Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42745803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2015 à 12:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu vois les choses sous un angle curieux. Si tu mets toute ta thune dans un truc spécifique faut espérer que ça marche pas trop mal même si la rentabilité est pas top.

Un peu comme les Sovietiques qui avaient des mathématiciens, des physiciens et un programme spatial de pointe mais des famines.

fiscalisator a écrit :

Non.  
Quand il dit "si on fait abstraction du prix" c'est n'importe quoi. Se soigner c'est un besoin vital. On sait bien que les pauvres vont devoir se soigner ou faire attention à leur santé à un moment donné.

Donc France > USA dans la santé en général et next.

T'as parlé de médecine, pas de santé publique.

Message édité par radioactif le 29-07-2015 à 12:29:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 12:26:14  profilanswer

n°42745857
Rui_
Posté le 29-07-2015 à 12:32:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.  
Quand il dit "si on fait abstraction du prix" c'est n'importe quoi. Se soigner c'est un besoin vital. On sait bien que les pauvres vont devoir se soigner ou faire attention à leur santé à un moment donné.

Donc c'est bien ce qu'on disait tu n'as pas lut. Gimly a bien précisé depuis le début que le seul problème des US c'était le prix et que la qualité des soins y étaient bien supérieur qu'en France. Par contre il a jamais dit qu'en terme de santé public on était pas mieux couvert en France et c'est bien ce qu'il précise dans le paragraphe que tu avais quoté. Donc il n'y a aucun contradiction dans ce qu'il dit.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42746117
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-07-2015 à 13:03:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.  

Tu m'etonnes que tu puisses avoir des avis aussi tranches si tu vis dans un monde en noir et blanc, assis sur tes idees recues

---------------
https://elan.school/
n°42749710
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2015 à 17:35:10  profilanswer

Lu sur un autre topic :
http://reho.st/reho.st/self/9d7b4b057b144ab026a3731dbcedb3929fc58bd9.jpg

En fait je suis pas certain de savoir l'interpréter correctement [:transparency]

---------------
Horse_man
n°42749727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2015 à 17:36:45  profilanswer

les sources : http://www.oecd.org/fr/els/pension [...] 963125.pdf
http://www.oecd.org/fr/retraites/p [...] nsions.htm

/démerdez vous pour l'interprétation  [:uluhkay:1]

Message édité par fiscalisator le 29-07-2015 à 17:37:09
n°42749747
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-07-2015 à 17:38:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Lu sur un autre topic :
http://reho.st/http://reho.st/self [...] c58bd9.jpg

En fait je suis pas certain de savoir l'interpréter correctement [:transparency]

repartition vs capitalisation & revenus du patrimoine

---------------
https://elan.school/
n°42749772
pik3
Posté le 29-07-2015 à 17:42:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

repartition vs capitalisation & revenus du patrimoine

Je ne m'attendais pas à un taux aussi élevé au luxembourg. Il va falloir que je creuse les systèmes de retraite en europe.  :o

n°42749784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2015 à 17:43:03  profilanswer

Si tu trouves de l'or des juifs dans le sous sol suisse MP stp :jap:

n°42749845
pik3
Posté le 29-07-2015 à 17:49:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si tu trouves de l'or des juifs dans le sous sol suisse MP stp :jap:

:D  

J'ai trouvé que ça vite fait.  :o  

Citation :

COMPARAISON – Qui a les meilleures retraites en Europe ? (Christian Science Monitor)

Citation :

Numéro 4 : le Luxembourg
Dans le Grand-Duché, un retraité touche en moyenne 98,1 % de son salaire lorsqu'il part à la retraite après quarante ans de cotisation, et ce dès l'âge de 60 (même si la plupart des Luxembourgeois ne prennent leur retraite qu'à 65 ans).

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] e-monitor/

n°42750114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2015 à 18:23:31  profilanswer

pik3 a écrit :

:D  

J'ai trouvé que ça vite fait.  :o  

Citation :

COMPARAISON – Qui a les meilleures retraites en Europe ? (Christian Science Monitor)

Citation :

Numéro 4 : le Luxembourg
Dans le Grand-Duché, un retraité touche en moyenne 98,1 % de son salaire lorsqu'il part à la retraite après quarante ans de cotisation, et ce dès l'âge de 60 (même si la plupart des Luxembourgeois ne prennent leur retraite qu'à 65 ans).

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] e-monitor/

Oh ton lien bordel  [:frogaski62:5]  

Citation :

Numéro 1 : la Grèce

Champions des retraites pour le CSM, les Grecs touchent 110,4 % de leur revenu moyen dès trente-sept ans de cotisation ou à l'âge de 65 ans... une situation qui cependant date de 2009 et qu'il va falloir sérieusement revoir après les coupes budgétaire d'après crises décidées par le gouvernement grec.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 18:23:31  profilanswer

n°42750121
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2015 à 18:24:39  profilanswer

Ouais c'était en 2010 :D  

Les mecs quoi [:tarpan66]

n°42750321
cacatomiqu​e
Posté le 29-07-2015 à 18:52:49  profilanswer

l'Europe cannibalisée par les retraités  [:johnjohn7]

n°42750433
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2015 à 19:09:24  profilanswer

A partir du moment où une population est majoritaire il est facile de la cibler politiquement en la chouchoutant, inconsciemment ou non...

---------------
Horse_man
n°42750827
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 19:57:59  answer

fiscalisator a écrit :

Non.  

Si tu remonte, tu verras que la question d'origine était de savoir ou se font soigner les très riches, pas le niveau de santé public global d'un pays ou l'autre.

Par ailleurs, si tu as quelques connaissances médecins ou dentistes, poses leur la question, et ils te diront tous que le système Francais de la sécu  tire de plus en plus le tout vers le bas. En gros, on soigne de plus en plus de monde, mais de moins en moins bien. Encore plus vrai chez les dentistes avec des tarifs sécu pour les soins courants qui couvrent à peine les frais. Du coup, les gars salopent le boulot (ou plus exactement en font pour l'argent qu'ils reçoivent), attendant les grosses intervention (prothèses, implants, etc...)pour faire du cash (expliqué maintes fois par des praticiens sur le topic idoine d'ailleurs).

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2015 à 20:02:57
n°42752000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2015 à 22:02:22  profilanswer

Non mais je m'excuse j'ai pas lu avec attention.  
Désolé.

n°42752006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2015 à 22:02:47  profilanswer

Comprenez moi après, j'ai eu un avatar copé pendant des années, je peux pas toujours être reglo.

n°42752043
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2015 à 22:05:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comprenez moi après, j'ai eu un avatar copé pendant des années, je peux pas toujours être reglo.

[:copepresident:2]

---------------
Horse_man
n°42754408
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2015 à 09:34:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bah oui, en france, le pauvre ne paye pas mais on empile les dettes, c'est tellement plus fun :o

quand le manège s’arrêtera et que les générations en place devront payer la facture, elles seront rassurées de savoir qu'on les saigne pour avoir entretenu une illusion 20 ans plus tôt.

Faut espérer que cela arrive le plus tard possible, parce qu'avec ça et les retraites qui seront fatalement réduites aux stricts besoins vitaux...  [:vizera]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42756793
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 13:05:37  answer

thun_on_the_r a écrit :

Bah oui, en france, le pauvre ne paye pas mais on empile les dettes, c'est tellement plus fun :o

quand le manège s’arrêtera et que les générations en place devront payer la facture, elles seront rassurées de savoir qu'on les saigne pour avoir entretenu une illusion 20 ans plus tôt.

Lorsque le manège s'arrêtera, c'est à dire lorsque l'état Français ne trouveras plus de prêteur,  crois moi que ce sera pas le soucis principal.

Tu auras entre autre à gérer par exemple l'arrêt du paiement des fonctionnaires et conséquemment guerre civile a gérer :o

n°42757591
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 30-07-2015 à 14:21:01  profilanswer

On en est encore loin mais ça en prend le chemin.
Sachant que le tier monde, lui, voit son niveau de vie augmenter, d'ici quelques decennie le monde sera uniforme, NWO toussa :o

n°42758495
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2015 à 15:43:30  profilanswer

on parle de mondialisation. On a pas dit nivellement par le haut :o

CQFD

---------------
Ci git une signature.
n°42759238
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 16:45:32  answer

la grèce n'est pas en déficit primaire contrairement à la France.

n°42759954
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2015 à 18:01:28  profilanswer

L'excédent primaire de la Grèce n'en était pas un finalement c'était une astuce comptable :(

---------------
Horse_man
n°42759966
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2015 à 18:02:37  profilanswer

Non c'est juste que c'est un argument que tu n'as pas le droit d'utiliser, et ce qui que tu sois :o

n°42766003
canardeur
Posté le 31-07-2015 à 11:48:07  profilanswer

Conflit de génération en live sur RMC dans les grandes gueules...

n°42766118
roland-
Posté le 31-07-2015 à 11:54:47  profilanswer

? Ouais la liberté de contracter une assurance avec qui on veut et pas les plus grosses BRANQUES de l'assurance, j'ai nommé l'état, qui en plus s'est dit qu'il allait me calculer ma cotisation en fonction de mon salaire.

Il manquerait plus que ce soit pareil pour mon assurance habitation, mon assurance auto, mon loyer, ma bouffe.

n°42766164
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 11:57:18  answer

roland- a écrit :

? Ouais la liberté de contracter une assurance avec qui on veut et pas les plus grosses BRANQUES de l'assurance, j'ai nommé l'état, qui en plus s'est dit qu'il allait me calculer ma cotisation en fonction de mon salaire.

Il manquerait plus que ce soit pareil pour mon assurance habitation, mon assurance auto, mon loyer, ma bouffe.

OK, système libéral total donc.

par expérience, cela coûte encore plus cher aux gens pour une qualité de soit globale moindre. Chouette projet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2015 à 11:58:32
n°42766235
roland-
Posté le 31-07-2015 à 12:05:00  profilanswer

Amariz, l'assurance ou vont les libérés de la sécu, coûte moins cher et rembourse mieux.
Pourquoi on se casserait le cul à quitter la sécu sinon ?

n°42766442
Quich
Pouet ?
Posté le 31-07-2015 à 12:26:29  profilanswer

Moins cher pour toi :o

n°42766463
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 12:28:13  answer

roland- a écrit :

Amariz, l'assurance ou vont les libérés de la sécu, coûte moins cher et rembourse mieux.
Pourquoi on se casserait le cul à quitter la sécu sinon ?

Tu raisonnes au niveau de ta petite personne exclusivement ou au niveau global :??:

Tu crois que si ton "Amariz" devait couvrir l'intégralité du pays, les conditions seraient les mêmes ?

Après, si c'est le concept global de solidarité que tu remets en cause, les US te tendent les bras, et tu verras alors si ça te coûte moins cher :o

n°42766612
Rui_
Posté le 31-07-2015 à 12:50:48  profilanswer

Mauvais exemple pour quelqu'un comme lui ça coutera effectivement moins chère.

Le problème être toujours le même quand tu es dans la classe basse c'est mieux pour toi en France dès que tu es dans la moyenne ou plus c'est une autre histoire même en lissant avec la santé qui diminue et les coûts qui augmentent.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42766665
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 12:58:44  answer

Rui_ a écrit :

Mauvais exemple pour quelqu'un comme lui ça coutera effectivement moins chère.

Le problème être toujours le même quand tu es dans la classe basse c'est mieux pour toi en France dès que tu es dans la moyenne ou plus c'est une autre histoire même en lissant avec la santé qui diminue et les coûts qui augmentent.

C'est loin d'être certain vu que comme c'est libéralisé, les coûts des soins sont beaucoup plus cher.

Moi je suis assuré dans le privé, et si tu veux inclure USA et Israel dans la couverture, la prime fait juste x3.

n°42766733
Rui_
Posté le 31-07-2015 à 13:07:51  profilanswer

J'aimerais que tu mettes en perspective les sommes qui sortent d'un salaire moyen et ce que coûtes une assurance privé "équivalente" en terme de remboursement. C'est effectivement moins chère même en comptant que les soins dans le pays en question sont plus important au final tu sortiras moins d'argent de ton côté.

"Moi je suis assuré dans le privé, et si tu veux inclure USA et Israel dans la couverture, la prime fait juste x3" c'est pas la première fois mais de quoi tu parles?
T'as pas l'impression que t'as oublier un contexte pour exprimer cette idée? Par ce que dans la conversation actuelle elle n'a aucun sens.

Inclure les US et Israel <= de quoi? Comment? pourquoi vouloir inclure les US et l'Israel? C'est quoi le rapport avec la conversation? Quel est le sens de la phrase?

---------------
n°42766787
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 13:15:30  answer

Rui_ a écrit :

J'aimerais que tu mettes en perspective les sommes qui sortent d'un salaire moyen et ce que coûtes une assurance privé "équivalente" en terme de remboursement. C'est effectivement moins chère même en comptant que les soins dans le pays en question sont plus important au final tu sortiras moins d'argent de ton côté.

"Moi je suis assuré dans le privé, et si tu veux inclure USA et Israel dans la couverture, la prime fait juste x3" c'est pas la première fois mais de quoi tu parles?
T'as pas l'impression que t'as oublier un contexte pour exprimer cette idée? Par ce que dans la conversation actuelle elle n'a aucun sens.

Inclure les US et Israel <= de quoi? Comment? pourquoi vouloir inclure les US et l'Israel? C'est quoi le rapport avec la conversation? Quel est le sens de la phrase?

Le sens est de dire que dés que tu touche aux US (un payé avec medecine libéralisée donc), les couts explosent.

Après si tu sais démontrer qu'en libéralisant l'assurance, a couverture égale et sur une vie ca revient moins cher, je veux bien voir.

n°42766962
Rui_
Posté le 31-07-2015 à 13:36:12  profilanswer

Attention j'ai pas dit que j'avais la solution miracle et que la solution US marcherait pour la France  :o  

Je dis juste que pour son cas aux US dans la classe de population ou il se trouve il paierait effectivement beaucoup moins de sa poche au final même si les soins y sont BEAUCOUP plus chère.

Mais il est aussi dans la bonne classe de la population: intelligent faisant partie de la classe moyenne ou supérieur et qui prend les devant en terme de choix de couverture et des risques.

C'est sure que Btbw avec le système US il serait mort au premier accident  :o

---------------
n°42767272
roland-
Posté le 31-07-2015 à 14:09:51  profilanswer

Quich a écrit :

Moins cher pour toi :o

De ma personne.  
C'est sur que si je me place systématiquement du point de vue du manant, la France c'est génial à tous les niveaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)