Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°65995828
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 26-05-2022 à 09:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

On pleure sur la baisse de la qualité des services publics plus que sur nos salaires. Regarde les flics, les profs, les infirmières… tous dénoncent des services qui craquent de partout.


Des losers qui se font bolosser par le pire employeur, client et fournisseur d'Europe. Cà parait en ordre.
Le socialo-vichysme, comme toute religion, aide à accepter les implants indésirés dans le derrière. Puissent les fonctionnaires conserver leur foi !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 09:27:55  profilanswer
 

n°65995842
Pomme-abri​cot
Posté le 26-05-2022 à 09:31:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ah bah finalement, une fois intégrées vos primes, vous reconnaissez avoir de bons salaires si tu crois que ça ferait mal au portefeuille d’uniformiser les calculs de retraites en intégrant ces primes. :/
 
Les seuls qui pleurent ici depuis quelques pages, ce sont les fonctionnaires hein, n’inverse pas les rôles. :fou:


Euh je ne suis pas fonctionnaire hein, et pourtant je pleure à l'intérieur. Cela dit, je pleure d'autant plus de constater un tel mépris de ta part :/


Message édité par Pomme-abricot le 26-05-2022 à 09:34:02
n°65995848
Pomme-abri​cot
Posté le 26-05-2022 à 09:32:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Et patx n'utilise jamais l'hôpital public, le réseau routier, les écoles publiques,...
Il possède par ailleurs sa propre milice pour veiller à sa sécurité et celle de ses biens.
Il n'a donc aucun besoin de fonction publique qu'elle qu'elle soit.
(Enfin... aussi longtemps que l'Etat assure un quasi fonctionnariat de fait aux notaires [:itm])


Il n'utilise pas l'euro non plus :o

n°65995976
Pomme-abri​cot
Posté le 26-05-2022 à 10:02:42  profilanswer
 

Pour revenir dans le sujet, et pour les abonnés à L'Express, des boomers pas contents de leur une sur François de Closets : https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 74065.html

n°65996005
360no2
I am a free man!
Posté le 26-05-2022 à 10:08:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Reste concentré, on ne parle pas de qualité de service. :/

Tu parles surtout de ta petite personne. :/
_

 

Et prétends répondre "individu" à des problématiques "système/société" :

patx3 a écrit :

Fonctionnaires ou pas, si vous n’avez pas progressé sur 20 ans, interrogez vous sur vos propres compétences et sur votre propre carrière. :/

Ne t'étonne donc pas de t'entendre dire que tu es à côté de la plaque...
_

 

Enfin (sauf erreur de ma part) :

patx3 a écrit :

Pas de gipa (1), pas de promotion (2), pas de montée en grade (3), pas de changement de poste (4).

1) la GIPA est une prime, donc intrinsèquement non pérenne (+ est-elle applicable/appliquée aux collègues en EPIC de pomme-abricot ?),
2+3) dans les faits, en absence de revalorisation du point, les progressions/promotions sont utilisées en palliatif : elles se font à l'ancienneté plutôt qu'au mérite (et les salaires d'embauche jeunes diplômés ont/avaient 15 ans de retard sur le marché),
4) un changement de poste n'augmente pas nécessairement le traitement (au contraire)


Message édité par 360no2 le 26-05-2022 à 10:41:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65996031
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 10:13:49  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ah bah finalement, une fois intégrées vos primes, vous reconnaissez avoir de bons salaires si tu crois que ça ferait mal au portefeuille d’uniformiser les calculs de retraites en intégrant ces primes. :/
 
Les seuls qui pleurent ici depuis quelques pages, ce sont les fonctionnaires hein, n’inverse pas les rôles. :fou:


Je sais pas où tu me vois reconnaitre quoi que ce soit  [:quannum]  
 
D'une part je n'ai jamais nié que les fonctionnaires aient un "bon" salaire ou affirmé qu'ils aient une mauvaise retraite. Par contre - et à l'opposé de toi - j'ai l'honnêteté de regarder des deux cotés de la barrière. Le mode de calcul de la retraite des fonctionnaires est plus favorable, mais sur une base plus faible (puisque entre autre sans primes, mais pas que. Au final il est donc difficile de juger (comme l'exemple que j'ai donné le montre) de qui a la "meilleure" retraite.  
 
Enfin, il ne faut pas oublier que si les fonctionnaires ont un mode de calcul à part, ce n'est pas sans raison, et donc si on change le mode de calcul, faut faire les ajustements qui vont avec.  
 
Et je le répète, y a que toi qui râle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65996154
patx3
Posté le 26-05-2022 à 10:48:17  profilanswer
 

Le premier post auquel j’ai répondu.
 

mlon a écrit :


D'abord des fonctionnaires, qui ont à peu près 0 depuis 20 ans .


 
Je n’ai pas commencé, j’ai juste répondu à un post mensonger. :jap:
 
C’est vous qui partez en vrille avec une solidarité de corps quand on ose contester vos plaintes. :spamafote:

n°65996190
360no2
I am a free man!
Posté le 26-05-2022 à 10:57:43  profilanswer
 

C'est le contenu rageux et la part factuellement fausse de tes réponses qui posent problème.
Pas la discussion de l'assertion de départ de mlon (qui mérite de préciser si on parle en € courant ou constant :jap:)
Aucune réaction de corps selon moi, de simples rencentrages cordiaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 26-05-2022 à 10:59:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65996197
flash23
Posté le 26-05-2022 à 10:58:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui oui on sait.  
 
C'est exactement ce que ma tante disait à ma mère :"ouin ouin ton calcul de retraite est bien meilleur que le miens c'est trop injuste". Elles ont fait le même cursus sauf que ma mère est devenue prof de compta et ma tante comptable.  
 
Malgré tous ses atermoiements, à ton avis laquelle des deux a maintenant la meilleure retraite ?  
 
Faut pas s'étonner qu'on progresse pas, les "anti" boomers utilisent les arguments que les boomers utilisaient déjà :D


 
Je ne comprends pas ton utilisation du mot "atermoiement" dans le contexte.
Ne voulais-tu pas plutôt écrire "larmoiements" ?

n°65996243
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 11:10:50  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est le contenu rageux et la part factuellement fausse de tes réponses qui posent problème.
Pas la discussion de l'assertion de départ de mlon (qui mérite de préciser si on parle en € courant ou constant :jap:)
Aucune réaction de corps selon moi, de simples rencentrages cordiaux :D


Tout à fait.
 

flash23 a écrit :


Je ne comprends pas ton utilisation du mot "atermoiement" dans le contexte.
Ne voulais-tu pas plutôt écrire "larmoiements" ?


Exact [:tinostar]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 11:10:50  profilanswer
 

n°65996246
Pomme-abri​cot
Posté le 26-05-2022 à 11:11:21  profilanswer
 

apitoiement ?

n°65996334
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2022 à 11:34:09  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

On pleure sur la baisse de la qualité des services publics plus que sur nos salaires. Regarde les flics, les profs, les infirmières… tous dénoncent des services qui craquent de partout.


Grosso modo, ceux qu'il faut garder. Pas sûr que le reste du sandwich soit succulent. :o
 
Y a sans doute une grosse partie qui pourrait être géré par le privé ou bien automatisé. :o

n°65996388
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 11:47:48  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Grosso modo, ceux qu'il faut garder. Pas sûr que le reste du sandwich soit succulent. :o
 
Y a sans doute une grosse partie qui pourrait être géré par le privé ou bien automatisé. :o


Techniquement, même les profs et/ou les infirmières pourraient très bien être gérés par le privé. En Irlande l'enseignement est essentiellement géré par le privé (avec l'état qui paye les salaires des profs, certes) et j'ai pas l'impression que ce soit l'apocalypse éducative.  
 
Et même dans l'EN y a le problème du taux d'encadrement à régler : on a un des plus gros ratio administrateurs/profs d'europe, que font ces gens ? La secrétaire du collège, je vois bien son rôle et il me semble utile. L'inspecteur je vois bien son rôle, il me semble moins utile que la secrétaire mais c'est pas nécessairement un problème. Qui sont les autres ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65996481
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-05-2022 à 12:07:01  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Techniquement, même les profs et/ou les infirmières pourraient très bien être gérés par le privé. En Irlande l'enseignement est essentiellement géré par le privé (avec l'état qui paye les salaires des profs, certes) et j'ai pas l'impression que ce soit l'apocalypse éducative.  

 

Et même dans l'EN y a le problème du taux d'encadrement à régler : on a un des plus gros ratio administrateurs/profs d'europe, que font ces gens ? La secrétaire du collège, je vois bien son rôle et il me semble utile. L'inspecteur je vois bien son rôle, il me semble moins utile que la secrétaire mais c'est pas nécessairement un problème. Qui sont les autres ?

 


Y'aaussi le/les gestionnaire(s) :o

 

Pour le reste, t'es jamais passé dans un rectorat, toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 26-05-2022 à 12:07:45

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65996528
_synapse_
Posté le 26-05-2022 à 12:17:10  profilanswer
 

Si vous commencez à chercher qui est le plus dans la merde on est pas rendu  :sweat:

 

Diviser pour mieux régner, pendant que vous vous echarpez pour savoir qui gagne 50 euros de plus qu'un autre, nos chers boomers continuent d'amasser des milliers d'euros par mois avec vos loyers pour payer le prochain suv / croisière costa  :O

n°65996532
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2022 à 12:17:44  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

 


Y'aaussi le/les gestionnaire(s) :o

 

Pour le reste, t'es jamais passé dans un rectorat, toi :o


Il faut dégraisser le mammouth. :O


Message édité par latoucheF7duclavier le 26-05-2022 à 12:23:15
n°65996550
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 12:21:41  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


Y'aaussi le/les gestionnaire(s) :o
Pour le reste, t'es jamais passé dans un rectorat, toi :o


J'y suis déjà trop souvent et c'est pas parti pour s'améliorer, mon inspecteur trouve que je suis quelqu'un de bien :/
 

_synapse_ a écrit :

Si vous commencez à chercher qui est le plus dans la merde on est pas rendu  :sweat:  
Diviser pour mieux régner, pendant que vous vous echarpez pour savoir qui gagne 50 euros de plus qu'un autre, nos chers boomers continuent d'amasser des milliers d'euros par mois avec vos loyers pour payer le prochain suv / croisière costa  :O


Perso, aucun boomer n'a mon loyer, because pas de loyer.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65996564
_synapse_
Posté le 26-05-2022 à 12:24:21  profilanswer
 

 
Ciler a écrit :


Perso, aucun boomer n'a mon loyer, because pas de loyer.

 

C'est du pareil au même, tu as payé un tas de pierre 3x trop cher pour financer la croisière de josiane et michel  :O

n°65996656
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 12:40:51  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est du pareil au même, tu as payé un tas de pierre 3x trop cher pour financer la croisière de josiane et michel  :O


Non plus.  
 
Mais si je vais par là ça va encore être l'apocalypse nucléaire parce que je vais être obligé de parler des parents des boomers et que la dernière fois ça s'est mal passé. Faut dire que si on considère que les boomers ont remboursé leurs baraques facile, c'est encore plus grotesque pour leurs parents. Mais bon eux ont connu la guerre, c'est vrai, du coup c'est différent, et on avait dit pas les mamies  [:elessar53]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65996680
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-05-2022 à 12:45:29  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Honnêtement, je suis le premier à taper sur les boomers mais qu'on leur file leurs 4,5%. Ca fait des années que les retraites ne suivent pas l'inflation (même si inflation faible), la CSG au-dessus de 2k€ a augmenté... On peut lâcher un peu de lest, permettre un décrochage trop rapide des retraites ne servira à rien à part légitimer leurs complaintes et nous faire revenir 10 ans en arrière. L'inflation est réelle et les touche comme tout le monde, on peut attendre que l'inflation redescende pour reprendre la lente érosion des retraites via la désindexation par rapport à l'inflation.  
 
Par contre s'ils obtiennent une rétroactivité au 1er janvier je sais pas si je vais pouvoir me retenir  [:sirguda]


On a pas 4,5% de ce que nous coute les retraités à distribuer.
 
Ca fait plus de 13 milliards leur 4,5% d'augmentation.


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65996686
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2022 à 12:46:03  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


On a pas 4,5% de ce que nous coute les retraités à distribuer.

 

Ca fait plus de 13 milliards leur 4,5% d'augmentation.


Suffit d'emprunter.  :O

n°65996694
patx3
Posté le 26-05-2022 à 12:47:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'y suis déjà trop souvent et c'est pas parti pour s'améliorer, mon inspecteur trouve que je suis quelqu'un de bien :/
 


 
Si tu pouvais arrêter de critiquer la fonction publique, les fonctionnaires et la qualité des prestations. :o
 

Ciler a écrit :


Perso, aucun boomer n'a mon loyer, because pas de loyer.  


 
Logé gratis par un boomer peut être ? :o

n°65996825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2022 à 13:17:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non plus.  
 
Mais si je vais par là ça va encore être l'apocalypse nucléaire parce que je vais être obligé de parler des parents des boomers et que la dernière fois ça s'est mal passé. Faut dire que si on considère que les boomers ont remboursé leurs baraques facile, c'est encore plus grotesque pour leurs parents. Mais bon eux ont connu la guerre, c'est vrai, du coup c'est différent, et on avait dit pas les mamies  [:elessar53]


 
Alors comparer les boomers aux silencieux est assez maladroit , parce que les silencieux ont vécu en vrai la jeunesse difficile que leurs enfants boomer revendiquent…

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 26-05-2022 à 13:19:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65996832
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 13:19:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Alors comparer les boomers aux silencieux est assez maladroit , parce que les silencieux ont vécu en vrai la jeunesse difficile que leurs enfants boomer revendiquent…


CQFD  [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65996943
flash23
Posté le 26-05-2022 à 13:43:43  profilanswer
 


patx3 a écrit :

 

Logé gratis par un boomer peut être ? :o

 

Ah c'est sûr, c'est pratique de vivre chez ses parents.  :O

n°65996993
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2022 à 13:55:33  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Pour revenir dans le sujet, et pour les abonnés à L'Express, des boomers pas contents de leur une sur François de Closets : https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 74065.html


Ils ont du mal avec les faits et leur train de vie *en moyenne* bien plus élevé que celui des actifs et ce considérant l’ensemble des pays développés.
Ça les fait chier, ils se sentent pas riches mais les statistiques sont têtues.


---------------
Horse_man
n°65997047
patx3
Posté le 26-05-2022 à 14:09:33  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ils ont du mal avec les faits et leur train de vie *en moyenne* bien plus élevé que celui des actifs et ce considérant l’ensemble des pays développés.
Ça les fait chier, ils se sentent pas riches mais les statistiques sont têtues.


 
Il faut nuancer.
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5431993
 
Si le niveau de vie médian des retraités apparaît supérieur à celui de l’ensemble de la population, il reste inférieur à celui des salariés.
 
Car dans la population, tout le monde ne travaille pas. :)
 
On le voit bien dans le tableau 4a.

n°65997094
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2022 à 14:18:39  profilanswer
 

Ca ne change pas le raisonnement si ceux qui ne travaillent pas le font parcequ'ils n'ont pas de travail disponible ou bien arbitrent en raison de gardes d'enfants ou de coûts de transport.

n°65997096
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 14:19:08  profilanswer
 

[:gouge away:10]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65997262
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2022 à 15:00:36  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Vu que les fonctionnaires sont malheureux, ils seront donc tous d’accord pour une réforme des retraites uniformisée avec celle du privé, pour que tout le monde ait les mêmes règles. :jap:

 

Il n’y aura donc pas de manifestations pour se plaindre de cette uniformisation. :)


En incluant les primes, t'es pas prêt  :O


---------------
^_^
n°65997269
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2022 à 15:01:39  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

De toutes façons les fonctionnaires, les infirmières et cie ralent non stop depuis toujours… c’est un marronnier comme l’augmentation de la baguette ou du prix du gaz…. Bref c’est devenu inaudible….


Bizarrement en mars 2020 vers 20h, c'était très audible.


---------------
^_^
n°65997278
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2022 à 15:03:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Le premier post auquel j’ai répondu.

 


 
patx3 a écrit :

 

Je n’ai pas commencé, j’ai juste répondu à un post mensonger. :jap:

 

C’est vous qui partez en vrille avec une solidarité de corps quand on ose contester vos plaintes. :spamafote:


T'as raison ils ont perdu 20% (+13 -30)  :O


---------------
^_^
n°65998252
guizmotito
Posté le 26-05-2022 à 18:52:05  profilanswer
 


 
Je suis d'accord. Autour de moi je vois plus de managers se plaindre de la "penurie" et laisser des postes vacants ou des types deja en place "acting" sur ces postes (comme ca ils bossent mal sur 2 postes) que decider d'augmenter des salaires sur des offres.
Je vois aussi des posts scandaleux sur LinkedIn de "chasseurs de tete" qui se plaignent des prétentions de certains. Ils oublient de dire que quand tu proposes un poste challenging 10 a 20% moins bien payes a des types deja bien payes, avec de bons tafs, dans de bonnes boites, et sur de super projets, et qui ne sont pas en recherche active, ben les types vont pas venir et vont meme pas repondre...

n°65998354
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-05-2022 à 19:11:15  profilanswer
 

C'est parce que ces gens sont du genre, avec les décérébrés du marketing, à s'imaginer etre les seuls à apporter de la VA à l'entreprise telelment on leur a bourré le crâne de conneries durant toute leur formation


Message édité par durandal2 le 26-05-2022 à 19:11:40

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65998373
Latiole
Posté le 26-05-2022 à 19:14:06  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

 

Je suis d'accord. Autour de moi je vois plus de managers se plaindre de la "penurie" et laisser des postes vacants ou des types deja en place "acting" sur ces postes (comme ca ils bossent mal sur 2 postes) que decider d'augmenter des salaires sur des offres.
Je vois aussi des posts scandaleux sur LinkedIn de "chasseurs de tete" qui se plaignent des prétentions de certains. Ils oublient de dire que quand tu proposes un poste challenging 10 a 20% moins bien payes a des types deja bien payes, avec de bons tafs, dans de bonnes boites, et sur de super projets, et qui ne sont pas en recherche active, ben les types vont pas venir et vont meme pas repondre...

 

Je peux plus les encadrer. Les mecs voudraient que les gens baissent leurs salaires pour leur permettre d'honorer leur contrat.  :lol:

n°65999509
360no2
I am a free man!
Posté le 26-05-2022 à 22:15:31  profilanswer
 

Les "chasseurs de tête" [:clooney24]
Ces "pros" de la "chasse" qui partent tirer le sanglier avec une carabine à plomb et s'étonnent de se faire charger...
 [:pingolu:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66000021
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-05-2022 à 01:08:39  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Je peux plus les encadrer. Les mecs voudraient que les gens baissent leurs salaires pour leur permettre d'honorer leur contrat.  :lol:


Ah oui, el famoso "êtes-vous prêt à baisser votre salaire"? :lol:

n°66001478
Ciler
Posté le 27-05-2022 à 13:00:16  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les "chasseurs de tête" [:clooney24]  
Ces "pros" de la "chasse" qui partent tirer le sanglier avec une carabine à plomb et s'étonnent de se faire charger...
 [:pingolu:2]


Je me rappelle plus si j'avais raconté mon expérience avec une agence de recrutement en Irlande tellement performante qu'après m'avoir reçu en entretien 2 fois pour un poste ils avaient quand-même réussi à commencer l'email de refus final à commencer par Melle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66001596
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2022 à 13:28:06  profilanswer
 
n°66003843
flash23
Posté le 27-05-2022 à 21:26:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu avais la même photo sur ton CV que sur ton profil HFr ?
 [:ciler:4]


 
Qui vous dit qu'il s'agit d'une femme sur la photo ?  [:moonblood22:6]

n°66004117
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2022 à 22:27:08  profilanswer
 

Je ne dis rien : j'interroge uniquement

Spoiler :

Ca m'évite d'attirer l'ire de certain.e.s par mes travers normatifs :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR