Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6458 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

n°48775638
python
Posté le 22-02-2017 à 19:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Ah merde me voilà démasqué :o

Non mais sérieux pose la question à tes voisins de bureau si tu ne bosses pas dans la banque ou assurance, tu verras ...

tracfin à beaucoup de limites.  L'argent est caché.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 19:32:59  profilanswer

n°48775982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2017 à 20:03:12  profilanswer

+1, d'où la guerre contre le cash

---------------
Horse_man
n°48776127
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 20:15:52  answer

Black_Jack a écrit :

+1, d'où la guerre contre le cash

Guerre perdue d'avance face aux cryptomonnaies.

n°48776194
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2017 à 20:22:53  profilanswer

Que pas grand monde du grand public ne comprend (mais les bandits eux...)

---------------
Horse_man
n°48776247
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 20:28:52  answer

Black_Jack a écrit :

Que pas grand monde du grand public ne comprend (mais les bandits eux...)

Ca viendra lorsque ce sera nécessaire.

Avec les grosses plateformes Allemandes et les portefeuilles sur mobile, c'est devenu a peine plus compliqué que d'acheter sur amazone.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2017 à 20:29:06
n°48776400
axklaus
Posté le 22-02-2017 à 20:41:38  profilanswer

alors il faudra les supprimer

n°48776454
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 20:46:37  answer

axklaus a écrit :

alors il faudra les supprimer

[:xla]

Il faudra couper internet  [:l'artefact:3]

n°48776487
axklaus
Posté le 22-02-2017 à 20:49:42  profilanswer

oui dommage pour les gafa, avec le retour des nationalismes c'est une solution possible

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2017 à 20:50:24
n°48776532
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 20:52:54  answer

axklaus a écrit :

oui dommage pour les gafa, avec le retour des nationalismes c'est une solution possible

Tu dois être trop jeune pour savoir qu'Internet peut passer par le telephone :o

n°48776591
axklaus
Posté le 22-02-2017 à 20:57:12  profilanswer

ah d'accord les câbles telecom qui nous relient aux states c'est pour le fun ... par wifi ça passerait bien

http://www.rtl.fr/actu/conso/etats [...] 7766323967

Les hommes les plus riches de cette planète veulent payer + d’impôts et jugent nécessaire la redistribution de l'argent accumulé

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 20:57:12  profilanswer

n°48777169
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 21:36:01  answer

axklaus a écrit :

Les hommes les plus riches de cette planète veulent payer + d’impôts et jugent nécessaire la redistribution de l'argent accumulé

Since 2013 :/

Qu'est ca qui les a empêcher de céder une partie de  leur fortune à l'état depuis :??:

n°48777667
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 22:08:19  profilanswer

Leur but n'est pas de céder leur fortune à l'état mais que l'impôt joue son rôle en équilibrant la concurrence.

n°48778232
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2017 à 22:54:11  profilanswer

Relis avec le doigt avant de me parler de tyrannie fiscale et d'Allemagne des années 30 : je te parle d'égalité des chances, cette idée, couchée en filigrane par mes ancêtres sur un bout de papier à la fin du XVIIIè siècle...

Ma "tyrannie" n'impose rien de plus aux vieux qui ne voient pas d'un bon oeil l'idée de ... consommer plutôt que thésauriser : quel tyran je fais ! Inciter les gens à profiter de leur pognon avant de quitter ce bas monde !
Appeler de mes voeux une société dans laquelle les patrimoines se construisent sur le mérite plutôt que sur les possesseurs des organes génitaux dont l'on est issu !
(Je te rassure : je n'ai jamais envisagé voir la Confédération Helvétique ouvrir cette voie... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 22-02-2017 à 22:54:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48778398
kaboom85
Posté le 22-02-2017 à 23:09:45  profilanswer

C'est vraiment toi sur le gif ? :D

y a un air, surement la moustache  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48778629
axklaus
Posté le 22-02-2017 à 23:35:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Relis avec le doigt avant de me parler de tyrannie fiscale et d'Allemagne des années 30 : je te parle d'égalité des chances, cette idée, couchée en filigrane par mes ancêtres sur un bout de papier à la fin du XVIIIè siècle...

Ma "tyrannie" n'impose rien de plus aux vieux qui ne voient pas d'un bon oeil l'idée de ... consommer plutôt que thésauriser : quel tyran je fais ! Inciter les gens à profiter de leur pognon avant de quitter ce bas monde !
Appeler de mes voeux une société dans laquelle les patrimoines se construisent sur le mérite plutôt que sur les possesseurs des organes génitaux dont l'on est issu !
(Je te rassure : je n'ai jamais envisagé voir la Confédération Helvétique ouvrir cette voie... :o)

https://www.contrepoints.org/2014/0 [...] -et-keynes

L’ouvrage de Piketty fournit les preuves historiques que Marx et Keynes se sont fourvoyés concernant la fameuse « baisse tendancielle du taux de profit ». Un surprenant sauvetage du capitalisme par l’ami Thomas !

Bien sur un minimum de redistribution est nécessaire, sinon c'est la mort. Les plus fortunés au monde feront don d'au moins 50% de leur fortune sans qu'aucune taxe ne leur impose
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] liard.html

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2017 à 23:37:05
n°48778648
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2017 à 23:39:25  profilanswer

axklaus a écrit :

L’ouvrage de Piketty fournit les preuves historiques que Marx et Keynes se sont fourvoyés concernant la fameuse « baisse tendancielle du taux de profit ». Un surprenant sauvetage du capitalisme par l’ami Thomas !

Bien sur un minimum de redistribution est nécessaire, sinon c'est la mort. Les plus fortunés au monde feront don d'au moins 50% de leur fortune sans qu'aucune taxe ne leur impose
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] liard.html

D'où l'intérêt de lutter contre les dynasties de rentiers, si tant est que l'on juge souhaitable un minimum de justice sociale.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48778677
axklaus
Posté le 22-02-2017 à 23:44:41  profilanswer

bah non le minimum de justice sociale et déjà assuré plus que dans de nombreux pays développés, je ne sais pas ce que tu as contre les rentiers mais leur fortune n'y changera pas grand chose
je te remets l'article :

L'accumulation de capital ne gène pas l'économie,  
La justice sociale doit être apportée par les États

Message édité par axklaus le 22-02-2017 à 23:54:47
n°48778814
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 00:17:18  profilanswer

"Plus le paquet est gros plus il grossit vite"
Si tu ne vois pas le problème, je vais essayer de t'expliquer par l'exemple :
Le même jour, Jean Eudes, Guillaume et Kevin perdent un proche.
Jean Eudes hérite 10 millions, qui en deviennent 20 au bout de 10 ans.
Guillaume hérite 200 000, qui deviennent 300 000 au bout de 10 ans.
Kévin n'hérite rien, et reste à rien au bout de 10 ans.
Si j'ajoute que : Kevin travaille comme ouvrier sur les chantiers, Guillaume a monté sa boîte et Jean Eudes glande pendant 10 ans, trouves-tu toujours ce modèle compatible avec une certaine justice sociale ?
Si oui : explique-moi.

A contrario, si tu répartis pour donner 400k à chacun au départ, tu favorises l'égalité des chances au départ.

Et tu pourras me ressortir ton article autant que tu voudras : "Piketty a dit" n'est jamais qu'un "argument" d'autorité, à peine plus intéressant que de dire : "D.J. Trump pense que demis roussos envahira le Kazakhstan demain à 7h34" :o

Message cité 4 fois
Message édité par 360no2 le 23-02-2017 à 00:20:04

---------------
n°48778975
Poly
Posté le 23-02-2017 à 01:14:31  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] htm?ca=2_s

Citation :

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre une expérience riche de partage, de solidarité, de rencontres, de diversité! Il suffit de trouver une coloc solidaire!

L'AFEV propose des colocations étudiantes avec des projets de solidarité, les KAPS (Kolocation à Projets Solidaires), à Pessac, à quelques minutes du campus universitaire.

Quel est le principe des KAPS?  
Les étudiants vivent en colocation et s'investissent bénévolement ensemble, de septembre à juin, dans des actions concrètes de solidarité avec et pour les habitants de leur quartier.

Chaque étudiant dispose de quelques heures par semaine en dehors de ses cours, a une forte envie de s'engager, et met sa créativité et son énergie dans un projet.

C'est quoi être kaspseur?  
Se sentir concerné par les enjeux d’un quartier, rencontrer ses habitants, créer du lien, construire et porter des projets en lien avec l'équipe de l'AFEV, partager une communauté d’envie et de valeurs avec ses colocs, bref, vivre une belle expérience humaine !

Et les logements?  
T5 de 110m²
398€/chambre TTC (eau, électricité et chauffage)
Appartements se trouvant dans la résidence étudiante Formanoir de Domofrance au 75 avenue de Saige à Pessac.

[:belzedar:4] Je ne sais même pas par où commencer tellement l'intégralité du discours rentre dans le cadre du topic.

Pour rajouter la cerise sur le gâteau, un peu de contexte : le bâtiment se situe entre une grosse avenue routière et la cité HLM chaude de la ville, et pour 100 ~de plus, on peut avoir un studio étudiant de 22 m² pourri mais personnel.

n°48779334
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 07:38:21  answer

360no2 a écrit :

Si j'ajoute que : Kevin travaille comme ouvrier sur les chantiers, Guillaume a monté sa boîte et Jean Eudes glande pendant 10 ans, trouves-tu toujours ce modèle compatible avec une certaine justice sociale ?

A contrario, si tu répartis pour donner 400k à chacun au départ, tu favorises l'égalité des chances au départ.

Charge a Kevin de commencer le taf pour faire en sorte que 3 generation plus tard, son p'tit p'tit fillot légue 10M € à sa décendance  [:yiipaa:4]

Paris ne s'est pas fait en un jour :o

n°48779444
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-02-2017 à 08:17:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Et tu pourras me ressortir ton article autant que tu voudras : "Piketty a dit" n'est jamais qu'un "argument" d'autorité, à peine plus intéressant que de dire : "D.J. Trump pense que demis roussos envahira le Kazakhstan demain à 7h34" :o

Certains sont nés pour porter les pianos, d'autres pour en jouer.

Je ne vois pas ou est le pb :o

---------------
RIP  YOKO        
n°48780085
axklaus
Posté le 23-02-2017 à 09:41:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Et tu pourras me ressortir ton article autant que tu voudras : "Piketty a dit" n'est jamais qu'un "argument" d'autorité

OK

justice sociale qui ressemble à du communisme la,

mais ton exemple il est génial pour 3 personnes hein,  
Imaginons le à taille réelle après 2-3 générations, A économise 60millions par son salaire, à sa mort chaque français gagne 1€ (Wahouu la justice sociale énorme) ce qui ne permet pas de rattraper les 500€/mensuel d'argent de poche que ses enfants auront reçu

n°48780145
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 09:48:39  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre une expérience riche de partage, de solidarité, de rencontres, de diversité! Il suffit de trouver une coloc solidaire!

L'AFEV propose des colocations étudiantes avec des projets de solidarité, les KAPS (Kolocation à Projets Solidaires), à Pessac, à quelques minutes du campus universitaire.

Les étudiants vivent en colocation et s'investissent bénévolement ensemble, de septembre à juin, dans des actions concrètes de solidarité avec et pour les habitants de leur quartier.

Chaque étudiant dispose de quelques heures par semaine en dehors de ses cours, a une forte envie de s'engager, et met sa créativité et son énergie dans un projet.

Se sentir concerné par les enjeux d’un quartier, rencontrer ses habitants, créer du lien, construire et porter des projets en lien avec l'équipe de l'AFEV, partager une communauté d’envie et de valeurs avec ses colocs, bref, vivre une belle expérience humaine !

Et les logements?  
T5 de 110m²
Appartements se trouvant dans la résidence étudiante Formanoir de Domofrance au 75 avenue de Saige à Pessac.

[:belzedar:4] Je ne sais même pas par où commencer tellement l'intégralité du discours rentre dans le cadre du topic.

Pour rajouter la cerise sur le gâteau, un peu de contexte : le bâtiment se situe entre une grosse avenue routière et la cité HLM chaude de la ville, et pour 100 ~de plus, on peut avoir un studio étudiant de 22 m² pourri mais personnel.

Bordel  [:neernitt:1]  

Mais beau recentrage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48780181
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2017 à 09:51:24  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Et les logements?  
T5 de 110m²

Sainte merde [:oilrig]

---------------
https://elan.school/
n°48780418
sixturus
Posté le 23-02-2017 à 10:15:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu fais une grosse erreur en t'attaquant aux conséquences et pas à la source du problème. Ce que tu dois faire c'est permettre à Kevin de réussir même s'il n'est pas riche et d'empêcher Jean Eudes de devenir plus riche juste parce qu'il est riche.

Si tu ne touches qu'à l'héritage, tu dis en gros que tu as un problème avec le fait que Jean Eudes réussise mieux que Kevin grâce à son argent, mais que ça ne te dérangeait pas du tout 24h plus tôt que le père de l'un rate sa vie écrasé par la fortune de l'autre.

n°48780437
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2017 à 10:18:10  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Et les logements?  
T5 de 110m²

[:maman_de_galles:2]  

en plein Saige le truc  [:maestun:5]

n°48780487
sixturus
Posté le 23-02-2017 à 10:21:36  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Et les logements?  
T5 de 110m²

J'adore le "110 m²" qui sonne spacieux mais est ridiculement petit quand tu dois partager ça en 5 chambres + pièces communes.

n°48780597
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-02-2017 à 10:31:02  profilanswer

Affirmer qu'il y a des milliards qui échappent légalement à l'impôt par des mécanismes totalement légaux, c'est un titre destiné à la presse poubelle.

Tu veux qu'on parle des Intérêts notionnels en Belgique ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48780832
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 10:49:27  profilanswer

axklaus a écrit :

OK

justice sociale qui ressemble à du communisme la,

Non : le communisme donne la même chose à tout le monde pour un travail différent.

Je donne la même chose à tout le monde pour être né en même temps (= revenu de base), en supprimant le biais de l'héritage, qui, avantageant certains, désavantage mécaniquement les autres (la richesse est une notion relative et non absolue).

Je laisse ensuite chacun se constituer un patrimoine, + ou - vite, jusqu'à une valeur + ou - élevée, suivant :
- ses capacités de travail, et la valeur marchande, dans notre économie de marché de son travail ;
- ses aspirations et objectifs de patrimoine.
Chacun gagne et crame son blé et, lorsqu'il disparaît, son patrimoine non consommé est réparti entre ses concitoyens survivants, plutôt qu'entre les membres de sa famille survivants.
(soit individuellement, au prix de lourdeurs administratives rendant la mesure difficilement applicable, soit collectivement par le biais d'une taxation à 100% de l'héritage).

Ce que je dis, au delà des considérations morales, c'est qu'il n'y aucun intérêt social à donner à Jean-Eudes le patrimoine de ses ascendants, plutôt que de le répartir entre tous ses contemporains. Aucun.

axklaus a écrit :

mais ton exemple il est génial pour 3 personnes hein,  
Imaginons le à taille réelle après 2-3 générations, A économise 60millions par son salaire, à sa mort chaque français gagne 1€ (Wahouu la justice sociale énorme) ce qui ne permet pas de rattraper les 500€/mensuel d'argent de poche que ses enfants auront reçu

Je n'ai jamais dit que ça suffisait, je dis que je supprime un biais inique.
Je ne force le trait pour expliquer l'idée sous-jacente.
:jap:

sixturus a écrit :

Tu fais une grosse erreur en t'attaquant aux conséquences et pas à la source du problème. Ce que tu dois faire c'est permettre à Kevin de réussir même s'il n'est pas riche et d'empêcher Jean Eudes de devenir plus riche juste parce qu'il est riche.

Si tu ne touches qu'à l'héritage, tu dis en gros que tu as un problème avec le fait que Jean Eudes réussise mieux que Kevin grâce à son argent, mais que ça ne te dérangeait pas du tout 24h plus tôt que le père de l'un rate sa vie écrasé par la fortune de l'autre.

ça ne me dérange pas 24h plus tôt, à condition que le père de Jean-Eudes ait acquis son patrimoine par son "travail" (ou son utilité sociale au sens large).
Et comme je n'ai pas aujourd'hui les moyens de trier, pour chacun, la part de patrimoine issue du rôle social et celle issue de l'héritage, je propose une mise en place sur l'héritage à l'instant t.
Cela dit, je ne rejette pas en bloc ta proposition de commencer par une taxation aveugle : elle me semble simplement moins élégante, mais elle a pour elle un pragmatisme certain.
Ceci étant, je la rejette comme solution unique renouvelée à intervalles régulier, parce que je n'ai aucun problème avec le principe d'accumulation de patrimoine issu de l'utilité sociale et des choix de chacun.
Et je pense surtout que la possibilité de bâtir une fortune au cours d'une vie est un puissant moteur pour motiver chacun à œuvrer au mieux de ses capacités.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 23-02-2017 à 10:53:01

---------------
n°48780962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 10:58:00  profilanswer

Ca pose quand même pas mal de question ce genre de truc. Comment tu peux en être rendu à accepter des conditions pareilles? Surtout que le prix est ultra haut.

---------------
n°48780985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2017 à 10:59:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca pose quand même pas mal de question ce genre de truc. Comment tu peux en être rendu à accepter des conditions pareilles? Surtout que le prix est ultra haut.

le prix est haut oui mais les pauvres sont à 20€ près par mois

n°48781207
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2017 à 11:15:39  profilanswer

Vous n'y connaissez rien, c'est très bien ce genre d'initiatives  [:hado papi:2]

---------------
Horse_man
n°48781223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 11:16:50  profilanswer

J'aimerais bien voir la gueule du bail tiens  [:klemton]

---------------
n°48781251
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2017 à 11:18:45  profilanswer

des engagements sur l'honneur
mais après que le bail soit pas valable devant la justice ça n'empêche en rien ce genre d'asso de faire nawak

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-02-2017 à 11:18:57
n°48781272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 11:19:54  profilanswer

Ouai j'sais. Mais ça me fou les boules quand même ce genre d'escrocs.

---------------
n°48781313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 11:23:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est mignon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48781321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 11:23:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mignon.

Oué, c'est mon coté humaniste :o

---------------
n°48781334
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2017 à 11:24:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Non : le communisme donne la même chose à tout le monde pour un travail différent.

Je donne la même chose à tout le monde pour être né en même temps (= revenu de base), en supprimant le biais de l'héritage, qui, avantageant certains, désavantage mécaniquement les autres (la richesse est une notion relative et non absolue).

Je laisse ensuite chacun se constituer un patrimoine, + ou - vite, jusqu'à une valeur + ou - élevée, suivant :
- ses capacités de travail, et la valeur marchande, dans notre économie de marché de son travail ;
- ses aspirations et objectifs de patrimoine.
Chacun gagne et crame son blé et, lorsqu'il disparaît, son patrimoine non consommé est réparti entre ses concitoyens survivants, plutôt qu'entre les membres de sa famille survivants.
(soit individuellement, au prix de lourdeurs administratives rendant la mesure difficilement applicable, soit collectivement par le biais d'une taxation à 100% de l'héritage).

Ce que je dis, au delà des considérations morales, c'est qu'il n'y aucun intérêt social à donner à Jean-Eudes le patrimoine de ses ascendants, plutôt que de le répartir entre tous ses contemporains. Aucun.

Aucun intérêt de ton point de vue, oui pourquoi pas ...

En attendant tout le monde est contre : à gauche a droite au centre, les riches les pauvres : absolument toute la société est totalement opposée à la taxation trop lourde de l'héritage, sans même parler de sa confiscation.

Partant de là on peut arguer de la pertinence d'un autre monde possible, mais dans une société démocratique, on ne passe pas des mesures auxquelles 80% des gens sont hostiles.

---------------
n°48781403
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2017 à 11:31:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

des engagements sur l'honneur
mais après que le bail soit pas valable devant la justice ça n'empêche en rien ce genre d'asso de faire nawak

Theomede a écrit :

Ya aucune arnaque  

Le loyer a l'air de valoir grosso merdo le prix du marché, et l'offre n'a pas du tout l'air de conditionner la participation au projet à l'hébergement  

L'idée c'est juste de réunir des gens qui ont envie de faire du bénévolat en les faisant vivre ensemble, avec un emballage qui fait croire à la formule innovante c'est tout

Mais les mecs se logeraient de leur côté en faisant du bénévolat à côté ça serait pareil

C'est juste du packaging 2.0 eco solidaire sans gluten :o  

Mais le bénévolat n'a rien de nouveau, certains d'entre nous bossent pour des œuvres de solidarité, voire donnent des sous délibérément ! Scandale :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)