Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°41399282
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-03-2015 à 21:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Dans le futur ce sera l'inverse, le travail sera confortable mais risque de demander un niveau intellectuel de plus en plus élitiste

 http://image.noelshack.com/fichier [...] et-non.gif

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 21:38:53  profilanswer
 

n°41399344
Quich
Pouet ?
Posté le 18-03-2015 à 21:44:25  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Pas tellement parce que c'est une question d'avenir à se poser.
 
Ces changements sont prévisibles et le virage technologique peut être pris par une société qui le comprend: les emplois supprimés par les robots sont les plus ingrats car presque exclusivement des tâches automatisées mais ça réduit les couts de la main d’œuvre et ouvre de nouvelles possibilités à des acteurs qui n'en avaient pas les moyens jusque là.
 
Le vrai problème c'est que plus on va avancer, plus le niveau d'étude va augmenter car tous les métiers peu qualifiés seront progressivement remplacés par des machines. Il y a eu une époque où on pouvait trouver du travail sans savoir lire, le job était pénible mais simple. Dans le futur ce sera l'inverse, le travail sera confortable mais risque de demander un niveau intellectuel de plus en plus élitiste.
 
Mais bon, avant d'en arriver là, il faut déjà que notre pays anticipe les avancées technologiques et avec les dinosaures que l'on a au pouvoir, il y a de quoi s'inquiéter. :/


Non mais quand je dis robots, je pense à toute sorte de robots qui puissent effectuer des tâches qui ne demandent pas de créativité, et ça regroupe encore énormément de jobs actuels.
 
Et pour plus tard je crois aux humanoïdes :o  
Bon je serai peut être mort d'ici là [:transparency]
 
Et c'est un peu HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 18-03-2015 à 21:49:40
n°41399502
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 21:56:11  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Tu paies un crédit, la maison ne t'appartient pas.
C'est quoi la différence ?


 
Le problème c'est que si tu as besoin de bouger pour ton travail et que tu te dis, "je vais mettre ma maison en location et avec le loyer perçu je pourrais louer celle dans laquelle je vais vivre temporairement", tu ne pourras pas garder le même niveau de vie car si tu touches un loyer de 1000€, ton budget pour te loger sera de 1000-impôts.
 
C'est injuste pour celui qui a besoin de déménager régulièrement pour son travail par rapport à son alter ego qui a les mêmes revenus mais un poste fixe.
 
Donc, soit on permet de déduire le loyer de ses impôts, soit on taxe à hauteur d'un loyer virtuel sur la maison dont tu es proprio.
 
Jusqu'à présent ça ne posait pas trop de problème car acheter et vivre dans ta résidence principale était commun mais aujourd'hui, avec les difficultés d'accès au logement et les besoins en mobilité, de nouveaux cas de figures se présentent ce qui créé une injustice.


---------------
Applications 3D Interactives
n°41399521
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-03-2015 à 21:58:24  profilanswer
 

Bon pour les adeptes des robots

Citation :

"qui vont nous remplacer dans le futur"

, je vous soumets une liste de boulots simples peu qualifiés, mais qui malheureusement nécessitent de savoir lire un minimum.
Nounou/garde d'enfant
Manutentionnaire
Chauffeur-livreur
Magasinier
Cuisinier
Coiffeur
Eleveur de chiens
Aide_soignant
Serveur
Etc..
 Je suis d'accord certains boulots vont diparaître mais vous aurez toujours besoin des gueux, libre à vous de les reprogammer, http://cdn.business2community.com/wp-content/uploads/2014/11/1984.jpg

n°41399595
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 22:05:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est sur que dire "laissez tomber il comprend rien", c'est typiquement le genre d'argument pertinent qui va aider les gens à se rallier à ta position...
 
Ce qui serait de bon sens c'est de réaliser que votre idée (qui est bonne hein), elle va affecter les gens qui viennent juste d'acheter, on peu comprendre qu'ils soient de prime abord un peu réticents.


 
 :jap:


---------------
Applications 3D Interactives
n°41399668
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 22:10:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Avec ma femme on a > 250k€ de patrimoine financier à 30 ans alors qu'on a toujours été locataires et en ayant eu "seulement" 40k€ de cerises.
Et mes potes proprios depuis 3-4 ans, ils n'ont rien capitalisé (juste les frais de notaire), ils sont même en negative equity si ils vendent demain car baisse des prix depuis leur achat  [:hahaguy]  
 
Bref, encore une fois, ce qui compte c'est de se constituer un patrimoine, qu'il soit dans la pierre ou ailleurs.
Et un locataire peut très bien se faire un patrimoine vu la bulle immo et le delta entre échéance et loyer.
 
Enfin bon, je ne sais pas pourquoi je m'évertue à t'expliquer, depuis le début tu ignores mes messages qui avancent de bons arguments, politique de l'autruche  :pfff:


 
Question con, c'est quoi ton patrimoine financier?


---------------
Applications 3D Interactives
n°41399715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 22:13:25  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Question con, c'est quoi ton patrimoine financier?


 
 
Comment ça ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41399771
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-03-2015 à 22:16:26  profilanswer
 

Citation :

250k€ de patrimoine financier à 30 ans

20ans de smic, mais que viens tu faire sur ce topic?

n°41399803
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 22:18:18  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je vais rester locataire à vie. Je suis simplement contre toute nouveau flux versé dans le tonneau des danaïdes.
Le monde ne se divise pas entre pro et anti BB

 

Ça n'a rien à voir.

 

Tu peux être contre plus d'impôts pour x raisons sans pour autant remettre en question leur répartition, ce qui est le cas ici.

 

Personne ne demande à ce que l'état touche plus d'argent mais à ce que ceux qui ont la chance de pouvoir vivre dans leur propre logement ne soient pas privilégiés par rapport à ceux qui ont besoin de solutions alternatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 19-03-2015 à 16:38:56

---------------
Applications 3D Interactives
n°41399920
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 22:22:22  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

250k€ de patrimoine financier à 30 ans

20ans de smic, mais que viens tu faire sur ce topic?


 
 
 
Je ne vois pas le rapport.
Je raisonne macro et je ne pense pas qu'à ma gueule. Tout le monde devrait penser ainsi, les votes seraient bien différents.
Même de jeunes millionnaires seraient choqués par les injustices intergénérationnelles, s'ils ne portent pas des œillères.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 22:22:22  profilanswer
 

n°41400038
Quich
Pouet ?
Posté le 18-03-2015 à 22:28:38  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Bon pour les adeptes des robots

Citation :

"qui vont nous remplacer dans le futur"

, je vous soumets une liste de boulots simples peu qualifiés, mais qui malheureusement nécessitent de savoir lire un minimum.
Nounou/garde d'enfant
Manutentionnaire
Chauffeur-livreur
Magasinier
Cuisinier
Coiffeur
Eleveur de chiens
Aide_soignant
Serveur
Etc..
 Je suis d'accord certains boulots vont diparaître mais vous aurez toujours besoin des gueux, libre à vous de les reprogammer, http://cdn.business2community.com/ [...] 1/1984.jpg


Pour avoir bossé (bon ok un tout petit peu, je n'ai clairement pas la vision de tout) dans le transport, et voyant ce qui se fait dans les entrepôts amazon et autres aujourd'hui. J'ai la forte impression, que tout ce qui est transport, à l'exception peut être du dernier km et de certains cas particulier, pourra être automatisé. Gros marché pour les "google trucks" et consorts par exemple (qui se heurteront à tout un tas de barrières et résistance législatives et autres, mais ça finira par passer :o).
Et la lecture n'est pas un problème, les caméras, les codes barres, l'ocr etc, ça fonctionne, et probablement mieux qu'avec un humain derrière.
 
Tout ce qui demande un contact humain avancé, c'est effectivement pour le moment difficilement automatisable.


Message édité par Quich le 18-03-2015 à 22:30:34
n°41400247
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 18-03-2015 à 22:40:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ce sujet, une vraie trappe à merde [:froghettosky62:5]


 
complètement  [:apges:5]


---------------
no pasaran hein
n°41400277
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 18-03-2015 à 22:42:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ces deux dernières pages sont finalement très bien, elles font réellement apparaitre toute l'hypocrisie de la situation.  
 
Quand il s'agit de dire que les BB sont des méchants qui ont tout pourri le système, tout le monde est d'accord. Par contre dès qu'il s'agit de parler de mesures à prendre, les lignes de fracture apparaissent. Taxer la RP, tous les proprios sont contre, tous les candidats à l'accession pour.  
 
Ca prouve bien que le souci il est pas de génération, mais que chacun définit l'intérêt général à l'aune de ses propres besoins.


 
ça prouve que dalle, si ce n'est que tu es bloqué sur un refrain  :sleep:


---------------
no pasaran hein
n°41400316
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 22:45:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Comment ça ?


 
Concrètement, dans quoi as tu investi ton argent pour obtenir une rente qui paye ton loyer?


---------------
Applications 3D Interactives
n°41400356
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 22:48:04  profilanswer
 

Quich a écrit :


Non mais quand je dis robots, je pense à toute sorte de robots qui puissent effectuer des tâches qui ne demandent pas de créativité, et ça regroupe encore énormément de jobs actuels.
 
Et pour plus tard je crois aux humanoïdes :o  
Bon je serai peut être mort d'ici là [:transparency]
 
Et c'est un peu HS :o


 
Je sais et je ne dis pas le contraire. Il y a un paquet de jobs comme par exemple chauffeur de bus, qui ont de très fortes chances de disparaitre de notre vivant.


---------------
Applications 3D Interactives
n°41400431
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 22:54:28  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Bon pour les adeptes des robots

Citation :

"qui vont nous remplacer dans le futur"

, je vous soumets une liste de boulots simples peu qualifiés, mais qui malheureusement nécessitent de savoir lire un minimum.
Nounou/garde d'enfant
Manutentionnaire
Chauffeur-livreur
Magasinier
Cuisinier
Coiffeur
Eleveur de chiens
Aide_soignant
Serveur
Etc..
 Je suis d'accord certains boulots vont diparaître mais vous aurez toujours besoin des gueux, libre à vous de les reprogammer, http://cdn.business2community.com/ [...] 1/1984.jpg

 

Autant pour les boulots basés sur le contact humain, comme garde d'enfants, tu as beaucoup de marge avant que le robot soit ton premier choix, autant pour d'autres comme livreur, c'est déjà mort. Il y a déjà des entreprises qui étudient les livraisons exprès avec des drones et un jour le camion UPS se garera tout seul devant chez toi et te donnera ton colis après que tu lui aies montré un QR code.

 

Tout ce qui est répétitif et donc facilement programmable sera robotisé dès que les moyens techniques et économiques le permettront.

 

C'est important de le comprendre si on ne veux pas être une génération larguée par les problématiques auxquels seront confrontés nos enfants.


Message édité par Marc_Saubion le 18-03-2015 à 22:55:09

---------------
Applications 3D Interactives
n°41400818
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-03-2015 à 23:36:27  profilanswer
 

A propos de la taxation des loyers virtuels, c'est donc aussi valable si on taxe quelqu'un qui vit en HLM car il bénéficie d'un loyer réel bien inférieur au loyer virtuel qu'il paierait dans un parc privé ?
 
Et ces profiteurs de majeurs qui vivent encore chez leurs parents ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 18-03-2015 à 23:40:07
n°41400851
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 18-03-2015 à 23:41:58  profilanswer
 

On peut avoir un abattement pour colocation ? :o


---------------
no pasaran hein
n°41401364
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 06:47:34  profilanswer
 

oui aussi celui qui paye pas son pass Navigo car il va au boulot à pied : revenu fictif donc taxes!  
Ou celui qui a un potager, pas de course au super U , revenu fictif donc taxes!
Bienvenue dans une société de minables.
quand l'aigreur et la jalousie mènent à la bêtise la plus crasse.
 

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 19-03-2015 à 06:48:00

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41401365
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 06:48:01  answer
 

alien64 a écrit :

A propos de la taxation des loyers virtuels, c'est donc aussi valable si on taxe quelqu'un qui vit en HLM car il bénéficie d'un loyer réel bien inférieur au loyer virtuel qu'il paierait dans un parc privé ?
 
Et ces profiteurs de majeurs qui vivent encore chez leurs parents ?


Pourquoi un locataire paierait une taxe sur les revenus du capital? C'est idiot.
 
Les Tanguys peuvent participer à l'IR de leurs parents. Pas de problèmes.

n°41401396
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2015 à 07:23:05  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Concrètement, dans quoi as tu investi ton argent pour obtenir une rente qui paye ton loyer?


 
 
Monétaire 37% dans PEL surtout.
Obligations 43% dans 5 AV.
Actions 20% dans PEA + CTO.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41401489
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 07:55:54  profilanswer
 

Les mecs qui comparent les loyers fictifs au Navigo  [:flu1]  
"La bêtise la plus crasse"  [:dbbg:2]

n°41401525
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2015 à 08:06:26  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Les mecs qui comparent les loyers fictifs au Navigo  [:flu1]  
"La bêtise la plus crasse"  [:dbbg:2]


 
 
C'est clair  :pt1cable:  
 
Malheureusement, ces gens ont le droit de vote.
On comprend mieux le niveau de nos dirigeants politiques, élus par des gens à leur image.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41401530
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 08:07:42  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Les mecs qui comparent les loyers fictifs au Navigo  [:flu1]  
"La bêtise la plus crasse"  [:dbbg:2]


Absolument quand on en est à rêver de notion de revenus fictif pour trouver un nouveau moyen de spolier son prochain, oui c'est de la bêtise doublée d'aigreur, d'ailleurs on appelle ça des pauvres cons :)
Avec des calculs d'une telle stupidité t'as même pas envie de développer, on risquerait des les instruire.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41401546
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 08:11:53  profilanswer
 

kryptos a écrit :

oui aussi celui qui paye pas son pass Navigo car il va au boulot à pied : revenu fictif donc taxes!  
Ou celui qui a un potager, pas de course au super U , revenu fictif donc taxes!
Bienvenue dans une société de minables.
quand l'aigreur et la jalousie mènent à la bêtise la plus crasse.


Le jour où vous comprendrez que des consommables ou des objets sans valeur d'investissement (=> dont la valeur tend vers 0 rapidement) n'ont rien à faire comme argument dans cette discussion, vous aurez fait un grand pas.

n°41401549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2015 à 08:12:21  profilanswer
 

Grosso modo tu es sourd aux arguments qui ont été développés ici ?


---------------
Horse_man
n°41401556
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 08:14:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le jour où vous comprendrez que des consommables ou des objets sans valeur d'investissement (=> dont la valeur tend vers 0 rapidement) n'ont rien à faire comme argument dans cette discussion, vous aurez fait un grand pas.


Biensûr et la propriété elle bouge pas, elle t'as aucun frais dessus, elle reste telle quelle ad vitam aeternam.
C'est comme un portefeuille d'action quoi [:naunaud128]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41401558
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 08:14:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Absolument quand on en est à rêver de notion de revenus fictif pour trouver un nouveau moyen de spolier son prochain, oui c'est de la bêtise doublée d'aigreur, d'ailleurs on appelle ça des pauvres cons :)
Avec des calculs d'une telle stupidité t'as même pas envie de développer, on risquerait des les instruire.


On parle juste d'une injustice fiscale envers les locataires. Une autre façon de rétablir l'égalité fiscale serait de rendre déductible des revenus imposables les loyers.
 
J'alerte pour le pauvre con, venant de quelqu'un qui ne comprend pas une injustice fiscale de base, c'est un peu fort de café.

n°41401561
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 08:15:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Biensûr et la propriété elle bouge pas, elle t'as aucun frais dessus, elle reste telle quelle ad vitam aeternam.
C'est comme un portefeuille d'action quoi [:naunaud128]


Des frais de maintenance. Tu as les mêmes sur un portefeuille d'action, que tu payes aux banques.

n°41401565
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2015 à 08:16:21  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On parle juste d'une injustice fiscale envers les locataires. Une autre façon de rétablir l'égalité fiscale serait de rendre déductible des revenus imposables les loyers.

 

J'alerte pour le pauvre con, venant de quelqu'un qui ne comprend pas une injustice fiscale de base, c'est un peu fort de café.

 

+1.
Le mec ne comprend rien et c est lui qui nous traite de cons.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41401594
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 08:24:43  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On parle juste d'une injustice fiscale envers les locataires. Une autre façon de rétablir l'égalité fiscale serait de rendre déductible des revenus imposables les loyers.
 
J'alerte pour le pauvre con, venant de quelqu'un qui ne comprend pas une injustice fiscale de base, c'est un peu fort de café.


Ben vas-y alerte, fais ton boulot, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Ca ne changera pas le mépris.
 

Lagoon57 a écrit :


Des frais de maintenance. Tu as les mêmes sur un portefeuille d'action, que tu payes aux banques.


Biensûr c'est parfaitement comparable, avec indice météo au cas ou.

nico6259 a écrit :


 
+1.
Le mec ne comprend rien et c est lui qui nous traite de cons.


Ah oui c'est vrai c'est trop malin, z'êtes des génies, j'suis con, je comprend pas avec ma multiprorpiété


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41401599
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 08:26:06  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 j'suis con


C'est un minimum de le reconnaître. Le premier pas.

n°41401601
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 08:27:09  profilanswer
 

Un peu de sérieux, ce n'est pas en balancant des grandes insultes qu'on peut faire avancer les choses.
 
C'est vrai que la première fois que j'ai lu cette idée, j'ai pas vraiment compris le principe. Mais bon après j'ai réfléchi et ca m'a convaincu. Peut être deux points intéressants pour comprendre que la non taxation des loyers implicites est une niche fiscale:
- imaginons deux personnes différentes, toutes les deux propriétaires
Mr. X habite dans son logement, mais Mr. Y le loue à quelqu'un, et habite lui même dans un autre logement complètement équivalent pour lequel il paie un loyer à quelqu'un d'autre (par exemple parce qu'il est muté dans une autre ville)
Les deux personnes sont exactement dans la même situation patrimoniale.
Or, Mr. Y va être taxé sur les loyers qu'il recoit, ce qui fait qu'il n'a pas assez pour payer son propre loyer et est donc en déficit par rapport à Mr.X alors que leur situation est semblable
 
- du coup, posséder un logement, c'est comme posséder une action
Sa valeur nominale c'est son prix
Ses dividendes sont les loyers qu'il procure, c'est a dire le "service d'habitation" (que son proprio y habite ou non)
Ces deux sources de revenus sont taxées dans le cas d'actions, il n'ya pas de raison fondamentale qu'elles ne le soient pas pour des logements.
 
Je précise que cette idée ne vient pas des locataires d'HFR mais est soutenue par plusieurs grands économistes dont Piketty. On peut ne pas l'apprécier, mais il me semble difficile de le considérer comme un "pauvre con" dans le domaine économique et fiscal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 20-04-2015 à 10:54:17
n°41401693
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 08:47:34  answer
 

Rontgen a écrit :

Les mecs qui comparent les loyers fictifs au Navigo [:flu1]
"La bêtise la plus crasse" [:dbbg:2]

 

Cela dit c'est pas nouveau que les français ont un niveau en économie équivalent à celui d'une huître  [:yiipaa:4]

n°41401699
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 08:48:33  answer
 

kryptos a écrit :


Absolument quand on en est à rêver de notion de revenus fictif pour trouver un nouveau moyen de spolier son prochain, oui c'est de la bêtise doublée d'aigreur, d'ailleurs on appelle ça des pauvres cons :)
Avec des calculs d'une telle stupidité t'as même pas envie de développer, on risquerait des les instruire.

 

Ce revenu n'est pas fictif, il est implicite.

 

T'es au courant que certains pays l'appliquent ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 08:49:33
n°41401725
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 08:52:41  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Un peu de sérieux, ce n'est pas en balancant des grandes insultes qu'on peut faire avancer les choses.
 
C'est vrai que la première fois que j'ai lu cette idée, j'ai pas vraiment compris le principe. Mais bon après j'ai réfléchi et ca m'a convaincu. Peut être deux points intéressants pour comprendre que la non taxation des loyers fictifs est une niche fiscale:
- imaginons deux personnes différentes, toutes les deux propriétaires
Mr. X habite dans son logement, mais Mr. Y le loue à quelqu'un, et habite lui même dans un autre logement complètement équivalent pour lequel il paie un loyer à quelqu'un d'autre (par exemple parce qu'il est muté dans une autre ville)
Les deux personnes sont exactement dans la même situation patrimoniale.
Or, Mr. Y va être taxé sur les loyers qu'il recoit, ce qui fait qu'il n'a pas assez pour payer son propre loyer et est donc en déficit par rapport à Mr.X alors que leur situation est semblable
 
- du coup, posséder un logement, c'est comme posséder une action
Sa valeur nominale c'est son prix
Ses dividendes sont les loyers qu'il procure, c'est a dire le "service d'habitation" (que son proprio y habite ou non)
Ces deux sources de revenus sont taxées dans le cas d'actions, il n'ya pas de raison fondamentale qu'elles ne le soient pas pour des logements.
 
Je précise que cette idée ne vient pas des locataires d'HFR mais est soutenue par plusieurs grands économistes dont Piketty. On peut ne pas l'apprécier, mais il me semble difficile de le considérer comme un "pauvre con" dans le domaine économique et fiscal :o


Je dois adouber un économiste socialo. Ben non.
C'est très dangereux ce genre de théorie, au delà son bien fondé ou non. Car cela s'attaque une liberté individuelle, celle de se loger comme on l'entend. Le fisc aura donc l'obligation de demander à chacun d'entre nous comment il se loge. Si je vis dans une caravane sur un terrain vague juste à cote de la maison qui me rapporte des loyers, je paye aussi il loyer fictif à l'Etat?  
Il ya d'autres problème dans ce pays que de s'attaquer au pauv' type qui vient d'en prendre pour 30piges de traites, dans l'espoir honteux d'avoir un chez lui sans plus rien demander à personne.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41401735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2015 à 08:54:06  profilanswer
 

 


+1
D ailleurs il me semble que ça a déjà été appliqué en France, puis retiré avec un point particulier écrit dans le texte de loi...il suffit de retirer ce point et ce sera de nouveau appliqué.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41401742
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 08:55:04  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Je dois adouber un économiste socialo. Ben non.
C'est très dangereux ce genre de théorie, au delà son bien fondé ou non. Car cela s'attaque une liberté individuelle, celle de se loger comme on l'entend. Le fisc aura donc l'obligation de demander à chacun d'entre nous comment il se loge. Si je vis dans une caravane sur un terrain vague juste à cote de la maison qui me rapporte des loyers, je paye aussi il loyer fictif à l'Etat?  
Il ya d'autres problème dans ce pays que de s'attaquer au pauv' type qui vient d'en prendre pour 30piges de traites, dans l'espoir honteux d'avoir un chez lui sans plus rien demander à personne.


Tu as raison, il y a d'autres types à qui s'attaquer ! Les jeunes actifs !

n°41401752
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 08:56:56  profilanswer
 


Quel pays et comment ? Là je veux bien des détails.
Si cela arrive en France, je te dis pas le nombre de gens qui vont quitter le navire pour de bon ce coup là.
D'autant plus que la notion de propriété en France touche à des valeurs quasi traditionnelles.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41401768
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 08:58:55  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Quel pays et comment ? Là je veux bien des détails.
Si cela arrive en France, je te dis pas le nombre de gens qui vont quitter le navire pour de bon ce coup là.
D'autant plus que la notion de propriété en France touche à des valeurs quasi traditionnelles.


La Suisse, probablement un pays rempli de pauvres cons.

n°41401771
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 08:59:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu as raison, il y a d'autres types à qui s'attaquer ! Les jeunes actifs !


Parceque le jeune actif c'est pas lui qui sera visé au premier chef par cette mesure à la con? Luii qui 'aspire qu'à devenir propriétaire de son petit chez lui, un jour?  
A moins que tu ne considères qu'il faille faire du rétroactif pour les BB qui se sont gavés trop lontemps sur leurs propriétés.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR