Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6264 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52666003
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 16:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non par ce que si ta boite est "si bien que ça" tu trouveras largement l'argent pour financer le faible % de la taxation de l'héritage qui est de toutes manière étaler dans le temps pour les sociétés.

De plus si tu mets en place la taxation de flux sur l'héritage tu peux le faire au fil de l'eau en donnant des parties de l'entreprise (taxer à chaque fois) pour éviter justement d'avoir un moment ou ça pourrait poser problème financièrement.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 16:42:54  profilanswer

n°52666004
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2018 à 16:43:00  profilanswer

Non, les indiens ne le feraient pas non plus.

n°52666039
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 16:45:48  answer

kaboom85 a écrit :

et alors ?
si je paye 20k€ pour une garconnière que je revends 70k€ j'en suis encore à 50k€ de bénéfices sans avoir bouger le petit doigt
je vais pas dire que ça me nique factuellement  la vie perso

Et si l'année suivante les prix de l'immo tombent, tu paierais ptêt une vache de moins.
Si le but est de garder l'appart, ca change un peu la donne.

Tout le monde trouverait aberrant un système où l'IS change tous les ans de façon aussi notable. Par manque de culture financière, d'XP personnelle (forcément et heureusement  :) ) et d'empathie, les gens percutent pas trop pourquoi l'impôt sur les successions est techniquement stupide.
Vu comme ca gueule déjà des micro-ajustements de CSG...

cronos a écrit :

Perdre le contrôle de quelque chose qu'on ne possédait pas à la base, singulier concept.

Bien sûr qu'on le contrôle. L'héritage est un don i.e. un transfert de propriété.
La taxe frappe l'héritier, pas le mort. Ou bien il faut admettre qu'on taxe le papy juste avant sa mort  :D

n°52666073
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 16:48:44  answer

Rui_ a écrit :

Non par ce que si ta boite est "si bien que ça" tu trouveras largement l'argent pour financer le faible % de la taxation de l'héritage qui est de toutes manière étaler dans le temps pour les sociétés.

De plus si tu mets en place la taxation de flux sur l'héritage tu peux le faire au fil de l'eau en donnant des parties de l'entreprise (taxer à chaque fois) pour éviter justement d'avoir un moment ou ça pourrait poser problème financièrement.

Ba voyons. Et tu viens de m'écrire "RAF c'est normal" quand j'évoque les cas où la mort était peu prévisible (cas BATMAN).
Foutage de gueule  :D  

En plus, tu es en train de me dire que ton impôt préféré est super parce qu'on peut étaler le paiement.
Mais très bien, l'ISF le fait DEJA par nature. Et en plus, l'ISF évite les sauts débiles de valorisation.

n°52666099
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 16:51:01  answer

Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas avocat fiscaliste. Mais c'est connu que la France est un gruyère fiscal.
Après la technique qui ne me concerne pas directement, je laisse ça aux techniciens. :o

n°52666124
FLeFou
Posté le 09-03-2018 à 16:52:48  profilanswer

Ah oui c'est vrai que le pauvre batman son héritage lui a vraiment niqué la vie. Obligé de vivre dans un palais avec un majordome, devenir un super héros et aucun souci d'argent ce qui lui permet de dépenser dans des gadgets à la con. La seule chose qui lui a niqué sa vie c'est d'avoir perdu ses parents, pas l'héritage. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 09-03-2018 à 16:53:03

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52666149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 16:54:03  profilanswer

C'est de la métaphysique économique, de la religion pure, tout ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52666170
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 16:55:45  profilanswer

A propos de la taxation de stock

C'est pas ici que j'avais lu que justement c'était très bien car ça permet de déprécier les actifs qui ne rapportent rien, ie les amener a leur prix plus juste

Et que grosso modo c'était bien fait pour leur gueule, zavait qu'a gagner de l'argent avec en le faisant vivre plutôt qu'une immobilisation.

C'est un autre point de vue, qui mène a un super ISF des le premier € mais 0 taxe sur le travail. Le soucis c'est que ça amène a une société de cigales qui claque tout sans lendemain.

Vous avez 1h  :O

n°52666202
orsang
Posté le 09-03-2018 à 16:57:55  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est pas ici que j'avais lu que justement c'était très bien car ça permet de déprécier les actifs qui ne rapportent rien, ie les amener a leur prix plus juste

Et que grosso modo c'était bien fait pour leur gueule, zavait qu'a gagner de l'argent avec en le faisant vivre plutôt qu'une immobilisation.

C'est un autre point de vue, qui mène a un super ISF des le premier € mais 0 taxe sur le travail. Le soucis c'est que ça amène a une société de cigales qui claque tout sans lendemain.

ça n'a pas de sens ce que tu dis, l'ISF est valable sur tous les actifs, qu'ils rapportent ou pas.

n°52666209
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 16:58:20  answer

fylgo a écrit :

D'ou la sortie des biens mobiliers de l'assiette de l'ISF, ouais.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 16:58:20  profilanswer

n°52666218
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 16:59:21  answer

FLeFou a écrit :

Ah oui c'est vrai que le pauvre batman son héritage lui a vraiment niqué la vie. Obligé de vivre dans un palais avec un majordome, devenir un super héros et aucun souci d'argent ce qui lui permet de dépenser dans des gadgets à la con. La seule chose qui lui a niqué sa vie c'est d'avoir perdu ses parents, pas l'héritage. [:zedlefou:1]

Facepalm.

The NBoc a écrit :

C'est de la métaphysique économique, de la religion pure, tout ça.

Camarade, t'es allié objectif de religieux du FLUX  ;)  
Je me contente de mettre des chiffres dans l'Excel en regardant des scénarios historiques et en me disant "WTF, comment on peut trouver ce truc intelligent ?".
Je sais bien que tu es plutôt du côté de Bane dans "Batman". Pas sûr que tes idées portent la civilisation bien loin.

n°52666247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 17:01:20  profilanswer

Ben non.

Oui, c'est le problème, excel ne permet de faire des raisonnements intelligents.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52666285
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 17:03:42  answer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est le problème, excel ne permet de faire des raisonnements intelligents.

Un jour, le NBoc a tapé =2+2 dans Excel. La réponse lui a déplu.

n°52666371
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 17:10:57  profilanswer

T'es en train d'expliqué qu'une taxe en % sur la valeur d'un bien est stupide?
Tu veux dire la TVA est stupide c'est ça?

Tu hérites de 1 000 000€ t'es taxé dessus à X% t'as quand même gagné une grosse somme d'argent
T'obtient un bien immo tu dois payer un % de la valeur du bien qui est justement ridicule par rapport à la valeur du bien.
Si tu veux le conserver tu paies la part (étalé sur 10ans comme l'indique Gimly) et tu as obtenu un bien très très largement inférieur au prix du marcher
Si tu veux pas le conserver tu revents et tu gagnes une somme d'argent qui tombe du ciel.

Bref je vois pas c'est stupide.

Le cas le plus problématique c'est le cas des sociétés par ce que la structure est plus complèxe. Mais mêmes comme ça tu peux récupérer du jours au lendemain une structure pour une fraction de son prix.
etc...

Ben biensur la taxe frappe l'héritier c'est lui qui récupère la valeur.
Tu touches ton salaire on le taxe
Tu vends un produits contre de l'argent on taxe la TVA

Ben oui t'as deux flux ils sont taxer deux fois. Et le fait que ça soit prévisible ou pas ça change rien.

Tu touches une prime pour performance et ensuite une prime de noel tu devrais pas être taxé des deux?

Citation :

En plus, tu es en train de me dire que ton impôt préféré est super parce qu'on peut étaler le paiement.
Mais très bien, l'ISF le fait DEJA par nature. Et en plus, l'ISF évite les sauts débiles de valorisation.

l'ISF taxe un stock

J'ai une maison évalué à 10Milions je vais être taxé tous les ans dessus
La réalité c'est qu'a la vente en fait elle n'en vaut que 5millions  

Donc ne vaut-il pas mieux taxer le flux lors de la vente à 5millions pour récupérer un pourcentage qui représente la vraie valeur du bien ou un % tous les ans sur une mauvaise évaluation.

Idem en Inverse le mec évalue le bien à 2M mais en fait le bien une fois vendu c'est 5M

Avec l'ISF, pour quelqu'un comme toi qui aime pas les fluctuations, c'est encore pire par ce que ton stock peut changer de prix tous les ans (vue qu'il change potentiellement toutes les minutes)

n°52666455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 17:20:06  profilanswer

Tu nies le fait qu'Excel n'est pas un outil adapté pour faire des analyses numériques évoluées ?

---------------
n°52666536
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 17:29:17  answer

The NBoc a écrit :

Tu nies le fait qu'Excel n'est pas un outil adapté pour faire des analyses numériques évoluées ?

Non pas du tout mais tu sembles surévaluer la complexité du calcul que je fais. Mais ca dépasse encore les capacités cognitives de Rui qui est incapable de concevoir un tableau à 5 colonnes et 50 lignes.

n°52666575
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 17:34:28  profilanswer

Je me rappels pas t'avoir insulté  :heink: donc merci de faire de même

Et j'ai bien compris tes explications mais je vois pas ou c'est ridicule désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-03-2018 à 17:34:45
n°52666728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 17:51:59  profilanswer

Pas du tout, au contraire, même.

---------------
n°52666968
Tracteur
Posté le 09-03-2018 à 18:19:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 09-03-2018 à 18:22:59
n°52666989
Tracteur
Posté le 09-03-2018 à 18:21:13  profilanswer

n°52667045
Tracteur
Posté le 09-03-2018 à 18:26:54  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 09-03-2018 à 18:29:55
n°52667142
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:37:32  answer

Rui_ a écrit :

Je me rappels pas t'avoir insulté  :heink: donc merci de faire de même

Et j'ai bien compris tes explications mais je vois pas ou c'est ridicule désolé.

Mes excuses.

Voici le projet Excel:
- en lignes: les années
- en colonnes: tu prends différents exemples qui différent par l'année de l'héritage
- en valeurs: la valeur du bien avec une fonction random.
- dernière colonne: calcul d'un ISF lissé
Et puis tu regardes le montant payé par chaque personne et la distribution.
Conclusion ? Pour le même bien, des sommes différentes avec de grosses variations suivant les années. Y'a pas à aller plus loin, c'est absurde.
C'est exactement ce que j'expliquais avec la fable du cubi.
Et c'est même pire en fait: imagine que les actions soient basses quand tu hérites -> taxes faibles et gros potentiel à long terme.
Le cas contraire, il va falloir ramer pour compenser les moins-values + taxes élevées :D  

Ca explique pourquoi au fond la fiscalité des droits de succession est aussi tordue, avec autant de cas particuliers et le régime spécial des entreprises.

Là où ca devient chiant et le NBoc a raison (donc doublement chiant  :fou: ) c'est qu'on ne peut pas prédire totalement qui le système pénalise ou avantage , mais c'est très simple de voir qu'il est mal branlé.  
Par exemple, un BB burelier vend les terres ultra chères aujourd'hui du papy silencieux et claque tout en services à la personne en Thailande, ca l'arrange car le montant cash reste plus élevé. Un jeune qui hérite de M. & Mme Batman, est pénalisé car même s'il vend le manoir à un prix bullesque, c'est pas dit qu'il se loge à moins cher en ville.

Ton argument de la difficulté de l'immo de l'évaluation est intéressant bien que le problème touche autant les deux systèmes. Et encore une fois, l'héritage est plus aléatoire.
Il vaut mieux une révision du cadastre tous les 10 ans dans les cas, pas si courants, où les gens restent très longtemps dans une maison.

Aussi pour info: l'évaluation doit être fait à date du décès.
http://www.avocats-picovschi.com/s [...] hs_14.html
Donc le taux n'est pas nécessairement fixe même si c'est rattrapé par le régime de +/- value
http://droit-finances.commentcamar [...] n-heritage

n°52667305
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-03-2018 à 18:57:02  profilanswer

Râler sur l’héritage sur ce topic alors que c’est éventuellement la seule chose que les bb qui se sont gavés de tout vont devoir nous transmettre et en même temps les defoncer, on est bien dredi  :lol:

n°52667337
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2018 à 19:01:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

Râler sur l’héritage sur ce topic alors que c’est éventuellement la seule chose que les bb qui se sont gavés de tout vont devoir nous transmettre et en même temps les defoncer, on est bien dredi  :lol:

Non justement.
D'une part il y a de la dette et d'autre part un système endetté, non financé, mal conçu et surtout la transmission est à l'échelle individuelle.

n°52667371
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-03-2018 à 19:07:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non justement.
D'une part il y a de la dette et d'autre part un système endetté, non financé, mal conçu et surtout la transmission est à l'échelle individuelle.

Le système mal conçu fonctionnerait très bien si tu enlèves les triches en tout genre de tout à chacun donc argument invalide.

n°52667381
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2018 à 19:08:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le système mal conçu fonctionnerait très bien si tu enlèves les triches en tout genre de tout à chacun donc argument invalide.

Non, aucun lien logique. Retire ton donc.

n°52667387
Newbpower
Posté le 09-03-2018 à 19:09:42  profilanswer

Non justement.

Un système de BB... Ils vont le faire perdurer jusqu'au bout.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52667396
Ciler
Posté le 09-03-2018 à 19:11:13  profilanswer

Justement c'est pas si simple que ça. Un contre exemple typique est qu'un écolier français jugé "bon en maths" n'est en général pas bon sur les tests PISA de math, simplement parce que le type d'exercice et l'approche ne sont pas du tout les mêmes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52667422
Ciler
Posté le 09-03-2018 à 19:17:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

D'ailleurs je crois que c'etait Ciler qui, plus haut, parlait de la societe qui "reconnait la responsabilite individuelle mais pas sa responsabilite personnelle".

C'est exactement ca.

:jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52667476
patx3
Posté le 09-03-2018 à 19:26:16  profilanswer

Meme pas !

L'immobilier de l'entreprise au sein de l'entreprise : Pas d'IFI

L'immobilier de l'entreprise détenue par une SCI m'appartenant : IFI

L'immobilier de l'entreprise détenue par une société foncière cotée en bourse : Pas d'IFI

La logique macronienne, tu peux pas test ! :/

n°52667556
patx3
Posté le 09-03-2018 à 19:38:27  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je parle de détaxer le travail et taxer le patrimoine. Donc le patrimoine ne sera plus une accumulation de revenus déjà taxe.  

A l acquisition : euh heureusement.et grâce à cela  On a des cadastres. Pas comme les grecs :o
A la détention : quelles taxes ? La TF et TH finance les communautés donc tu en bénéficie.  
A la revente ? Jamais entendu parler de Taxe sur la PV d une Rp :o

Pourquoi celui qui fait l'effort d'avoir du patrimoine devrait il financer celui qui ne fait pas l'effort d'épargner ? :heink:

logique de cigale qui t'arrange là... :/

- Un cadastre ne coute pas 8 % de la valeur du bien donc on a bien une fiscalité au delà de la simple notion de cadastre, sur la valeur du bien.  
- La TH devait financer l'usage des services. Le propriétaire n'utilise aucun service. C'est la raison pour laquelle la suppression de la TH est idiote. Proprio bailleur, tu es baisé, prime au locataire qui ne paye pas le service utilisé. La TF est donc un impot sur la détention, que ce soit au profit d'une communauté ou d'un Etat.
- Faut pas oublier l'IFI/ISF aussi.
- Pas de PV sur la revente de la RP mais PV lourde sur tous les autres biens.

La RP est un bien d'usage, donc soumis à régime spécifique, ce qui est parfaitement normal. T'aurais l'air con si tu changes de bien et que tu ne peux plus acheter le même bien compte tenu de la PV alors que tu voulais acheter plus grand par exemple.

n°52667767
Newbpower
Posté le 09-03-2018 à 20:10:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi celui qui fait l'effort d'avoir du patrimoine devrait il financer celui qui ne fait pas l'effort d'épargner ? :heink:

logique de cigale qui t'arrange là... :/

- Un cadastre ne coute pas 8 % de la valeur du bien donc on a bien une fiscalité au delà de la simple notion de cadastre, sur la valeur du bien.  
- La TH devait financer l'usage des services. Le propriétaire n'utilise aucun service. C'est la raison pour laquelle la suppression de la TH est idiote. Proprio bailleur, tu es baisé, prime au locataire qui ne paye pas le service utilisé. La TF est donc un impot sur la détention, que ce soit au profit d'une communauté ou d'un Etat.
- Faut pas oublier l'IFI/ISF aussi.
- Pas de PV sur la revente de la RP mais PV lourde sur tous les autres biens.

La RP est un bien d'usage, donc soumis à régime spécifique, ce qui est parfaitement normal. T'aurais l'air con si tu changes de bien et que tu ne peux plus acheter le même bien compte tenu de la PV alors que tu voulais acheter plus grand par exemple.

Le grand schelem en un message.  
T'es un BB.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52667864
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 20:24:15  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu trouves plus intelligent de taxer le travail ?  :heink:

Par quel biais cognitif t'en déduit ça?

n°52668182
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-03-2018 à 21:03:59  profilanswer

Non, aucun lien logique. Retire ton donc.

Le dredi on peut faire tous les liens logiques qu’on veut  :o

n°52668242
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 21:10:07  answer

Bon, aux vues des discutions des derniers jours, je propose que le topic soit renommé en 'SJW@HFR c'est par ici' ou un truc comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 21:10:51
n°52668253
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 21:12:22  answer

Tu dis ça parce que je suis un neo hippy et c’est ça.

n°52668255
Ciler
Posté le 09-03-2018 à 21:12:36  profilanswer

Appeau à kiveu :o

---------------
n°52668276
hyenal1
Posté le 09-03-2018 à 21:15:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement c'est pas si simple que ça. Un contre exemple typique est qu'un écolier français jugé "bon en maths" n'est en général pas bon sur les tests PISA de math, simplement parce que le type d'exercice et l'approche ne sont pas du tout les mêmes.

L'excuse du c'est pas les bons exercices  [:hahaaulas] j'avoue que je m'attendais pas à ça de toi  [:macronite]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52668306
Ciler
Posté le 09-03-2018 à 21:18:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

L'excuse du c'est pas les bons exercices  [:hahaaulas] j'avoue que je m'attendais pas à ça de toi  [:macronite]

Attention, le fait que je te donne une explication ne signifie pas que je la cautionne.  ;)  

Ceci étant dit, ça rejoint quand-même un certain nombre d'observations avérées. Considère les concours des écoles d'ingé, constitué de quelques exercices assez longs, demandant souvent rigueur, méthode et vision d'ensemble (les questions sont interdépendantes), avec la remarquable exception de l'ENAC (aviation civile) qui est sous forme de QCM : plein de petites questions indépendantes. T'as plein de gens qui réussissent très bien à l'un et pas à l'autre.

---------------
n°52668408
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 21:30:57  profilanswer

Newbpower a écrit :

Le grand schelem en un message.
T'es un BB.

:lol: et toc

C'est quoi SJW?

n°52668581
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2018 à 21:50:01  profilanswer

le monde s'y met par opportunisme

ce sont des suiveurs politiques  
macron le dit donc ils le disent

pendant des années ils ont expliqué l'exact opposé. je me souviens très bien de leurs réponse à chauvel
bref une vraie bande de sacs à merde  [:juanlespines:3]  

surtout qu'avec leurs méthodes ils vont radicaliser les vieux c'est tout ce qu'il va se passer  
c'est un sujet qui demande de l'apaisement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)