Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

arnaqué et poursuivi pour arnaqueur (complicité)

n°13530448
domingo ch​avez
Posté le 15-12-2007 à 14:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

y'a pas recel puisque tu ignores si le portable est volé ou pas (pour qu'une infraction soit imputable a qlqn,il faut que ce dernier ai la volonté de la commettre,ce qui n'est pas ton cas).
Et même si par malheur le mec te refile un portable volé et que tu te fais choper,le juge ne tiendra pas le recel contre toi (sauf si on lui apporte la preuve que tu connaissais l'origine du portable).

Mais il y a bien escroquerie de la part de l'autre.

Change de ciat ou va en gendarmerie,et dépose ta plainte rapido.

Vouloir acheter un portable au quart de sa valeur c'est accepter qu'il puisse être volé. Le recel peut tout à fait être retenu.  [:sinclaire]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 14:11:20  profilanswer

n°13530606
phosphorel​oaded
Posté le 15-12-2007 à 14:33:51  profilanswer

Ou pas. Mais au moins la justice se sera occupée de la 1ère affaire ...

n°13532016
Getalifede​l
Posté le 15-12-2007 à 19:28:51  profilanswer

Citation :

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
   Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.

Pour moi il n'y a pas de recel.

Le vendeur peut très bien souhaiter vendre rapidement des biens à bas prix même si dans les autres 99% des cas ça sera une arnaque d'une façon ou d'une autre...  [:cerveau spamafote]

n°13532215
tinenin
Posté le 15-12-2007 à 20:02:01  profilanswer

un scoop: cet aprés midi mon arnaqueur m'a envoyé un sms et il n'a pas changer de no de téléphone voici ce qu'il m'a dit:"je suis sincérement désolé pour le mal que je vous ai causé je vous jure de vous rembourser à la fin du mois sincérement"; alors faut il prendre ce message au sérieux ou bien non; et que faire attendre ou porter plainte ce lundi

pour l'instant pas de contact de l'autre comme moi qui s'est fait arnaqué je vous tiendrai au courant si j'ai des news.

Message cité 1 fois
Message édité par tinenin le 16-12-2007 à 20:31:06
n°13533773
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-12-2007 à 23:51:38  profilanswer

Oublie le texto et portes plainte, le mec cherche juste à gagner du temps.
Si tu portes plainte 3 semaines après t'être fait arnaquer, tu vas perdre en crédibilité.
Au pire, si l'autre mec qui s'est fait arnaquer te contacte, tu lui dis de porter plainte également et tu le signale au commissariat en complément de ta plainte.

Sinon faut arrêter de s'enflammer sur le recel.
Il me semble que tinenin a parlé de facture, si le mec s'engage à lui fournir la facture avec le téléphone, je ne vois pas bien en quoi on peut l'accuser de recel. Et même sans facture, cf le post d'Aldebaran.
Le tarif n'a rien à voir dans l'accusation de recel, tu achètes un bien que tu sais volé au prix fort, çà ne fait pas de toi un innocent.

n°13533908
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 16-12-2007 à 00:08:05  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

y'a pas recel puisque tu ignores si le portable est volé ou pas (pour qu'une infraction soit imputable a qlqn,il faut que ce dernier ai la volonté de la commettre,ce qui n'est pas ton cas).
Et même si par malheur le mec te refile un portable volé et que tu te fais choper,le juge ne tiendra pas le recel contre toi (sauf si on lui apporte la preuve que tu connaissais l'origine du portable).

Mais il y a bien escroquerie de la part de l'autre.

Change de ciat ou va en gendarmerie,et dépose ta plainte rapido.

Je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou alors qu'Aldebaran vient de vous répondre, étant policier de son état, et animateur du topik : posez vos questions à un flic..  [:kaloskagatos]  
Alors les procés d'intention ca va  [:prodigy]

n°13535361
tinenin
Posté le 16-12-2007 à 08:11:09  profilanswer

merci pour toutes ces réponses et ces soutiens; une derniere chose si j'ai des contactes avec l'aute qui s'est fait arnaqué je lui demande ds quel comissariat il a déposer sa plainte pour le complément d'enquéte c'est cela?
et merci pour tout  [:akilae] ainsi qu' Aldebaran et j'espere que vous etes un vrai flic aldebaran car je commence à ne plus faire confiance en personne surtout dans un forum on pourrait se passer pour une autre personne facilement et apres on ne sait jamais si je suis accusé de recel devant le juge je dirais et bien dans un forum on m'a conseillé de porter plainte et le juge me réponds vous ne savez pas que sur internet il faut faire trés attention il va me faire encore une leçon de morale comme l'autre flic tu ne sais pas tant que tu ne vois pas sa carte de police tu dois faire trés attention et patati et patata et apres je passerais encore pour un gamin encore, pas évident on ne sait jamais   :lol:
l'autre flic il m'a dit tu dois faire des achat sur un site de https le s ''sécurisé" en plusieurs fois une dixaine de fois environ un bourrage de crane en quelque sorte il m'a répété cela je voulais lui dire meme sa on peut se faire arnaqué comme sur le site d'ebay et c'est https il y en a qui se sont fait arnaqué  :hello:

Message édité par tinenin le 16-12-2007 à 09:27:16
n°13536935
tinenin
Posté le 16-12-2007 à 15:37:22  profilanswer

je ne sais plus quoi faire . est ce qu'il faut attendre? mon arnaqueur il m'a envoyer un mail ce dimanche APRES MIDI 16 decembre 2007 voici ce qu'il m'as dit: ''comme je vous l ai expliquer je ne sui pas    un voleur et je vous jure de vous rembourser des que jai mon salaire a la fin du mois encore une fois desole sincerement  ''.
que faire!!
attendre ou quoi. SI j'attends est ce que apres ma plainte sera credible? [:at war with emo]  [:at war with emo]

Message cité 2 fois
Message édité par tinenin le 16-12-2007 à 15:39:45
n°13537061
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2007 à 16:09:23  profilanswer

tinenin a écrit :

je ne sais plus quoi faire . est ce qu'il faut attendre? mon arnaqueur il m'a envoyer un mail ce dimanche APRES MIDI 16 decembre 2007 voici ce qu'il m'as dit: ''comme je vous l ai expliquer je ne sui pas    un voleur et je vous jure de vous rembourser des que jai mon salaire a la fin du mois encore une fois desole sincerement  ''.
que faire!!
attendre ou quoi. SI j'attends est ce que apres ma plainte sera credible? [:at war with emo]  [:at war with emo]

Le mec il doit bien se marrer derriere son ecran en t'ecrivant ca [:am7]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13537087
tinenin
Posté le 16-12-2007 à 16:15:03  profilanswer

IL est terrible cet arnaqueur là; il me dit qu'il veut me parler sur msn mais je ne le vois pas.

Message édité par tinenin le 16-12-2007 à 16:21:34
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 16:15:03  profilanswer

n°13537421
angellus2
Posté le 16-12-2007 à 17:21:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mec il doit bien se marrer derriere son ecran en t'ecrivant ca [:am7]

Si ça se trouve, il se marre en lisant ce topic  :lol:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°13537515
tinenin
Posté le 16-12-2007 à 17:34:09  profilanswer

je lui est dis que j'irais porter plainte si tu me donne pas l'argent ce lundi et pour l'instant plus de reponse

n°13537546
Florientes​854
Posté le 16-12-2007 à 17:38:06  profilanswer

Mais ne lui parle même pas ...
Tu ne récuperera jamais ton argent, tu crois vraiment qu'un mec capable de monter une telle arnaque va être pris de remords et te rendre ton argent ?
C'est à cause de cette naiveté qu'il y a autant d'escrocs :(

n°13537556
tinenin
Posté le 16-12-2007 à 17:39:43  profilanswer

d'accord florientes  :jap:

Message édité par tinenin le 16-12-2007 à 17:40:01
n°13537558
Florientes​854
Posté le 16-12-2007 à 17:40:13  profilanswer

Et bon courage pour la suite :jap:
Tu portes plainte d'abord et tu discutes ensuite. Quand il te rendra ton argent tu n'auras qu'a retirer la plainte.

Message édité par Florientes854 le 16-12-2007 à 17:43:39
n°13538504
phosphorel​oaded
Posté le 16-12-2007 à 19:29:07  profilanswer

tinenin a écrit :

un scoop: cet aprés midi mon arnaqueur m'a envoyé un sms et il n'a pas changer de no de téléphone voici ce qu'il m'a dit:"je suis sincérement désolé pour le mal que je vous ai causé je vous jure de vous rembourser à la fin du mois sincérement"; alors faut il prendre ce message au sérieux ou bien non; et que faire attendre ou porter plainte ce lundi

un autre scoop venant du webmaster du site vivastreet voici ce qu'il m'a dit: ''Je m'étais permis de donner votre adresse à une personne s'étant faite arnaquer par le même vendeur, vous a-t-il contacté ? Car à deux vous serez sans doute plus forts dans vos démarches...''
pour l'instant pas de contact de l'autre comme moi qui s'est fait arnaqué je vous tiendrai au courant si j'ai des news.

C'est quoi ce webmaster? Il n'a pas le droit de révéler l'identité d'un membre à un autre membre sans son accord  :heink: Bonjour le respect de la vie privée, de la non-divulgation des informations personnelles collectées et stockées dans un fichier, etc  :sarcastic:

n°13538658
tinenin
Posté le 16-12-2007 à 19:49:34  profilanswer

C'est pour m'aider ou nous aider de toute façon l'autre personne ne m'as pas contacter

n°13538740
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-12-2007 à 20:03:58  profilanswer

tinenin a écrit :

C'est pour m'aider ou nous aider de toute façon l'autre personne ne m'as pas contacter

il risque tres gros quand meme. et en bon webmaster il DOIT le savoir. donc soit il est un p'tit peu de meche avec ton nouveau meilleur ami. soit... ba il est de meche avec ton nouveau meilleur ami ;)  

(a moins bien sur qu'il existe un systeme de mp ou de chat sur le dit site, la je crois que ca passe, mais filer tes infos persos ca craint)

donc comme tout le monde l'a deja dit.  

1- plainte direct

une plainte peut toujours se retirer hein ;)

2- fais gaffe sur le net, rentre toi dans le crane que la super mega bonne affaire n'existe pas.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13538902
tinenin
Posté le 16-12-2007 à 20:29:56  profilanswer

ok sokaris  :jap:  
on laisse tomber le webmaster

Message édité par tinenin le 16-12-2007 à 20:30:13
n°13540049
Getalifede​l
Posté le 16-12-2007 à 22:37:13  profilanswer

Son adresse email pas son adresse postale faut pas s'enflammer pour si peu.

n°13543129
tinenin
Posté le 17-12-2007 à 12:51:43  profilanswer

j'ai eu au telephone mo, arnaqueur ce lundi matin 17 DECEMBRE 2007 je lui est dis de me rembourser cette semaine au plus vite il m'a dit oui et moi j'ai rajouté pas la fin du mois car trop long si jamais il ne me rembourse pas est ce que le vendredi 21 DECEMBRE 2007 m'a plainte sera valable il faut savoir qu'il m'a volé depuis le 11 DECEMBRE 2007
merci de m'aider encore

n°13543170
Florientes​854
Posté le 17-12-2007 à 12:56:50  profilanswer

Au plus tu attends et au moins tu seras crédible.
A la limite si ça peut te faire plaisir laisse lui une chance jusqu'au 21/12 mais quand tu verras que tu n'auras pas ton argent à ce moment la (car il trouveras une autre excuse) il faudra VRAIMENT aller porter plainte et ne plus laisser un seul jour de délai.

Personne ne peut t'aider ici, c'est toi qui a les cartes en main.
Soit tu te laisses niquer une seconde fois et tu lui laisse eternellement une nouvelle chance soit tu agis et montres au mec qu'il a mal choisi sa cible en t'arnaquant.

n°13543378
tinenin
Posté le 17-12-2007 à 13:28:48  profilanswer

il a arnaqué 3 personnes sa je sais donc je pense qu'il est difficile pour lui de rembourser tres vite mais moi je lui ait dit cette semaine mais est ce que le vendredi 21 DECEMBRE 2007 m'a plainte sera t' elle valable ? [:at war with emo]  
merci florientes

Message édité par tinenin le 17-12-2007 à 13:29:17
n°13543388
domingo ch​avez
Posté le 17-12-2007 à 13:30:25  profilanswer

Perso, je n'attendrais pas une seule seconde de plus avant de déposer plainte. Comme on dit, trop bon, trop con. :/

---------------
n°13543472
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-12-2007 à 13:38:39  profilanswer

Surtout que tous ces échanges entre toi et ton voleur pourraient laisser croire qu'il y a complicité entre vous.  Ou alors c'est une astuce pour t'extirper encore plus de pognon (du genre, ok, je te rembourse, ou je te file ton portable, mais il y a un hic mon commanditaire demande 100€ en plus, etc. etc.)
Bref, va immédiatement porter plainte.

n°13543525
tinenin
Posté le 17-12-2007 à 13:45:55  profilanswer

merci pour vos reponse  
une chose est ce que je dois parler aux flic lors de la plainte le coup de telephone passer avec l'arnaqueur pour le remboursement?
si je porte plainte aujourd'hui et s'il me rembourse avant vendredi est ce que je peux retirer ma plainte
 [:at war with emo]

Message cité 3 fois
Message édité par tinenin le 17-12-2007 à 13:46:29
n°13543532
domingo ch​avez
Posté le 17-12-2007 à 13:46:19  profilanswer

tinenin a écrit :

merci pour vos reponse  
une chose est ce que je dois parler aux flic lors de la plainte le coup de telephone passer avec l'arnaqueur pour le remboursement?
si je porte plainte aujourd'hui et s'il me rembourse avant vendredi est ce que je peux retirer ma plainte

oui et oui

---------------
n°13543538
angellus2
Posté le 17-12-2007 à 13:46:48  profilanswer

tinenin a écrit :

merci pour vos reponse  

oui, tu pourras retirer ta plainte

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°13543544
tinenin
Posté le 17-12-2007 à 13:47:17  profilanswer

domingo chavez merci
meme sa oui ''une chose est ce que je dois parler aux flic lors de la plainte le coup de telephone passer avec l'arnaqueur pour le remboursement? ''

o telephone mon arnaqueur m'a dit qu'il a des remords est ce des balivernes?

Message cité 2 fois
Message édité par tinenin le 17-12-2007 à 13:49:12
n°13543588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-12-2007 à 13:52:37  profilanswer

tinenin a écrit :

domingo chavez merci
meme sa oui ''une chose est ce que je dois parler aux flic lors de la plainte le coup de telephone passer avec l'arnaqueur pour le remboursement? ''

Mais bien sur, à ton avis, il arnaque mais en fait non, il passe par X moyens de communication pour te baiser mais en fait non, quand il te contacte il te baratine...

Laisse tomber, porte plainte, et demande-toi plutôt pourquoi il te rembourserai toi et pas les 2 autres qu'il a arnaqué, et pourquoi il n'a de remords que pour toi...

C'est pas crédible un seul instant.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13543591
domingo ch​avez
Posté le 17-12-2007 à 13:52:47  profilanswer

tinenin a écrit :

domingo chavez merci

Peut-être, mais là n'est pas le problème. Tu dis aux flics que tu as essayé de règler le problème à l'amiable, mais sans succès, et que, par conséquent, tu veux maintenant déposer plainte pour escroquerie.

---------------
n°13543665
TousDesAng​es
Posté le 17-12-2007 à 14:02:57  profilanswer

Je pense qu'avoir le numéro de téléphone du type aidera les flics aussi.

n°13543672
kaloskagat​os
Posté le 17-12-2007 à 14:04:13  profilanswer

tinenin a écrit :

merci pour vos reponse  

Arrête de jouer au neuneu justicier, va au commissariat, tu portes plainte TOUT DE SUITE, tu racontes TOUT, les sms, les mails, tu donnes toutes les infos que t'as, les noms des arnaqués, les numéros de tel, etc.

Et si ça te fait plaisir t'envoies un sms à ton vendeur en lui disant que tu portes pas plainte tout de suite si tu préfères qu'il passe un bon réveillon, peut-être que le Père Noël t'apportera un nokia 3310 pour cette bonne action.

PS: joue pas au con avec les flics par contre, si tu gardes des infos pour toi ça pourrait bien se retourner contre toi.

Message édité par kaloskagatos le 17-12-2007 à 14:06:39

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13543725
tinenin
Posté le 17-12-2007 à 14:09:29  profilanswer

Tetedeiench je te reponds : mon arnaqueur ne m'as pas dit qu'il a des remords que pour moi il ne m'as pas parler des autres qu'il a arnaqué ; j'ai eu des infos ailleurs pas avec lui

n°13543738
tinenin
Posté le 17-12-2007 à 14:10:37  profilanswer

ok kaloskagatos

n°13543770
Taliesim
Posté le 17-12-2007 à 14:13:47  profilanswer

tinenin a écrit :

Tetedeiench je te reponds : mon arnaqueur ne m'as pas dit qu'il a des remords que pour moi il ne m'as pas parler des autres qu'il a arnaqué ; j'ai eu des infos ailleurs pas avec lui

Je pense pas qu il ait vraiment des remords. Il se "dégonfle" juste car plusieurs personnes vont/ont du porter plainte.
Ma main à couper qu'il a déja reçu l'appel d une gendarmerie. Si tu fournis son numéro de téléphone avant la plainte l'officier peut trés bien l'appeler en direct.

Message édité par Taliesim le 17-12-2007 à 14:14:18
n°13543898
Taliesim
Posté le 17-12-2007 à 14:23:58  profilanswer

C'est le principe d un forum, tout le monde vient donner son avis.
Pour les juristes faut aller sur legisfrance pas HFR :o

Message édité par Taliesim le 17-12-2007 à 14:25:31
n°13543923
TousDesAng​es
Posté le 17-12-2007 à 14:25:35  profilanswer

Ou alors il fait patienter, le temps que d'autres paiements arrivent. Avant de disparaitre.

n°13543928
kaloskagat​os
Posté le 17-12-2007 à 14:26:02  profilanswer

[:bakk] Qu'on lui tranche la tête http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arnaque petite annonce, que faire ?Arnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..
Bon plan ou arnaque ?Frais de transfert : changement d'auto ecole ARNAQUE
Arnaque Cote d'Ivoire -> Très urgentebay arnaque mandat
Souci avec Cdiscountla caf m'arnaque?
forfait neo de bouygues: ya arnaque?...
Plus de sujets relatifs à : arnaqué et poursuivi pour arnaqueur (complicité)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)