Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Votre comportement au boulot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre comportement au boulot.

n°13054491
Alia42
Posté le 23-10-2007 à 18:10:27  profilanswer
 

Quel est votre comportement au travail?Etes vous du genre à tout laisser passer,prendre les choses trops à coeur,fourbe(tout par derriére),un je "tape à tous les rateliers".....Apparemment on change relationnellement dés qu'on entre dans la vie active pour s'integrer!Et vous?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 18:10:27  profilanswer
 

n°13054651
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 18:23:50  answer
 

Salut,  
 
alors pour mon cas ca ne fait pas tres longtemps que je suis dans le monde du travail.
 
J'ai débuté en tant que vendeur EGP à la FNAC, puis gérant d'un magasin d'electroménager hifi vidéo, puis commercial dans la securité (mais alors en dépression je suis parti) et je viens de débuter un job de dessinateur dans le batiment.
 
Comme partout j'essaye toujours de m'améliorer.
 
petit a petit j'ai appris les limites des choses a laisser passer et les autres sur lesquelles il faut dire stop. Reste a apprendre la maniere. Un peu de diplomatie ne fait jamais de mal.
 
De nature je prends vraiment les choses à coeur, je prends toutes remarques de maniere trop personnelle, mais maintenant je n'hésite plus à donner mon avis, à dire les choses qui vont et celles qui ne vont pas. (bon apres dans les mauvais jours je peux déraper mais ca arrive une fois par an pas plus)
 
Au boulot je suis tres sociable, je ne suis pas du genre à ne pas dire bonjour au petit personnel comme certains petits trou du c pouets pouets, je communique aisement aussi bien avec ceux en haut qu'en bas de l'echelle.
 
Chose importante, quand j'ai a faire une reflexion sur quelqu'un, je la fais en général en privé (sauf qu'en on se fout ouvertement de ma gueule devant tout le monde)
 
Je garde un code moral, si le patron me demande quelque chose en dehors de ce cadre je lui répondrai franco
 
Je me suis fais marcher sur les pieds par mon ancien responsable à la FNAC, d'un coté ca m'a un peu cassé, de l'autre j'ai appris à ne plus etre impressioné par qui que ce soit


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 18:24:00
n°13055609
Alys
Posté le 23-10-2007 à 19:43:16  profilanswer
 

A mon avis une personne ne change pas fondamentalement ; une personne qui est très honnète, loyale etc…avant d’entrer dans la vie active restera ce qu’elle est après ; l’invers étant malheureusement valable aussi. Et d’ailleurs l’intégration se fait bien avant d’entrer dans la vie active ( école par ex où il faut faire plaisir à la maîtresse, où la notion de récompense/punition s’imprime dans nos têtes).
Par contre il y a des gens (de la 1ère catégorie citée) qui font « n’importe quoi »/à leur état naturel d’être, qui vont en quelque sorte contre leur nature profonde par peur de perdre leur job et en définitive qui ne se sentent pas bien et développent des stress inouïs et maladies qui vont avec. C’est un vaste sujet interressant que tu as lancé, là, Alia.
 

n°13055705
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 19:50:11  answer
 

donnant donnant.
Comme d'hab.

n°13065404
Jeton
Posté le 24-10-2007 à 16:06:38  profilanswer
 

Ben moi ca fait un peu pres 3 ans que je suis dans la vie active....et disons que je suis du genre a me pas prendre la tete...mais je ne fais pas non plus ce que je veux.....je reste calme....je respecte les autres....et je fais respecter les règles.....par exemple je m'occupe d'un stock de marchandise (je les achete et je les redonne au membre de la boîte) mais un jour mon remplacant ne veut pas faire selon les règles et il commence a me bousculer...bilan : il s'est calmé (le patron a vu)

n°13065496
Zangalou
Posté le 24-10-2007 à 16:14:42  profilanswer
 

je fais ce qu'il y a a faire, quand je quitte le soir rien n'est laissé au lendemain

n°13068335
Alys
Posté le 24-10-2007 à 20:16:51  profilanswer
 

Jeton a écrit :

Ben moi ca fait un peu pres 3 ans que je suis dans la vie active....et disons que je suis du genre a me pas prendre la tete...mais je ne fais pas non plus ce que je veux.....je reste calme....je respecte les autres....et je fais respecter les règles.....par exemple je m'occupe d'un stock de marchandise (je les achete et je les redonne au membre de la boîte) mais un jour mon remplacant ne veut pas faire selon les règles et il commence a me bousculer...bilan : il s'est calmé (le patron a vu)


il a vu quoi (le patron)?
 Est-ce-que tu as essayé de comprendre pourquoi il (ton remplaçant) ne voulait pas respecter les "règles"?
 
Alys

n°13068406
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 24-10-2007 à 20:23:46  profilanswer
 

Alors ca fait deux ans que je travaille (dans une SSII), et au départ, je prenais tout a coeur, j'essayais de faire plaisir le plus vite possible au client. Maintenant je me suis un peu calmé, toutes les demandes de mon client n'étant pas légitimes.
 
Le fait de travailler dans une SSII me permet de rencontrer pleins de gens, et en ce moment, j'ai l'impression de faire bureau des pleurs, ce qui aurait tendance a me rendre irritable.

n°13076290
Jeton
Posté le 25-10-2007 à 15:30:14  profilanswer
 

Alys a écrit :


il a vu quoi (le patron)?
 Est-ce-que tu as essayé de comprendre pourquoi il (ton remplaçant) ne voulait pas respecter les "règles"?
 
Alys


 
Le patron a vu le rempacant m'attaquer.........
Il a pas voulu respecter les règles car c'est simplement un type qui est contre ca. D'apres lui les regles c'est pas fait pour etre respecté

n°13076379
kryptos
Smokin'
Posté le 25-10-2007 à 15:37:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je fais ce qu'il y a a faire, quand je quitte le soir rien n'est laissé au lendemain


 
Je ne fais pas ce qu'il y a à faire et quand je quitte le soir je suis content de m'etre laissé du boulot pour le lendemain... et ainsi de suite. :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 15:37:34  profilanswer
 

n°13079647
un de plus
Posté le 25-10-2007 à 20:44:21  profilanswer
 

Au boulot, je suis toujours d'humeur égale.
 
Je communique avec mon patron par le biais de mon travail. Et je crois qu'il fait de même avec moi. Nous n'avons pas de relations humaines.
 
- Quand il est sympa, j'ai envie de le satisfaire, je me donne à fond et je fournis un travail de qualité. x heures de présence au bureau = x heures de travail.
- Quand il n'est pas sympa, je ne me fâche absolument pas. Par contre, je me venge en glandant, en passant des journées entières sur Internet.
 
L'autre jour, il m'a engueulé comme du poisson pourri et insulté. Tous mes collègues étaient très impressionnés que je puisse garder mon sang-froid et ne pas me défendre. Sauf qu'à jouer aux cons avec moi, il a perdu : pendant 2 semaines, j'ai fait semblant de travailler. Mon bureau est devenu un cybercafé :D


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13085505
StarHunter
Posté le 26-10-2007 à 13:16:37  profilanswer
 

Jsuis en stage en ce moment. C'est plutôt grosse glande, j'ai l'impression de pas avoir de taf.
Le problème c'est que vu que je suis dans un rythme de glande, dès que j'ai du taf je l'expédie et je retourne glander. Pas terrible quoi. M'enfin faut dire que le sujet casse pas des briques :/

n°13100691
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 06:53:37  answer
 

J'ai pris mon boulot vraiment à coeur pendant la première année... puis je me suis rendue compte que j'étais la seule à bosser. Les comptes-rendus, seule, les rapports, seule, remplir le cahier de bord...oui, seule.  
 
Je bosse toujours aussi bien pour mes étudiants, mais j'ai vraiment laissé tombé tout le côté administratif. Franchement, ça ne sert à rien de rendre de beaux cahiers de suivi si personne ne les lit ni ne les fait passer.  
 
Je suis au milieu pour ce qui est de la vie au travail... je suis les ragots, les derniers évènements etc. mais en même temps, je ne suis très proche de presque personne, donc je ne sors pas avec mes collègues en dehors du taf en général.  
 
Bref, le travail est un peu plus passé au second plan pour moi maintenant.

n°13100773
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-10-2007 à 08:42:34  profilanswer
 

Le boulot est un endroit intéréssant pour mettre à jour les faiblesses humaines ,et c'est souvent laid à voir !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13100782
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 08:50:27  answer
 

yoyo tchikita a écrit :

Le boulot est un endroit intéréssant pour mettre à jour les faiblesses humaines ,et c'est souvent laid à voir !


On y trouve aussi des gens sympas et très corrects ...(en nombre limité).
Pour ma part il faut que je m’investisse beaucoup et rien dans le travail ne passe au second plan ; en ayant essayé ça ne marche  
pas ; de toute manière je trouve qu’on y passe beaucoup de temps pour qq années donc autant  s’y impliquer .  
Mais si la DG ne me convient pas sur les plans humain et politique d’entreprise, et bien à ce moment-là je vais vois ailleurs.
(au fait plus de nouvelle d'Alia42 qui a lancé cette discussion?)
 

n°13103882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2007 à 18:16:32  profilanswer
 

Personnelement dans le monde du travail je pense être une anguille, je me sort de toutes les situations :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13111684
StarHunter
Posté le 29-10-2007 à 16:23:01  profilanswer
 

Citation :

et le responsable me dit de prendre le temps,


 
Toi, t'es chez EDF. :D

n°13111771
vandit
alive & kicking
Posté le 29-10-2007 à 16:30:39  profilanswer
 

sujet interressant.
 
drapeau


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°13112319
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 17:33:25  answer
 

Alia42 a écrit :

".....Apparemment on change relationnellement dés qu'on entre dans la vie active pour s'integrer!Et vous?


 
Sujet interressant mais c'est cette question qui l'est encore plus. (c'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que personne n'y répond)

n°13112330
vandit
alive & kicking
Posté le 29-10-2007 à 17:35:05  profilanswer
 


 
je trouve ça plutot vrai, j'ai agis comme ça au début, pour m'integrer, essayer de sympathiser avec tout le monde, être "gentil", mais on comprends vite que c'est un monde de requin.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°13118052
StarHunter
Posté le 30-10-2007 à 10:33:20  profilanswer
 

Ouais, faut se méfier des gens trop gentils.

n°13118192
meringue7
Posté le 30-10-2007 à 10:47:27  profilanswer
 

j essayes d'en foutre le moins possible tout en étant bien vu des 2 personnes qui décident de ce que je doit faire/ de mon salaire
 

n°13118231
un de plus
Posté le 30-10-2007 à 10:51:09  profilanswer
 

Vu le temps qu'on y passe dans sa vie, certains ont besoin d'aimer leur travail et considèrent leurs collègues comme une seconde famille.
 
Moi, je n'attends aucun épanouïssement / enrichissement de ma vie professionnelle, juste un salaire dédommageant le préjudice subi. Les choses intéressantes, je les fais en dehors du boulot grâce à ma paie.
 
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
 
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mon travail n'empiète ni sur ma vie privée ni sur ma santé. Je fais le minimum pour ne pas me fatiguer. Je ne prends rien au sérieux, je ne stresse pas, etc. Je rentre chez moi à l'heure et en forme.
 
Exemple concret : mon patron fait exprès de venir me parler à l'heure où je finis -1 min. Chaque fois, je le salue et je pars. L'heure c'est l'heure.

n°13118951
vandit
alive & kicking
Posté le 30-10-2007 à 11:54:44  profilanswer
 

un de plus a écrit :


 
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
 


 
 [:mlc]  


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°13119869
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 13:55:10  answer
 

Je fais mes heures, je déborde rarement, meme en venant sur HFR,
je ne parle qu'avec peu de personnes car les discussions de machines à café ou raconter des anneries pour etre un jeune ouinneur bien vu ca ma gonfle; en fait j'ai un comportement un peu asocial, mais je suis fiable et droit. Donc meme si je passe pour un glandeur, ma supérieur et le grand chef ne me disent rien car le travail est fait, et meme au dela.
 
Par contre en réunion je passe pour un alien, alors que tout le monde essaie de prendre la parole pour se faire bien voir, moi je reste tranquille dans mon coin et ne l'ouvre que pour donner des idées à ma chef; parler pour parler c'est pas mon truc, là je viens de me taper 2h30 de réunion chiante et interminable ou rien n'a été réglée, alors comme d'hab je vais regler une partie du problème et si on me félicite tant mieux, sinon je m'en tape, je sais ce que je vaux, je ne suis pas un caniche...
 
Par contre une ordure (avec qui j'ai déjà eu maille à partir) vient de débarquer et a eu l'outrecuidance de me prendre mon bureau et de le réaménager en allant parler en fourbe avec la personne qui s'occupe de la logistique interne (il est cadre sup, moi juste cadre), en plus il a le cran de me dire "t'as déménagé ?", celui là je sens que si il me chauffe les oreilles, je vais lui pourrir l'existence

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2007 à 14:01:17
n°13119937
meringue7
Posté le 30-10-2007 à 14:00:44  profilanswer
 


 
en gros tu es informaticien quoi  [:petrus75]

n°13119969
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 14:04:29  answer
 

meringue7 a écrit :


 
en gros tu es informaticien quoi  [:petrus75]


nan, chargé d'études

n°13120960
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2007 à 15:26:57  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Vu le temps qu'on y passe dans sa vie, certains ont besoin d'aimer leur travail et considèrent leurs collègues comme une seconde famille.
 
Moi, je n'attends aucun épanouïssement / enrichissement de ma vie professionnelle, juste un salaire dédommageant le préjudice subi. Les choses intéressantes, je les fais en dehors du boulot grâce à ma paie.
 
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
 
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mon travail n'empiète ni sur ma vie privée ni sur ma santé. Je fais le minimum pour ne pas me fatiguer. Je ne prends rien au sérieux, je ne stresse pas, etc. Je rentre chez moi à l'heure et en forme.
 
Exemple concret : mon patron fait exprès de venir me parler à l'heure où je finis -1 min. Chaque fois, je le salue et je pars. L'heure c'est l'heure.


 
Tu es fonctionnaire?
 
[:cupra]

n°13123056
un de plus
Posté le 30-10-2007 à 18:19:45  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu es fonctionnaire?
 
[:cupra]


Pas du tout, comme quoi :D
 
Quand j'étais en CDD et a fortiori en période d'essai, j'ai tout fait pour renvoyer l'image de quelqu'un d'indispensable à l'entreprise. Depuis que je suis en CDI, je me contente de renvoyer l'image de quelqu'un qui travaille bien. Mon vrai métier c'est illusioniste :sol:
 
L'autre jour, mon boss entre triomphal dans mon bureau et me tend, tel un cadeau, un dossier que lui et mes collègues estiment "intéressant". J'étais censé être flatté, honoré par cette faveur. Mes collègues vont m'envier, lol. Là, le boss me dit un truc du genre "veinard, tu vas prendre ton pied sur ce dossier".
 
Si je prenais du plaisir à mon boulot, je me poserais des question sur ma vie. Moi, à salaire égal, que je fasse ça ou que je compte les graviers sur le parking...


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13123163
Marl Borro​w
Posté le 30-10-2007 à 18:29:08  profilanswer
 

Quelle motivation !
Tu me fais rêver ! :o


---------------
One trip, One noise
n°14006896
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 08-02-2008 à 17:16:52  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Vu le temps qu'on y passe dans sa vie, certains ont besoin d'aimer leur travail et considèrent leurs collègues comme une seconde famille.
 
Moi, je n'attends aucun épanouïssement / enrichissement de ma vie professionnelle, juste un salaire dédommageant le préjudice subi. Les choses intéressantes, je les fais en dehors du boulot grâce à ma paie.
 
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
 
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mon travail n'empiète ni sur ma vie privée ni sur ma santé. Je fais le minimum pour ne pas me fatiguer. Je ne prends rien au sérieux, je ne stresse pas, etc. Je rentre chez moi à l'heure et en forme.
 
Exemple concret : mon patron fait exprès de venir me parler à l'heure où je finis -1 min. Chaque fois, je le salue et je pars. L'heure c'est l'heure.


 
Hihi je dois dire que je m'y retrouve pas mal la dedans ,c'est toujours beau de se voir dans les paroles de quelqu'un d'autre !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°14007002
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2008 à 17:28:42  profilanswer
 

Très longtemps je me voyais comme ça aussi :o
Mais bon je me suis rendu compte que ça me minait un peu.
 
Donc là je suis content de faire un truc un peu intéressant et de voir fonctionner le résultat de mon travail. Un peu comme si je faisais du train électrique quoi :D


---------------
Retraité de discussions
n°14007890
sadlig
Posté le 08-02-2008 à 19:08:14  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Vu le temps qu'on y passe dans sa vie, certains ont besoin d'aimer leur travail et considèrent leurs collègues comme une seconde famille.
 
Moi, je n'attends aucun épanouïssement / enrichissement de ma vie professionnelle, juste un salaire dédommageant le préjudice subi. Les choses intéressantes, je les fais en dehors du boulot grâce à ma paie.
 
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
 
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mon travail n'empiète ni sur ma vie privée ni sur ma santé. Je fais le minimum pour ne pas me fatiguer. Je ne prends rien au sérieux, je ne stresse pas, etc. Je rentre chez moi à l'heure et en forme.
 
Exemple concret : mon patron fait exprès de venir me parler à l'heure où je finis -1 min. Chaque fois, je le salue et je pars. L'heure c'est l'heure.


Déplorable, je n'arrive même pas à comprendre un tel comportement


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14008123
sadlig
Posté le 08-02-2008 à 19:35:51  profilanswer
 

La dernière fois qu'un de mes salariés m'a fait ce coup là, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de revenir le lendemain et je ne l'ai plus revu.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14008144
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-02-2008 à 19:37:33  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Vu le temps qu'on y passe dans sa vie, certains ont besoin d'aimer leur travail et considèrent leurs collègues comme une seconde famille.
 
Moi, je n'attends aucun épanouïssement / enrichissement de ma vie professionnelle, juste un salaire dédommageant le préjudice subi. Les choses intéressantes, je les fais en dehors du boulot grâce à ma paie.
 
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
 
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mon travail n'empiète ni sur ma vie privée ni sur ma santé. Je fais le minimum pour ne pas me fatiguer. Je ne prends rien au sérieux, je ne stresse pas, etc. Je rentre chez moi à l'heure et en forme.
 
Exemple concret : mon patron fait exprès de venir me parler à l'heure où je finis -1 min. Chaque fois, je le salue et je pars. L'heure c'est l'heure.


Je suis de ce genre de personne. Enfin pas tout à fait comme une second famille mais en tout cas un cadre où il est important pour moi d'établir des relations un peu plus poussées que "Bonjour, Au revoir" avec certaines personnes. Bien évidement on ne peux pas s'entendre avec tout le monde, se serait bien trop utopique, mais je suis persuadé que si on a certaines personnes qu'on voit de "temps en temps" en dehors du boulot pour boire un verre, offrir un cadeau à la petite,...  c'est toujours un plus pour l'envie d'aller au boulot ("Putain tous des cons, j'ai envie de voir aucunes de leurs gueules." ) et un plus en cas de coup dur dans la boite. Ca m'est déjà arrivé et c'est sympa de pouvoir compter "officieusement" sur quelqu'un, même moralement.  
 
En plus moi je me dis que le boulot c’est quand même un formidable milieu sociale. Et j’ai rencontré des gens formidables qui, si j’avais fermé la porte avec un « Bonjour, Au revoir », je ne les aurai pas connu comme je les connais.
 
Après cette façon de pensée, elle vient peut être du faite que je suis tombée sur des petites boites où l'ambiance est plus "famille". J'imagine que dans les grosses structures c'est pas mal différent...
 
Il n’empêche que ça implique pas mal de défauts aussi :  
- On se monte parfois le bourrichon ensemble contre certains petits détails sur les actionnaires
- Quand un prend une « claque » de la direction, on en veut souvent à cette même direction juste par « solidarité » et parce qu’on trouve ça pas juste. Bien entendu il arrive que certains cherchent la merde à proprement parler. Dans ce cas, la franchise est souvent de mise (en tout cas dans mon cas :o ) : « Tu l’as cherché, j’aurais eu la même réaction si j’avais été ton supérieur... »
- ....
 
Quant à mon travail, si le projet me plait je ne compte pas mes heures. Par contre, si je vois qu'il n'y a aucunes reconnaissances (c'est arrivé souvent) je fais alors mes heures et n'avancent plus aussi vite qu'avant. Avant je comptais vraiment pas mes heures. Dorenavant je fais très attention, puisque je me suis rendu compte, que les patrons, malgrès qu'ils clament haut et fort : "Je suis honnête" sont les pires fourbes du monde. :o (Oui bisounours land c'était ma vision à l'époque.)


Message édité par Lemminkainen le 08-02-2008 à 19:42:40

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14008184
jello
Posté le 08-02-2008 à 19:41:21  profilanswer
 

J'ai toujours eu des boulots que j'ai choisi, dans des domaines qui me passionnent.  
Hors de question que je m'emmerde en bossant, vu le % de temps que ça représente sur une vie. Dès que je m'ennuie, je change de taff.

n°14008294
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2008 à 19:51:45  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Vu le temps qu'on y passe dans sa vie, certains ont besoin d'aimer leur travail et considèrent leurs collègues comme une seconde famille.
 
Moi, je n'attends aucun épanouïssement / enrichissement de ma vie professionnelle, juste un salaire dédommageant le préjudice subi. Les choses intéressantes, je les fais en dehors du boulot grâce à ma paie.
 
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
 
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mon travail n'empiète ni sur ma vie privée ni sur ma santé. Je fais le minimum pour ne pas me fatiguer. Je ne prends rien au sérieux, je ne stresse pas, etc. Je rentre chez moi à l'heure et en forme.
 
Exemple concret : mon patron fait exprès de venir me parler à l'heure où je finis -1 min. Chaque fois, je le salue et je pars. L'heure c'est l'heure.


en meme temps tu n'as aps tout a fait tort je pense.
la societé traite de plus en plus mal les employés en leur demandant toujours plus, a un moment donné faut pas s'etonner que toute "futilité" au travail y passe...
j'ai fait presque pareil fut un temps.

n°14008375
un de plus
Posté le 08-02-2008 à 20:00:13  profilanswer
 


Voila, merci beaucoup :jap:
 
La grossièreté patronale n'a pas de limites et les exemples abondent :
 
Et de donner des trucs de 4h à faire 1h avant la fin de la journée.
 
Et de demander chaque jour où est la secrétaire à 10h05 alors que depuis 30 ans, tout le monde prend sa pause de 10h00 à 10h10 et de 15h30 à 15h40. Mékilécon :heink:  
 
Avant, je restais à mon bureau pendant mes pauses pour lire mes mails mais vu que ce gros con comprenait pas que je sois en pause et venait me faire chier, maintenant je sors.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Votre comportement au boulot.

 

Sujets relatifs
A quoi ressemble votre PC du boulot ?comportement des animaux
On est tous tarés : Comportement bizarre quand vous êtes seul ?[Topic Unik] Le bambou - Jardin
Petit boulot : avis et conseilsCR Vacances & Voyages
Comportement bizarre du drapeau "sujets participes"Comportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
1er boulot et demenagement : les formalité administratives à faire 
Plus de sujets relatifs à : Votre comportement au boulot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR