Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  3603  3604  3605
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74474978
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-03-2026 à 10:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Donc en fait, tu bosses moins parce que tu as trouvé le moyen de transférer ta charge de travail sur tes collègues. Belle mentalité...

Ça n'était pas un choix de ma part, crois-le bien, et c'est tout ce que tu en sauras.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 10:32:20  profilanswer

n°74474997
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-03-2026 à 10:34:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Carrément le plein  ?  :ouch:
Encore un bel exemple de l'insolence des boomers qui égoïstement, exhibent leur richesse aux autres générations.

Oui Monsieur, le plein. De gasoil  [:cisco1:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74475030
Critias
Posté le 31-03-2026 à 10:39:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça n'était pas un choix de ma part, crois-le bien, et c'est tout ce que tu en sauras.

Soit tu as été "mis au placard" et c'est moche. Soit tu appartiens aux "malins, comme moi, qui commencent à lever le pied avant 60 ans, et se font une "pré-retraite" confortable dans leur bureau". Et qui de facto, ne bossent plus parce qu'ils chargent leurs collègues. Et c'est moche aussi.

A un moment, tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74475081
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-03-2026 à 10:47:45  profilanswer

autocall a écrit :

Ce weekend comme à chaque fois que je prends le TGV, un boomer était assis à ma place, quand je le lui ai signalé il a contesté, j'ai dû lui apprendre à lire les chiffres écrits sur les sièges.

Apprendre à compter c'était en option en 1960 ?

Depuis le changement de numérotation ils sont perdus :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74475103
Shane Hann​igan
Posté le 31-03-2026 à 10:51:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un boomer qui s'en va, vu sa compétence et son expérience, il faut souvent 2 "jeunes" pour le remplacer.

Mouhahahahahahahaha

n°74475289
Latiole
Posté le 31-03-2026 à 11:16:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est pour les former et les habituer au départ.  
Un boomer qui s'en va, vu sa compétence et son expérience, il faut souvent 2 "jeunes" pour le remplacer. Et encore ils auront des protocoles strictes à respecter pour sécuriser et éviter les erreurs. Ils auront moins de liberté pour leur laisser aucune initiative hors process.
On mettait toujours ça en place à chaque départ.

Oui, il faut bien 2 actifs pour payer sa retraite

n°74475364
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2026 à 11:31:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un boomer qui s'en va, vu sa compétence et son expérience, il faut souvent 2 "jeunes" pour le remplacer. Et encore ils auront des protocoles strictes à respecter pour sécuriser et éviter les erreurs. Ils auront moins de liberté pour leur laisser aucune initiative hors process.

T'es monté très gros là  [:pingolu:1]  

3 boomers se remplacent par un jeune payé 50% de l'un d'eux.

n°74475408
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-03-2026 à 11:40:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es monté très gros là  [:pingolu:1]  

3 boomers se remplacent par un jeune payé 50% de l'un d'eux.

Dans l'industrie, j'ai croisé un paquet de "vieux" qui ont laissé un grand vide qu'aucun jeune ne pourra jamais combler.

Et je dis ça, pourtant j'ai pris la place de l'un d'eux.

C'est un fléau toute cette expérience qui s'en va sans transmettre (les directions s'en foutent et ne se rendent même pas comte de la perte)

Le plus drôle c'est quand on leur demande de revenir en pleurant :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74475448
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2026 à 11:45:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Dans l'industrie, j'ai croisé un paquet de "vieux" qui ont laissé un grand vide qu'aucun jeune ne pourra jamais combler.

C'est un fléau toute cette expérience qui s'en va sans transmettre (les directions s'en foutent et ne se rendent même pas comte de la perte)

Le seul vide que laissent les vieux, c'est leur capacité à s'en foutre des règles et des process ce qui peut engendrer des prises de risque sources d'efficacité.  

Les jeunes quand à eux font l'inverse, ont tendance à se cacher derrière les règles et les process pour ne jamais prendre aucun risque ce qui fait gripper nombre de situations.  

Lequel des deux comportement est préférable in-fine, franchement, j'aurais du mal à l'affirmer.

n°74475456
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-03-2026 à 11:46:40  profilanswer

Je parle d'expérience de métier, pas du comportement face au règles :)

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 11:46:40  profilanswer

n°74475911
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2026 à 13:17:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le seul vide que laissent les vieux, c'est leur capacité à s'en foutre des règles et des process ce qui peut engendrer des prises de risque sources d'efficacité.

Les jeunes quand à eux font l'inverse, ont tendance à se cacher derrière les règles et les process pour ne jamais prendre aucun risque ce qui fait gripper nombre de situations.

Lequel des deux comportement est préférable in-fine, franchement, j'aurais du mal à l'affirmer.

Oui, je l'ai remarqué et perso je suis assez proche des boomers sur ce point :o Les jeunes me saoulent quand ils me demandent 10x si c'est bon ils peuvent mettre leur truc en production, allez go mon coco et si tu casses tout au moins les gens te connaîtront et tu apprendras à tout réparer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74475954
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-03-2026 à 13:23:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C’est sûr que quand tu fais tout de mémoire sans jamais rien documenter ni vouloir former de jeunes, il faut un temps de montée en compétences plus long pour ceux qui reprennent le poste. Mais la plupart du temps, le poste est le plus souvent fermé car on fait différemment par la suite

n°74475968
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2026 à 13:25:22  profilanswer

C'est la base de pas documenter :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74475981
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-03-2026 à 13:27:10  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est sûr que quand tu fais tout de mémoire sans jamais rien documenter ni vouloir former de jeunes, il faut un temps de montée en compétences plus long pour ceux qui reprennent le poste. Mais la plupart du temps, le poste est le plus souvent fermé car on fait différemment par la suite

Ouep, on délocalise et on fait confiance à la chine, pour le meilleur et pour le pire.

---------------
n°74478270
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-03-2026 à 20:47:38  profilanswer

autocall a écrit :

C'est la base de pas documenter :o

Mouais surtout un réflexe de feignant  :o

n°74480013
bahamut49
Posté le 01-04-2026 à 01:12:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:somberlain24:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  3603  3604  3605
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)