Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54760962
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 16:12:57  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Comme d’habitude tu ne sais pas lire une étude.
L’article ne dit rien sur le risque de base. S’il est très faible, c’est négligeable. 2 fois un petit o c’est toujours un petit o.

Comme la clope pour le cancer du poumon tu veux dire ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2018 à 16:13:09
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 16:12:57  profilanswer

n°54760970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2018 à 16:14:43  profilanswer

Ou l'alcool pour les soucis hépatiques et cardiaques.
Si ça multiplie par deux les chances d'un truc faible, c'est un sujet de santé publique mais pas un enjeu individuel.
Et surtout, c'est à mettre en regard des doses :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54761534
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 17:46:02  answer

radioactif a écrit :

Si ça multiplie par deux les chances d'un truc faible, c'est un sujet de santé publique mais pas un enjeu individuel.

Rien à ajouter  [:whiskas]

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2018 à 17:46:38
n°54771575
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 09:43:19  answer

Babouchka a écrit :

Attention à la grève du bénévolat  [:kolombin:7]  
https://twitter.com/brutofficiel/st [...] 3915845633

On passera sur le fait qu'il fallait peut être jeter un oeil sur le programme avant de voter  [:macronite:4]

Si dont grève, on arrête de verser leurs retraités?

n°54771756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:00:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pour les accidents de la route, surtout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54772598
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-10-2018 à 11:00:36  profilanswer

Je viens penser tres fort au topic avec cette citation brillante :

Citation :

Ainsi me parlait mon père :

« Force-les de bâtir ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu’ils se haïssent, jette-leur du grain. »

---------------
https://elan.school/
n°54772618
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2018 à 11:01:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Citation :

« Force-les de bâtir ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu’ils se haïssent, jette-leur du grain. »

Voilà, forçons les jeunes à changer les couches des vieux ensembles, la fraternité que tu veux  [:apges:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54772774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 11:10:45  profilanswer

Citation :

C'est mieux de citer le truc en entier, pour comprendre l'intention de l'auteur, les aphorismes et les proverbes n'ont de valeur que pour ceux qui les créent :

Citation :

Il me disait encore :

« Qu’ils m’apportent d’abord le fruit de leur travail. Qu’ils versent dans mes granges la rivière de leurs moissons. Qu’ils se bâtissent en moi leurs greniers. Je veux qu’ils servent ma gloire quand ils flagellent les blés et qu’éclate autour l’écorce d’or. Car alors le travail qui n’était que fonction pour la nourriture devient cantique. Car voilà qu’ils sont moins à plaindre, ceux dont les reins plient sous les sacs lourds, quand ils les portent vers la meule. Ou les remportent, blancs de farine. Le poids du sac les augmente comme une prière. Et voilà qu’ils rient, joyeux, quand ils portent la gerbe comme un candélabre de graines avec ses pointes et son rutilement. Car une civilisation repose sur ce qui est exigé des hommes, non sur ce qui leur est fourni. Et certes ce blé, ensuite ils reviennent y puiser et s’en nourrissent. Mais là n’est point pour l’homme la face importante des choses. Ce qui les nourrit dans leur cœur ce n’est point ce qu’ils reçoivent du blé. C’est ce qu’ils lui donnent.

« Car, une fois encore, sont à mépriser ces peuplades qui récitent les poèmes d’autrui et mangent le blé d’autrui ou font venir des architectes qu’ils paient pour édifier leurs villes. Ceux-là, je les appelle des sédentaires. Et je ne découvre plus, autour d’eux, comme une auréole, le poudroiement d’or du blé que l’on bat.

« Car il est juste que je reçoive en même temps que je donne afin d’abord de pouvoir continuer de donner. Je bénis cet échange entre le don et le retour, qui permet de poursuivre la marche et de donner plus loin encore. Et si le retour permet à la chair de se refaire, c’est le don seul qui alimente le cœur.

« J’ai vu des danseuses composer leur danse. Et la danse une fois créée et dansée, certes personne n’emportait le fruit du travail pour en faire des provisions. La danse passe comme un incendie. Et cependant je dis civilisé le peuple qui compose ses danses, malgré qu’il ne soit pour les danses ni récolte ni greniers. Alors que je dis brut le peuple qui aligne sur ses étagères des objets, fussent-ils les plus fins, nés du travail d’autrui, même s’il se montre capable de s’enivrer de leur perfection.

« L’homme, disait mon père, c’est d’abord celui qui crée. Et seuls sont frères les hommes qui collaborent. Et seuls vivent ceux qui n’ont point trouvé leur paix dans les provisions qu’ils avaient faites. »

On lui fit un jour une objection :

« Qu’appelles-tu créer ? Car s’il s’agit d’une invention qui se remarque, bien peu en sont capables. Et tu parles dès lors pour quelques-uns seulement, mais les autres ? »

Mon père leur répondit :

« Créer, c’est manquer peut-être ce pas dans la danse. C’est donner de travers ce coup de ciseau dans la pierre. Peu importe le destin du geste. Cet effort t’apparaît stérile à toi, aveugle, qui te tiens le nez contre, mais recule-toi. Considère de plus loin le mouvement de ce quartier de ville. Il n’est plus là qu’une grande ferveur et qu’une poussière dorée du travail. Et les gestes manques tu ne les remarques plus. Car ce peuple penché sur l’ouvrage, bon gré mal gré, édifie ses palais ou ses citernes ou ses grands jardins suspendus. Ses œuvres naissent comme nécessairement de l’enchantement de ses doigts. Et je te le dis, elles naissent autant de ceux-là qui manquent leurs gestes que de ceux-là qui les réussissent, car tu ne peux partager l’homme, et si tu sauves seuls les grands sculpteurs tu seras privé de grands sculpteurs. Qui serait assez fou, pour choisir un métier qui donne si peu de chances de vivre ? Le grand sculpteur naît du terreau de mauvais sculpteurs. Ils lui servent d’escalier et l’élèvent. Et la belle danse naît de la ferveur à danser. Et la ferveur à danser exige que tous dansent — même ceux-là qui dansent mal — sinon il n’est point de ferveur mais académie pétrifiée et spectacle sans signification.

« Ne condamne pas leurs erreurs à la façon de l’historien qui juge une ère déjà conclue. Mais qui reprochera au cèdre de n’être encore que graine ou tige ou brindille poussée de travers ? Laisse faire. D’erreur en erreur se soulèvera la forêt de cèdres qui distribuera, les jours de grand vent, l’encens de ses oiseaux. »

Et mon père disait pour conclure :

« Je te l’ai déjà dit. Erreur de l’un, réussite de l’autre, ne t’inquiète point de ces divisions. Il n’est de fertile que la grande collaboration de l’un à travers l’autre. Et le geste manqué sert le geste qui réussit. Et le geste qui réussit montre le but qu’ils poursuivaient ensemble à celui-là qui a manqué le sien. Celui qui trouve le dieu le trouve pour tous. Car mon empire est semblable à un temple et j’ai sollicité les hommes. J’ai convié les hommes à le bâtir. Ainsi c’est leur temple. Et la naissance du temple tire d’eux-mêmes leur plus haute signification. Et ils inventent la dorure. Et celui-là qui la cherchait sans la réussir aussi l’invente. Car c’est de cette ferveur d’abord que la dorure nouvelle est née. »

Il disait ailleurs :

« N’invente point d’empire où tout soit parfait. Car le bon goût est vertu de gardien de musée. Et si tu méprises le mauvais goût tu n’auras ni peinture, ni danse, ni palais, ni jardins. Tu auras fait le dégoûté par crainte du travail malpropre de la terre. Tu en seras privé par le vide de ta perfection. Invente un empire où simplement tout soit fervent. »

C'est une cul-beniterie, ce texte, et rien d'autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54773375
lehman bro​thers
Posté le 22-10-2018 à 11:46:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mieux de citer le truc en entier, pour comprendre l'intention de l'auteur, les aphorismes et les proverbes n'ont de valeur que pour ceux qui les créent :

Je ne m'etonne pas trop de te voir sortir ce genre de contre-sens [:lumbahaab:4]  

Citadelle est une oeuvre hermetique, qui necessite un peu de comprehension de l'auteur, et de la litterature, pour pouvoir rentrer dedans.

Je m'amuse toutefois de te voir utiliser le terme "aphorisme", que tu as appris de la bouche de radioactif il y a 3 pages a peine :D

---------------
n°54773403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 11:48:56  profilanswer

Je ne m'etonne pas trop de te voir sortir ce genre de contre-sens [:lumbahaab:4]  

Citadelle est une oeuvre hermetique, qui necessite un peu de comprehension de l'auteur, et de la litterature, pour pouvoir rentrer dedans.

Je m'amuse toutefois de te voir utiliser le terme "aphorisme", que tu as appris de la bouche de radioactif il y a 3 pages a peine :D

Certainement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 11:48:56  profilanswer

n°54773600
FLeFou
Posté le 22-10-2018 à 12:04:35  profilanswer

Citation :

Citadelle est une œuvre posthume d'Antoine de Saint-Exupéry, parue en 1948.
Citadelle est un livre qui n'a jamais été achevé ni retouché (ou très peu) par Saint-Exupéry. L'œuvre est restée à l'état de brouillon dactylographié imparfait avant d'être mis en forme, tant bien que mal, par l'éditeur.
Fustigeant le monde qui l'entoure, Saint-Exupéry est persuadé, à partir de 1943, qu'il n'y a qu'un seul problème pour qui veut faire œuvre d'écrivain parmi les hommes, c'est de leur « rendre une signification spirituelle, des inquiétudes spirituelles. Faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien1 ». Conjuguant son expérience personnelle du temps où il vivait l'aventure de l'Aéropostale, et sa méditation sur l'homme contemporain et le monde, il tâche d'élaborer une sagesse humaniste. À l'image du Bédouin du désert, le seigneur berbère qui construit sa citadelle au milieu des sables, il s'agit de fonder une sagesse qui sera un rempart vivant, invulnérable. Saint-Exupéry aborde ainsi tous les thèmes récurrents déjà explorés dans ses œuvres précédentes : l'Amour, l'Apprentissage, la Création, Dieu, les Hommes, les Voyages. Mais le dernier mot de sa sagesse, dans la mesure où « l'homme n'est qu'un nœud de relations », c'est la conscience du lien, la pratique de la communion et de l’échange comme sources de salut.
Le ton, lyrique et très solennel à dessein, permet d'exprimer avec force et conviction des idées parfois complexes.

Et donc Lehman, tu penses que parce que Exupéry l'a écrit c'est une vérité ?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54773803
lehman bro​thers
Posté le 22-10-2018 à 12:26:37  profilanswer

Non.

Pourquoi cette question ?

---------------
n°54773966
quiet now
Posté le 22-10-2018 à 12:51:51  profilanswer

En vérite je te le dis lehman , ça a l'air un peu chiant , Citadelle  :)

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54774210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 13:16:45  profilanswer

quiet now a écrit :

En vérite je te le dis lehman , ça a l'air un peu chiant , Citadelle  :)

Non, c'est de la pensée complexe. :D

C'est marrant, parce que ça indique qu'il ne se rend pas du tout compte de ce que ça dit du niveau d'indigence de ses lectures, cette qualification de Saint-Exupery. :D

---------------
n°54774360
FLeFou
Posté le 22-10-2018 à 13:29:29  profilanswer

Non.

Pourquoi cette question ?

Bren je ne sais pas tu nous sort une citation d'un de ses bouquins. J'imagine qu'il y a une raison derrière donc j'essaye de trouver laquelle.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54774980
quiet now
Posté le 22-10-2018 à 14:15:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est de la pensée complexe. :D

C'est marrant, parce que ça indique qu'il ne se rend pas du tout compte de ce que ça dit du niveau d'indigence de ses lectures, cette qualification de Saint-Exupery. :D

non mais tu vas pas me dire , ya pas un nibard , pas un ninja , pas la moindre baston dans l'extrait qu'il a collé  
si tout est du même tonneau , je te raconte pas le pensum

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54775143
lehman bro​thers
Posté le 22-10-2018 à 14:26:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Bren je ne sais pas tu nous sort une citation d'un de ses bouquins. J'imagine qu'il y a une raison derrière donc j'essaye de trouver laquelle.

Ca sert à faire réfléchir [:logicsystem360:5]

quiet now a écrit :

non mais tu vas pas me dire , ya pas un nibard , pas un ninja , pas la moindre baston dans l'extrait qu'il a collé  
si tout est du même tonneau , je te raconte pas le pensum

[:rofl]  

Voilà [:oilrig]  

Après c'est vrai que le bouquin est carrément hardos  [:oilrig]

---------------
n°54775201
fylgo
Posté le 22-10-2018 à 14:30:08  profilanswer

Saint Exupéry est vachement à la mode chez les neoliberaux.
Je ne sais pas pourquoi mais je le constate dans les discours

n°54777869
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 17:52:42  answer

C’est plus compliqué à lire que Foucault. :o

n°54781889
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-10-2018 à 00:27:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Il me disait encore :

« Qu’ils m’apportent d’abord le fruit de leur travail. Qu’ils versent dans mes granges la rivière de leurs moissons. Qu’ils se bâtissent en moi leurs greniers. Je veux qu’ils servent ma gloire quand ils flagellent les blés et qu’éclate autour l’écorce d’or. Car alors le travail qui n’était que fonction pour la nourriture devient cantique. Car voilà qu’ils sont moins à plaindre, ceux dont les reins plient sous les sacs lourds, quand ils les portent vers la meule. Ou les remportent, blancs de farine. Le poids du sac les augmente comme une prière. Et voilà qu’ils rient, joyeux, quand ils portent la gerbe comme un candélabre de graines avec ses pointes et son rutilement. Car une civilisation repose sur ce qui est exigé des hommes, non sur ce qui leur est fourni. Et certes ce blé, ensuite ils reviennent y puiser et s’en nourrissent. Mais là n’est point pour l’homme la face importante des choses. Ce qui les nourrit dans leur cœur ce n’est point ce qu’ils reçoivent du blé. C’est ce qu’ils lui donnent.

« Car, une fois encore, sont à mépriser ces peuplades qui récitent les poèmes d’autrui et mangent le blé d’autrui ou font venir des architectes qu’ils paient pour édifier leurs villes. Ceux-là, je les appelle des sédentaires. Et je ne découvre plus, autour d’eux, comme une auréole, le poudroiement d’or du blé que l’on bat.

« Car il est juste que je reçoive en même temps que je donne afin d’abord de pouvoir continuer de donner. Je bénis cet échange entre le don et le retour, qui permet de poursuivre la marche et de donner plus loin encore. Et si le retour permet à la chair de se refaire, c’est le don seul qui alimente le cœur.

« J’ai vu des danseuses composer leur danse. Et la danse une fois créée et dansée, certes personne n’emportait le fruit du travail pour en faire des provisions. La danse passe comme un incendie. Et cependant je dis civilisé le peuple qui compose ses danses, malgré qu’il ne soit pour les danses ni récolte ni greniers. Alors que je dis brut le peuple qui aligne sur ses étagères des objets, fussent-ils les plus fins, nés du travail d’autrui, même s’il se montre capable de s’enivrer de leur perfection.

« L’homme, disait mon père, c’est d’abord celui qui crée. Et seuls sont frères les hommes qui collaborent. Et seuls vivent ceux qui n’ont point trouvé leur paix dans les provisions qu’ils avaient faites. »

On lui fit un jour une objection :

« Qu’appelles-tu créer ? Car s’il s’agit d’une invention qui se remarque, bien peu en sont capables. Et tu parles dès lors pour quelques-uns seulement, mais les autres ? »

Mon père leur répondit :

« Créer, c’est manquer peut-être ce pas dans la danse. C’est donner de travers ce coup de ciseau dans la pierre. Peu importe le destin du geste. Cet effort t’apparaît stérile à toi, aveugle, qui te tiens le nez contre, mais recule-toi. Considère de plus loin le mouvement de ce quartier de ville. Il n’est plus là qu’une grande ferveur et qu’une poussière dorée du travail. Et les gestes manques tu ne les remarques plus. Car ce peuple penché sur l’ouvrage, bon gré mal gré, édifie ses palais ou ses citernes ou ses grands jardins suspendus. Ses œuvres naissent comme nécessairement de l’enchantement de ses doigts. Et je te le dis, elles naissent autant de ceux-là qui manquent leurs gestes que de ceux-là qui les réussissent, car tu ne peux partager l’homme, et si tu sauves seuls les grands sculpteurs tu seras privé de grands sculpteurs. Qui serait assez fou, pour choisir un métier qui donne si peu de chances de vivre ? Le grand sculpteur naît du terreau de mauvais sculpteurs. Ils lui servent d’escalier et l’élèvent. Et la belle danse naît de la ferveur à danser. Et la ferveur à danser exige que tous dansent — même ceux-là qui dansent mal — sinon il n’est point de ferveur mais académie pétrifiée et spectacle sans signification.

« Ne condamne pas leurs erreurs à la façon de l’historien qui juge une ère déjà conclue. Mais qui reprochera au cèdre de n’être encore que graine ou tige ou brindille poussée de travers ? Laisse faire. D’erreur en erreur se soulèvera la forêt de cèdres qui distribuera, les jours de grand vent, l’encens de ses oiseaux. »

Et mon père disait pour conclure :

« Je te l’ai déjà dit. Erreur de l’un, réussite de l’autre, ne t’inquiète point de ces divisions. Il n’est de fertile que la grande collaboration de l’un à travers l’autre. Et le geste manqué sert le geste qui réussit. Et le geste qui réussit montre le but qu’ils poursuivaient ensemble à celui-là qui a manqué le sien. Celui qui trouve le dieu le trouve pour tous. Car mon empire est semblable à un temple et j’ai sollicité les hommes. J’ai convié les hommes à le bâtir. Ainsi c’est leur temple. Et la naissance du temple tire d’eux-mêmes leur plus haute signification. Et ils inventent la dorure. Et celui-là qui la cherchait sans la réussir aussi l’invente. Car c’est de cette ferveur d’abord que la dorure nouvelle est née. »

Il disait ailleurs :

« N’invente point d’empire où tout soit parfait. Car le bon goût est vertu de gardien de musée. Et si tu méprises le mauvais goût tu n’auras ni peinture, ni danse, ni palais, ni jardins. Tu auras fait le dégoûté par crainte du travail malpropre de la terre. Tu en seras privé par le vide de ta perfection. Invente un empire où simplement tout soit fervent. »

Je le trouve au contraire débordant de bon sens.

n°54783490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 10:36:06  profilanswer

C'est tout à fait normal que ça te plaise Saint-Exupery, c'est très illibéral. :D

---------------
n°54784238
FLeFou
Posté le 23-10-2018 à 11:33:23  profilanswer

Citation :

Mutuelles santé : les personnes âgées vont payer le prix fort

: https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -fort.html

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 23-10-2018 à 14:00:09

---------------
n°54784254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2018 à 11:34:39  profilanswer

Un progrès.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54784420
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2018 à 11:46:27  profilanswer

Ils paient plus cher parce qu'ils ont plus de risques, normal.
Les assurances me font la même chose pour un prêt immobilier parce qu'ils me considèrent à risque à cause de mes problèmes de santé.

n°54784461
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2018 à 11:49:09  profilanswer

Un effet pervers des réformes Sarkozy, pour lequel les vieux ont voté [:hahaguy]
Vu que les gens pas couverts par une mutuelle d'entreprise, et qui donc ne bossent pas pour beaucoup, présentent souvent plus de risques, leurs primes ont tendance à monter en flèche :D

---------------
n°54784666
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 12:04:45  answer

Pims_UTT a écrit :

Ils paient plus cher parce qu'ils ont plus de risques, normal.
Les assurances me font la même chose pour un prêt immobilier parce qu'ils me considèrent à risque à cause de mes problèmes de santé.

C'est pas super drôle surtout pour les pauvres en fait, c'est un super effet de bord. Là ou avant les gens souscrivaient eux même leur mutuelle et bénéficiaient donc d'une continuité de coût, ils se prennent désormais un mur dans la gueule lorsqu'ils partent à la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 12:05:06
n°54784677
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2018 à 12:05:38  profilanswer

ça tombe bien, on ne partira bientôt plus à la retraite :o

---------------
n°54784937
lehman bro​thers
Posté le 23-10-2018 à 12:32:23  profilanswer

Voila.

Le fait d'autoriser des discriminations fondees sur des conditions de sante pre-existantes, meme si celles-ci representent effectivement un cout assurantiel plus elevees, est a mon avis un no-no pour la mise en place de toute politique de liberalisation des assurances sante.

Dans l'absolu, il est normal que les vieux paient davantage que les jeunes ; dans la pratique, taper sur l'assurance sante risque de creer des effets de seuil et un renoncement aux soins.  

Si on veut taper au portefeuille, continuons le rabotage des pensions ; ne nous attaquons pas a l'assurance maladie ...

---------------
n°54785117
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 12:56:37  profilanswer

Un court extrait ou a minima le titre serait appréciable :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54785130
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 12:57:53  profilanswer

Voila.
Le fait d'autoriser des discriminations fondees sur des conditions de sante pre-existantes, meme si celles-ci representent effectivement un cout assurantiel plus elevees, est a mon avis un no-no pour la mise en place de toute politique de liberalisation des assurances sante.

EN pratique c'est pourtant le 1er truc qui a été fait dans les pays anglo-saxons...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54785164
henoutsen
Posté le 23-10-2018 à 13:02:33  profilanswer

Toute la question c'est de savoir si on veut des vieux en bonne santé pauvre longtemps ou des vieux moins pauvre qui reste en bonne santé et en vie moins longtemps  :o

n°54785313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 13:19:16  profilanswer

Oui, l’asymétrie d'information est en fait quelque chose de très positif dans certains cas, du fait des caractéristiques mutualistes que ça peut induire.

Il en va de même pour les crédits, d'ailleurs. Les gens qui hurlent concernant la nullité du FICO scoring aux USA ne mesurent pas la catastrophe que ça serait si les banques mettaient en œuvres des systèmes nettement plus performants, sur ce plan là. :D

---------------
n°54785714
FLeFou
Posté le 23-10-2018 à 14:00:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Un court extrait ou a minima le titre serait appréciable :o

C'est fait.

---------------
n°54785732
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 14:02:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est fait.

Merci :jap:

---------------
n°54785747
Domicron
Posté le 23-10-2018 à 14:04:16  profilanswer

Depuis que je ne suis plus étudiants, je me dis qu'il faudrait que je m’intéresse aux mutuelles, mais je sais même pas comment ça marche.
[:prozac]

La dernière fois que j'ai vu un docteur, c'était pour avoir une attestation me permettant de faire du sport, c'était y a 5 ans.

Jamais eu besoin de lunette, de soins dentaires etc... Donc je sais même pas ce que ça peut coûter. [:clooney16]

n°54785852
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-10-2018 à 14:13:15  profilanswer

C'est récent ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 23-10-2018 à 14:13:34

---------------
FeedBack HFR
n°54785869
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 14:14:35  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est récent ça ?

2016, d'après google.

---------------
n°54785877
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2018 à 14:15:11  profilanswer

Ton boss est un rat et c'est tout :o

Dans la boîte où je suis, un panel de devis a été présenté aux salariés et nous avons choisis celle qui nous semblait la plus intéressante.

Quand a la répartition du coût, c'est 80% employeur 20% salarié, le coût total de la mutuelle est d'environ 120€/mois :o

Et on est très bien couvert :o genre les 950€ d'orthodontie pour la gamine tout les semestres sont remboursés a 100%.

Message cité 4 fois
Message édité par Shinseiki le 23-10-2018 à 14:17:56

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)