Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55643718
mantel
Posté le 28-01-2019 à 11:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :


 
Tu as essayé ça dans la vraie vie?
D'un côté, tu as des BBs qui reporte la responsabilité sur leurs élites et de l'autres, des X et Y d'une indulgence folle.
Pas facile, même avec des données chiffrées de faire entendre raison à ce petit monde  :D


 
ouais je l'ai fait quelques fois... en général ça se termine en gros silence outré... mais ou moins ça arête de se plaindre...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 11:30:55  profilanswer
 

n°55643824
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 11:39:24  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
ouais je l'ai fait quelques fois... en général ça se termine en gros silence outré... mais ou moins ça arête de se plaindre...


 
Ben oui, ce que je disais un peu plus haut.
Mais l'objectif n'est pas atteint puisque les positions ne changent pas.  :(

n°55643845
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 11:41:01  answer
 

mantel a écrit :


 
ouais je l'ai fait quelques fois... en général ça se termine en gros silence outré... mais ou moins ça arête de se plaindre...


Tu viens de plomber le rare moment où tu pouvais encore manger de la viande. :o

n°55643870
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2019 à 11:42:22  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Tu as essayé ça dans la vraie vie?
D'un côté, tu as des BBs qui reporte la responsabilité sur leurs élites et de l'autres, des X et Y d'une indulgence folle.
Pas facile, même avec des données chiffrées de faire entendre raison à ce petit monde  :D


 
c'est mission impossible :jap:
 
Juste en parlant des taux d'appel tu perds 95% des gens :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55643914
mantel
Posté le 28-01-2019 à 11:45:33  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ben oui, ce que je disais un peu plus haut.
Mais l'objectif n'est pas atteint puisque les positions ne changent pas.  :(


 
ça dépends avec qui tu discute, j'ai quand même eu un pacquet de personne qui ensuite m'ont dit qu'elle se rendaient bien compte qu'il y avait un problème. Mais qu'elle ne voyai pas trop comment le réssoudre non plus.
 
C'est en général a ce moment là qu'il faut les "finir" : serais-tu prêt à lâcher du confort pour que la génération futur est une chance de s'en sortir?  
En général la réponse est : non
alors ne t'attends pas a ce que la génération futur te fasse une fleur...

n°55643973
mantel
Posté le 28-01-2019 à 11:49:37  profilanswer
 


 
ah ben non, faut plomber l'ambiance et continuer à manger
 
rester le plus calme possible et exposer la vérité de façon crue... les gens n'attendent que ça que tu t'enerve, ça te décrédibilise et ils t'attaque la dessus : énervé de gauchiste, de GJ, casseur,...
 
Faut que la conversation reste sur le fonds et pas la forme, donc faut faire comme d'habitude : manger en discutant :o

n°55644037
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 11:55:08  answer
 

mantel a écrit :

 

ça dépends avec qui tu discute, j'ai quand même eu un pacquet de personne qui ensuite m'ont dit qu'elle se rendaient bien compte qu'il y avait un problème. Mais qu'elle ne voyai pas trop comment le réssoudre non plus.

 

C'est en général a ce moment là qu'il faut les "finir" : serais-tu prêt à lâcher du confort pour que la génération futur est une chance de s'en sortir?
En général la réponse est : non
alors ne t'attends pas a ce que la génération futur te fasse une fleur...


C'est peu ou prou ce que j'ai posé comme question à une réunion CGT sur les retraites.
En parlant de la pyramide des ages, de la hausse des cotisations (http://cercledelepargne.com/cotisations-retraite-histoire-dune-croissance-difficile-a-freiner) puis de la CSG (http://www.wendy-leblog.com/2017/10/csg-historique.html).
Je leur ai demandé qui allait payer pour le maintien du statu quo et surtout qui devait payer l'évolution du ratio actif/inactifs?
Pourquoi sanctuariser les pensions et pas les cotisations?
Et pour quelle putain raison, je devrais défendre les intérêts de mecs qui glandent en croisière costa pendant que je me fais fister au travail?

 

Leur réponse :

  • Défense des droisaiki, "tu verras un jour"
  • L'argent il faut le chercher dans les compte de résultats des entreprises.


Étonnant que tu n'ai pas eu la seconde réponse.
Ou sa variante droitière : c'est la faute au migrants.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 11:55:51
n°55644106
everybodie
Posté le 28-01-2019 à 12:00:55  profilanswer
 

Ici mes parents sont parfaitement conscient du problème et ils essayent plutôt de raisonner leurs propres parents.
 
Notamment ma grand mère sur le fait que toucher environ 4k€/mois et se plaindre d'une augmentation de CSG en ayant jamais travaillé de sa vie et en ayant fini de payer son 5P de 100m² pour y vivre seul c'est un peu n'importe quoi.
 
Sans parler de sa surconsommation d'alcool (champagne uniquement  [:julm3] ) avant de prendre la route en étant diabétique  :pt1cable: Et bien sur ses petits enfants n'ont aucun respect car ils ne veulent pas faire le taxi pour aller la chercher et que le taxi c'est trop cher :love:

n°55644195
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:14:19  answer
 


 
Un jour lors d'un repas, j'entends un "les arabes envoient tout le pognon dans leur pays". J'ai ose repondre: "c'est pareil avec les vieux qui prennent leur retraite a l'etranger"
Ca a fait un repas anime, principalement avec des x qui defendent les vieux, evidemment j'etais le seul contre eux. Dans leur tete non, ce n'etait pas pareil. Pourquoi, aucune idee a part leur connerie, peut-etre ?

n°55644209
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-01-2019 à 12:15:31  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Ici mes parents sont parfaitement conscient du problème et ils essayent plutôt de raisonner leurs propres parents.
 
Notamment ma grand mère sur le fait que toucher environ 4k€/mois et se plaindre d'une augmentation de CSG en ayant jamais travaillé de sa vie et en ayant fini de payer son 5P de 100m² pour y vivre seul c'est un peu n'importe quoi.
 
Sans parler de sa surconsommation d'alcool (champagne uniquement  [:julm3] ) avant de prendre la route en étant diabétique  :pt1cable: Et bien sur ses petits enfants n'ont aucun respect car ils ne veulent pas faire le taxi pour aller la chercher et que le taxi c'est trop cher :love:


 
magnifique :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 12:15:31  profilanswer
 

n°55644230
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 12:17:30  profilanswer
 


 
Beaucoup de X n'ont pas compris encore qu'ils ne vivraient jamais la vie de leurs parents.
Pourtant, les mêmes espèrent encore et toujours que leur tour viendra.
Sauf que, soit il est déjà venu, ils ont saisi le truc et vivent en général aujourd'hui bien, soit c'est passé et c'est fini, faudra serrer les fesses jusqu'à la fin.

n°55644240
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 12:19:02  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
magnifique :love:


 
J'avoue, mes parents sont bons dans le genre, mais alors la mamie là  :ouch:  :jap:

n°55644248
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:20:47  answer
 

 

Parenthese:
Il faut dire que c'est un boulot avec du stress over 9000. Tu es devant un client qui se demande si toute sa marchandise ne va pas finir a la poubelle si tu ne trouves pas la solution rapidement. Au tel., tu as ton boss qui te dit que ca va couter tant a la boite si tu n'as pas repare dans 1 heure.
Pas etonnant ca en refroidisse (haha) un certain nombre si ca ne paie pas tant que ca.

 

edit: mon propos concerne le froid commercial.


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 12:24:29
n°55644271
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-01-2019 à 12:26:15  profilanswer
 


En même temps, qu'est-ce que tu attendais avec cette question dans une réunion CGT ? [:jeanpierre decombres:5]
 
Les syndicats français, qui représentent les actifs donc, sont objectivement les défenseurs de ce système qui favorise les inactifs. Y a rien à en espérer.

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 28-01-2019 à 12:27:20
n°55644304
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 12:31:29  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


En même temps, qu'est-ce que tu attendais avec cette question dans une réunion CGT ? [:jeanpierre decombres:5]
 
Les syndicats français, qui représentent les actifs donc, sont objectivement les défenseurs de ce système qui favorise les inactifs. Y a rien à en espérer.


 
D'autant qu'ils jouent dans le jeu ayant activé le god mode.
Alors forcément, ça pousse pas à se poser de question. Ils sont là au chaud jusqu'à la retraite et après ben retraite.
Ils n'ont aucun intérêt à changer le système actuel.

n°55644310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2019 à 12:32:09  profilanswer
 

 

Ils partent déjà, mais reviennent des qu'ils ont une famille parce que la France c'est pas si nul en fait.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55644342
axklaus
Posté le 28-01-2019 à 12:37:55  profilanswer
 


 
Perso ma commune actuelle, Strasbourg, est a moins de 1km d'une frontière, on parle déjà la langue d'a côté, et l'immo est moins cher avec nos réserves on peut acheter comptant, le chômage est moindre la bas
Je pense que partir est ouvert a tous

n°55644355
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 12:39:18  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Perso ma commune actuelle, Strasbourg, est a moins de 1km d'une frontière, on parle déjà la langue d'a côté, et l'immo est moins cher avec nos réserves on peut acheter comptant, le chômage est moindre la bas
Je pense que partir est ouvert a tous


 
Ca te fait quand même déjà quelques points bien précis qui permettent de lever les barrières.
Après, je suis d'accord que quelque soit la situation de toute façon, celui qui veut partir, peut et le fera :jap:

n°55644417
fylgo
Posté le 28-01-2019 à 12:48:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

En gros pour pouvoir "se barrer", il faut :
- Un niveau au moins "survie" en anglais ou dans la langue du pays visé
- Des compétences recherchées mais au sens large. Si tu n'as pas de difficulté particulière à trouver du boulot en France, tu y arriveras également à l'étranger.
- Dans la mesure du possible, ne pas avoir d'enfants parce que ça complique très fortement les choses
- Etre adaptable parce qu'il faut désapprendre certaines habitudes et en apprendre d'autres

 

N'importe quel jeune diplômé qui a fait des études dans un domaine économiquement utile n'aura aucun problème à partir.


Bref quasi personne en dehors de ceux qui ont déjà de superbes possibilités en France grâce à un parcours académique d'excellence

 


Voila

 

Je pense que les meilleurs candidats expat sont en fait les rangs deux des formations supérieures.
Les rangs 1 ont les super postes ici et les avantages de la France.
Ceux qui ont foiré leur études malgré un bon potentiel (classiquement le gros glandeur au lycée) à la possibilité d'un ultime rattrapage en partant en expat dans un coin dynamique et ultra capitaliste (genre hk singap ou la cote ouest us)
Sans ça c'est le moisissement en ssii puis en position de faux cadre (le status sans l'encadrement donc) dans une cogip, le pavillon et 2 chiards avec une trumelle devenant chaque année un peu plus acariâtre, normal que ça fasse pas rêver.
Alors on rage sur les internets.
Mais bon, comme on a un credit sur la maison et le nouveau 3008 on manifeste pas, et on se dit que ça ira mieux en votant Macron, avec un peu plus d'Europe et de liberté pour les capitaux, on aura peut-être un peu de la vie des copains de promo expat qu'on voit siroter des cocktails sur la plage en Thaïlande le weekend

 

Ces gens là sont tellement faibles que je trouve bien normal quils se fassent tondre.
C'est comme pour le pétrole, on pompe toujours le plus facile en premier  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par fylgo le 28-01-2019 à 12:52:47
n°55644479
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-01-2019 à 12:56:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ils partent déjà, mais reviennent des qu'ils ont une famille parce que la France c'est pas si nul en fait.


 
Je pense que tu fais une erreur en pensant qu'on part travailler à l'étranger pour échapper au fisc. Oui, ça en concerne certains mais dans les classes moyenne sup', je doute fortement que ce soit un argument significatif. Tu pars à l'étranger avant tout pour une nouvelle expérience ou pour faire avancer ta carrière. Ce qui nous ramène à ce topic : quand tu es au début de ta vie professionnelle, que tu réussis bien mais qu'en pratique tu as atteint ton plafond de verre parce que les places qui t'intéressent sont bloquées par des personnes inamovibles parce que là depuis longtemps, au bout d'un moment tu cherches d'autres façons de progresser. L'expatriation est une de ces solutions, dans mes connaissances ça a été un élément décisif pour partir trois ou quatre ans à l'étranger. Sauf qu'au bout de ces trois ou quatre ans, certains avaient fondé une famille "là-bas", d'autres n'avaient pas envie de revenir dans un système de management rigide (voire sclérosé) et le temporaire est devenu définitif. Oui "la France c'est pas si nul" mais quand tu as gouté à un autre système, tu vois aussi les faiblesses du système français.

n°55644512
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-01-2019 à 13:00:07  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Voila
 
Je pense que les meilleurs candidats expat sont en fait les rangs deux des formations supérieures.
Les rangs 1 ont les super postes ici et les avantages de la France.

Ceux qui ont foiré leur études malgré un bon potentiel (classiquement le gros glandeur au lycée) à la possibilité d'un ultime rattrapage en partant en expat dans un coin dynamique et ultra capitaliste (genre hk singap ou la cote ouest us)
Sans ça c'est le moisissement en ssii puis en position de faux cadre (le status sans l'encadrement donc) dans une cogip, le pavillon et 2 chiards avec une trumelle devenant chaque année un peu plus acariâtre, normal que ça fasse pas rêver.
Alors on rage sur les internets.
Mais bon, comme on a un credit sur la maison et le nouveau 3008 on manifeste pas, et on se dit que ça ira mieux en votant Macron, avec un peu plus d'Europe et de liberté pour les capitaux, on aura peut-être un peu de la vie des copains de promo expat qu'on voit siroter des cocktails sur la plage en Thaïlande le weekend
 
Ces gens là sont tellement faibles que je trouve bien normal quils se fassent tondre.
C'est comme pour le pétrole, on pompe toujours le plus facile en premier  :jap:


 
J'ai exactement l'impression contraire. Si quelqu'un a l'évolution du pourcentage d'expatriés parmi les "jeunes" diplomés (disons, dans les dix ans suivant le diplome) d'école de rang A pour départager...

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-01-2019 à 13:00:28
n°55644544
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 13:02:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

J'ai exactement l'impression contraire. Si quelqu'un a l'évolution du pourcentage d'expatriés parmi les "jeunes" diplomés (disons, dans les dix ans suivant le diplome) d'école de rang A pour départager...

 

De ma petite expérience (qui vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose), se sont plutôt effectivement les seconds couteaux qui partent pour le boost.
Les premiers eux ont des voies toutes tracées, notamment dans les COGIP, avec des process RH spécifiques etc...
Je ne parle même pas de la fonction publique ou là c'est encore plus tracé.

 

Pour les autres, il reste les boites moins grosses avec moins de cadrage carrière ou l'expat.


Message édité par henoutsen le 28-01-2019 à 13:04:23
n°55644688
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:19:09  answer
 

Dans ma cogip seuls les meilleurs profils peuvent espérer une expatriation et cette dernière est quasi indispensable pour espérer avoir accès aux postes de direction ultérieurement.

n°55644786
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2019 à 13:26:39  profilanswer
 

On est pas loin de la folie pure en ce qui concerne le traitement des retraités en France (VS le monde, VS les actifs qui les bichonnent en cotisation et loyers perçus). Ca donne l'impression que plus ils sont bichonnés, plus ils sont défendus par eux-mêmes et les X/Y. C'est pathologique ou bien c'est le fruit de l'ignorance/capacité à raisonner en observant les chiffres.


---------------
Horse_man
n°55644799
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2019 à 13:27:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ils partent déjà, mais reviennent des qu'ils ont une famille parce que la France c'est pas si nul en fait.


Des stat' à part monimpressionaudoigtlevé?

n°55644813
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2019 à 13:28:33  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On est pas loin de la folie pure en ce qui concerne le traitement des retraités en France (VS le monde, VS les actifs qui les bichonnent en cotisation et loyers perçus). Ca donne l'impression que plus ils sont bichonnés, plus ils sont défendus par eux-mêmes et les X/Y. C'est pathologique ou bien c'est le fruit de l'ignorance/capacité à raisonner en observant les chiffres.


C'est la promesse des jours meilleurs. Si tu touches à la retraite aujourd'hui, tu es certain de ne rien avoir une fois ton tour venu. Alors tu remets un pièce dans le ponzi.  [:pascom:9]

n°55644829
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:29:54  answer
 

lemechan_castor a écrit :


En même temps, qu'est-ce que tu attendais avec cette question dans une réunion CGT ? [:jeanpierre decombres:5]
 
Les syndicats français, qui représentent les actifs donc, sont objectivement les défenseurs de ce système qui favorise les inactifs. Y a rien à en espérer.


C'est plus utile de défendre les actifs à ce genre de réunion qu'au chaud sur HFR.
Ne serait ce que pour porter une voix dissonante.
 
En tout cas, vu la mentalité du topic, elle est prête la révolution mais que sur HFR. :o

n°55644837
FLeFou
Posté le 28-01-2019 à 13:30:40  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On est pas loin de la folie pure en ce qui concerne le traitement des retraités en France (VS le monde, VS les actifs qui les bichonnent en cotisation et loyers perçus). Ca donne l'impression que plus ils sont bichonnés, plus ils sont défendus par eux-mêmes et les X/Y. C'est pathologique ou bien c'est le fruit de l'ignorance/capacité à raisonner en observant les chiffres.


C'est l'espoir d'être un jour à leurs places.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55644842
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:31:08  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est la promesse des jours meilleurs. Si tu touches à la retraite aujourd'hui, tu es certain de ne rien avoir une fois ton tour venu. Alors tu remets un pièce dans le ponzi.  [:pascom:9]


+1
Faut dire que les BB ont un track record impeccable.
Plein emploi, immo pas cher, baisse du temps de travail, retraite tot etc..
Pourquoi ne pas faire comme eux?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 13:32:18
n°55644851
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 13:31:47  profilanswer
 


 
Le problème d'une révolution c'est qu'elle doit être soutenue.
Et malheureusement, on aura beau avoir raison, si il n'y a personne derrière, ben on aura au final tort.  :(  
Il va vraiment y avoir des sacrifiés dans l'histoire, mais j'ai l'impression qu'ils se sont porté volontaires [:spamafote]

n°55644876
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:33:41  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Le problème d'une révolution c'est qu'elle doit être soutenue.
Et malheureusement, on aura beau avoir raison, si il n'y a personne derrière, ben on aura au final tort.  :(  
Il va vraiment y avoir des sacrifiés dans l'histoire, mais j'ai l'impression qu'ils se sont porté volontaires [:spamafote]


J'ai surtout l’impression d'avoir été désigné volontaire.

n°55644882
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 13:33:53  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est l'espoir d'être un jour à leurs places.


 
Ce qui ne se produira pas.
Sans compter que la transition écologique et les reproches qui vont avec retomberont également sur les X et les Y.

n°55644884
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2019 à 13:33:59  profilanswer
 

Ouais, et si on n'a pas la même chose, ça sera la preuve que les politicards ils nous z'ont entubés !
Ressers-moi un jaune !
[:madametaxa:8]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55644902
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 13:35:01  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ouais, et si on n'a pas la même chose, ça sera la preuve que les politicards ils nous z'ont entubés !
Ressers-moi un jaune !
[:madametaxa:8]


 
 :non: C'est qu'on aura pas assez bien travaillé, feignasses que nous sommes :o

n°55644910
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:35:40  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est la promesse des jours meilleurs. Si tu touches à la retraite aujourd'hui, tu es certain de ne rien avoir une fois ton tour venu. Alors tu remets un pièce dans le ponzi.  [:pascom:9]


 
Ceux qui ont 30 /40 ans aujourd'hui et defendent notre systeme de retraite croient vraiment que tout cela peut durer jusqu'a leur retraite et egalement jusqu'a leur mort ?  :??:  
Ou alors, plus probable, ils n'y comprennent rien.

n°55644916
henoutsen
Posté le 28-01-2019 à 13:36:13  profilanswer
 


 
Ben c'est surtout qu'on en est à devoir traiter le problème individuellement, et là, soit t'as les capacités (notamment la surface financière) pour le faire, soit (pour les lucides), tu vois le mur arriver sans pouvoir faire grand chose  :(

n°55644925
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2019 à 13:36:44  profilanswer
 

Individuellement, c'est le cas de beaucoup ici ; collectivement, en revanche, notre cohorte demande à se tirer des roquettes dans chaque pied.
Alors on se prépare au mieux individuellement en espérant que nos compagnons de cohortes ne reviendront pas sur le droit de propriété privée quand ça puera un peu trop pour eux...
 :(


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55644929
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2019 à 13:37:31  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

:non: C'est qu'on aura pas assez bien travaillé, feignasses que nous sommes :o

Aussi ! [:nunurs mega power:3]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55644934
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:37:53  answer
 

360no2 a écrit :

Individuellement, c'est le cas de beaucoup ici ; collectivement, en revanche, notre cohorte demande à se tirer des roquettes dans chaque pied.
Alors on se prépare au mieux individuellement en espérant que nos compagnons de cohortes ne reviendront pas sur le droit de propriété privée quand ça puera un peu trop pour eux...
 :(


 [:backbon3:4]  
Sans rocket jump alors.

n°55644951
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:39:38  answer
 


Je pense que c'est surtout pour eux de se dire que l'argent, "on en trouvera".
Et il faut avouer que, depuis 1974, c'est le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 13:43:54
n°55645005
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:43:40  answer
 


Comment on en trouvera avec la gueule de notre pyramide des ages et notre probleme de dette ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR