ca représente vite un petit tas de K€ les émoluments.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2020 à 11:40:22
n°58567740
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-01-2020 à 13:20:31  profilanswer
 

mlon a écrit :


dans son cas , ftel lui a payé entre 56 et sa date de départ officielle, un salaire strictement équivalent à ce qu'il touche désormais à la retraite.  
 
Il était donc salarié sans emploi :o  
 
ils voulaient lui refiler 6 mois de salaire brut, et il a négocié 1 an (bon par contre , il a du s'arrêter le soir même , sans repasser à son antenne locale de cogip')
 
Comme il avait pas prévenu la belle mère (même pas du rendez vous avec les drh), celle-ci a été *un peu* surprise   :D ...
 
Perso, on me propose la même , je signe direct :o


Dis nous en plus, il se plaint de la CSG et il te dit de travailler plus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR