Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6338 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52662374
dorien
Morci.
Posté le 09-03-2018 à 11:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

Qui ici créer des emplois ? Investit dans une entreprise ? Personne ? Ah oui j oubliais tout le monde est bien calé dans son fauteuil en cogip :o

Vous croyez que les chefs d entreprise ils vont se casser le cul 40 ans pour voir leurs sociétés démantelées sous prétexte que l héritage c est le mal ? Vous êtes bon! Persévérez :D le communistes est presque à portée :o

Comme je le disais, je suis contre les droits de succession.  

Mais alors par contre, quand je lis ça, je suis pas loin d'être pour. Les vacances que ça nous ferait si les chefs d'entreprises arrêtaient de se casser le cul, et de casser le nôtre par la même occasion.  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 11:45:42  profilanswer

n°52662382
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:46:11  answer

The NBoc a écrit :

L'injustice inévitable de certaines choses n'est pas un argument contre le concept de justice... Au contraire.

Enfin, je suis tout de même surpris par la courte vue des anti héritage et de leur principe du mérite qui semble s'arrêter à la frontière qui les arrange.

En effet, le petit bac+5 planqué derrière son écrant @3k€ par mois en France, n'a certainement pas plus de mérite que l'indien à Bengalore qui fait la même chose pour 500€.

Je propose donc, toujours dans un soucis de réduction des inégalités, que l'intégralité des montant perçus au delà de 1500€ mensuels soient spoliés par l'état et distribués mondialement à ceux qui sont en situation inégale.

Je ne peut pas être taxé de démagogue pour le coup, puisque je serai le premier frappé par cette mesure. Bien évidemment, le jour ou elle est votée, je partirai bosser dans un lieu plus clément, mais il s'agit là d'un tout autre sujet.

Et merci  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 11:49:13
n°52662426
dorien
Morci.
Posté le 09-03-2018 à 11:49:07  profilanswer

Partant du principe qu'un escalier se balaye par le haut, qu'on commence par les plus ahuts revenus dans ce cas :D

n°52662430
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2018 à 11:49:20  profilanswer

Sauf que tu prends de l'argent d'un vivant pour le donner à un vivant.
Nous on parle juste de redistribuer l'argent d'un mort :o

C'est comme si tu arrivais à une partie de Monopoly et que tu t'installais à place du gagnant, en démarrant la partie avec son argent et ses hotels.
Ah bah oui, il ne s'est quand même pas cassé le cul pour rien :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52662433
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:49:57  answer

dorien a écrit :

Partant du principe qu'un escalier se balaye par le haut, qu'on commence par les plus ahuts revenus dans ce cas :D

Et  pour quelle drôle de raison. Celle qui fait que toute taxation est bonne à partir du moment ou elle ne te touche pas ?

n°52662439
Tracteur
Posté le 09-03-2018 à 11:50:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52662442
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:50:20  answer

On n'est pas obligé de niveler par le bas et faut adapter au coût de la vie dans chaque pays :jap:

n°52662445
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:50:37  answer

Babouchka a écrit :

Sauf que tu prends de l'argent d'un vivant pour le donner à un vivant.
Nous on parle juste de redistribuer l'argent d'un mort :o

C'est comme si tu arrivais à une partie de Monopoly et que tu t'installais à place du gagnant, en démarrant la partie avec son argent et ses hotels.
Ah bah oui, il ne s'est quand même pas cassé le cul pour rien :o

Donc, si l'héritage est transféré du vivant, pas de spoliation ?

C'est un peu curieux tout de même :/

n°52662457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 11:51:19  profilanswer

Il y a des forces à l’œuvre qui font qu'en fait, l'indien de Bengalore, non seulement il est plus à 500€, mais en plus son salaire est plutôt en train de converger vers des standards plus convenables. Faut avoir un minimum confiance dans les forces du marché.

C'est tout le problème des libéraux et des idéologues qui n'ont pas tellement les moyens de considérer les choses d'un point de vue un peu général et surtout dynamique. Les forces de rappels qui sont évoquées n'ont pas pour but d'égaliser absolument toutes choses, elles ont pour but d'éviter qu'elles ne divergent trop. C'est plus modeste, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52662472
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:52:00  answer

Donc, pareil pour toi, dès que tu commences à être concerné, le concept d'égalité passe à la trappe. Bel esprit, très Français, vraiment  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 11:52:26
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 11:52:00  profilanswer

n°52662491
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:53:10  answer

The NBoc a écrit :

Il y a des forces à l’œuvre qui font qu'en fait, l'indien de Bengalore, non seulement il est plus à 500€, mais en plus son salaire est plutôt en train de converger vers des standards plus convenables. Faut avoir un minimum confiance dans les forces du marché.

C'est tout le problème des libéraux et des idéologues qui n'ont pas tellement les moyens de considérer les choses d'un point de vue un peu général et surtout dynamique. Les forces de rappels qui sont évoquées n'ont pas pour but d'égaliser absolument toutes choses, elles ont pour but d'éviter qu'elles ne divergent trop. C'est plus modeste, en fait.

IL y a les même forces à l'œuvre qui jouent à haut niveau.

Donc pareil pour toi, ok pour taxer, mais seulement les autres.

n°52662503
Tracteur
Posté le 09-03-2018 à 11:54:13  profilanswer

n°52662505
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2018 à 11:54:22  profilanswer

C'est une forme de revenus pour l'héritier, qui devrait être taxé comme tel dès le 1er € :jap:

Message édité par Babouchka le 09-03-2018 à 11:54:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52662506
dorien
Morci.
Posté le 09-03-2018 à 11:54:22  profilanswer

Je pense que plus le salaire est élevé, plus le caractère incitatif est difficile à justifier.  

Je veux bien admettre qu'un ingénieur mettons soit payé 3K / mois plutôt qu'au SMIC. OK, il y a besoin d'une solide incitation financière. Mettons.  
Par contre, bon, prenons Carlos Ghosn en exemple. On ne peut vraiment trouver personne qui accepterait de faire le même taf pour moins cher ? Je pense que si.  

n°52662550
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-03-2018 à 11:57:37  profilanswer

niveau de taxation optimum: 100% au delà de mon salaire +1 euro :D

Message édité par thun_on_the_r le 09-03-2018 à 11:58:15

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52662559
Tracteur
Posté le 09-03-2018 à 11:58:06  profilanswer

n°52662565
dorien
Morci.
Posté le 09-03-2018 à 11:59:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

Quand tu mettras la moitié de ton patrimoine dans un boite on verra si ça te ferra toujours plaisir de la voir partir en fumée :D  
J ai des amis qui ont perdu du pognon dans leurs aventures entrepreneurialles :/

J'en suis bien triste pour eux mais ça ne fait pas d'eux des héros non plus.  

n°52662622
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:03:20  answer

Comment tu arrives à déduire ça de mon message [:shlag:1] ?

n°52662630
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:04:08  answer

dorien a écrit :

Je pense que plus le salaire est élevé, plus le caractère incitatif est difficile à justifier.  

Je veux bien admettre qu'un ingénieur mettons soit payé 3K / mois plutôt qu'au SMIC. OK, il y a besoin d'une solide incitation financière. Mettons.  
Par contre, bon, prenons Carlos Ghosn en exemple. On ne peut vraiment trouver personne qui accepterait de faire le même taf pour moins cher ? Je pense que si.  

Ca change quoi dans ta vie le salaire de Gohsn ?
Divisé par le nombre de salarié de l'alliance, ca fait combien par tête ?

n°52662646
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 12:05:38  profilanswer

dorien a écrit :

Pas de libéralisme au sommet.
Copinage avant mérite.

Ceux d'en bas sont critiqués quand ils évoquent les mécanismes utilisés en haut.

Et sinon l'uniformisation des salaires dont tu parles Gimly, par le bas, prend du temps, mais est en cours.

n°52662648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 12:05:43  profilanswer

Ben non, justement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52662662
fugacef
Posté le 09-03-2018 à 12:06:39  profilanswer

dorien a écrit :

Le même taf pour moins cher ? Le mec fait du très bon travail, c'est carrément une idole au Japon, pourquoi tu veux le remplacer pour "moins cher" ?

n°52662684
Tracteur
Posté le 09-03-2018 à 12:08:44  profilanswer

n°52662738
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2018 à 12:14:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

OK, disons-le autrement alors : l'impot ne peut pas assurer l'egalite des chances. Prendre de l'argent a quelqu'un n'assurera en rien d'augmenter les chances de reussite de celui qui n'est pas preleve.

Disons le autrement : sur un 100m, penses-tu que celui qui part avec 110m de retard est à égalité de chance avec celui qui part avec 95m d'avance ?

Les sources de l'egalite des chances se situe tres loin en amont de la creation de la creation de richesse, et de la taxation qui lui fait suite. Taxer quelqu'un ne rendra pas l'autre plus riche.

A nouveau : je ne suis pas favorable à l'égalitarisme forcené : il ne s'agit pas d'imposer aux plus rapide de courir à la vitesse des plus lents ; il s'agit que la ligne de départ soit la même pour tous.

Un impot bien fichu doit ne pas creer de sentiment d'injustice

Certes :jap:

en prelevant un maximum.

C'est pour ça qu'il s'agit de réserver les taux confiscatoires aux morts :o, et d'alléger en contrepartie ceux appliqués aux vivants.

Or les francais trouvent l'impot sur les successions injuste, et sont a 70% contre. Ite missa est.

Les Français ont aussi pensé que la terre était plate, que la foudre était l'oeuvre de Taranis, puis de Jupiter, puis de D.ieu, qu'une société d'ordres était acceptable, que la peine de mort était normale, que la place des femmes était à la maison,...
Les Français sont malléables : la propagande l'éducation nationale est là pour ça :o

Bah l'egalite par l'impot revient tres exactement a tirer tout le monde par le bas :D

Non : ça revient à faire partir tout le monde à 100m de la ligne d'arrivée sur une épreuve de 100m. :D

Ca n'est pas une egalite des chances mais une egalite reelle forcee. On a vu avec quel succes ces methodes ont ete mises en oeuvre dans la pratique :o

Non : l'égalité forcée, c'est empêcher les coureurs rapides de courir au maximum de leurs capacités. :o

Hmm non : nous avons une herarchie de principes.  

En fait c'est quelque chose que le citoyen oublie tres vite : il existe des grands principes (democratie et libertes individuelles, liberte d'expression, etc.) qui sont les premiers a devoir etre defendus par l'Etat ; et certaines lois sont interdites par la constitution en vertu de cette hierarchie de principes.

Le paradoxe du "je suis pour une fiscalite confiscatoire tout en etant pour la propriete privee" est surprenant, tout autant que la phrase "je suis contre la peine de mort sauf pour (situation X)".

Si tu demandes aux francais s'ils sont pour ou contre la propriete privee, quelques illumines te repondront contre, une majorite te repondra pour.

Cf. supra : les principes ça évolue avec l'Histoire, et le consentement se fabrique à l'école :o

Pas besoin d'aller chercher tres loin pour comprendre que des societes ou "c'est a moi" a du sens fonctionnent mieux : "c'est a moi" permet de faire reconnaitre a un individu ce qui est issu de ses efforts et de son cerveau.

Sans propriete, pas de merite.

Il y a simplement une nuance que tu refuses de faire : c'est à moi <> c'est à mes héritiers réservataires.
Je suis favorable sans la moindre ambiguïté au droit de propriété privée "c'est à moi".
Point.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52662742
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 12:15:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

Jamais dit que c était des héros  :heink:  
Et ils ne cassaient pas le cul de leurs salariés.  
Dixit le mec au chaud dans une cogip :D

Tu sais que les mecs qui montent de boites c'est surement pas à la base pour la refiler à leur gosses?
C'est généralement un ou des combinaisons de: recherche de challenge, faire ce que tu as envie, gagner de l'argent

Le filer aux gamins ça vient bien plus tard

n°52662766
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2018 à 12:18:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

On joue avec les règles du jeu, même si on les trouve mauvaise.

:jap: c'est même en cherchant et découvrant sans cesse des pistes d'optimisation du système qu'on peut le critiquer et proposer de le réformer :o  

(et tant que rien ne change, nous continuons de nous gaver :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52662790
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2018 à 12:20:51  profilanswer

C'est quand même plus réglo s'ils ont tous la même distance à parcourir pour courir un 100m ?
(effectivement les premiers vont commencer à courir dans le mauvais sens, les deuxièmes seront très lents et les derniers courront pied nus sur un sentier, mais tous auront la même distance à parcourir)

---------------
n°52662797
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 12:21:21  profilanswer

fugacef a écrit :

Le même taf pour moins cher ? Le mec fait du très bon travail, c'est carrément une idole au Japon, pourquoi tu veux le remplacer pour "moins cher" ?

Au hasard, parce qu'il n'est pas au prix du marché ?

Mettons qu'on trouve un type  qui fait le job a 1M. Tu dégages 15 M pour embaucher dans les services qui sont régulièrement en surcharge. Gain réel pour le bien être des salariés

Par exemple hein  :O

n°52662803
360no2
I am a free man!
Posté le 09-03-2018 à 12:22:04  profilanswer

dorien a écrit :

Honnêtement je ne vois pas en quoi l'héritage est injuste.  

Ce qui est injuste c'est de contrôler / posséder des ressources quand le fait de les posséder nuit à autrui. Et là le fait de les avoir gagné par le travail ou par l'héritage n'y change rien.  

La richesse est relative et non absolue.
Commencer un 100m avec 95m d'avance sur les autres concurrents n'est pas juste.

---------------
n°52662816
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:23:17  answer

360no2 a écrit :

La richesse est relative et non absolue.
Commencer un 100m avec 95m d'avance sur les autres concurrents n'est pas juste.

Mais si, la ligne d'arrivée est au même niveau.

n°52662830
patx3
Posté le 09-03-2018 à 12:24:56  profilanswer

dorien a écrit :

Comme je le disais, je suis contre les droits de succession.  

Mais alors par contre, quand je lis ça, je suis pas loin d'être pour. Les vacances que ça nous ferait si les chefs d'entreprises arrêtaient de se casser le cul, et de casser le nôtre par la même occasion.  

Le problème des droits de successions ne vient pas trop des biens classiques, ça ne gène pas trop, mais de la progressivité rapide conçue par un gus qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.

On se retrouve donc avec rapidement des droits très élevés pour les transmissions d'entreprises.

Que font les héritiers : ils vont faire un emprunt pour payer les droits de succession, ce qui va pénaliser l'investissement dans l'entreprise et donc sa capacité à se développer pour l'avenir.

Et du fait d'un dogme de droits progressifs élevé, on fragilise certaines de nos entreprises et leur développement.

Alors certes, le chef d'entreprise anticipe de plus en plus la transmission du patrimoine, mais on trouve encore des cas compliqués...

Une flat tax à 20 % sans abattement serait nettement plus logique pour tout le monde. :jap:

n°52662834
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:25:23  answer

Tracteur a écrit :

En fait le pb c est les prix de l immo. Les jeunes veulent payer l immo au même prix que leurs ainés sauf que ce n est pas possible. Et beaucoup ragent de ne pouvoir alors que certains qui reçoivent des cerises le peuvent.  
L héritage c est un faux débat.  
Tu taxes le patrimoine et basta. Si tu gagnes bien ta vie et bien tu arriveras à conserver ton patrimoine si tu glandes ou que tu es un incapable et que tu ne peux payer la taxation sur le patrimoine et bien il s évaporera de lui même.  
C est là le pb. Absence de taxe sur le patrimoine / sur la RP (loyer fictif) / sur la PV de la Rp etc...
Je préfère taxer le patrimoine (un isf mais dés les 100k RP incluses) et détaxer le travail.  
Par contre : taxer l héritage c est une connerie. Ça ne poussera pas les gens à épargner et à créer de la richesse (des biens et du travail).  
Sauf dans un pays bolchevique. C est vrai que le travail paie en Corée du Nord.

+1000.
Vive l'ISF au 1er euro (éventuellement avec une séparation mobilier/immobilier pour des raisons de taxe foncière et de faisabilité technique).
Ça taxe le patrimoine sans sabrer le droit de propriété.

n°52662842
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 12:26:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Au hasard, parce qu'il n'est pas au prix du marché ?

Mettons qu'on trouve un type  qui fait le job a 1M. Tu dégages 15 M pour embaucher dans les services qui sont régulièrement en surcharge. Gain réel pour le bien être des salariés

Par exemple hein  :O

Tu penses sérieusement que si le Mec à se salaire avec les résultats qu'il a depuis des années
Sans compté son carnet d'adresse et ses relation tu peux le remplacer par quelqu'un d'équivalent pour moins chère?

Oui tu arriveras surement a trouver quelqu'un qui prend le poste pour 1M est ce qu'il fournira le même résultat c'est déjà beaucoup plus aléatoire (mais ça peut marcher) par contre il faudra assumé les conséquences pour la boîte derrière...

n°52662855
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 12:28:22  profilanswer

Non c'est con de taxer le stock plutôt que le flux. L'ISF est l'un des impôts les plus débile.

n°52662857
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:28:26  answer

patx3 a écrit :

Une flat tax à 20 % sans abattement serait nettement plus logique pour tout le monde. :jap:

Pas vraiment parce que ça ne corrige pas la volatilité des marchés.
Si tu hérites de 1000 actions Eramet en 2007, tu paies un max. En 2008, c'est tranquille. Ca n'a aucun sens.
Un ISF lisse le problème.

n°52662877
Rui_
Posté le 09-03-2018 à 12:31:14  profilanswer

Sauf que tes actions te servent a rien dans la vie
Et toutes transactions et dividende générés par ces actions sont taxées

l'ISF c'est payer des impôts sur quelque chose qui ne rapporte pas d'argent. T'es pour par ce que t'es pas affecté mais ça reste débile.

Message édité par Rui_ le 09-03-2018 à 12:31:35
n°52662884
patx3
Posté le 09-03-2018 à 12:31:55  profilanswer

Tracteur a écrit :

En fait le pb c est les prix de l immo. Les jeunes veulent payer l immo au même prix que leurs ainés sauf que ce n est pas possible. Et beaucoup ragent de ne pouvoir alors que certains qui reçoivent des cerises le peuvent.  
L héritage c est un faux débat.  
Tu taxes le patrimoine et basta. Si tu gagnes bien ta vie et bien tu arriveras à conserver ton patrimoine si tu glandes ou que tu es un incapable et que tu ne peux payer la taxation sur le patrimoine et bien il s évaporera de lui même.  
C est là le pb. Absence de taxe sur le patrimoine / sur la RP (loyer fictif) / sur la PV de la Rp etc...
Je préfère taxer le patrimoine (un isf mais dés les 100k RP incluses) et détaxer le travail.  
Par contre : taxer l héritage c est une connerie. Ça ne poussera pas les gens à épargner et à créer de la richesse (des biens et du travail).  
Sauf dans un pays bolchevique. C est vrai que le travail paie en Corée du Nord.

Le patrimoine est l'accumulation d'un stock de revenu déjà taxé et les revenus du patrimoines sont taxés aussi. C'est débile de le taxer.

Il est par ailleurs déjà largement taxé :

- A l'acquisition
- A la détention
- Souvent, à la revente

La création de richesses est impossible sans épargne et capitaux, la conso n'est pas le seul vecteur de la création de richesses. :)

n°52662899
t0unu
Posté le 09-03-2018 à 12:34:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Non : ça revient à faire partir tout le monde à 100m de la ligne d'arrivée sur une épreuve de 100m. :D

Cela ne reviendrait-il pas plutôt à obliger les coureurs d'un relai à attendre que toutes les équipes soient arrivées à leur relai pour passer le témoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 09-03-2018 à 12:34:23
n°52662906
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:34:48  answer

360no2 a écrit :

C'est quand même plus réglo s'ils ont tous la même distance à parcourir pour courir un 100m ?
(effectivement les premiers vont commencer à courir dans le mauvais sens, les deuxièmes seront très lents et les derniers courront pied nus sur un sentier, mais tous auront la même distance à parcourir)

Sacré conception de l'égalité :D

n°52662917
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:36:51  answer

Rui_ a écrit :

Non c'est con de taxer le stock plutôt que le flux. L'ISF est l'un des impôts les plus débile.

L'héritage n'est pas un flux non plus. C'est une mutation.
Le débat flux/stock me semble inepte.
Le but de l'impôt devrait être de taxer suivant le cycle économique pour ne pas influencer les choix.
Pour un salarié, on peut taxer mensuellement en général. Et encore, ça fout la merde pour les commerciaux et même pour le 13ème mois.  
Une entreprise choisit plus ou moins son cycle de taxation grâce aux amortissements.
Un bien doit être taxé de la façon la plus lisse possible donc ISF.

Encore une fois: Papy me lègue des actions LNC
- il canne en 2015: valeur 12
- il canne hier: valeur 52
- il canne en 2020: valeur 15 ?
Pourtant, le cash-flow de la boite n'a pas tant changé. On se fait taxer cette année à cause de la politique de taux bas. Super.

n°52662982
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2018 à 12:44:49  profilanswer

Sauf qu'on se bat pays par pays. Ton exemple n'est pas de bon aloi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)