Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74528906
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2026 à 09:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Vu ta réponse, t’as pas le cul propre donc. :lol:

Si ; et notre génération se l'essuie encore seule...
[:zoubidawa]
La démographie sera bientôt un non-sujet, résolu facilement en sélectionnant les candidats à l'immigration :o
...que les boomers, n'ont, heureusement, (malgré les velléités de quelques uns de leurs représentants minoritaires) pas totalement "endiguée"...
[:poutrella:2] [:donkeyrandlebalaffre:5]

Spoiler :

D'autant que des rances comme ceux-ci, il y en a dans toutes les générations, n'est-ce pas ?
[:poutrella:1] [:lepenmarine] [:_pouvoir:5] [:ericlamour:5]

Message édité par 360no2 le 12-04-2026 à 09:33:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 09:23:17  profilanswer

n°74528914
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2026 à 09:24:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vu ta réponse, t’as pas le cul propre donc.   :lol:
C’est souvent à cela que l’on reconnaît les populistes dans ton genre, au « faites ce que je dis, pas ce que je fais » et à l’essentialisation de catégories de personnes comme étant à l’origine de tous leurs problèmes.

Je vais encore te le répéter, les boomers ne sont pas un bloc électoral homogène, les X (dont je fais partie) non plus, les Y Z et Alpha pas plus. [:sachy]

Sa génération passe son temps sur les reseaux :D

Dans 20 ans t'as les Alphas qui vont leur dire "mais vous avez branlé quoi pendant tout ce temps ?", et ils trouveront encore le moyen de leur répondre "bande de petits cons, nous on s'est BATTUS contre les boomers pour essayer de sauver vos miches !

Et quand on leur demandera à quelle bataille ils ont participé pour lutter contre les boomers qui leurs sucaient le sang, ils diront "heu... déjà on postait sur HFR  [:eric le-looser] ".

C'est une génération de jean-foutre qui ne bougera pas une oreille pour se défendre contre quoi ou qui que ce soit.

Ah si, ils auront quand même fait un truc : faire arriver l'extrême droite dans l'antichambre de l'Élysée.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 12-04-2026 à 09:26:48

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74528957
kida
Posté le 12-04-2026 à 09:38:48  profilanswer

Et qu'est ce que tu veux faire ?  

Le vote : le poids électoral est chez les retraités majoritairement centriste et fragmenté par ailleurs (schématiquement, les jeunes et les fonctionnaires votent à gauche, les cadres au centre, le reste à l'ED). Les retraités c'est une caste intouchable en France pour les politiques qui veulent être élus.  

Les manifestations (comme les boomers l'ont fait en 95, aka le tournant vers l'abysse) : les caisses sont vides de chez vides, impossible de reporter la dette de gestion ou sociale sur les générations suivantes, les boomers s'en sont déjà chargés. Après eux le déluge.

Ma prédiction ? La France est sur un lent déclin qui devra subit un électrochoc quand les marchés l'auront décidés. On passera la retraite à 67 ans et on augmentera la CSG/CRDS pour tout le monde.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74528995
zad38
Posté le 12-04-2026 à 09:55:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je vais encore te le répéter, les boomers ne sont pas un bloc électoral homogène, les X (dont je fais partie) non plus, les Y Z et Alpha pas plus. [:sachy]

Qu'est-ce que ça peut foutre ? Si les boomers irresponsables étaient majoritaires et assez nombreux pour pousser le pays vers la faillite, ça reste légitime de pointer cette génération du doigt et de lui réclamer des comptes, car in fine même ceux qui n'ont pas voté Mitterrand et autre en ont quand même profité. En toute logique ils devraient même être les premiers à le reconnaître et à vouloir corriger ces erreurs monumentales.

n°74529014
pistache52
Posté le 12-04-2026 à 10:01:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Qu'est-ce que ça peut foutre ? Si les boomers irresponsables étaient majoritaires et assez nombreux pour pousser le pays vers la faillite, ça reste légitime de pointer cette génération du doigt et de lui réclamer des comptes, car in fine même ceux qui n'ont pas voté Mitterrand et autre en ont quand même profité. En toute logique ils devraient même être les premiers à le reconnaître et à vouloir corriger ces erreurs monumentales.

Aucune génération n’a jamais été électoralement majoritaire, petit populiste. AUCUNE !  [:sachy]

n°74529025
zad38
Posté le 12-04-2026 à 10:05:49  profilanswer

Il fallait lire majoritaires au sein des boomers, évidemment pas majoritaires tout court (le "et assez nombreux" derrière n'aurait aucun sens sinon). Je pars du principe que tout le monde à au moins 80 de QI.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-04-2026 à 10:06:54
n°74529047
pistache52
Posté le 12-04-2026 à 10:10:14  profilanswer

La fameuse majorité de Schrodinger pas majoritaire mais capable d’amener toute seule, comme une grande, la France à la faillite ! Faut le sachoir !  [:bakk4]

n°74529074
zad38
Posté le 12-04-2026 à 10:19:24  profilanswer

Il faut aussi t'expliquer comment fonctionne la politique ?
C'est la génération la plus nombreuse de l'époque ET celle qui a le plus voté pour Mitterrand en 1981. Autrement dit, c'est elle qui a fait l'élection. Qui a entrainé la retraite à 60 ans et tout ce qui s'ensuit. Entre autres.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-04-2026 à 10:20:04
n°74529100
pistache52
Posté le 12-04-2026 à 10:28:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Il faut aussi t'expliquer comment fonctionne la politique ?
C'est la génération la plus nombreuse de l'époque ET celle qui a le plus voté pour Mitterrand en 1981. Autrement dit, c'est elle qui a fait l'élection. Qui a entrainé la retraite à 60 ans et tout ce qui s'ensuit. Entre autres.

Ah ouais, j’aimerais bien que tu me sources tout cela tient.
Je sens qu’on va avoir beaucoup d’entertainment cet après midi. :D

n°74529107
Xeonlolz
Posté le 12-04-2026 à 10:30:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vu ta réponse, t’as pas le cul propre donc.   :lol:
C’est souvent à cela que l’on reconnaît les populistes dans ton genre, au « faites ce que je dis, pas ce que je fais » et à l’essentialisation de catégories de personnes comme étant à l’origine de tous leurs problèmes.

Encore une réponse minable. Un mélange d'idiotie et de condescendance.

Quand on t'explique pourquoi notre génération ne fait pas d'enfant tu ne comprends pas et vu le niveau de tes réponses ce n'est pas étonnant. Ce qui est blessant c'est que tu touches un point sensible, je veux des enfants mais je ne peux pas en avoir avec ma situation personnelle donc je te prierai de te mettre tes remarques à la con bien la où je pense.

Aussi pour ton information, ma génération ne veut pas dépendre et ne dépendra pas des générations futures pour la retraite. On ne cherche pas à baiser nos enfants comme les boomers et certains X. On veut une retraite par capitalisation et c'est ce que l'on fait tant bien que mal à côté de la vampirisarion de nos revenus.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 10:30:38  profilanswer

n°74529130
Xeonlolz
Posté le 12-04-2026 à 10:40:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Aucune génération n’a jamais été électoralement majoritaire, petit populiste. AUCUNE !  [:sachy]

Non mais les électeurs boomers le sont et l'ont été donc arrête de dire encore n'importe quoi.

D'ailleurs ceux qui votent le plus à droite ont plus de 50 ans donc ton discours nauséabonde des jeunes qui détruisent la France en votant tu peux te le garder.

On peut remarquer ta belle dissonance cognitive quand même. On a le résultat des 60 années de vote boomers et la France a perdu toute sa grandeur mais non c'est la faute des jeunes qui ont le droit de vote depuis 10 ans.

n°74529144
chienBlanc
Posté le 12-04-2026 à 10:44:56  profilanswer

Les jeunes votent peu.  
A partir de là...

https://i.imgur.com/GMvycxX.png

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6656253

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74529172
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2026 à 10:53:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est une génération de jean-foutre qui ne bougera pas une oreille pour se défendre contre quoi ou qui que ce soit.

Tu te rends compte que tu projettes là ton cas particulier sur toute la génération suivante ?
 [:kingsfedelvis:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74529178
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2026 à 10:55:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Il fallait lire majoritaires au sein des boomers, évidemment pas majoritaires tout court (le "et assez nombreux" derrière n'aurait aucun sens sinon). Je pars du principe que tout le monde à au moins 80 de QI.

Même après avoir lu les posts de pistache, maldo et MDC ?
 [:wiids]

---------------
n°74529201
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2026 à 11:02:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu te rends compte que tu projettes là ton cas particulier sur toute la génération suivante ?
 [:kingsfedelvis:4]

Bof non, j'ai bossé en usine, j'ai fait les 2/8, j'ai bossé de nuit, je me suis tapé des journées de 14h parfois (en tant que cadre, certes c'était plus l'usine, mais quand je partais le matin, mon fils dormait encore, et quand je rentrais le soir, il dormait déjà). Ah, et on n'avait même pas facebook, on bossait pour de vrai. T'y crois à ça ? Dingue hein !

Donc non.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74529215
zad38
Posté le 12-04-2026 à 11:07:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah ouais, j’aimerais bien que tu me sources tout cela tient.
Je sens qu’on va avoir beaucoup d’entertainment cet après midi. :D

Sourcer que les boomers étaient les plus nombreux en 1981 et ont plus voté à gauche que les plus vieux ? [:donkeyshoot]
Hé bien allons-y, je paie mon tribu au déclin cognitif.
Pyramide des âges en 1981 https://www.populationpyramid.net/fr/france/1981/
Graphique avec entre autres le vote des 18-24 ans vs plus de 65 ans en 1981 au 2nd tour (je retrouve pas le sondage complet par âge mais bon on voit la tendance) : https://www.pug.fr/supplement/1699

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-04-2026 à 11:07:43
n°74529230
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2026 à 11:13:16  profilanswer

52 % des retraités favorables à une baisse des pensions pour redresser la dette.

Est-ce un sondage créé sur pièces ou un vrai sondage ?

https://www.latribune.fr/article/ec [...] -nationale

---------------
Horse_man
n°74529255
zad38
Posté le 12-04-2026 à 11:21:10  profilanswer

IFOP, donc sérieux a priori.
Après faut voir comment était formulée la question :o

n°74529347
pistache52
Posté le 12-04-2026 à 11:47:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Sourcer que les boomers étaient les plus nombreux en 1981 et ont plus voté à gauche que les plus vieux ? [:donkeyshoot]
Hé bien allons-y, je paie mon tribu au déclin cognitif.
Pyramide des âges en 1981 https://www.populationpyramid.net/fr/france/1981/
Graphique avec entre autres le vote des 18-24 ans vs plus de 65 ans en 1981 au 2nd tour (je retrouve pas le sondage complet par âge mais bon on voit la tendance) : https://www.pug.fr/supplement/1699

Je vais t’aider alors !  :D  
https://archive.wikiwix.com/cache/? [...] e-1981.php

Selon la FP de ce topic :  Baby boomers  : 1943 – 1959  
Donc en 1981, c’est la classe d’âge 22 - 38 ans.

J’attends avec impatience tes explications démontrant que ce sont ces gens et uniquement ces gens qui ont fait l’élection de Mitterrand et qu’ils sont responsables de tous nos maux, puisque plus nombreux à l’époque.    :D  

n°74529354
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-04-2026 à 11:49:51  profilanswer

zad38 a écrit :

IFOP, donc sérieux a priori.
Après faut voir comment était formulée la question :o

C'est présenté demain dans le 17e, je vais essayer d'y aller pour le topic :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74529454
zad38
Posté le 12-04-2026 à 12:15:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je vais t’aider alors !  :D  
https://archive.wikiwix.com/cache/? [...] e-1981.php

Selon la FP de ce topic :  Baby boomers  : 1943 – 1959  
Donc en 1981, c’est la classe d’âge 22 - 38 ans.

J’attends avec impatience tes explications démontrant que ce sont ces gens et uniquement ces gens qui ont fait l’élection de Mitterrand et qu’ils sont responsables de tous nos maux, puisque plus nombreux à l’époque.    :D

Supprime cette génération, Mitterrand perd l'élection.
Supprimes-en une autre, Mitterrand gagne toujours.
De rien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)