Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le marché noir : comment lutter contre?

n°4801350
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-02-2005 à 15:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

Comme par hasard tu occultes LA situation qui est dérangeante : celui qui achète volontairement plus de billets qu'il n'en a besoin dans le but de faire un gros profit dessus.

Je n'occulte rien, simplement sur un bercy plein (17 000 places quand meme) tu ne vas pas me faire croire que le pourcentage de place achetées afin d'etre revendu a un prix atteignant plusieurs centaines d'euros est majoritaire. Oui c'est enervant de ne pas assister au concert (ou autre evenement sportif) qu'on aimerait bien voir lorsqu'on voit un gus ayant 3 places a vendre a 100€ piece, mais sur X centaines / milliers de place en se demerdant bien il y a tjs moyen d'avoir la place qu'on veut sans passer par le marché noir.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 15:58:30  profilanswer

n°4801370
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-02-2005 à 16:00:52  profilanswer

sularetal a écrit :

Ce qui m'énerve c'est que ce type d'activité soit une source de bénéfice, et je connais des gens qui revendent au prix normal sans que ça provoque d'émeutes..

Pour ma part j'ai rarement été sur le carreau niveau concerts car j'ai toujours pris mes précautions sauf pour Queens of the stone age dans 2 semaines.. Concert complet en 2h, places en ventes sur ebay le lendemain à des prix exorbitants.

Et si les gens qui vendent leurs places a des prix "conventionnels" tu leurs propose de la mettre en vente sur ebay avec un gain de xx % au cul tu penses qu'elles ne voudront pas ? Il ne faut pas se leurrer c'est le principe de l'offre et de la demande, plus les gens veulent quelque chose plus cela est cher.  
Et donc c'est bien ce que je pense depuis le début, tu as cree ce topic juste car tu es aigri d'avoir raté la place que tu voulais tant, alors que d'autres ont pris les dispositions pour les avoirs.

n°4801640
sularetal
Posté le 07-02-2005 à 16:32:25  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et si les gens qui vendent leurs places a des prix "conventionnels" tu leurs propose de la mettre en vente sur ebay avec un gain de xx % au cul tu penses qu'elles ne voudront pas ? Il ne faut pas se leurrer c'est le principe de l'offre et de la demande, plus les gens veulent quelque chose plus cela est cher.  
Et donc c'est bien ce que je pense depuis le début, tu as cree ce topic juste car tu es aigri d'avoir raté la place que tu voulais tant, alors que d'autres ont pris les dispositions pour les avoirs.

Je suis aigri certes mais je ne pense pas comme toi sur le point en gras  

n°4801754
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 16:47:51  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pour la deuxième fois... c'est totalement illégal!

n°4801770
marijuana
Posté le 07-02-2005 à 16:50:08  profilanswer

sularetal a écrit :

les concerts complets en 2 heures ça existe..

Je te conseille de reservée 2/3 semaines à l'avance.

n°4801869
sularetal
Posté le 07-02-2005 à 17:04:35  profilanswer

marijuana a écrit :

Je te conseille de reservée 2/3 semaines à l'avance.

marmotte,chocolat et papier d'alu merci

n°4804250
burtonien
Posté le 07-02-2005 à 22:15:38  profilanswer

Y'a des tickets pour U2 à Nice le 5 août à 300 euros sur eBay... Mais que fait la police ?

n°4804264
gribouille​93
Posté le 07-02-2005 à 22:17:37  profilanswer

coucou

n°4804304
marijuana
Posté le 07-02-2005 à 22:22:51  profilanswer

sularetal a écrit :

marmotte,chocolat et papier d'alu merci

Ok.

n°4806235
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2005 à 08:00:26  profilanswer

m3u a écrit :

non, juste le système de billeterie :D

vive les billets nominatifs et les contrôles à l'entrée  :jap:

pourquoi faire? si tu veux assister a un concert gratos, tu l'organises, ou tu joues, sinon tu payes ta place

on est dans un système capitaliste, un petit entrepreneur a le droit de se faire du fric sur ton dos, c'est même souhaitable et encouragé
il prend le risque de ne pas vendre ses billets et de perdre sa mise...

korrigan73 a écrit :

il a raison que des types se fassent un peu de pepettes en revendant une place c'est une chose, et personne n'oblige a acheter des places au marché noir non plus, un concert c'est pas vital.
par contre les mecs qui s'achetent 258billets comme l'exemple au dessus la c'est prison! :jap:

pourquoi la prison? pourquoi pas une obligation d'assister a tant de concerts de rap par an, aussi??? pour compenser ceux qui veulent voir des concerts rock!

xlA a écrit :

Sauf le mec qui faisait la queue juste derrière celui qui a pris les 200 dernières places...

sale pauvre...
s'il y a plus de demande que de places, ce sont les plus forts (= friqués) qui gagnent, et c'est normal
on est dans une société compétitive (à la con) mon lapin, faut t'y faire
que ce soit toi ou un autre, la place sera occupée, alors pourquoi par toi??

si tu veux être "juste", tu rachètes _tous_ les billets, tu les réimprimes et tu les vends nominatif moins cher que ce que ça t'a couté, puis tu payes les controleurs de ta poche
t'as le droit...mais quel est l'intéret??

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 08:00:26  profilanswer

n°4806569
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-02-2005 à 10:04:29  profilanswer

l'autre problème c'est que U2 remplit le stade de france en 1h30...
ils pouraient donner 3 ou 4 concerts a Paris pour contenter a peu pres tout le monde... (et se faire encore plus de blé avec 80000 places par soirée...)
au lieu de ca, ils donnent un seul concert, donc les places s'arrachent a prix d'or, et ceux qui veulent mettre du pognon pour U2 il donnent leur pognon a des gens qui font du benef mais pas a U2...

bref, 2 ou 3 dates supplémentaires ca seriat pas du luxe.
en fait, vendre lesalbums moins chers, et faire plus de concerts, c'est peut etre une solution pour "sauver" le marché musical...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4806818
sularetal
Posté le 08-02-2005 à 10:38:35  profilanswer

le problème c'est que pour les petits artistes les CDs sont la seule source de revenu, parait que le cachet des concerts est misérable..

Les concerts sont censés assurer la promo (et s'en mettre plein les poches pour certains groupes et certains vendeurs au black)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?La marche de l'empereur
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ?[Résolu] Babylon circus: Au marché des illusions
recours contre un commercant qui m'a arnaque?der grüne Punkt - comment ca marche ?
part de marché des clopes en france?? 
Plus de sujets relatifs à : Le marché noir : comment lutter contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)