Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  3148  3149  3150  3151  3152  3153
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°51782241
FLeFou
Posté le 08-12-2017 à 16:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :


 
La Grande Bretagne a une armée mieux financée que la France (ça dépend du cours de l'euro / livre mais en moyenne c'est eux qui sont les premiers). Du coup ça semble chaud de dire qu'il n'y a que la France :o


Armée mieux financer est différent d'une armée meilleur. Et pour le moment ils n'ont pas de porte avion. Ils sont encore en constructions.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 16:45:51  profilanswer
 

n°51782264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2017 à 16:48:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
mec la bonne volonté est là mais je pige pas un broc de ton post


Blaska : le fédéralisme allemand est la forme d'organisation politique la plus adaptée aux hommes.
Moi : ça dépend de l'histoire des peuples (orly) et du timing avec lequel les changements se sont opérés t avec lequel ils vont s'opérer.
 
La création d'Etats centralisés s'est bien passée par endroits mais a été un désastre dans d'autres (Afrique, Levant, par exemple :o).
Certains peuples hésitent encore pas mal entre les deux.
 
Voilà :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51782290
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2017 à 16:52:09  profilanswer
 


 
Les US produisent plus que ce qu'ils consomment en lissé sur ces dernières années, la différence étant stockée (merci le schiste)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51782319
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2017 à 16:55:18  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Armée mieux financer est différent d'une armée meilleur. Et pour le moment ils n'ont pas de porte avion. Ils sont encore en constructions.


 
Ah ouais un porte avion fait toute la différence quand on a nos branleurs coincés en ousbekistan pour aller en Afgha, clair :o
 

radioactif a écrit :


Blaska : le fédéralisme allemand est la forme d'organisation politique la plus adaptée aux hommes.
Moi : ça dépend de l'histoire des peuples (orly) et du timing avec lequel les changements se sont opérés t avec lequel ils vont s'opérer.
 
La création d'Etats centralisés s'est bien passée par endroits mais a été un désastre dans d'autres (Afrique, Levant, par exemple :o).
Certains peuples hésitent encore pas mal entre les deux.
 
Voilà :o


 
Ah oui OK :D
 
Merci pour la traduction :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51782415
gea2402
Posté le 08-12-2017 à 17:06:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
celui qui travaille


 
meilleure réponse
 
 [:shimay:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51782437
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-12-2017 à 17:09:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tellement :D
 
"Nan mais tu comprends c'est mal fait"
 
Ou alors tu es un fdp des que tu es a velo [:transparency]
 
C'est selon [:transparency]
 
Cela dit c'est assez marrant de voir qu'il y a une ideologie assez pro-velo depuis une bonne vingtaine d'annees, et on n'a toujours pas tire les conclusions sur le fait que c'est un mode de transport inadapte pour une grosse majorite de la population :D
 
Amener ses momes a l'ecole en velo, faire ses courses en velo, aller au taf a plus de 10 bornes en velo, dans tes reves :D
 
Decisions de BB ca - a l'epoque ils se sont dit que les X coolos et les Y sans le sou utiliseraient les velos et que ca leur laisserait plus de place pour leurs bagnoles ...


 
what ?


---------------
antithéiste
n°51782647
ballista
Posté le 08-12-2017 à 17:35:40  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Les US produisent plus que ce qu'ils consomment en lissé sur ces dernières années, la différence étant stockée (merci le schiste)


Le bilan écologique est très lourd. Pas sûr que ce soit rentable. En Chine les nouveaux nés ont le cancer dès la naissance

n°51782691
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 17:41:14  answer
 

ballista a écrit :


Le bilan écologique est très lourd. Pas sûr que ce soit rentable. En Chine les nouveaux nés ont le cancer dès la naissance


 
Ils s'en foutent, ils sont en test avancé d'un nouveau traitement anticancéreux efficace et sans effet secondaire  [:yiipaa:4]

n°51782719
ballista
Posté le 08-12-2017 à 17:44:52  profilanswer
 


Ils sont crétins. Le cancer ce n'est pas une maladie c'est des altérations génétiques. Ils ne trouveront rien ils perdent leur temps

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 08-12-2017 à 17:47:51
n°51782756
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2017 à 17:48:50  profilanswer
 


 
les US importent du pétrole et exportent de l'essence (ou autres produits dérivés) qu'il faut retirer de la consommation finale - ils sont exportateurs nets au final
 
https://www.eia.gov/todayinenergy/images/2012.03.07/PetroExports_annual.png
 
enfin bref, c'est un éternel débat aux US, est-ce que l'énergie extraite localement est suffisante ou non
 
in fine peu importe, l'énergie est un sujet important mais c'est pas central


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 17:48:50  profilanswer
 

n°51782840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2017 à 18:00:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
les US importent du pétrole et exportent de l'essence (ou autres produits dérivés) qu'il faut retirer de la consommation finale - ils sont exportateurs nets au final
 
https://www.eia.gov/todayinenergy/i [...] annual.png
 
enfin bref, c'est un éternel débat aux US, est-ce que l'énergie extraite localement est suffisante ou non
 
in fine peu importe, l'énergie est un sujet important mais c'est pas central


REGULARISATION


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51782875
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-12-2017 à 18:05:28  profilanswer
 

In your face baby.

n°51782966
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 18:20:41  answer
 

ballista a écrit :


Ils sont crétins. Le cancer ce n'est pas une maladie c'est des altérations génétiques. Ils ne trouveront rien ils perdent leur temps


 
c'est déjà trouvé et c'est justement un traitement qui est basé sur les cellules antigéniques :o

n°51783369
Baggers
Posté le 08-12-2017 à 19:18:53  profilanswer
 


 
Exportateur d’électricité car importateur d'uranium, ça me parait correct?
 
Si les USA produisent et importent du brut pour le raffiner et exportent du brut et des hydrocarbures raffinés sous forme d'essence, ça me parait pas déconnant pour la balance de considérer les 2?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51783409
Baggers
Posté le 08-12-2017 à 19:26:42  profilanswer
 

OK, j'ai retrouvé l'article:
 
https://www.eia.gov/todayinenergy/detail.php?id=5290
 
Le "total petroleum products" ne comporte que les produits dérivés du pétrole, pas le brut importé :o Donc SHOOCK a bien raison.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51785788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2017 à 00:45:46  profilanswer
 


Je dois pas lire la page de la même façon que vous :D
Les graphes montrent clairement un export net positif. Et si tu relis bien ta phrase, les US restent importateurs nets de pétrole brut, dont une part est exportée sous forme de produits raffinés. Ça ne donne pas d’indication sur la part des produits raffinés dans les exports, ni la part de production domestique raffinée ou non.
Il est en revanche vraisemblable que sans cet export et sans les imports associés les US soient autosuffisants, vu que ce ne serait qu’un offset des deux courbes, et plus important pour les imports, vu que tu exports forcément des produits qui on nécessité de l’énergie pour leur transformation.
 
On ne pourrait pas dire que la France est exportatrice en faisant un raisonnement analogue en fait.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51785819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2017 à 00:54:17  profilanswer
 


L’IEA ce sont des branches t’as raison


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51785822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2017 à 00:54:49  profilanswer
 

Mais lé véritable problème est que tu ne sais pas lire :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51785835
Baggers
Posté le 09-12-2017 à 00:59:02  profilanswer
 

"petroleum product", c'est uniquement les produits raffinés, en fait, et le graphique ne présente que les produits raffinés, par le pétrole brut.
 
Donc les US exportent (un petit peu) plus de produits raffinés qu'ils n'en importent, de ce coté ils sont légèrement positifs (on va dire que c'est à l'équilibre), mais ils restent importateurs de brut. (ils en produisent plus qu'ils n'en importent tout de même, mais maxi les 2/3 de leurs conso)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51785837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2017 à 00:59:58  profilanswer
 


Quel est le rapport entre ton affirmation et le graphe posté ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51785841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2017 à 01:02:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :

"petroleum product", c'est uniquement les produits raffinés, en fait, et le graphique ne présente que les produits raffinés, par le pétrole brut.
 
Donc les US exportent (un petit peu) plus de produits raffinés qu'ils n'en importent, de ce coté ils sont légèrement positifs (on va dire que c'est à l'équilibre), mais ils restent importateurs de brut. (ils en produisent plus qu'ils n'en importent tout de même, mais maxi les 2/3 de leurs conso)


Là c’est recevable.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51786128
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2017 à 04:51:15  profilanswer
 

Bon, je savais bien que j'avais lu ça quelque part :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Cette performance n'est pas seulement due au pétrole de schiste (prisonnier dans la roche comme les gaz de schiste). La consommation intérieure s'est aussi contractée sous l'effet de la crise et de l'amélioration des automobiles : entre 2005 et 2012, la consommation quotidienne outre-Atlantique a chuté de 2 millions de barils (à 18,8 millions), et la tendance sur les produits raffinés se poursuivra en 2012 et 2013, a indiqué le DoE. Mais les Etats-Unis répondent aussi à une demande croissante de l'étranger, surtout d'Amérique latine.


 
Les US importent du brut (environ 4 millions de barils/j en 2015) et exportent du raffiné (environ 4 millions de barils / jour également).
 
http://aemstatic-ww2.azureedge.net/content/dam/ogj/print-articles/volume-113/jan-05/150105OGJsxu-z05.jpg
http://wolfstreet.com/wp-content/uploads/2014/03/US-Petroleum-products-gross-exports-2000_2013.png
 
(je sais que ça va raler parce que le 1er graphe est en net et pas en brut, mais en 2015 il y avait des restrictions à l'export - le net n'était pas loin du brut)
 
En d'autres termes, les US produisent assez d'énergie pour subvenir à leurs besoins domestiques - ils sont presque indépendants énergétiquement (source : http://money.cnn.com/2016/08/09/in [...] dex.html).  

Citation :

As recently as 2005, the U.S. relied on imports to meet 65% of daily oil demand, according to the U.S. Energy Information Administration. That figure shrank to 55% in 2010, and as low as 28% last year, as surging domestic oil production hit a 43-year high.


 
Leur modèle économique est d'importer du pétrole pour revendre du produit dérivé.
 
Un article à ce sujet :
https://www.forbes.com/sites/rrapie [...] b98dc71a67

Citation :

The U.S. became a net exporter of finished products (e.g., diesel, gasoline, etc.) in 2011 for the first time since 1949. Today, the U.S. still imports about 8 million BPD of oil, but we also export approximately 2 million BPD of crude oil and natural gas liquids, as well as more than 3 million BPD of finished products.


 
Mon affirmation de départ était probablement fausse, les US ne sont en effets pas producteurs nets :jap:
 
Ils le sont en revanche presque. En fait la question c'est "nets de quoi" : ils sont sont importateurs nets pour leurs raffineries, qui produisent pour les US et pour l'étranger. Mais ils sont a priori au point mort pour leur consommation domestique.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51801070
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-12-2017 à 07:00:49  profilanswer
 

Je remontais le topic, je suis tombe sur cette pepite :D
 

flash23 a écrit :

Tu leur as parlé des 1,2 cotisants pour 1 retraité à l'horizon 2040 ?
 [:jeje84:1]  
 


 

fiscalisator a écrit :


 
j'espère qu'on pourra avoir notre vieux perso putain de sa mère  [:le petit tiburce:5]  
 
genre l'avoir comme correspondant, comme si le mec était dans un pays étranger  
 
il te raconte ses journées, genre ce qu'il a fait aujourd'hui  [:somberlain111]  
 
comment il a fait chier le mec derrière lui pour comprendre le T-1000 à la caisse   [:dtc cahcah]  
comment il a recyclé le chat de la voisine parce qu'il venait sur son balcon [:emmanuel_micron:3]  
 
comment gràce au CSA 6.0 il a voté pour interdire les descendants des compils vidéos web afin de remettre les compils de drucker  [:kermit007:4]  [:chevreuil_npa:1]  
 
 
et puis on aura notre petit compte / carnet de liaison / portail / guichet unique de suivi de NOTRE vieux via le web 3D à httpss://parrainnage-senior.gouv.elfrankreich.germania.de/mon-compte/mon-credit  
 
on saura combien de yuan il nous reste, et si tu paies pas le mec pourra t'envoyer des décharges de 220v avec sa télécommande somfy  [:etiandim:4]  
 
putain de merde 1.2 pour 1.  
Le .2 qui se sera sous traxène dès la deuxième heure de webformation vu qu'il faudra bosser en s'inspirant des méthodos fraiches mise aux points dans les laogais les plus modernes  [:tyberzann]  
 
 
 
ça ou alors on retourne direct au level tribu néanderthal : on bouffe de la terre, on s'encule avant de checker si c'était bien une meuf parce que notre pays aura plus les moyen de se payer ses rations de sauterelles compressées pour bouffer  [:ass-garcon:3]  
 



---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51801400
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2017 à 08:48:05  profilanswer
 

fisca sous acide :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51801622
fylgo
Posté le 11-12-2017 à 09:17:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

j'espère qu'on pourra avoir notre vieux perso putain de sa mère [:le petit tiburce:5]

 

genre l'avoir comme correspondant, comme si le mec était dans un pays étranger

 

il te raconte ses journées, genre ce qu'il a fait aujourd'hui [:somberlain111]

 

comment il a fait chier le mec derrière lui pour comprendre le T-1000 à la caisse [:dtc cahcah]
comment il a recyclé le chat de la voisine parce qu'il venait sur son balcon [:emmanuel_micron:3]

 

comment gràce au CSA 6.0 il a voté pour interdire les descendants des compils vidéos web afin de remettre les compils de drucker [:kermit007:4] [:chevreuil_npa:1]

 


et puis on aura notre petit compte / carnet de liaison / portail / guichet unique de suivi de NOTRE vieux via le web 3D à httpss://parrainnage-senior.gouv.elfrankreich.germania.de/mon-compte/mon-credit

 

on saura combien de yuan il nous reste, et si tu paies pas le mec pourra t'envoyer des décharges de 220v avec sa télécommande somfy [:etiandim:4]

 

putain de merde 1.2 pour 1.
Le .2 qui se sera sous traxène dès la deuxième heure de webformation vu qu'il faudra bosser en s'inspirant des méthodos fraiches mise aux points dans les laogais les plus modernes [:tyberzann]

  

ça ou alors on retourne direct au level tribu néanderthal : on bouffe de la terre, on s'encule avant de checker si c'était bien une meuf parce que notre pays aura plus les moyen de se payer ses rations de sauterelles compressées pour bouffer [:ass-garcon:3]

 



Je quote pour moi, c'est magnifique

 

PS: pas 'comme s'il était à l'étranger': beaucoup y seront effectivement histoire de ne pas dépenser l'argent qu'on leur donne dans l'économie qui nous (les) nourrie

n°51815902
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-12-2017 à 13:59:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je remontais le topic, je suis tombe sur cette pepite :D

 


 

Ce post :lol: :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51817445
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 12-12-2017 à 15:50:35  profilanswer
 

Citation :

d'habitude j'ai un peu trop de retraités dans les gens qui viennent écouter.
Ils m'intéressent pas les retraités, ils feront plus rien de leur vie, terminé ... Place aux jeunes !  
Bon ils votent quand même ... mais bon à part ça ...


https://reho.st/preview/self/552015fead635e10af447f16f5e13dc0d492e3b3.png
https://www.youtube.com/watch?v=2JH6TwaDYW4
 
 :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 12-12-2017 à 15:52:27

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°51817928
Pzu
Posté le 12-12-2017 à 16:29:56  profilanswer
 

Cet homme  [:jean-pierre defrog:3]
J'suis un peu vert, je voulais aller à cette conf' mais j'étais pas dispo à ce moment-là [:oilrig]


Message édité par Pzu le 12-12-2017 à 16:55:16
n°51818984
mikamika
Posté le 12-12-2017 à 18:21:13  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Citation :

d'habitude j'ai un peu trop de retraités dans les gens qui viennent écouter.
Ils m'intéressent pas les retraités, ils feront plus rien de leur vie, terminé ... Place aux jeunes !
Bon ils votent quand même ... mais bon à part ça ...


https://reho.st/preview/self/552015 [...] 92e3b3.png
https://www.youtube.com/watch?v=2JH6TwaDYW4

 

:sol:


Je vois qu'on a relevé la même phrase  [:leve le pied jeannot:1]

n°51819099
shamatoo
Posté le 12-12-2017 à 18:35:51  profilanswer
 

C'est un peu con de dire que les retraités ne feront plus rien, ils jouent un rôle essentiel dans la société de consommation justement en consommant, et pas que dans les supermarchés, le boom actuel des croisières en mega bateaux repose essentiellement sur eux.
Pas mal d'artisans , peintres et plombiers, ne vivent que par eux, les jeunes ,soit repeignent eux mêmes, soit restent dans le crado.

n°51819130
Quich
Pouet ?
Posté le 12-12-2017 à 18:40:11  profilanswer
 

Si les jeunes (et les peintres) ne payaient pas autant de charges sociales pour assurer les pensions des vieux, peut-être qu'ils pourraient payer des peintres.

n°51819139
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 18:40:26  answer
 

shamatoo a écrit :

C'est un peu con de dire que les retraités ne feront plus rien, ils jouent un rôle essentiel dans la société de consommation justement en consommant, et pas que dans les supermarchés, le boom actuel des croisières en mega bateaux repose essentiellement sur eux.
Pas mal d'artisans , peintres et plombiers, ne vivent que par eux, les jeunes ,soit repeignent eux mêmes, soit restent dans le crado.


 
Et si cet argent était donné (ou pas pris) aux actifs, tu penses que tout partirait dans l'épargne :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  3148  3149  3150  3151  3152  3153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR