Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°62597161
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-04-2021 à 11:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :


 
Les boomers n'ont souvent pas réfléchis et ont tracé leur route.
 
Sur l'immo, je me rappelle au début des années 2000, des guss attendre le crash qui devait arriver et surtout ne pas acheter pour faire une bonne affaire.
Certains sont sûrement encore en train d'attendre pendant que d'autres ont déjà fini de rembourser leur bien et finance du locatif etc... maintenant...
 
Pour gagner, il faut rentrer dans le jeu à un moment :bah:
Plus tu rentres tard, moins du a de chance de gagner.


C'était pas si déconnant comme raisonnement, l'immobilier à toujours eu des hauts et des bas avant ça.
En fait c'est la situation actuelle qui est vraiment exceptionnelle avec des prix très hauts et qui se maintiennent depuis une vingtaine d'années pour diverses raisons.
Mais qui sait ? suite au Covid, aux dettes de l'état, à la fin des boomers, des nouvelles normes écolos sur l'ancien... ça peut aussi encore s'effondrer d'ici ~5 ans et voir le prix de ton bien divisé par 2.
Pour moi c'est réglé, à l'approche de la cinquantaine j'ai soldé le prêt de ma maison, mais je sors à peine la tête de l'eau après presque deux décennies de restrictions et d'austérité pour mon foyer avec peu de vraies vacances, des vieilles bagnoles, des achats toujours mesurés...
Je vais pouvoir enfin me faire plaisir mais sans gros excès pour autant car ma confiance limitée en l’État et l'avenir qu'il nous propose m'incite à continuer à la jouer plus fourmi que cigale.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 11:06:19  profilanswer
 

n°62597220
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-04-2021 à 11:10:23  profilanswer
 


 
Après c'est jamais aussi simple, quand je regarde dans mon entourage de sortie d'études, beaucoup de ceux qui ont acheté ont peu bougé dans leurs carrières ou géographiquement.
 
A l'inverse souvent les autres se sont expatriés, ont touché plus puisqu'ils ont pris plus de risques dans leurs carrières, etc.
 
Peut-être que sans acheter tu aurais un patrimoine plus important aujourd'hui, difficile de savoir.

n°62597305
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2021 à 11:15:30  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Les boomers n'ont souvent pas réfléchis et ont tracé leur route.
 
Sur l'immo, je me rappelle au début des années 2000, des guss attendre le crash qui devait arriver et surtout ne pas acheter pour faire une bonne affaire.
Certains sont sûrement encore en train d'attendre pendant que d'autres ont déjà fini de rembourser leur bien et finance du locatif etc... maintenant...
 
Pour gagner, il faut rentrer dans le jeu à un moment :bah:
Plus tu rentres tard, moins du a de chance de gagner.


 
Pour gagner, il faut faire comme tout le monde surtout, donc, réfléchir le moins possible, sachant que quoi qu'il se passe, si tu fais partie du nombre, l'état volera à ton secours si besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-04-2021 à 11:16:23
n°62597331
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2021 à 11:17:27  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'était pas si déconnant comme raisonnement, l'immobilier à toujours eu des hauts et des bas avant ça.
En fait c'est la situation actuelle qui est vraiment exceptionnelle avec des prix très hauts et qui se maintiennent depuis une vingtaine d'années pour diverses raisons.
Mais qui sait ? suite au Covid, aux dettes de l'état, à la fin des boomers, des nouvelles normes écolos sur l'ancien... ça peut aussi encore s'effondrer d'ici ~5 ans et voir le prix de ton bien divisé par 2.
Pour moi c'est réglé, à l'approche de la cinquantaine j'ai soldé le prêt de ma maison, mais je sors à peine la tête de l'eau après presque deux décennies de restrictions et d'austérité pour mon foyer avec peu de vraies vacances, des vieilles bagnoles, des achats toujours mesurés...
Je vais pouvoir enfin me faire plaisir mais sans gros excès pour autant car ma confiance limitée en l’État et l'avenir qu'il nous propose m'incite à continuer à la jouer plus fourmi que cigale.


 
Avec des solutions de financement réduites à peau de chagrin dans les bas, ce que beaucoup feignent d'ignorer.

n°62597504
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 11:31:08  answer
 

Yonel a écrit :


 
Après c'est jamais aussi simple, quand je regarde dans mon entourage de sortie d'études, beaucoup de ceux qui ont acheté ont peu bougé dans leurs carrières ou géographiquement.
 
A l'inverse souvent les autres se sont expatriés, ont touché plus puisqu'ils ont pris plus de risques dans leurs carrières, etc.
 
Peut-être que sans acheter tu aurais un patrimoine plus important aujourd'hui, difficile de savoir.


 
après, à l'époque j'étais un sous fifre avec des évolutions de carrière limitées, rester en IDF était pour moi tout tracé et j'ai jamais été un aventurier
Aujourd'hui, j'ai changé de voie, mais l'IDF reste le gros vivier d'emploi. Peut être la province un jour mais je me vois mal quitter la région pour le moment.

n°62597573
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2021 à 11:36:41  profilanswer
 

 

Je suis navré de ce qui t'es arrivé  :sweat:

 

Mais, concernant la partie en gras, tu me donnes complètement raison.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62597660
Kan3
Posté le 08-04-2021 à 11:43:41  profilanswer
 


 
Alors lorsque j'ai signé mon premier CDI j'avais environ 5k€ sur mon compte suite à des petits boulots d'été, et je ne gagnais "que" 3k€/mois. J'aurais eu du mal à acheter ne serait-ce que mon bien actuel (qui n'est clairement pas adapté pour vivre 20/25 ans dedans) qui valait déjà plus de 200k€ en 2012.
Donc sans aide familiale, un peu compliqué, y'a des gens qui viennent vraiment de familles de prolo malgré tout :o
 
Pour autant j'achèterais un bel appart plus tard c'est pas grave, mais c'est clair que c'est quand même moins fluide que ce qu'ont connu les boomers, c'est indéniable.

n°62597749
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 11:50:58  answer
 

Kan3 a écrit :


 
Alors lorsque j'ai signé mon premier CDI j'avais environ 5k€ sur mon compte suite à des petits boulots d'été, et je ne gagnais "que" 3k€/mois. J'aurais eu du mal à acheter ne serait-ce que mon bien actuel (qui n'est clairement pas adapté pour vivre 20/25 ans dedans) qui valait déjà plus de 200k€ en 2012.
Donc sans aide familiale, un peu compliqué, y'a des gens qui viennent vraiment de familles de prolo malgré tout :o
 
Pour autant j'achèterais un bel appart plus tard c'est pas grave, mais c'est clair que c'est quand même moins fluide que ce qu'ont connu les boomers, c'est indéniable.


 
C'est même sur, sans un coup de pouce de la famille, difficile d'avoir un apport conséquent.
quand j'ai acheté, je gagnais à peine 1900 par mois, c'était en 2007 ou 2008, je sais plus trop. C'est pas avec ça que j'allais constituer un bas de laine

n°62597944
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-04-2021 à 12:05:50  profilanswer
 

 

Bah raison de plus pour être contre l'héritage alors, 310 000 € pour tous à 18 ans si on partage https://www.youtube.com/watch?v=QQ7ytRIH4F8 (Faut-il supprimer l'héritage ? vidéo du Monde à 3:19)

 

Me tapez pas j'ai pas dit que j'étais pour ou contre :o . Par contre cette vidéo soulève des questions intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 08-04-2021 à 12:23:13
n°62597960
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-04-2021 à 12:07:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pour gagner, il faut faire comme tout le monde surtout, donc, réfléchir le moins possible, sachant que quoi qu'il se passe, si tu fais partie du nombre, l'état volera à ton secours si besoin.


 
Exactement.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 12:07:27  profilanswer
 

n°62598225
zad38
Posté le 08-04-2021 à 12:34:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pour gagner, il faut faire comme tout le monde surtout, donc, réfléchir le moins possible, sachant que quoi qu'il se passe, si tu fais partie du nombre, l'état volera à ton secours si besoin.


Ca c'est valable quand ça monte et que l'état a du blé à perdre.
Quand ça descend et qu'il y a un besoin de fric urgent le nombre est au contraire un argument pour taxer.
Ce n'est pas un hasard si l'état a déjà pris ses dispositions pour pouvoir geler les fonds euros des assurances vie, un des placements préférés des français.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 08-04-2021 à 12:34:54
n°62598296
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2021 à 12:42:08  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ca c'est valable quand ça monte et que l'état a du blé à perdre.
Quand ça descend et qu'il y a un besoin de fric urgent le nombre est au contraire un argument pour taxer.
Ce n'est pas un hasard si l'état a déjà pris ses dispositions pour pouvoir geler les fonds euros des assurances vie, un des placements préférés des français.

 

Non, c'est justement pour protéger les épargnants si un "bank run AV" venait a s'opérer, pas pour venir se servir dedans.

n°62598413
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2021 à 12:54:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Avec des solutions de financement réduites à peau de chagrin dans les bas, ce que beaucoup feignent d'ignorer.


Mais avec des taux plus hauts, ce qui rend l'épargne aussi plus évidente en quelques années de cerises qui font des petits.
 
Maintenant...ben :/


---------------
Horse_man
n°62598510
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 13:02:02  answer
 

Yonel a écrit :


 
Bah raison de plus pour être contre l'héritage alors, 310 000 € pour tous à 18 ans si on partage https://www.youtube.com/watch?v=QQ7ytRIH4F8 (Faut-il supprimer l'héritage ? vidéo du Monde à 3:19)
 
Me tapez pas j'ai pas dit que j'étais pour ou contre :o . Par contre cette vidéo soulève des questions intéressantes.


 
enfin bon, c'est un revenu universel bis financé avec de l'argent magique encore une fois.
 
et même si ok, ça va donner un coup de pouce à pas mal, ça va continuer à rendre les riches plus riches et plus filous, plombant encore plus les classes moyennes pour ne pas aider les pauvres au final

n°62598548
mantel
Posté le 08-04-2021 à 13:05:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, c'est justement pour protéger les épargnants si un "bank run AV" venait a s'opérer, pas pour venir se servir dedans.


 
 
c'est a dire qu'il se sert déjà dedans, et qu'il faudrait pas que cela s'arette :o

n°62598665
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2021 à 13:16:03  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Mais avec des taux plus hauts, ce qui rend l'épargne aussi plus évidente en quelques années de cerises qui font des petits.

 

Maintenant...ben :/

 

T'as regardé la bourse depuis 2008 ?

n°62598758
Domicron
Posté le 08-04-2021 à 13:25:35  profilanswer
 


Non personne ne veut savoir.
Oui, c'est une histoire triste.
 
Mais du coup, ça ne corrobore pas ton argument du "ça reste possible".
Parce que ce que tu nous racontes, c'est juste que tes parents t'ont payé en partie ton achat immo [:spamafote]

n°62598851
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-04-2021 à 13:35:03  profilanswer
 

oui enfin à Paris l'immo c'est complètement pété, sans un gros panier de cerises c'est très compliqué d'acheter.
Pour moi il faudrait en faire sortir une grosse partie de l'emploi autre que tout ce qui ce qui est plus ou moins lié au tourisme.
J'ai toujours dit qu'il faudrait construire une Brasilia à la Française dans un no man's land en commençant par y migrer tout notre appareil Étatique.

n°62598947
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 13:45:21  answer
 

Domicron a écrit :


Mais du coup, ça ne corrobore pas ton argument du "ça reste possible".


 

Domicron a écrit :

Parce que ce que tu nous racontes, c'est juste que tes parents t'ont payé en partie ton achat immo [:spamafote]


 
à Paris et grosses métropoles, c'est difficile, mais en province, il y a nombre de jeunes couples qui accèdent à la propriété.
Faire un emprunt de 200K sur 20 ans pour un couple qui gagne 3-4k par mois, c'est faisable.

n°62599389
Rui_
Posté le 08-04-2021 à 14:27:28  profilanswer
 


 
Tu sais que le médian d'un couple c'est 2300€/mois ?

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 08-04-2021 à 14:36:13
n°62599466
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 14:34:55  answer
 


 

Rui_ a écrit :


 
Tu sais que le median d'un couple c'est 2300€/moi ?


Pourquoi emprunter sur 20 ans, 25 ans est assez courant. 200k sur 25 ans ca fait moins de 1k par mois aux taux actuels.

n°62599485
Rui_
Posté le 08-04-2021 à 14:37:15  profilanswer
 


 
Ce qui représente pas loin de 50% du médian  :o  
 
Par contre oui c'est possible et pour la catégorie HFR ça doit pas trop être un problème.

n°62599487
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 14:37:41  answer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu sais que le médian d'un couple c'est 2300€/mois ?


 
Malheureusement.
 
Je sais aussi qu'avec un salaire de 2700, on est plus payé que 80% de la pop

n°62599491
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 14:38:10  profilanswer
 

C'est globalement le constat, faut être dans le top 20% en bousie pour acheter ce que la classe populaire achetait en 1970.
 
Top 3% à Paris


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62599504
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 14:39:15  answer
 

Theomede a écrit :

C'est globalement le constat, faut être dans le top 20% en bousie pour acheter ce que la classe populaire achetait en 1970.
 
Top 3% à Paris


 
Terrible constat mais vrai  :sweat:

n°62599529
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2021 à 14:41:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as regardé la bourse depuis 2008 ?


Tu as regardé les choix d'épargne des français ?


---------------
Horse_man
n°62599549
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 14:43:58  answer
 

Je pense que vous manquez toute une partie de l'équation:
- 2300 médian oui mais là on parle de salaire, il faut également ajouter les revenus du capital
- seul le top xx% de la population achète, les pauvres restent locataires, donc les prix immo doivent plutot être comparé avec les top salaires plutôt que le median
- On achète via emprunt, certes mais aussi avec un apport, qui vient en plus des salaire. Si votre médian à 2300€ à un apport de disons 50k, ca fait plus que 150k à financer.
 
Bref, je pense que vous sous estimez grandement le pouvoir d'achat immo des acheteurs.  
 
En effet on vit des un monde d'inégalités (Pikkety toussa toussa), je ne dis pas que c'est désirable mais on peut comprendre qu'il y ai un phénomène qui fait qu'un simple travailleur sans capital ai du mal à acheter de l'immo, ca  reste un équilibre de marché économiquement sain.

n°62599582
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 14:47:07  answer
 


 
J'ai envie de dire normal, ça reste quand même un investissement conséquent qui se prépare un achat immo.

n°62599588
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2021 à 14:47:26  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu sais que le médian d'un couple c'est 2300€/mois ?


 
Pas vraiment non
 
https://zupimages.net/up/21/14/u840.png

n°62599697
Tammuz
Posté le 08-04-2021 à 14:57:52  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu sais que le médian d'un couple c'est 2300€/mois ?


 
D'après les dernières données de l'INSEE, le niveau de vie médian par UC en 2018 était de 1810 € par mois.    
 
Ca donne donc :
 
Pour un couple sans enfant : 2716 €
 
Pour un couple avec un enfant de moins de 14 ans :  3259 €
 
Pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans :  3802 €
 
 [:bastinho]


Message édité par Tammuz le 08-04-2021 à 15:00:09

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62599767
franckyvin​vin12
Posté le 08-04-2021 à 15:03:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :

oui enfin à Paris l'immo c'est complètement pété, sans un gros panier de cerises c'est très compliqué d'acheter.
Pour moi il faudrait en faire sortir une grosse partie de l'emploi autre que tout ce qui ce qui est plus ou moins lié au tourisme.
J'ai toujours dit qu'il faudrait construire une Brasilia à la Française dans un no man's land en commençant par y migrer tout notre appareil Étatique.


Ca fait des années que ça en parle et que ce genre de transfert se fait mais ouais j'ai l'impression que c'est un peu lent. C'est surtout les gros sièges qui emploient du monde plutôt que le public, et là-dessus l'état n'a pas trop la main. A voir si le numérique/télétravail va avoir un impact à long terme avec une rationalisation des gros sièges (type PSA) et des implantations plus locales. J'y crois pas trop perso, à partir du moment où on accepte de recruter des salariés à 100% en télétravail, ça va vite basculer sur de l'ingénieur portugais à 1000€/mois plutôt que sur le parisien qui a déménagé en Bretagne et qui réclamera toujours le même salaire.

n°62599819
Fragilus
Posté le 08-04-2021 à 15:08:26  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca fait des années que ça en parle et que ce genre de transfert se fait mais ouais j'ai l'impression que c'est un peu lent. C'est surtout les gros sièges qui emploient du monde plutôt que le public, et là-dessus l'état n'a pas trop la main. A voir si le numérique/télétravail va avoir un impact à long terme avec une rationalisation des gros sièges (type PSA) et des implantations plus locales. J'y crois pas trop perso, à partir du moment où on accepte de recruter des salariés à 100% en télétravail, ça va vite basculer sur de l'ingénieur portugais à 1000€/mois plutôt que sur le parisien qui a déménagé en Bretagne et qui réclamera toujours le même salaire.


C'est surtout que les chefs grassement payés aiment bien être proche du pouvoir à Paris.
Donc le mieux c'est de déménager les grouillots en Z5 pour y aller si nécessaire tout en gardant un siège social Paris IM.
Et comme pour eux payer de l'immo à 15k€ du m² n'est pas un soucis, on risque pas de voir des grosses cogip faire le trajet Paris => Province.
D'ailleurs les employés y sont souvent opposés à cause du travail du conjoint.


Message édité par Fragilus le 08-04-2021 à 15:08:39
n°62599956
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 15:21:51  answer
 

Mauvais exemple PSA, le siège est à Poissy en zone 5

n°62600074
Volkhen
Posté le 08-04-2021 à 15:34:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca fait des années que ça en parle et que ce genre de transfert se fait mais ouais j'ai l'impression que c'est un peu lent. C'est surtout les gros sièges qui emploient du monde plutôt que le public, et là-dessus l'état n'a pas trop la main. A voir si le numérique/télétravail va avoir un impact à long terme avec une rationalisation des gros sièges (type PSA) et des implantations plus locales. J'y crois pas trop perso, à partir du moment où on accepte de recruter des salariés à 100% en télétravail, ça va vite basculer sur de l'ingénieur portugais à 1000€/mois plutôt que sur le parisien qui a déménagé en Bretagne et qui réclamera toujours le même salaire.


 
Comme le dit Fragilus : pour faire du lobbying, il faut être prés du pouvoir => siège à Paris. Mais dans la boîte elle-même : pour monter vite il faut être au contact de la chefferie. Ce qui incite à vouloir bosser au QG. A Paris.
 
Si on bouge l'état hors de Paris (peut-être même en séparant diverses branches dans des villes différentes) les boîtes vont suivre.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°62600138
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 15:40:36  answer
 

Il faudrait revendre l'élysée à un riche russe/chinois et mettre le président à Guéret dans un 100m2 :o

n°62600855
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-04-2021 à 16:50:32  profilanswer
 

Je pensais par exemple à un cas particulier qu'on connait bien sur HFR : Niort.
Dans cette ville moyenne se sont installés des sièges de mutuelles.
Puis partir en province n'empêche pas de garder un point d'attache sur Paris qui fait office de vitrine.
Chez nous à Pau on avait Elf qui a malheureusement été racheté par Total.
 
Sinon pour revenir au sujet du topic, vous avez vu que parmi les 4 nouveaux milliardaires de 2020 en France il y a le PDG de Trigano ?
Mais que fabrique donc cette entreprise florissante ?...

n°62600866
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 16:51:28  answer
 

:D

n°62600946
Asgarde64
Posté le 08-04-2021 à 16:59:19  profilanswer
 

Total à Pau ça emploie quand même pas mal de monde et plutôt qualifié.
 
Trigano je suis actionnaire, ça me fait tellement kiffer de récupérer les sous des BB et en plus l'action a cartonné en 2020.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Asgarde64 le 08-04-2021 à 17:14:46
n°62601093
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-04-2021 à 17:11:59  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Total à Pau ça emploie quand même pas mal de monde et plutôt qualifié.


C'est vrai mais une partie du boulot est quand même partie à Paris. Par exemple si tu postules tu devras aller voir des recruteurs/RH au siège à Paris.
Et la paradoxe c'est que les anciens employés d'Elf étaient mieux payés que ceux de Total.
Ça reste probablement la grosse boite la plus attractive de Pau niveau salaire mais c'est moins la folie qu'à l'époque d'Elf.
A l'époque de la fusion, ceux qui avaient pas mal d'années de boite ont préféré garder leurs contrats Elf même si ça signifiait une stagnation dans leur carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 08-04-2021 à 17:13:27
n°62601611
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2021 à 18:10:14  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'était pas si déconnant comme raisonnement, l'immobilier à toujours eu des hauts et des bas avant ça.
En fait c'est la situation actuelle qui est vraiment exceptionnelle avec des prix très hauts et qui se maintiennent depuis une vingtaine d'années pour diverses raisons.
Mais qui sait ? suite au Covid, aux dettes de l'état, à la fin des boomers, des nouvelles normes écolos sur l'ancien... ça peut aussi encore s'effondrer d'ici ~5 ans et voir le prix de ton bien divisé par 2.
Pour moi c'est réglé, à l'approche de la cinquantaine j'ai soldé le prêt de ma maison, mais je sors à peine la tête de l'eau après presque deux décennies de restrictions et d'austérité pour mon foyer avec peu de vraies vacances, des vieilles bagnoles, des achats toujours mesurés...
Je vais pouvoir enfin me faire plaisir mais sans gros excès pour autant car ma confiance limitée en l’État et l'avenir qu'il nous propose m'incite à continuer à la jouer plus fourmi que cigale.


Ah ouais , hard ...  [:skylvind:8]


---------------
^_^
n°62601693
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2021 à 18:20:52  profilanswer
 


J'ai toujours acheté avec 0 apport.

 

En revanche, ya de quoi faire un apport avec ce qui est à vue , donc le banquier s'en  [:mlon:4] de tout financer.

 

En revanche , les travaux sont financés sans crédit .

 

Sauf la toiture  (15k ça a piqué), mais il sera vite soldé (en gros ça me rapporte plus de placer l'argent gagné que de payer cash , mais cet argent là n'est pas a vue , forcément).

 

D'ailleurs ma banque vient enfin de permettre l'investissement sur compte titre mon cul sur la commode directement sans aller en agence.

 

Les perfs sont pas terribles, 25% en 4 ans je crois en full risqué. Mais bon ça va quand même  :O

 

(2016 -> 100 , 2021 -> 125 )


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR