Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Comment réagissez vous ???

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°371867
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 08:17:10  profilanswer

face a la guerre, a la famine dans le monde, face au terroriste qui dirigent notre planète, face au gouvernement qui s'en bat les couille de l'écologie... etc

vous etes plutot du genre a vous en foutre, a vous faire le messager de la bonne parole, a faire tout ske vous pouvez pour changer les choses ?

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 08:17:10  profilanswer

n°371872
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-04-2003 à 08:23:40  profilanswer

Je prie le petit Jesus tous les soirs pour que ca change, et apres je regarde la trilogie Rambo en DVD pour oublier mes bonnes intentions.  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°371873
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2003 à 08:24:37  profilanswer

Je lève mon verre à la paix dans le monde. :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°371874
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 08:25:21  profilanswer

donc ca vous laisse indifférent ?

---------------
n°371875
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-04-2003 à 08:27:42  profilanswer

Violette a écrit :

donc ca vous laisse indifférent ?

Honnetement, ca fait deja un bout de temps que j'ai pris conscience que je ne pouvais  rien changer, alors j'ai pris le parti de m'en foutre.

C'est pas "citoyen du monde staïle", mais ca me rend la vie plus facile.  :hello:

Message édité par Caleb2000 le 16-04-2003 à 08:28:00

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°371880
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-04-2003 à 08:33:04  profilanswer

Violette a écrit :

face a la guerre, a la famine dans le monde, face au terroriste qui dirigent notre planète, face au gouvernement qui s'en bat les couille de l'écologie... etc

vous etes plutot du genre a vous en foutre, a vous faire le messager de la bonne parole, a faire tout ske vous pouvez pour changer les choses ?

Comment réagissez-vous face aux gens qui noircissent de fait le tableau pour mieux masquer leur manque de courage d'affronter la réalité et reporter les problèmes sur d'autres qu'eux ?

Mal ! Ils me cassent les coucougnettes :fou:

n°371900
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 08:50:29  profilanswer

leg9 a écrit :

Je lève mon verre à la paix dans le monde. :jap:

pas moi,ca emplifie l effet de serre... :sweat:

n°371954
ggregg
boire ou voler...
Posté le 16-04-2003 à 09:17:08  profilanswer

Violette a écrit :

Je félicite tous ces "idiots utilies" qui accélèrent l'Histoire

---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°371998
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-04-2003 à 09:37:03  profilanswer

on peut rien y faire
d'ailleurs y a un virus venu d'Asie qui est en train de muter pour tous nous bazarder
bye bye :hello:

n°372005
bichoco
Posté le 16-04-2003 à 09:40:42  profilanswer

Violette a écrit :

je changes de chaine :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 09:40:42  profilanswer

n°372168
Toshy
Time will tell
Posté le 16-04-2003 à 10:28:53  profilanswer

Violette a écrit :

Je remercie ma bonne étoile d'être épargné par tout ça et j'essaye de faire prendre conscience aux gens comme moi de la chance qu'ils ont...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°372178
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2003 à 10:30:19  profilanswer

Violette a écrit :

Je regarde les camions bennes, rempli a ras bord d'abricots, qui vont les jeter a la décharges parce que les paysans ils en produisent trop

:sweat:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°372180
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 10:30:28  profilanswer

Toshy a écrit :

Je remercie ma bonne étoile d'être épargné par tout ça et j'essaye de faire prendre conscience aux gens comme moi de la chance qu'ils ont...

[:zoubiv]

---------------
n°372201
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 10:33:55  profilanswer

Y a bien des trucs qui me retournent le bide, mais bon on n'y peut pas grd chose, il aurait fallu remplacer le service militaire par le service humanitaire.

Message édité par riwan le 16-04-2003 à 10:34:11
n°372211
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 10:35:44  profilanswer

Riwan a écrit :

Y a bien des trucs qui me retournent le bide, mais bon on n'y peut pas grd chose, il aurait fallu remplacer le service militaire par le service humanitaire.

mias tell'ment... si on mettait tous les milliard qui sont investi pour armé les pays (CE QUI NE SERT A RIEN) dans l'aide humanitaire, des peuples entier serait sauvé, nourri, soignée... jtrouve tell'ment incroyalbe que nos fabuleux dirigent n'y ai tjs pas pensé (ah vi ! cai vrai... y pense qu'a eu et leur fric)

---------------
n°372216
Osama
Posté le 16-04-2003 à 10:36:38  profilanswer

Violette a écrit :

Encore une fille qui veut faire son intéressante [:meganne]

n°372234
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 10:38:43  profilanswer

Osama a écrit :

Encore une fille qui veut faire son intéressante [:meganne]

encore un homme qui juge sans savoir [:siegfried]

---------------
n°372238
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 16-04-2003 à 10:39:15  profilanswer

Si déja on baissais de 0,5% le budget militaire Français, on sauverais 1.000.000 de personnes de la faim. Cherchez l'erreur ...

Ah si, le Charles de Gaule  [:tilleulv]

n°372329
ShonGail
Posté le 16-04-2003 à 10:56:27  profilanswer

Riwan a écrit :

mais tu as la possibilité de t'engager pour un service civil

allez hop ! place à l'action maintenant que tu sais qu'on t'en donne les moyens ;)

n°372340
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 10:57:50  profilanswer

ShonGail a écrit :

allez hop ! place à l'action maintenant que tu sais qu'on t'en donne les moyens ;)

yep.. j'ai des potes qui font ca... mais ca dure 1 ans et domi au lieu d'1 ans sauf erreur.... mais au moins tu bosse dans le social, pas pour l'armée :D

---------------
n°372350
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2003 à 10:59:56  profilanswer

l'armé c'est bien

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°372354
ShonGail
Posté le 16-04-2003 à 11:01:04  profilanswer

Mais oui y'a tjs moyen d'agir pour ceux qui le veulent.

Mais bon c'est plus facile de gueuler sur les gouvernants et l'injustice générale plutot que d'abandonner son magnetoscope et son train-train appris par coeur.

n°372357
Prodigy
Posté le 16-04-2003 à 11:01:46  profilanswer

boooking a écrit :

Si déja on baissais de 0,5% le budget militaire Français, on sauverais 1.000.000 de personnes de la faim. Cherchez l'erreur ...

C un type de pensée très simpliste ça, c'est très en vogue en ce moment d'ailleurs ce genre de réfléxion très manichéenne (on le voit dans les manifs). Pas que je défende la politique de l'armement, hein, bien au contraire, mais c un peu plus compliqué que ça quand même  :pfff:  

Prodigy

n°372359
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 11:02:17  answer

Violette a écrit :

mias tell'ment... si on mettait tous les milliard qui sont investi pour armé les pays (CE QUI NE SERT A RIEN) dans l'aide humanitaire, des peuples entier serait sauvé, nourri, soignée... jtrouve tell'ment incroyalbe que nos fabuleux dirigent n'y ai tjs pas pensé (ah vi ! cai vrai... y pense qu'a eu et leur fric)

oui, mais si a force on soigne tous ces peuples, on leur donne a manger, des medicaments, ca ne les aidera pas plus que de vegeter et d'attendre d'avantage notre aide.  
Ce qu'il faudrait ca serait une aide au developpement du tiers monde, avec une halte aux dictateurs et au capitalisme anti-ecologique, et surtout une relance medicale sur place.
Puis faudrait peut etre deja que le niveau scolaire soit equivalent dans le monde, puisque avec 70% d'analphabetes on va avoir du mal.

n°372360
riwan
Posté le 16-04-2003 à 11:02:19  profilanswer

ShonGail a écrit :

tu sais que j'y ai déja songé...mais je pensais plutot au bénévolat...enfin j'attends encore la fin de mes études.
Je verrais après.

n°372362
boooking
Posté le 16-04-2003 à 11:02:24  profilanswer

com21 a écrit :

l'armé c'est bien

Je pense que tu peux considérer que l'armée sera toujours aussi bien avec -0,5% de budget  :??:  :heink:

n°372364
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 11:03:12  profilanswer

c'est clair que pour tout quitter pour aller vivre dans un bidon ville au fin fond de l'afrique faut etre motivé et se sentir sacrément concerné...  

il en faudrait +... mais encore une fois c'est qq personne qui donne leur vie pour l'humanitaire, alors que si nos dirigeant invesstissait tout les milions de l'armée pour sauver les hommes et la nature ca irai surrement bcp + vite

---------------
n°372368
Prodigy
Posté le 16-04-2003 à 11:03:27  profilanswer

MatikOne a écrit :

Ce qu'il faudrait ca serait une aide au developpement du tiers monde, avec une halte aux dictateurs et au capitalisme anti-ecologique, et surtout une relance medicale sur place.

Comme dit le proverbe, plutôt que de lui donner du poisson, apprend lui à pêcher.

Prodigy

n°372369
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-04-2003 à 11:03:41  profilanswer

Violette a écrit :

Explique moi comment on fait pour se défendre si un pays nous attaque? Je ne sais pas si tu as fait un peu attention, mais tout le monde n'est pas animé par de bonnes intentions. Il y a beaucoup de dirigeants qui aimeraient annexer leurs voisins.

La france est un des pays occidentaux qui investi le moins dans son armée (et ca se voit), on peut difficilement nous demander de faire moins. Par contre, on pourrait faire une armée européenne qui serait aussi importante que l'armée américaine ce qui ferait un équilibre dans le monde.

Concernant la faim dans le monde, en dehors de l'Afrique, les choses evoluent dans la bonne direction, doucement mais surement.  Il est clair que ce n'est pas une priorité pour les gourvernement occidentaux... mais ca le devient de plus en plus car ca créé de nouveaux marchés (les dragons asiatiques, la chine). L'Afrique suivra s'ils ne sont pas tous morts d'ici la (sida, maladie infantiles,...).

n°372371
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 11:04:32  answer

L'homme est un loup pour l'homme :o

n°372375
boooking
Posté le 16-04-2003 à 11:05:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

C un type de pensée très simpliste ça, c'est très en vogue en ce moment d'ailleurs ce genre de réfléxion très manichéenne (on le voit dans les manifs). Pas que je défende la politique de l'armement, hein, bien au contraire, mais c un peu plus compliqué que ça quand même  :pfff:  

Prodigy

Est ce que j'ai une "pensée" dans mon post ? :heink:  :sweat:  

C'était uniquement pour ce faire une idée du "décalage" existant aujourd'hui, hein  [:tilleulv]

n°372377
riwan
Posté le 16-04-2003 à 11:05:32  profilanswer

Riwan a écrit :

tu sais que j'y ai déja songé...mais je pensais plutot au bénévolat...enfin j'attends encore la fin de mes études.
Je verrais après.

Pourquoi on ne rendrait pas un service d'aide humanitaire obligatoire, puisqu'on a supprimé le service militaire. Ca occuperait une partie de la jeunesse et ca ferait voir du pays, pour la culture, les langues, c'est très bien il faut voyager tout le monde y trouve son compte.

n°372379
hotcat
Posté le 16-04-2003 à 11:05:50  profilanswer

a mon avis, se taper sur la gueule, faire du fric et surtout la connerie, sont dans la nature hummaine...

allors je me resigne et j'essai de survivre  [:sinclaire]  

n°372385
riwan
Posté le 16-04-2003 à 11:06:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme dit le proverbe, plutôt que de lui donner du poisson, apprend lui à pêcher.

Prodigy

l'apprentissage, c'est pas le problème c surtout un problème d'argent et de sa répartition.

n°372390
Prodigy
Posté le 16-04-2003 à 11:08:05  profilanswer

boooking a écrit :

C'était uniquement pour ce faire une idée du "décalage" existant aujourd'hui, hein  [:tilleulv]

Ouais, mais je trouve ça un peu dangereux ce style de réflexion, "ah ben si les USA avaient pas fait la guerre en Irak avec ce pognon ils auraient pu se débarasser 4 fois de la faim dans le monde". C'est quand même beaucoup plus compliqué que ça, on parle pas d'un compte en banque virtuel, d'argent qu'on déplace d'un problème à l'autre, d'égalité de valeurs.  

Prodigy

n°372393
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 11:08:38  profilanswer

starone a écrit :

Explique moi comment on fait pour se défendre si un pays nous attaque? Je ne sais pas si tu as fait un peu attention, mais tout le monde n'est pas animé par de bonnes intentions. Il y a beaucoup de dirigeants qui aimeraient annexer leurs voisins.

La france est un des pays occidentaux qui investi le moins dans son armée (et ca se voit), on peut difficilement nous demander de faire moins. Par contre, on pourrait faire une armée européenne qui serait aussi importante que l'armée américaine ce qui ferait un équilibre dans le monde.

Concernant la faim dans le monde, en dehors de l'Afrique, les choses evoluent dans la bonne direction, doucement mais surement.  Il est clair que ce n'est pas une priorité pour les gourvernement occidentaux... mais ca le devient de plus en plus car ca créé de nouveaux marchés (les dragons asiatiques, la chine). L'Afrique suivra s'ils ne sont pas tous morts d'ici la (sida, maladie infantiles,...).

se défendre de koi ????.... perso jpréfère mourir que me défendre, je préfère mourir que faire la guerre... je préfère mourir que tuer qqun...  

après si les hommes son stupides c'est pas ma faute, j'essaye juste de montrer a quel point il le sont.

---------------
n°372395
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2003 à 11:09:01  profilanswer

boooking a écrit :

Je pense que tu peux considérer que l'armée sera toujours aussi bien avec -0,5% de budget  :??:  :heink:  

le budget de l'armée française baisse d'année en année ...

celui de l'armée américaine augmente d'année en année

entre nourrir les affamés et leur donner les moyens techniques et scientifiques pour se nourrir ya une différences....

sinon si on taxer tous les échanges boursiers de 0.01% on pourrait aussi nourrir tous les affamés du monde....

---------------
n°372402
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 11:10:21  profilanswer

MatikOne a écrit :

oui, mais si a force on soigne tous ces peuples, on leur donne a manger, des medicaments, ca ne les aidera pas plus que de vegeter et d'attendre d'avantage notre aide.  
Puis faudrait peut etre deja que le niveau scolaire soit equivalent dans le monde, puisque avec 70% d'analphabetes on va avoir du mal.

je suis d'accord... il faut qu'il développe leur "économie" enfin qu'ils évoluent.. mais c'est pas en crevant de faim et en crevant tout court qu'il vont y arriver... et leur donner un coup de main ne serai pas si négatif a mon avis.

mais c'est mieux de se défendre contre une éventuelle attaque des extraterrestres plutot que de sauvez l'humanité...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment réagissez vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)