Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6462 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

n°48781403
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2017 à 11:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

des engagements sur l'honneur
mais après que le bail soit pas valable devant la justice ça n'empêche en rien ce genre d'asso de faire nawak

Theomede a écrit :

Ouai j'sais. Mais ça me fou les boules quand même ce genre d'escrocs.

Ya aucune arnaque  

Le loyer a l'air de valoir grosso merdo le prix du marché, et l'offre n'a pas du tout l'air de conditionner la participation au projet à l'hébergement  

L'idée c'est juste de réunir des gens qui ont envie de faire du bénévolat en les faisant vivre ensemble, avec un emballage qui fait croire à la formule innovante c'est tout

Mais les mecs se logeraient de leur côté en faisant du bénévolat à côté ça serait pareil

C'est juste du packaging 2.0 eco solidaire sans gluten :o  

Mais le bénévolat n'a rien de nouveau, certains d'entre nous bossent pour des œuvres de solidarité, voire donnent des sous délibérément ! Scandale :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 11:31:00  profilanswer

n°48781444
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 11:34:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Aucun intérêt de ton point de vue, oui pourquoi pas ...

En attendant tout le monde est contre : à gauche a droite au centre, les riches les pauvres : absolument toute la société est totalement opposée à la taxation trop lourde de l'héritage, sans même parler de sa confiscation.

Partant de là on peut arguer de la pertinence d'un autre monde possible, mais dans une société démocratique, on ne passe pas des mesures auxquelles 80% des gens sont hostiles.

Certes.
:jap:
Mais depuis quand les gens votent-ils avec leur cerveau plutôt que leurs tripes ?
[:cerveau klem]  
Et depuis quand ne peut-on plus, épisodiquement, présenter un point de vue différent du consensus sur HFr ?
[:mootmoot]  
On ne sait jamais : un essayiste en mal d'inspiration le reprendra peut-être à son compte dans un bouquin ?
:o

Semer des graines, c'est comme calomnier : il finira bien par en rester quelque chose. :o
(Surtout si tu me dis que 20% de la population est déjà favorable à cette mesure ! :ouch::o : ça progresse vite !!! ;):o )

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-02-2017 à 11:34:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48781611
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2017 à 11:46:39  profilanswer

360no2 a écrit :

Certes.
Mais depuis quand les gens votent-ils avec leur cerveau plutôt que leurs tripes ?
[:cerveau klem]  
Et depuis quand ne peut-on plus, épisodiquement, présenter un point de vue différent du consensus sur HFr ?
[:mootmoot]  
On ne sait jamais : un essayiste en mal d'inspiration le reprendra peut-être à son compte dans un bouquin ?
:o

Semer des graines, c'est comme calomnier : il finira bien par en rester quelque chose. :o
(Surtout si tu me dis que 20% de la population est déjà favorable à cette mesure ! :ouch::o : ça progresse vite !!! ;):o )

En effet, si on ne défendait jamais d'idées à contre courant la société n'avancerait jamais.

C'est juste que du point de vue de l'efficacité, il est plus facile de défendre quelque chose allant au moins un peu dans le sens du vent, en défendant une idée appréciée par 40% des gens, quitte à dire qu'au fond du fond, tu souhaiterais aller plus loin ...

---------------
n°48781774
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2017 à 11:57:24  profilanswer

Il représente quoi le dernier graphe ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48781786
sixturus
Posté le 23-02-2017 à 11:58:12  profilanswer

360no2 a écrit :

ça ne me dérange pas 24h plus tôt, à condition que le père de Jean-Eudes ait acquis son patrimoine par son "travail" (ou son utilité sociale au sens large).
Et comme je n'ai pas aujourd'hui les moyens de trier, pour chacun, la part de patrimoine issue du rôle social et celle issue de l'héritage, je propose une mise en place sur l'héritage à l'instant t.
Cela dit, je ne rejette pas en bloc ta proposition de commencer par une taxation aveugle : elle me semble simplement moins élégante, mais elle a pour elle un pragmatisme certain.
Ceci étant, je la rejette comme solution unique renouvelée à intervalles régulier, parce que je n'ai aucun problème avec le principe d'accumulation de patrimoine issu de l'utilité sociale et des choix de chacun.
Et je pense surtout que la possibilité de bâtir une fortune au cours d'une vie est un puissant moteur pour motiver chacun à œuvrer au mieux de ses capacités.

Sauf qu'aujourd'hui, devenir riche via ton travail n'est plus toujours possible lorsque tu dois travailler avec ou contre des mastodontes.

Prenons ton exemple avec Kevin, il est opticien , il bosse bien et a la capacité de monter sa propre affaire. Son problème c'est que les mutuelles font la pluie et le beau temps sur son secteur, ce qui l'obligerait à se franchiser pour avoir le droit d'exister. Au final, Kevin ne deviendra jamais riche car son secteur est bloqué par des acteurs surpuissants qui lui imposeront ses prix.

Si tu vas le voir en lui disant que les mutuelles appartiennent au père de Jean Eudes et que ce dernier n'en héritera pas, qu'est-ce que ça va changer à la situation? Non seulement le gars n'est pas mort et ne le sera pas avant les 50 ans de Kevin, mais même quand ce sera le cas et que son héritage sera taxé à 100% les mutuelles ne vont pas disparaître car elles seront rachetées. Donc les gens qui étaient jaloux du futur héritage de Jean eudes seront content car il n'aura rien, mais ceux qui voulaient réussir leur vie seront toujours dans la même situation.

n°48781819
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2017 à 12:00:44  profilanswer

Ya aucune arnaque  

Le loyer a l'air de valoir grosso merdo le prix du marché

1 pièce dans une cité chaude en banlieue de bordeaux en bord de rocade et travailler en plus : 400€  
le prix du marché ?

n°48781869
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2017 à 12:05:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

1 pièce dans une cité chaude en banlieue de bordeaux en bord de rocade et travailler en plus : 400€  
le prix du marché ?

Enlève le "et travailler en plus" qui n'est pas le sujet, comme je le dis ci dessus  

Donc 400 euros pour une chambre en coloc dans du neuf a un endroit pas ouf, au gros doigt mouillé ça me semble pas délirant

---------------
n°48781893
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2017 à 12:07:19  profilanswer

vgv a écrit :

Salaire, on devine les conséquences liées aux régimes spéciaux/par répartition

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48781903
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 12:08:22  profilanswer

En effet, si on ne défendait jamais d'idées à contre courant la société n'avancerait jamais.

C'est juste que du point de vue de l'efficacité, il est plus facile de défendre quelque chose allant au moins un peu dans le sens du vent, en défendant une idée appréciée par 40% des gens, quitte à dire qu'au fond du fond, tu souhaiterais aller plus loin ...

sixturus a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui, devenir riche via ton travail n'est plus toujours possible lorsque tu dois travailler avec ou contre des mastodontes.

Prenons ton exemple avec Kevin, il est opticien , il bosse bien et a la capacité de monter sa propre affaire. Son problème c'est que les mutuelles font la pluie et le beau temps sur son secteur, ce qui l'obligerait à se franchiser pour avoir le droit d'exister. Au final, Kevin ne deviendra jamais riche car son secteur est bloqué par des acteurs surpuissants qui lui imposeront ses prix.

Si tu vas le voir en lui disant que les mutuelles appartiennent au père de Jean Eudes et que ce dernier n'en héritera pas, qu'est-ce que ça va changer à la situation? Non seulement le gars n'est pas mort et ne le sera pas avant les 50 ans de Kevin, mais même quand ce sera le cas et que son héritage sera taxé à 100% les mutuelles ne vont pas disparaître car elles seront rachetées. Donc les gens qui étaient jaloux du futur héritage de Jean eudes seront content car il n'aura rien, mais ceux qui voulaient réussir leur vie seront toujours dans la même situation.

Vous avez encore tous les deux l'ambition de sauver le présent, d'enclencher des processus court ou moyen terme.
Je n'ai plus cette ambition, et mes posts sont à lire comme la description d'une utopie qui ne verra vraisemblablement le jour que dans le long terme.
Une vision, qui effraie en première lecture, et se doit d'être expliquée.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48781975
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 12:15:12  answer

Enlève le "et travailler en plus" qui n'est pas le sujet, comme je le dis ci dessus  

Donc 400 euros pour une chambre en coloc dans du neuf a un endroit pas ouf, au gros doigt mouillé ça me semble pas délirant

Ayant habité à bordeaux c'est super cher hein. Franchement c'est du foutage de gueule ce genre d'annonces.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 12:15:12  profilanswer

n°48782090
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 12:26:38  profilanswer

C'est le prix d'un studio sans travailler en plus, et hors zone "cité" en "première couronne" bordelaise :
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] 33700&sp=1

edit : à surface équivalente, 4x400€ = 1600€, c'est ~30% au-dessus des prix du marché :
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] e=13&ret=2
:ouch:

(mais c'est une Koloc, avec un "K" ! [:otacon-yuiitsu:1])

Spoiler :

(et même deux ! ([:42 ducks sur un mur:4]))

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-02-2017 à 12:32:24

---------------
n°48782137
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 12:31:28  answer

Theomede a écrit :

Ouai j'sais. Mais ça me fou les boules quand même ce genre d'escrocs.

Parole de bankster :o

n°48782143
sixturus
Posté le 23-02-2017 à 12:32:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Vous avez encore tous les deux l'ambition de sauver le présent, d'enclencher des processus court ou moyen terme.
Je n'ai plus cette ambition, et mes posts sont à lire comme la description d'une utopie qui ne verra vraisemblablement le jour que dans le long terme.
Une vision, qui effraie en première lecture, et se doit d'être expliquée.

Ton utopie ne marche pas. Si tu taxes tous les héritages, les grosses entreprises seront toujours là pour imposer leur monopole sauf qu'elles appartiendront à l'état (ou a des étrangers). Tu seras donc dans un pays où tu ne pourras rien faire de mieux qu'en être salarié.

Ton problème est là, tu ne veux pas aider Kevin a réussir sa vie, tu veux casser les jambes de Jean Eudes pour qu'il la rate aussi.

n°48782167
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 12:34:56  answer

sixturus a écrit :

.

Ca ne l'a jamais été :/

Ca passe a minima par le travail des autres.

n°48782242
sixturus
Posté le 23-02-2017 à 12:44:11  profilanswer

Faire travailler les autres est un travail.

Ce que je veux dire c'est que tu peux emporter un marché parce que tu as monté une bonne équipe et assure une bonne efficacité qui fait que les gens veulent acheter tes produits, mais tu peux aussi le faire parce que tu as un monopôle que tu entretiens en tuant la concurrence. Dans le premier cas c'est une valeur ajoutée, donc du travail qui t'a rendu riche, dans le second, tu le deviens par la destruction.

Donc ce qu'il faut ce n'est pas taper sur les riches mais sur les mécanismes qui permettent de le devenir au dépend de la société.

n°48782254
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2017 à 12:45:58  profilanswer

oui c'est super cher  
en coloc pour 300e sans "ne pas travailler" t'as des bonnes coloc en centre ville

n°48782334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 12:55:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui c'est super cher  
en coloc pour 300e sans "ne pas travailler" t'as des bonnes coloc en centre ville

Voilà, c'est les prix que j'avais en tête pour Bordeaux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48782381
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-02-2017 à 12:58:57  profilanswer

sixturus a écrit :

[:xx_xx] Donc ce qu'il faut ce n'est pas taper sur les riches mais sur les mécanismes qui permettent de le devenir au dépend de la société.

Parce que tu penses que 1/ la production de valeur est infinie, et donc "les riches" ne verront aucun inconvénient à ce que tu leur fasses une saine concurrence ? 2/ les riches ne vont pas tout faire pour t'empêcher de mettre en place des mécanismes qui permettent à 7 milliards d'humains de devenir heureux possesseurs de 78 G€ ?

Bref l'irénisme envers "les riches" ça relève d'une douce utopie, au même titre que "tout le monde peut s'enrichir par son travail" :D

Message édité par DREAListe le 23-02-2017 à 12:59:07

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48782443
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 13:05:18  profilanswer

sixturus a écrit :

Ton utopie ne marche pas. Si tu taxes tous les héritages, les grosses entreprises seront toujours là pour imposer leur monopole sauf qu'elles appartiendront à l'état (ou a des étrangers). Tu seras donc dans un pays où tu ne pourras rien faire de mieux qu'en être salarié.

Ton problème est là, tu ne veux pas aider Kevin a réussir sa vie, tu veux casser les jambes de Jean Eudes pour qu'il la rate aussi.

sixturus a écrit :

Faire travailler les autres est un travail.

Ce que je veux dire c'est que tu peux emporter un marché parce que tu as monté une bonne équipe et assure une bonne efficacité qui fait que les gens veulent acheter tes produits, mais tu peux aussi le faire parce que tu as un monopôle que tu entretiens en tuant la concurrence. Dans le premier cas c'est une valeur ajoutée, donc du travail qui t'a rendu riche, dans le second, tu le deviens par la destruction.

La richesse est relative : elle donne accès à plus ou moins de biens et services produits.
Casser les jambes (patrimoniales) de Jean-Eudes revient à aider Kévin : Jean-Eudes n’achètera pas son yacht (peut-être même les yachts ne se vendront-ils plus), mais les Kévins pourront s'acheter une 2008 plutôt qu'une Twingo.

sixturus a écrit :

Donc ce qu'il faut ce n'est pas taper sur les riches mais sur les mécanismes qui permettent de le devenir au dépend de la société.

C'est exactement au nom de ce principe que je propose de détruire le "droit" d'héritage individuel. Comme quoi... :hello:

---------------
n°48783000
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2017 à 13:54:36  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est le prix d'un studio sans travailler en plus, et hors zone "cité" en "première couronne" bordelaise :
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] 33700&sp=1

edit : à surface équivalente, 4x400€ = 1600€, c'est ~30% au-dessus des prix du marché :
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] e=13&ret=2
:ouch:

(mais c'est une Koloc, avec un "K" ! [:otacon-yuiitsu:1])

Spoiler :

(et même deux ! ([:42 ducks sur un mur:4]))

Au temps pour moi :o

---------------
n°48783166
sixturus
Posté le 23-02-2017 à 14:04:47  profilanswer

360no2 a écrit :

La richesse est relative : elle donne accès à plus ou moins de biens et services produits.
Casser les jambes (patrimoniales) de Jean-Eudes revient à aider Kévin : Jean-Eudes n’achètera pas son yacht (peut-être même les yachts ne se vendront-ils plus), mais les Kévins pourront s'acheter une 2008 plutôt qu'une Twingo.

Non ça ne revient pas du tout au même car tu veux donner de l'argent à Kevin, moi je souhaite lui donner l'opportunité d'en gagner plus.

360no2 a écrit :

C'est exactement au nom de ce principe que je propose de détruire le "droit" d'héritage individuel. Comme quoi... :hello:

Je ne doute pas de ta motivation, je dis que ta solution est hors sujet.

n°48783502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 14:26:01  profilanswer

Toujours aussi vrai
http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89 [...] cebook.com/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48783524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 14:27:07  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne suis pas certain que l exemple de l opticien soit le meilleur à prendre.

Les mutuelles ne font que régler des dérives.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48783736
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 14:38:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout en en créant d'autres. Mme Ciler doit maintenant porter des lunettes, donc quand on est allés chez l'opticien celui-ci nous a présenté une gamme de montures, mais pas tout ses produits.  
Nous : "et celles-la à gauche là ?"
Lui : "Ce sont des montures à moins de X euros, mais votre mutuelle rembourse jusqu'à Y euros donc je vous montre nos modèles plus esthétiques" (comprendre : plus chers).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48783804
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2017 à 14:42:42  profilanswer

Si on pouvait encaisser 50℅ de l'économie de la version la moins chère...

n°48783824
fugacef
Posté le 23-02-2017 à 14:43:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, en France elles sont à l'origine des dérives des opticiens.
Les lunettes coutent moins chers ailleurs, même dans des pays type UK où on pourrait s'attendre à des prix beaucoup plus élevés

n°48783899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 14:46:56  profilanswer

Nan mais les lunettes en France, ça tient bien plus de l'escroquerie en bande organisée que du commerce  [:somberlain4:4]

---------------
n°48783923
kaboom85
Posté le 23-02-2017 à 14:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les lunettes en France, ça tient bien plus de l'escroquerie en bande organisée que du commerce  [:somberlain4:4]

clairement  [:18e:2]  [:el_barbone:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48784133
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 14:59:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Opinion de rageux fragile qui n'a pas les moyens ou le courage de se payer une intervention de chirurgie laser  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48784142
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 15:00:10  answer

Ciler a écrit :

Tout en en créant d'autres. Mme Ciler doit maintenant porter des lunettes, donc quand on est allés chez l'opticien celui-ci nous a présenté une gamme de montures, mais pas tout ses produits.  
Nous : "et celles-la à gauche là ?"
Lui : "Ce sont des montures à moins de X euros, mais votre mutuelle rembourse jusqu'à Y euros donc je vous montre nos modèles plus esthétiques" (comprendre : plus chers).

Non mais ca, cela va encore.
Le pire c'est "vous avez le droit a une paire normale et une paire solaire / an, pourquoi ne pas en profiter tous les ans !".
Ca, cela me donne envie de me tirer une balle.

n°48784147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 15:00:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Opinion de rageux fragile qui n'a pas les moyens ou le courage de se payer une intervention de chirurgie laser  :o

J'ai surtout pas une vue stable depuis assez longtemps :o

---------------
n°48784151
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 15:00:30  answer

Ciler a écrit :

3000€ pour moi. J'avoue qu'en ce moment c'est chaud même si j'aimerais bien.  [:galom]

n°48784204
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 15:02:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai surtout pas une vue stable depuis assez longtemps :o

Une vue stable ça peut aussi vouloir dire 2 à chaque œil hein :D

---------------
n°48784220
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 15:03:32  profilanswer

Après, la 2eme paire c'est sympa quand-même, nous avec Mme on l'a prise pour les ejacs faciales.

---------------
n°48784244
fugacef
Posté le 23-02-2017 à 15:04:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu fais pas spécialement de sport pour lequel les lunettes sont pénibles, c'est pas du courage c'est de l'évaluation des risques. Un risque si minime soit-il pour un simple confort, ça vaut le coup ?  :o

n°48784301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 15:07:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Une vue stable ça peut aussi vouloir dire 2 à chaque œil hein :D

Faut minimum 3 ans sans détérioration de la vue. Et je les ai pas :o

Ciler a écrit :

Après, la 2eme paire c'est sympa quand-même, nous avec Mme on l'a prise pour les ejacs faciales.

[:madame_de_galles:5]

---------------
n°48784602
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 15:24:38  profilanswer

sixturus a écrit :

Non ça ne revient pas du tout au même car tu veux donner de l'argent à Kevin, moi je souhaite lui donner l'opportunité d'en gagner plus.

Je ne raisonne pas en terme d'argent, mais en termes de "somme de biens et services" ""produits"" par an, et l'accessibilité/la répartition de la consommation de ceux-ci.
Et ta solution consistant à "taxer tous les patrimoines que tu juges trop haut n'est pas cohérente avec l'opportunité de gagner plus (pourquoi permettre de gagner plus, si c'est pour tout reprendre en suivant ?). cf :

sixturus a écrit :

Pour rétablir l'égalité il faut attaquer directement le problème. Taxer par exemple les logements trop grands et l'inactivité dans les bassins d'emploi: ça forcerait les retraités à partir ou au moins à occuper une surface raisonnable.

sixturus a écrit :

Je ne doute pas de ta motivation, je dis que ta solution est hors sujet.

Et je pense la même chose en lisant tes posts, ce qui m'emmène à me demander si nous ne débattons pas principalement autour d'un quiproquo, plutôt qu'une divergence réelle ? [:cerveau klem]  

---------------
n°48784618
kaboom85
Posté le 23-02-2017 à 15:25:19  profilanswer

ah moi ça me donne envie de leur tirer une balle :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48784625
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2017 à 15:25:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ciler a écrit :

[:albounet]  

Ciler qui a rempli son Canadair de merde pour venir arroser le topic dans les grandes largeurs  [:kappa:2]  

Cette roue libre au top [:maman_de_galles:2]

---------------
n°48784647
unknown_pe​rson
Posté le 23-02-2017 à 15:27:28  profilanswer

fugacef a écrit :

Si tu fais pas spécialement de sport pour lequel les lunettes sont pénibles, c'est pas du courage c'est de l'évaluation des risques. Un risque si minime soit-il pour un simple confort, ça vaut le coup ?  :o

Ou que tu supportes bien les lentilles :o  
(Enfin c'est surtout des gens pour qui les lentilles/lunettes sont plus chiants que d'autres. Perso, je le vis bien, du coup, une opération pour laquelle j'ai entendu dire que je verrais moins bien qu'avec mes lentilles aujourd'hui, que je risque d'être sensible à la lumière, et ce genre de choses, ben je me dis que pour l'instant non :D )

n°48784691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 15:29:41  profilanswer

[:albounet]  

Ciler qui a rempli son Canadair de merde pour venir arroser le topic dans les grandes largeurs  [:kappa:2]  

Cette roue libre au top [:maman_de_galles:2]

Il est en vacances il a qu'ça à faire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)