Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment réagissez vous ???

n°372409
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 11:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

[:zer]  
T'as des infos ?

la vérité est ailleur...

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 11:12:21  profilanswer

n°372411
beneuh
sell you beautiful
Posté le 16-04-2003 à 11:12:31  profilanswer

Rien à foutre de savoir que tout seul je ne peux rien changer, je m'oppose et ds ce que je pense, dis ou fait essaie de passer un message, d'agir en conséquence !!!

C'est pas en se disant que de toute façon on y peut rien que ca changera qque chose, je prefere faire qque chose plutot que de rester passif! Si tout le monde faisait ça rien qu'a une echelle personelle (economie d'eau, electricité, bouffe, respect environnement,tri selectif, donner a bouffer a des mendiants plutot que des thunes (vinasse), donner ses vieux vetements a la croix rouge), ces petits trucs ne changent rien a l'echelle individuelle mais si 10 000 personnes le font ca commence deja a faire une difference...

C'est ma façon de penser ! ensuite par rapport a la guerre je ne pense pas qu'il y ai une personne qui soit pour !!! mais ici la seule chose qu'on peut faire c'est montrer notre mecontentement...on y peut rien si des personnes irresponsables gouvernent certain pays...oyu plutot si on y peut qque chose : Le vote qd on y a droit !!!

n°372413
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 16-04-2003 à 11:12:53  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Honnetement, ca fait deja un bout de temps que j'ai pris conscience que je ne pouvais  rien changer, alors j'ai pris le parti de m'en foutre.

C'est pas "citoyen du monde staïle", mais ca me rend la vie plus facile.  :hello:

Jtrouve dommage de réagir comme ca, l'océan est fait d'une multitude de petites gouttes d'eau, et chaque action est importante

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°372431
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 16-04-2003 à 11:15:25  profilanswer

MatikOne a écrit :

oui, mais si a force on soigne tous ces peuples, on leur donne a manger, des medicaments, ca ne les aidera pas plus que de vegeter et d'attendre d'avantage notre aide.  
Ce qu'il faudrait ca serait une aide au developpement du tiers monde, avec une halte aux dictateurs et au capitalisme anti-ecologique, et surtout une relance medicale sur place.
Puis faudrait peut etre deja que le niveau scolaire soit equivalent dans le monde, puisque avec 70% d'analphabetes on va avoir du mal.

Qqun de beaucoup plus sage que moi a dit :

Donne un poisson a un homme qui a fait, il mangera aujourdhui, apprend lui a pecher il mangera jusk a la fin de sa vie.

C'est un peu ca le problème dans le monde. Les sociétés occidentales sont venus pillé le monde, et now il se sente tout heureux quand ils leur balance qq ration de nourriture alors qu'il continue a les exploitater

REVOLUTIOOOOONNN

---------------
n°372438
absolut_li​mon
Posté le 16-04-2003 à 11:16:22  profilanswer

Violette a écrit :

face a la guerre, a la famine dans le monde, face au terroriste qui dirigent notre planète, face au gouvernement qui s'en bat les couille de l'écologie... etc

vous etes plutot du genre a vous en foutre, a vous faire le messager de la bonne parole, a faire tout ske vous pouvez pour changer les choses ?

- Ski le terroriste ?
- La guerre : m'en moque, c'est con mais des que les femmes auront le pouvoir, ca sera réglé, non ?
- La famine : Bah quand je vis en Afrique je donne, et sinon ici chui fainéant. Si je devait demander un doggy bag a chaque fois et le poster destination le Soudan ...
- L'écologie : Ca existe encore ? Moi ici je trie .. comme bon nombre de Madrilènes ...

Changer les choses .. ca prendra du temps .. mais ca viendra, ca viendra :)

:jap:

n°372443
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-04-2003 à 11:16:55  profilanswer

Violette a écrit :

se défendre de koi ????.... perso jpréfère mourir que me défendre, je préfère mourir que faire la guerre... je préfère mourir que tuer qqun...  

après si les hommes son stupides c'est pas ma faute, j'essaye juste de montrer a quel point il le sont.

Si un pays envahi la france et veut mettre en place dicatature fondamentaliste islamique (ce n'est qu'un exemple, ca pourrait aussi être nazi ou communiste, mais il y a un exemple recent avec l'afganistant), tu prefererais mourir plutot que proteger ta familles, tes enfants, tes voisins?  

Oui les hommes sont stupides, et pour ce que je sais tu fais partie de l'humanité. L'être humain et un mamifère prédateur, et de temps en temps ses instincts reprennent le dessus. Il a fallu des millénaires pour mettre en place des sociétés qui limitent les instincts bestiaux humains. Et je préfére avoir une armée pour protéger ces sociétés du retour de la barbarie.

Dire je préfère mourir que faire la guerre (dans ce cas, protéger mon pays, en fait surout protéger notre civilisation)me semble extremement lache.

Je n'ai pas fait mon service militaire (ca existait à mon époque, j'ai 31 ans) car je n'aime pas l'armée et la manière donc elle est organisée, mais elle est malheureusement indispensable.

n°372456
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 16-04-2003 à 11:19:29  profilanswer

absolut_limon a écrit :

- Ski le terroriste ?
- La guerre : m'en moque, c'est con mais des que les femmes auront le pouvoir, ca sera réglé, non ?
- La famine : Bah quand je vis en Afrique je donne, et sinon ici chui fainéant. Si je devait demander un doggy bag a chaque fois et le poster destination le Soudan ...
- L'écologie : Ca existe encore ? Moi ici je trie .. comme bon nombre de Madrilènes ...

Je suis assez du meme avis que toi. Les gens n'aime pas le changement, mais quand il faut commencer a se ballader avec des masque a oxygène en été a AThene ou tokyo, jpense que ca fait réfléchir, les gens commencent a utiliser des voitures moins polluante.

Mais y a bcp a changer, penser y chaque jour, essayer de moins utiliser de papier, d'emballage, de mille truc....

Stop au gaspillage

---------------
n°372472
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 11:23:11  profilanswer

Beneuh a écrit :

Rien à foutre de savoir que tout seul je ne peux rien changer, je m'oppose et ds ce que je pense, dis ou fait essaie de passer un message, d'agir en conséquence !!!

C'est pas en se disant que de toute façon on y peut rien que ca changera qque chose, je prefere faire qque chose plutot que de rester passif! Si tout le monde faisait ça rien qu'a une echelle personelle (economie d'eau, electricité, bouffe, respect environnement,tri selectif, donner a bouffer a des mendiants plutot que des thunes (vinasse), donner ses vieux vetements a la croix rouge), ces petits trucs ne changent rien a l'echelle individuelle mais si 10 000 personnes le font ca commence deja a faire une difference...

C'est ma façon de penser ! ensuite par rapport a la guerre je ne pense pas qu'il y ai une personne qui soit pour !!! mais ici la seule chose qu'on peut faire c'est montrer notre mecontentement...on y peut rien si des personnes irresponsables gouvernent certain pays...oyu plutot si on y peut qque chose : Le vote qd on y a droit !!!

je suis tout a fait d'accord... on est tous un grain de sable... et faut faire de notre mieux pour sauvez la planète... si tout le monde se disait "j'men fou, de toute facon les autres y font pas mieux"  bein on vivrait dans une vraie décharge...

la prise de conscience est qq chose de primordiale a mon avis.. mais y'a trop de gens qui s'en foute [:sweatv]

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°372513
Toshy
Time will tell
Posté le 16-04-2003 à 11:31:57  profilanswer

Ils veulent débarrasser le monde des armes de destruction massive... Mais à quelque part, chaque mort est une destruction massive... Car la vie, après tout, ça n'est pas rien...

Donc, pourquoi pas, après avoir éliminer une partie de l'armement nucléaire, maintenant les armes de destruction massives, continuer avec l'armée...

A moins que toutes les paroles de ces dirigeants ne soient que du vent et qu'ils veulent débarrasser le monde des gens pacifistes, pour pouvoir encore vendre plus d'armes à travers la planète...

Pour rappel :

Budget de l'armée aux USA : 350 milliards
Budget de l'éducation au USA : 35 milliards

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°372516
hotcat
Posté le 16-04-2003 à 11:32:29  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Je suis assez du meme avis que toi. Les gens n'aime pas le changement, mais quand il faut commencer a se ballader avec des masque a oxygène en été a AThene ou tokyo, jpense que ca fait réfléchir, les gens commencent a utiliser des voitures moins polluante.

Mais y a bcp a changer, penser y chaque jour, essayer de moins utiliser de papier, d'emballage, de mille truc....

Stop au gaspillage

je pensse pas, Athene ou Tokyo ? et ben les gens commence a porter des masques ca va rentrer dans les meurs et dans 50 ans a Paris on se demandera comment on pouvais s'en passer tout en regardant passer des diesel  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 11:32:29  profilanswer

n°372544
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 11:40:17  profilanswer

Toshy a écrit :

Ils veulent débarrasser le monde des armes de destruction massive... Mais à quelque part, chaque mort est une destruction massive... Car la vie, après tout, ça n'est pas rien...
 [:utf-8]  
Donc, pourquoi pas, après avoir éliminer une partie de l'armement nucléaire, maintenant les armes de destruction massives, continuer avec l'armée...

A moins que toutes les paroles de ces dirigeants ne soient que du vent et qu'ils veulent débarrasser le monde des gens pacifistes, pour pouvoir encore vendre plus d'armes à travers la planète...

Pour rappel :

Budget de l'armée aux USA : 350 milliards
Budget de l'éducation au USA : 35 milliards

Je crois qu'on est trop sur Terre, ca choque mais tant que les pays en ss-dev et en voie de dévloppement auront pas fait leur transition démographique ben on pourra tjrs rien faire pour eux. Le probleme c'est qu on sait pas encore comment faire pour forcer la chose.

n°372559
d750
Posté le 16-04-2003 à 11:42:34  profilanswer

Violette a écrit :

face a la guerre, a la famine dans le monde, face au terroriste qui dirigent notre planète, face au gouvernement qui s'en bat les couille de l'écologie... etc

vous etes plutot du genre a vous en foutre, a vous faire le messager de la bonne parole, a faire tout ske vous pouvez pour changer les choses ?

j y pense un peu, mais bon j evite de me prendre la tete pour ca, et c est vrai qu avec les problemes de la vie de tout les jours j ai deja assez comme ca, donc bon je prefere m en foutre(un peu)

n°372601
hotcat
Posté le 16-04-2003 à 11:49:49  profilanswer

Riwan a écrit :

Je crois qu'on est trop sur Terre, ca choque mais tant que les pays en ss-dev et en voie de dévloppement auront pas fait leur transition démographique ben on pourra tjrs rien faire pour eux. Le probleme c'est qu on sait pas encore comment faire pour forcer la chose.

par contre on sait comment la retarder (gueres, dettes...) :o  

et comme ca arrange les grd puissances, a moin d'une enorme guerre (peut etre deja commencé avec le terrorisme) je vois pas de raisons pour que ca change  [:sinclaire]

Message édité par hotcat le 16-04-2003 à 11:50:26
n°372628
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-04-2003 à 11:53:28  profilanswer

absolut_limon a écrit :

- Ski le terroriste ?

Ca c'est un mythe. Les femmes sont des êtres humains avant tout, et à ce titre, sont également atteintes par le principe de Lucifer
Lire à ce sujet un roman de Barjavel dont le titre m'échappe

n°372631
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 16-04-2003 à 11:53:43  profilanswer

com21 a écrit :

sinon si on taxer tous les échanges boursiers de 0.01% on pourrait aussi nourrir tous les affamés du monde....

donne un poisson à quelqu'un qui a faim, il sera rassasié pour un jour. Donne lui une canne à pêche il sera rassasié pour la vie.

Rien ne sert à faire des pauvres du monde des assistés à vie, ce qu'il faut c'est les aider à se prendre en charge tout seul.

Là, oui, les 0.01% sont interessant.

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°372730
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2003 à 12:09:34  profilanswer

daguprem a écrit :

donne un poisson à quelqu'un qui a faim, il sera rassasié pour un jour. Donne lui une canne à pêche il sera rassasié pour la vie.

Rien ne sert à faire des pauvres du monde des assistés à vie, ce qu'il faut c'est les aider à se prendre en charge tout seul.

c bien de quoter mais c'est bien de tout quoter, tu aurais vu que je te rejoins sur ce point de vue...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°372736
bichoco
Posté le 16-04-2003 à 12:10:28  profilanswer

Violette a écrit :

c'est clair que pour tout quitter pour aller vivre dans un bidon ville au fin fond de l'afrique faut etre motivé et se sentir sacrément concerné...  

il en faudrait +... mais encore une fois c'est qq personne qui donne leur vie pour l'humanitaire, alors que si nos dirigeant invesstissait tout les milions de l'armée pour sauver les hommes et la nature ca irai surrement bcp + vite

ca fera plasir à certains si la france se désarme  :heink:

n°372752
bichoco
Posté le 16-04-2003 à 12:13:31  profilanswer

Riwan a écrit :

Pourquoi on ne rendrait pas un service d'aide humanitaire obligatoire, puisqu'on a supprimé le service militaire. Ca occuperait une partie de la jeunesse et ca ferait voir du pays, pour la culture, les langues, c'est très bien il faut voyager tout le monde y trouve son compte.

tu peux le faire de toi même ...hein

n°372759
bichoco
Posté le 16-04-2003 à 12:15:11  profilanswer

Violette a écrit :

se défendre de koi ????.... perso jpréfère mourir que me défendre, je préfère mourir que faire la guerre... je préfère mourir que tuer qqun...  

après si les hommes son stupides c'est pas ma faute, j'essaye juste de montrer a quel point il le sont.

c ce k'auraient du faire les résistants en 40  :sarcastic:

n°372760
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 16-04-2003 à 12:15:19  profilanswer

J'ai déjà assez problèmes personnels et autour de moi que pour songer à la guerre, à la faim dans le monde, etc.

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°372799
Toshy
Time will tell
Posté le 16-04-2003 à 12:27:16  profilanswer

daguprem a écrit :

Tcheu, vous y tenez vous à votre poisson et votre canne à pêche...

Mais dans l'une ou l'autre des situations, il n'en reste pas moins que les pays industrialisés devraient consacrer plus d'argent à aider les pays pauvres et moins à booster leur armement...

Je n'ai pas besoin de vous expliquer quel est le pays qui détient le plus d'armes de destruction massive... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°372801
beneuh
sell you beautiful
Posté le 16-04-2003 à 12:28:08  profilanswer

Mercure66 a écrit :

J'ai déjà assez problèmes personnels et autour de moi que pour songer à la guerre, à la faim dans le monde, etc.

on est d'accord !!! mais ne pas gaspiller de bouffe, prendre une douche au lieu d'un bain, eteindre les lumieres derriere soi,ou autres ca prend a peine 5minutes et apres ca devient une habitude...on ne te demande pas de faire un bouquin ou de devenir un homme politique...d'ailleur on ne te demande rien du tout...ms c'est juste un etat de conscience: se dire que ces pitits trucs de rien aide mine de rien ! :)

n°372844
beneuh
sell you beautiful
Posté le 16-04-2003 à 12:37:19  profilanswer

a savoir:  
-le coup de la guerre en irak aurait pu servir a ce que le monde entier ai de l'eau potable!!! tout foyer aurait pu avoir un robinet...

-G.W Bush a retiré un demi milliard de dollar au budget du ministere de l'environnement

-il a refusé les accords de Kyoto

-il y a eu un idée de loi pour faire une energie plus "saine" au G8... les seules a s'y opposé: USA

je ne suis pas anti-americain mais contre la politique de Bush (une generalisation Bush=con dc Americains=cons serait stupide et infondée)...avec des personnes qui dirige un pays en prenant des initiatives pareilles y'a de quoi avoir peur !!!

n°374400
eszterlu
Posté le 16-04-2003 à 19:16:45  profilanswer

le système américain est bizarre

il n'y a pas de sufrage direct, donc, pour moi, leur démocratie est gripée sur le fond

quand au sujet du topic, chacun fait selon sa conscience

moi, je m'efforce d'exercer au mieux mes droits civils

je pense que c'est tout bonnement mieux que de ne rien faire du tout, et éviter "dans sa tete" de se jeter des idées noires du style "je ne suis que poussière inutile"

voter, c'est déjà permettre à la démocratie de mieux fonctionner

voter blanc est aussi une expression, un acte, un choix qui peut aider à faire pression

ne pas voter est un acte par essence inutile, qui n'apporte strictement rien et, à la limite, si il faut y placer derrière une pseudo fierté rebelle, je dirai qu'elle ne profite qu'aux ennemis de la démocratie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment réagissez vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)