Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment est fixée la valeur d'une monnaie?

n°7784293
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 23:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Le yen, c'est japonais.
La monnaie chinoise, c'est le RMB ou Yuan.

Mairde honte à moi :o

Je change ca tout de suite  :whistle:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:14:16  profilanswer

n°7784304
Kede
Posté le 28-02-2006 à 23:15:06  profilanswer

ça colle pas vraiment au sujet mais l'autre jour je suis tombé sur ça
http://www.prolognet.qc.ca/clyde/70.htm
qu'en pensez-vous ?

n°7784346
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2006 à 23:18:47  profilanswer

klemton a écrit :

Mairde honte à moi :o

Je change ca tout de suite  :whistle:

On a vite fait de confondre...
Pis quand tu débarques en Chine, les gens te parlent de "arène-bi", tu entends "R'n'B", et au final, t'as des yuans... :D

---------------
They will not force us
n°7784365
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 23:20:19  profilanswer

:D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7784750
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 23:58:23  profilanswer

Kede a écrit :

qu'en pensez-vous ?

qu'il hallucine un peu.

Meme si le principe est vrai, cad que les banquent pretent de l'argent "qu'elles n'ont pas", c'est une pratique tres strictement encadrée :D

n°7784792
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-03-2006 à 00:03:15  profilanswer

Kede a écrit :

qu'en pensez-vous ?

Que j'ai fait trop d'économie pour ce soir   [:barthaliastoxik]  Donc je vais pas lire ca maintenant  [:cupra]  

Mais rien que le titre ne présage pas grand chose de bon :o les banques ne créent pas d'argent. :o

---------------
n°7785237
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 01:19:28  answer

votes blancs a écrit :

qu'il hallucine un peu.

Meme si le principe est vrai, cad que les banquent pretent de l'argent "qu'elles n'ont pas", c'est une pratique tres strictement encadrée :D

oui, très encadré. Il me semble qu'il faut que les banques/établissements financiers aient une "réserve prudentielle" de 8% des fonds qu'elles prêtent. Pour le reste, elles doivent présenter des garanties (bonne santé des entreprises à qui elles prêtent etc.). La reglementation va changer il me semble mais pour en savoir plus, Google + "bale 2" devraient éclaircir le sujet.

n°7785261
imation
Posté le 01-03-2006 à 01:25:17  profilanswer

anciennement ratio cooke.

n°7944067
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 21:00:36  answer

dante2002 a écrit :

je pensais empiriquement de par mes observations que la valeur d'une monnaie était fonction de la "puissance" d'un pays (mark fort, ou encore rouble très faible après la chute du mur). Est ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'éclairer?

La valeur d'une monnaie est fonction de la puissance économique d'un pays, mais pas seulement... ;)  

D'abord, il faut préciser ce qu'on entend par "puissance économique"...aujourd'hui, à l'heure où les opérations boursières sont très (trop?) importantes, la puissance économique n'est pas simplement une puissance commerciale, c'est également une puissance financière.  

Puissance financière qui se construit sur le poids des années de domination économique du pays notamment, or le Japon n'est pas un vieux pays dominant du monde économique, son boum économique et technologique date au maximum d'une petite trentaine d'années...pas assez que pour n'avoir pu habituer les individus à se référer au yen, le principe d'inertie ne s'est pas encore mis en place...le Japon ne dispose donc pas encore d'une monnaie forte.

Le jour où les anglais rentrent dans le grand jeu de l'Euro-Système, les américains vont voir le dollar sérieusement se déprécier face à l'euro, grâce à la puissance financière de la Grande-Bretagne. :)  

n°7944130
Angrodd
Posté le 20-03-2006 à 21:07:37  profilanswer

Y a quand même une question qui me reste par rapport à sa (les chiffres que je vais donner sont totalement faux paske je m'en rapelle pu mais c'est pas ce qui est important)
Au  Zimbabwe je crois, t'as le dollar zimbabwéen qui vaut officiellement un va dire 1/20$ US
Et dans la rue pourtant, tu peux, illégalement, facilement trouver des gens avec qui tu pourras échanger 1$ US contre genre 10 000 $ zimbabwéens.
Dans ce cas qui décide du taux officiel ? Pourquoi peut il rester stable alors que les gens en dehors en tiennent pas trop comtpe du tout ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 21:07:37  profilanswer

n°7944205
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 21:15:01  answer

Angrodd a écrit :

Y a quand même une question qui me reste par rapport à sa...

Ton "trafic" illégal donc officieux n'est probablement pas pris en compte dans les comptes officiels... :)  

En plus, quel serait l'intérêt du gouvernement zimbabwéen de dévaluer sa monnaie?  
Rendre ses exportations plus intéressantes? Qu'à-t-il à exporter?  
Par contre, en dévaluant la monnaie, ils peuvent potentiellement appauvrir encore plus la population.

n°21470595
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 21:43:04  answer

klemton a écrit :

Que j'ai fait trop d'économie pour ce soir   [:barthaliastoxik]  Donc je vais pas lire ca maintenant  [:cupra]  

Mais rien que le titre ne présage pas grand chose de bon :o les banques ne créent pas d'argent. :o

tiens je retombe sur ce topic vieux de xxxx années

sisi les banques créeent de la monnaie :o

pour répondre a la quesiton de dante2002 :  

il y a deux idées principales a la façon dont le taux de change est déterminé

- la parité des taux d'interet http://fr.wikipedia.org/wiki/Parit [...] A9r%C3%AAt

- la parité du pouvoir d'achat http://fr.wikipedia.org/wiki/Parit [...] _d%27achat

les idées sont simples : les dépots doivent avoir le même rendement quelque soit leur monnaie

en effet, si des dépots dans une monnaie ont un rendement supérieur à ceux dans une autre tout le monde aura tendance a aller vers ces dépots là

ce qui fait que la demande pour les dépots offrant la plus grande rentabilité augmente : il y a une demande excédentaire; cela donc créee une demande excédentaire pour cette monnaie qui va peu à peu se déprécier et donc la rentabilité va baisser jusqu'à ce toutes les rentabilités soient égales, quelque soit la monnaie

pour la parité de pouvoir d'achat, on fait le meme raisonnement sauf que cette fois ci, c'est le pouvoir d'achat qui est pris en compte dans tel ou tel pays, pas la rentabilité des dépots

voilà ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
change de monnaieLa bourse, la monnaie comment ça marche?
qui cherche a echanger de la monnaie croate?Quelle est la valeur de ce timbre ?
Monnaie orientale (égyptienne, libanaise...)je dois preter une chose de valeur à quelqu'un : quelles précautions ?
[RESOLU]Valeur légale d'un e-mail ?contrôler le cours de la monnaie ??
Collection de timbres: estimer la valeurRenover une ancienne pièce de monnaie ?
Plus de sujets relatifs à : Comment est fixée la valeur d'une monnaie?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR