Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°61844193
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 12:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

 

Ton spot il va durer combien de temps a ton avis, avec la casse économique en cours ?

 

6 mois ?

 

6 ans ?

 

Quelle casse économique ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:55:19  profilanswer
 

n°61844265
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2021 à 13:04:49  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quelle casse économique ?


 
Ce serait bien qu'ils vous installent la radio a tubes, dans ton bled
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61844434
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 13:30:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Ce serait bien qu'ils vous installent la radio a tubes, dans ton bled

 


 

Tu parles du -40% sur les faillites d'entreprise ?

n°61844474
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2021 à 13:35:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu parles du -40% sur les faillites d'entreprise ?

 

Attends un peu avant de déboucher le champagne

 

https://www.capital.fr/economie-pol [...] il-1390686

 
Citation :

Si les défaillances d'entreprises ont plongé de 36,1% sur un an fin novembre, ce la ne veut pas dire qu'il y a moins d'entreprises en difficulté, souligne la Banque de France, qui met en avant l'impact du confinement, de l'évolution de la réglementation, et des mesures de soutien massives de l'Etat (qui ne sont toutefois pas éternelles...).

 

Moi je parle de ça

 
Citation :

Chute historique du PIB, la France en récession

 

Au deuxième trimestre 2020, avec l’effet du confinement lié au coronavirus, la France subit un plongeon historique avec une chute de 13,8 % de son Produit intérieur brut, annonce l’Insee ce vendredi.

 

pib qui dévisse sur 2 chiffres, je ne vois pas comment ça peut se passer sans douleur.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-01-2021 à 13:35:36

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61844507
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 13:39:52  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
pib qui dévisse sur 2 chiffres, je ne vois pas comment ça peut se passer sans douleur.


 
 
 [:catalonix:10]  
 
L'argent qui est imprimé actuellement ne repose sur rien. Ce sont juste des lignes d'écritures créées par la BCE.
Elle peut tout autant les supprimer sans que ça ait un impact.
Et c'est ce qui se passera, j'en suis persuadé.

n°61844692
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 14:00:44  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Attends un peu avant de déboucher le champagne
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] il-1390686
 

Citation :

Si les défaillances d'entreprises ont plongé de 36,1% sur un an fin novembre, ce la ne veut pas dire qu'il y a moins d'entreprises en difficulté, souligne la Banque de France, qui met en avant l'impact du confinement, de l'évolution de la réglementation, et des mesures de soutien massives de l'Etat (qui ne sont toutefois pas éternelles...).


 
Moi je parle de ça
 

Citation :

Chute historique du PIB, la France en récession
 
Au deuxième trimestre 2020, avec l’effet du confinement lié au coronavirus, la France subit un plongeon historique avec une chute de 13,8 % de son Produit intérieur brut, annonce l’Insee ce vendredi.


 
pib qui dévisse sur 2 chiffres, je ne vois pas comment ça peut se passer sans douleur.


 
Soit parce que l'état abandonne des créances, soit parce qu'on étale le remboursement des PGE sur 20 ans, soit les deux  [:spamafote]  

n°61844858
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2021 à 14:14:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :

L'argent magique, quoi.

 

Je veux bien en accepter l'idée, à partir du moment où l'on s'accorde sur le fait que cet argent ne vaut absolument rien.
Dans le cas contraire, je ne comprends pas comment le volume de matières premières pourrait augmenter indéfiniment dans un système fini (sauf si les stocks sont encore larges, ce qui contredirait les discours officiels sur les matières premières).

C'est déjà le cas : macroscopiquement, cette création monétaire compense une (partie de la) richesse non créée prélevée dans l'environnement en 2020.
Ce n'est jamais plus qu'une forme politiquement plus confortable de transférer des richesses qu'une levée d'impôt (sauf à considérer que la dette générée en vis à vis est remboursable :o)


Message édité par 360no2 le 14-01-2021 à 14:20:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61844871
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2021 à 14:15:42  profilanswer
 

neo world a écrit :


Je vois de quelle histoire tu veux parler et en effet c'est dingue que ce soit resté comme justification de seuil maximum tolérable de dettes :jap:

 

Mais d'un autre côté le soucis de s'endetter beaucoup et de dépendre d'investisseurs pour le roulement de notre dette c'est le contrôle de nos dépenses / les menaces que l'on fait peser sur notre politique.

 

Ce serait quand même bien de contrôler complètement la création monétaire et accepter qu'au delà d'un certain horizon (nouvelle génération ou genre 7 ans si on s'inspire de la religion ?) On oublie ces dettes plutôt que de laisser augmenter le poid des remboursements (même si les taux sont hyper bas) et ensuite demander aux hôpitaux / écoles / ... De se serrer la ceinture

Possèdes-tu des produits d'épargne ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61844931
neo world
Posté le 14-01-2021 à 14:20:55  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Possèdes-tu des produits d'épargne ?


Beaucoup d'actions vives (1xxk€), un PEL, une AV fonds euros qui pourrait passer à 0% sans que cela ne change grand chose. Un crédit à rembourser sur encore 24 ans.

 

Je suis prêt à m'assoir sur tout ça si on repart sur des bases saines pour les nouvelles générations :jap:

n°61844990
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2021 à 14:25:57  profilanswer
 

neo world a écrit :


Beaucoup d'actions vives (1xxk€), un PEL, une AV fonds euros qui pourrait passer à 0% sans que cela ne change grand chose. Un crédit à rembourser sur encore 24 ans.

 

Je suis prêt à m'assoir sur tout ça si on repart sur des bases saines pour les nouvelles générations :jap:

Si on s'assoie dessus tous les 7 ans, continueras-tu à épargner et t'assoir tous les 7 ans sur ce que tu as mis de côté ?
Et quid des retraites par capitalisation ? Et comment traites-tu le patrimoine immobilier ? Et les biens patrimoniaux (bijoux, or, art,...) ?
Ton sens du sacrifice t'honore :jap: mais je ne suis pas du tout certain qu'un tel mode de fonctionnement puisse être qualifié de "sain".
[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 14-01-2021 à 14:26:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 14:25:57  profilanswer
 

n°61845072
Fragilus
Posté le 14-01-2021 à 14:32:18  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si on s'assoie dessus tous les 7 ans, continueras-tu à épargner et t'assoir tous les 7 ans sur ce que tu as mis de côté ?
Et quid des retraites par capitalisation ? Et comment traites-tu le patrimoine immobilier ? Et les biens patrimoniaux (bijoux, or, art,...) ?
Ton sens du sacrifice t'honore :jap: mais je ne suis pas du tout certain qu'un tel mode de fonctionnement puisse être qualifié de "sain".
[:spamafote]


Bof, ça été le cas dans de nombreuses sociétés. Des jubilés réguliers de dettes pour assurer la stabilité du tissu social.
C'est encore le cas à titre personnel si on ne peut plus payer ses propres dettes.
Concernant la question d'être sain ou non, on peut se demander si un société de serfs est plus saine.

n°61845176
neo world
Posté le 14-01-2021 à 14:40:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si on s'assoie dessus tous les 7 ans, continueras-tu à épargner et t'assoir tous les 7 ans sur ce que tu as mis de côté ?
Et quid des retraites par capitalisation ? Et comment traites-tu le patrimoine immobilier ? Et les biens patrimoniaux (bijoux, or, art,...) ?
Ton sens du sacrifice t'honore :jap: mais je ne suis pas du tout certain qu'un tel mode de fonctionnement puisse être qualifié de "sain".
[:spamafote]


Globalement oui je continue et j'y gagne car j'ai pas précisé que le crédit fait presque 5 fois mes actifs + épargne liquide :o

 

Je pense que oui c'est sain de toute façon même sans crédit : accumuler des richesses et des dettes n'a pas de sens dans l'évolution (en tant qu'espece, bête sociale etc.)

 

Sur ce sujet j'avais vu un reportage télé qui mettait en parallèle les explorateurs chinois (dépendants de l'empereur, financés pour la recherche et non dans une optique de rentabilité) et les explorateurs occidentaux (financés par des banques, une expédition commençait d'abord par des dettes et une expédition non rentable mettait sur la paille le navigateur qui lançait l'expédition) et l'effet sur l'expédition : risques insensés, exploitation des gens avec objectif de rentabilité immédiate vs création de relations équilibrées et sur le long terme etc.)

 

Je pense que c'est un truc qui agit partout encore aujourd'hui (pose la question des rachats d'entreprises à crédit suivis de plans de licenciements et d'objectifs de rentabilité dingues pour rembourser le crédit qui a servi à racheter l'entreprise qui allait bien au départ)

 

Bref on tourne pas rond même si ça va je suis du côté des chanceux ...

n°61845185
axklaus
Posté le 14-01-2021 à 14:40:36  profilanswer
 

cronos a écrit :


Ca se paye ou ? La légende selon laquelle un fort taux de dette plombe la croissance c est une erreur dans une feuille excel...


déjà "ça se paie" de part les taux bas, ça impliquera une forte valorisation des actifs et des problèmes pour certaines personnes ... surtout que les salaires ne me semblent pas aller en augmentant -> ils vont payer toute leur vie pour un seul logement par exemple
aussi l'épargne rapportera moins, donc la aussi ça impactera d'autres ...
 
on voit déjà l'épargne être taxée, des taux négatifs êtres appliqués, si ça continue j’imagine que les banques vont avoir du mal également à tenir le rythme non ? elles ont déjà bien dégrossi le mamouth, mais c'est vrai qu'il reste pas mal de gras sur certaines :D


Message édité par axklaus le 14-01-2021 à 14:46:00
n°61845774
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2021 à 15:35:11  profilanswer
 

Je vous pose ça là en passant :o
 
bisous :o
 
 

Citation :

Interdiction des chaudières au fioul : «Pour changer, il faut que j’emprunte 12500 euros»
 
 
Paul Lessana, âgé de 78 ans, se retrouve dans l’impossibilité de remplacer sa chaudière au fioul. Malgré une retraite de 2800 euros, il peine à trouver une solution de financement.


 

Citation :

Paul n'a « évidemment pas », dit-il, les moyens d'investir une telle somme d'argent. Malgré une retraite généreuse de 2800 euros nets, fruit d'une carrière dans l'importation de textile, le retraité semble désemparé. « Je suis entre deux eaux… Je ne suis pas assez précaire, et en même temps, je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un qui a beaucoup de moyens, déplore-t-il. Je me sens totalement exclu


 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 418997.php
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61845830
neo world
Posté le 14-01-2021 à 15:39:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Je vous pose ça là en passant :o

 

bisous :o

 


Citation :

Interdiction des chaudières au fioul : «Pour changer, il faut que j’emprunte 12500 euros»

 


Paul Lessana, âgé de 78 ans, se retrouve dans l’impossibilité de remplacer sa chaudière au fioul. Malgré une retraite de 2800 euros, il peine à trouver une solution de financement.

 
Citation :

Paul n'a « évidemment pas », dit-il, les moyens d'investir une telle somme d'argent. Malgré une retraite généreuse de 2800 euros nets, fruit d'une carrière dans l'importation de textile, le retraité semble désemparé. « Je suis entre deux eaux… Je ne suis pas assez précaire, et en même temps, je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un qui a beaucoup de moyens, déplore-t-il. Je me sens totalement exclu

 

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 418997.php

 




Alors qu'il peut bien évidemment garder sa chaudière et la réparer même après l'interdiction d'en installer une nouvelle  [:the este]

 

Et pas de commentaire sur la retraite de ce monsieur qui doit la toucher depuis une quinzaine d'années. Ce serait indécent de le comparer aux actifs qui peuvent gagner moins de la moitié pour financer sa pension :o

n°61845938
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 14-01-2021 à 15:50:03  profilanswer
 

Citation :


Le retraité s'est donc tourné vers des organismes de crédit. Là encore, ça coince. Sofinco lui a demandé d'apporter, a minima, 3000 euros de liquidités pour obtenir un prêt. « Je ne les ai pas, se désole Paul. Ma retraite est grignotée par les frais fixes, un prêt pour le ravalement de la maison que je continue de payer, ma taxe foncière, ma taxe d'habitation… Il faut bien que je mange ! »


Cette blague [:blaseee]

n°61846072
Asgarde64
Posté le 14-01-2021 à 16:01:49  profilanswer
 

Il a qu'à vendre la maison comme ça il aura l'argent pour changer la chaudière  [:logicsystem360:5]

n°61846362
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 16:28:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Je vous pose ça là en passant :o
 
bisous :o
 
 

Citation :

Interdiction des chaudières au fioul : «Pour changer, il faut que j’emprunte 12500 euros»
 
 
Paul Lessana, âgé de 78 ans, se retrouve dans l’impossibilité de remplacer sa chaudière au fioul. Malgré une retraite de 2800 euros, il peine à trouver une solution de financement.


 

Citation :

Paul n'a « évidemment pas », dit-il, les moyens d'investir une telle somme d'argent. Malgré une retraite généreuse de 2800 euros nets, fruit d'une carrière dans l'importation de textile, le retraité semble désemparé. « Je suis entre deux eaux… Je ne suis pas assez précaire, et en même temps, je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un qui a beaucoup de moyens, déplore-t-il. Je me sens totalement exclu


 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 418997.php
 
 


 
Je comprend Paul.
 
Je voulais changer ma chaudière vieille de 30 ans par une plus économe, mais vu la misère que me donne le gouvernement pour récompenser cet acte citpyen, le climat ira se faire foutre.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2021 à 16:29:02
n°61846370
henoutsen
Posté le 14-01-2021 à 16:28:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je comprends Paul.
 
Je voulais changer ma chaudière vieille de 30 ans par une plus économe, mais vu la misère que me donne le gouvernement, le climat ira se faire foutre.  


C'est déjà bien si il te donne quelque chose.  :o

n°61846385
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 16:29:54  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


C'est déjà bien si il te donne quelque chose.  :o


 
Ah ben du coup, il ne me donne rien. Ma chaudière a un bruleur fonte de qualitay, je serais mort avant elle :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2021 à 16:30:25
n°61846422
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-01-2021 à 16:31:52  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Citation :


Le retraité s'est donc tourné vers des organismes de crédit. Là encore, ça coince. Sofinco lui a demandé d'apporter, a minima, 3000 euros de liquidités pour obtenir un prêt. « Je ne les ai pas, se désole Paul. Ma retraite est grignotée par les frais fixes, un prêt pour le ravalement de la maison que je continue de payer, ma taxe foncière, ma taxe d'habitation… Il faut bien que je mange ! »


Cette blague [:blaseee]


[:vave:3]
Mais y'a vraiment des "journalistes" qui écrivent ce genre d'articles ? [:transparency]  
Dire que des gens sont morts pour la liberté de la Presse, et on arrive à ça. :pt1cable:  Comment ça j'exagère ? Je vois pas où. :o

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 14-01-2021 à 17:48:42
n°61846438
Fragilus
Posté le 14-01-2021 à 16:32:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je comprend Paul.
 
Je voulais changer ma chaudière vieille de 30 ans par une plus économe, mais vu la misère que me donne le gouvernement pour récompenser cet acte citpyen, le climat ira se faire foutre.


En même temps, c'est pas un peu con d'un point de vue écolo de remplacer une chaudière qui fonctionne bien ?

n°61846466
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 16:35:14  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


En même temps, c'est pas un peu con d'un point de vue écolo de remplacer une chaudière qui fonctionne bien ?


 
Ca réduit les émissions de CO2.
 
Après, le véritable bilan carbonne de l'opération, c'est un tout autre sujet :o

n°61846485
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-01-2021 à 16:36:05  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


En même temps, c'est pas un peu con d'un point de vue écolo de remplacer une chaudière qui fonctionne bien ?


Si, complètement.
Pareil pour les voitures. Mais on sort du sujet là. Faudrait voir si ce joyeux retraité qui apparemment doit se faire plumer quelque part a aussi changé sa voiture pour une électrique, avec "seulement" 7000€ d'aides de l'Etat, ou s'il en attend plus. :lol:

n°61846514
neo world
Posté le 14-01-2021 à 16:39:09  profilanswer
 


[:vave:3]
Mais y'a vraiment des "journalistes" qui écrivent ce genre d'articles ? [:transparency]
Dire que des gens sont morts pour la liberté de la Presse, et on arrive à ça. :pt1cable: Comment ça j'exagère ? Je vois pas où. :o [/quotemsg]
 [:vave:4]

n°61846517
jkf
Posté le 14-01-2021 à 16:39:29  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Je vous pose ça là en passant :o
 
bisous :o
 
 

Citation :

Interdiction des chaudières au fioul : «Pour changer, il faut que j’emprunte 12500 euros»
 
 
Paul Lessana, âgé de 78 ans, se retrouve dans l’impossibilité de remplacer sa chaudière au fioul. Malgré une retraite de 2800 euros, il peine à trouver une solution de financement.


 

Citation :

Paul n'a « évidemment pas », dit-il, les moyens d'investir une telle somme d'argent. Malgré une retraite généreuse de 2800 euros nets, fruit d'une carrière dans l'importation de textile, le retraité semble désemparé. « Je suis entre deux eaux… Je ne suis pas assez précaire, et en même temps, je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un qui a beaucoup de moyens, déplore-t-il. Je me sens totalement exclu


 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 418997.php
 
 


 
Non mais, quel pauvre guignol.
 
2800€ net par mois pour lui tout seul, et propriétaire, et... pas un rond de côté?
de qui se moque-t-il ce guignol?
 
bah, quand il fera froid, il mettra un pull ou alors il vend sa maison pour s'acheter un T1.
 
put..., mais les gens sont handicapés à ce point qu'il faut tout leur faire et tout leur payer?
 
 [:roger21:1]  
 
 

n°61846520
henoutsen
Posté le 14-01-2021 à 16:39:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ah ben du coup, il ne me donne rien. Ma chaudière a un bruleur fonte de qualitay, je serais mort avant elle :o


 
En même temps, on dira ce qu'on veut mais changer un équipement qui fonctionne qui sera mis au rebut, c'est un sacré concept écologique :o

n°61846567
fazero
Posté le 14-01-2021 à 16:43:22  profilanswer
 

neo world a écrit :

[:vave:3]  
Mais y'a vraiment des "journalistes" qui écrivent ce genre d'articles ? [:transparency]  
Dire que des gens sont morts pour la liberté de la Presse, et on arrive à ça. :pt1cable: Comment ça j'exagère ? Je vois pas où. :o


Un de mes collègues a eu comme ça un article 3615 mylife écris sur ses petits tracas du moment
 
Le secret c'est d'avoir dans sa famille un journaliste en manque d'inspiration :o

n°61846601
Manisque
Posté le 14-01-2021 à 16:46:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Je vous pose ça là en passant :o
 
bisous :o
 
 

Citation :

Interdiction des chaudières au fioul : «Pour changer, il faut que j’emprunte 12500 euros»
 
 
Paul Lessana, âgé de 78 ans, se retrouve dans l’impossibilité de remplacer sa chaudière au fioul. Malgré une retraite de 2800 euros, il peine à trouver une solution de financement.


 

Citation :

Paul n'a « évidemment pas », dit-il, les moyens d'investir une telle somme d'argent. Malgré une retraite généreuse de 2800 euros nets, fruit d'une carrière dans l'importation de textile, le retraité semble désemparé. « Je suis entre deux eaux… Je ne suis pas assez précaire, et en même temps, je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un qui a beaucoup de moyens, déplore-t-il. Je me sens totalement exclu


 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 418997.php


 
C'est bon, une pompe récupérée dans son ancienne chaudière ou en déchetterie, 2 à 5 plongeurs de chauffe-eau dans un seul petit chauffe-eau en fonction du volume à chauffer, c'est bon pour le bouzin en circuit fermé, il ne reste plus qu'un second chauffe-eau de déchetterie avec 5L de vinaigre pour être au chaud [:thoulisse_bernard:1].
 

Spoiler :

C'est inefficace, mais au moins ce n'est pas cher et ça ne pollue pas [:cosmoschtroumpf].


Pareil avec des radiateurs grille-pain, 50 balles par pièce et il doit falloir du temps avant d'atteindre 12.5kEUR de conso électrique :o.
 
TL; DR: bouge ton cul, t'as rien à faire vu que t'es à la retraite :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61846663
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-01-2021 à 16:52:43  profilanswer
 

neo world a écrit :


Sur ce sujet j'avais vu un reportage télé qui mettait en parallèle les explorateurs chinois (dépendants de l'empereur, financés pour la recherche et non dans une optique de rentabilité) et les explorateurs occidentaux (financés par des banques, une expédition commençait d'abord par des dettes et une expédition non rentable mettait sur la paille le navigateur qui lançait l'expédition) et l'effet sur l'expédition : risques insensés, exploitation des gens avec objectif de rentabilité immédiate vs création de relations équilibrées et sur le long terme etc.)

Ce qui explique le nombre hallucinant d'explorateurs chinois connus (qui ont quasiment tout découvert) VS les explorateurs occidentaux ?  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61846693
jkf
Posté le 14-01-2021 à 16:54:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


TL; DR: bouge ton cul, t'as rien à faire vu que t'es à la retraite :o.


 
 

Citation :

Le retraité, qui ne se sent « plus très en forme »


 
 [:bluelou]  
 
 
 
2800€ net par mois pour lui tout seul et pas de loyer/crédit à payer.
 
il claque son pognon dans quoi?
dans les putes, la coke, les vacances en camping car?
 
 [:gordon shumway]  
 

n°61846724
Gahaz
Posté le 14-01-2021 à 16:56:44  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Non mais, quel pauvre guignol.
 
2800€ net par mois pour lui tout seul, et propriétaire, et... pas un rond de côté?
de qui se moque-t-il ce guignol?
 
bah, quand il fera froid, il mettra un pull ou alors il vend sa maison pour s'acheter un T1.
 
put..., mais les gens sont handicapés à ce point qu'il faut tout leur faire et tout leur payer?
 
 [:roger21:1]  
 
 


 
L'article est caricatural mais j'ai déjà croisés plusieurs retraités qui sont complètement déconnectés de la réalité en considérant qu'avec 2500€ net/mois ils ont une "petite retraite" qui leur offre un pouvoir d'achat faible par rapport à ce qu'il avait en étant actif, alors qu'ils ont des "frais fixes" importants.
(oui il faut payer l'entretien et les impôts pour la RP et RS ainsi que la voiture allemande neuve tous les 2/3 ans).
 
Et je ne peux pas leur en vouloir, en partant à la retraite à 55/60 ans, ils auront à vivre bien plus longtemps avec un pouvoir d'achat dégradé par la retraite que ce que nous pourrons connaitre  :o  
 
 

n°61846755
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-01-2021 à 16:59:38  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
 

Citation :

Le retraité, qui ne se sent « plus très en forme »


 
 [:bluelou]  
 
 
 
2800€ net par mois pour lui tout seul et pas de loyer/crédit à payer.
 
il claque son pognon dans quoi?
dans les putes, la coke, les vacances en camping car?
 
 [:gordon shumway]  
 


Dans la taxe foncière selon lui.
Ca ne serait pas le premier à se faire plumer par des escrocs quelconques. C'est moche de vieillir, on en perd le sens des réalités. :(  

n°61846820
neo world
Posté le 14-01-2021 à 17:05:09  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Ce qui explique le nombre hallucinant d'explorateurs chinois connus (qui ont quasiment tout découvert) VS les explorateurs occidentaux ?


Alors j'ai pas dit ça s'il te plaît :o

 

Sinon,ils sont pas mal franchement en terme de découvertes ils ont juste deux problèmes :
- le gros de leurs explorations s'est arrêté avant celle des occidentaux donc en terme de technologie c'était pas fou face aux explorateurs de chez nous
- ils ont surtout parcouru l'Asie donc bon c'est pas le sujet de nos cours de géographie

 

En plus qui a envie de parler d'explorateurs en provenance de contrées lointaines quand on peut parler des explorateurs bien de chez nous ?

 

Et je ne parle pas du biais qui fait que je connais plus d'explorateurs portugais et espagnol que d'explorateurs anglais. Mais je m'éloigne un peu de ta question :o


Message édité par neo world le 14-01-2021 à 17:06:42
n°61846887
jkf
Posté le 14-01-2021 à 17:10:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Dans la taxe foncière selon lui.
Ca ne serait pas le premier à se faire plumer par des escrocs quelconques. C'est moche de vieillir, on en perd le sens des réalités. :(  


 
 
popopo, c'est un mytho:
 

Citation :

c'est un petit village


(petit village dans la banlieue lointaine de Lyon)
 
donc il ne doit pas payer grand chose en TF et TH, genre max 1000€ chaque par an.
 

n°61846934
neo world
Posté le 14-01-2021 à 17:14:12  profilanswer
 

jkf a écrit :

 


popopo, c'est un mytho:

 
Citation :

c'est un petit village


(petit village dans la banlieue lointaine de Lyon)

 

donc il ne doit pas payer grand chose en TF et TH, genre max 1000€ chaque par an.

 



Oui mais tu comprends ça fait tous les ans presque le tiers d'un mois passé dans son fauteuil afin de payer ces taxes  [:daphnehova:2]

 

Alors que sinon il pourrait aider ses petits enfants au SMIC et mettre de côté pour la chaudière  [:cockroach:3]

 

[:tee steewood] :o

n°61846969
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2021 à 17:16:57  profilanswer
 

neo world a écrit :


Globalement oui je continue et j'y gagne car j'ai pas précisé que le crédit fait presque 5 fois mes actifs + épargne liquide :o
 
Je pense que oui c'est sain de toute façon même sans crédit : accumuler des richesses et des dettes n'a pas de sens dans l'évolution (en tant qu'espece, bête sociale etc.)
 
Sur ce sujet j'avais vu un reportage télé qui mettait en parallèle les explorateurs chinois (dépendants de l'empereur, financés pour la recherche et non dans une optique de rentabilité) et les explorateurs occidentaux (financés par des banques, une expédition commençait d'abord par des dettes et une expédition non rentable mettait sur la paille le navigateur qui lançait l'expédition) et l'effet sur l'expédition : risques insensés, exploitation des gens avec objectif de rentabilité immédiate vs création de relations équilibrées et sur le long terme etc.)
 
Je pense que c'est un truc qui agit partout encore aujourd'hui (pose la question des rachats d'entreprises à crédit suivis de plans de licenciements et d'objectifs de rentabilité dingues pour rembourser le crédit qui a servi à racheter l'entreprise qui allait bien au départ)
 
Bref on tourne pas rond même si ça va je suis du côté des chanceux ...

Tu te rappelles de la solution qui y a été apportée par la Sérénissime ?
C'est une page d'histoire des marchés financiers (plus glorieuse que celle de la bulle des tulipes néerlandaises :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61846991
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2021 à 17:18:38  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

[:vave:3]
Mais y'a vraiment des "journalistes" qui écrivent ce genre d'articles ? [:transparency]
Dire que des gens sont morts pour la liberté de la Presse, et on arrive à ça. :pt1cable: Comment ça j'exagère ? Je vois pas où. :o

Tu oublies de préciser que des gens sont aussi mort contre la liberté de la presse :o

 
milfeuilles a écrit :

C'est dur de corriger des balises à votre âge on dirait. :sarcastic: :o

:o


Message édité par 360no2 le 14-01-2021 à 21:58:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61847319
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-01-2021 à 17:48:14  profilanswer
 

C'est dur de corriger des balises à votre âge on dirait.  :sarcastic: :o

n°61847508
gamercool
Lurker oisif
Posté le 14-01-2021 à 18:05:25  profilanswer
 

J’ai remarqué que certains boomers à la retraite avaient justement le même comportement. Ils ont une retraite supérieure à 2000 euros net, ils sont propriétaires ayant fini de rembourser leurs prêts, pas de crédit, et pourtant ils paraissent parfois près de leurs sous.
 
Et quand on leur demande quelle est leur plus grosse dépense c’est les charges trimestrielles et leur impôts... Peut-être qu’ils épargnent pour un Ehpad haut de gamme ? [:million dollar baby]  
 


---------------
Groland
n°61847556
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-01-2021 à 18:09:10  profilanswer
 

gamercool a écrit :

J’ai remarqué que certains boomers à la retraite avaient justement le même comportement. Ils ont une retraite supérieure à 2000 euros net, ils sont propriétaires ayant fini de rembourser leurs prêts, pas de crédit, et pourtant ils paraissent parfois près de leurs sous.
 
Et quand on leur demande quelle est leur plus grosse dépense c’est les charges trimestrielles et leur impôts... Peut-être qu’ils épargnent pour un Ehpad haut de gamme ? [:million dollar baby]  
 


Je vais surement prendre ma retraite avec en cumulant les deux 3500 euros/mois et oui ce ne sera pas de trop. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR