Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment nait et de quoi nait la jalousie dans les rapports ??

n°1132396
Cydrec
Posté le 08-09-2003 à 14:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Itzo97 a écrit :

Moi perso, je dirais que la jalousie est transmis par expérience enfantine. Par exemple, à 6 ans, tu tombe amoureux d'une fille de 5 ans et ensuite, tu constate un changement brusque (déménagement de la fille, etc...). :(  

C'est la que le coté possessif apparait dans la tête. Quand tu commence à être ado, t'es angoissé de subir ce que t'avais vécu dans ton enfance. Tu deviens possessif, tu t'énerves dès que tu vois un mec entrain parler avec ta dulcinée, etc... :fou:  

La seule et unique chose pour résoudre ce problème reste UNIQUEMENT la confiance entre les 2 parties ! :jap:  

une confiance absolue alors !! car un exces de confiance et a mon avis la dulcinee ne tarde pas a papillonner... j ai appris et decouvert tellement de choses pendant l ete sur les rapport humains, qu aujourd hui je risque d avoir beaucoup de mal a assumer ma prochaine relation  :(

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 14:34:58  profilanswer

n°1132416
Cydrec
Posté le 08-09-2003 à 14:37:54  profilanswer

Itzo97 a écrit :

une "kaskoui***" devenu très jalouse...  

Maintenant avec ma femme actuelle, tout va bien :love:  
(sauf quand elle rale parce que je suis trop devant le PC [:boidleau] )

:lol:

n°1132430
Cydrec
Posté le 08-09-2003 à 14:40:20  profilanswer

leFab a écrit :

Pour moi, cela semble être la raison première :

Jalousie = je veux que l'autre ne soit qu'à moi, je ne veux pas le partager, je n'aime pas l'idée qu'il puisse avoir d'autres amis que moi : je ne suis pas n'importe qui, qd on m'aime ça doit être totalement... -> égoisme/narcissisme.

Il y a par contre certainement une autre forme de jalousie, celle qui vient du manque de confiance en soi, mais qui doit certainement moins s'exprimer que la première : cela correpond à penser que l'on "vaut" moins que l'autre, à penser que l'autre a de grande chances de se rendre compte de cela en cotoyant d'autres gens -> d'où un désir de le garder "pour soi", et d'éviter les risques...

Ce sont deux causes différentes, mais je ne pense pas qu'on puisse affirmer que l'une ou l'autre est "la bonne" et que l'autre est "anecdotique"...

ca ne doit pas etre la 1ere cause de jalousie... dans mon cas je sais que quiconque a des relations crees des affinites et donc qu il y a risque un jours ou l autre de perte ! le but c est d avoir confiance dans le dosage des affinites entre sa copine et ses amis

n°1132448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 14:41:58  profilanswer

cydrec a écrit :

une confiance absolue alors !! car un exces de confiance et a mon avis la dulcinee ne tarde pas a papillonner... j ai appris et decouvert tellement de choses pendant l ete sur les rapport humains, qu aujourd hui je risque d avoir beaucoup de mal a assumer ma prochaine relation  :(  

Non, c'est FAUX...

Plus tu es sûr de toi, et moins tu "enfermes" l'autre (Attention toutefois à ne pas confondre "confiance en soi" et "être imbus de sa personne" ).
La jalousie est un enfermement mental à la fois pour celui qui l'éprouve et celui ou celle qui la subit.
La seule chose à se dire c'est :

Il faut que je reste comme je suis, que l'autre m'accepte comme je suis, et ce qui doit arriver arrivera de toutes façons.  
Quand on est véritablement compatible avec qqu, ça dure. Et quand on est pas véritablement compatible, de toutes manières, ça ne dure pas, même si on peut "tricher" un moment en modifiant ses comportements (mais : 1) on triche et on est pas soi. 2) l'autre finit toujours par s'en rendre compte, et la claque n'en est que plus dure...  :D )

n°1132449
dilopens
Journalisme total
Posté le 08-09-2003 à 14:42:24  profilanswer

et n'oublions pas les animaux de compagnie  [:minusplus]

n°1132460
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:43:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est FAUX...

Plus tu es sûr de toi, et moins tu "enfermes" l'autre (Attention toutefois à ne pas confondre "confiance en soi" et "être imbus de sa personne" ).
La jalousie est un enfermement mental à la fois pour celui qui l'éprouve et celui ou celle qui la subit.
La seule chose à se dire c'est :

Il faut que je reste comme je suis, que l'autre m'accepte comme je suis, et ce qui doit arriver arrivera de toutes façons.  
Quand on est véritablement compatible avec qqu, ça dure. Et quand on est pas véritablement compatible, de toutes manières, ça ne dure pas, même si on peut "tricher" un moment en modifiant ses comportements (mais : 1) on triche et on est pas soi. 2) l'autre finit toujours par s'en rendre compte, et la claque n'en est que plus dure...  :D )

:jap:

n°1132463
Cydrec
Posté le 08-09-2003 à 14:43:57  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ca n'a absolument rien à voir avec le physique  :heink:  

pas toujours, mais parfois si  :D j en sais quelque chose...

n°1132467
Cydrec
Posté le 08-09-2003 à 14:44:47  profilanswer

Dilopens a écrit :

et n'oublions pas les animaux de compagnie  [:minusplus]  

il est pas rancunier pour 1 sous mon chat  :D

n°1134473
Atman
Posté le 08-09-2003 à 20:11:52  profilanswer

fubu7 a écrit :

ça sert à rien de toujours vouloir comparer des réactions de gosses à celle des adultes  :sarcastic:  
je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai quand même le sentiment d'avoir dépassé le stade que tu décrit :pfff:

L'adulte est un enfant qui s'ignore (le plus souvent).

n°1134536
Atman
Posté le 08-09-2003 à 20:26:21  profilanswer

cydrec a écrit :

a mon avis il y a une erreur la dedans... je sais pas trop laquelle mais ca ne me parait pas coherent. ceux qui sont jaloux sont soit des bombasses, soit au contraire des gens qui  n ont pas ete gates par dame nature !

Celui qui a peu d'estime de soi ,s'attend a ce que l'autre le quitte (il trouve cela normal), il a le sentiment de ne pas mériter d'etre aime. Il ne peut donc etre jaloux car il n'a pas ce sentiment de possession.
Il est davantage pret a donner qu'a recevoir.

A remarquer que c'est different de celui qui n'a pas confiance en lui car celui ci n'a pas encore perdu toute ambition.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 20:26:21  profilanswer

n°1134594
Cydrec
Posté le 08-09-2003 à 20:35:51  profilanswer

Atman a écrit :

Celui qui a peu d'estime de soi ,s'attend a ce que l'autre le quitte (il trouve cela normal), il a le sentiment de ne pas mériter d'etre aime. Il ne peut donc etre jaloux car il n'a pas ce sentiment de possession.
Il est davantage pret a donner qu'a recevoir.

A remarquer que c'est different de celui qui n'a pas confiance en lui car celui ci n'a pas encore perdu toute ambition.

c est hyper complexe en fait toutes les combinaisons qu il y a autour de la jalousie... ou alors le sujet est tellement connu de tous que tout le monde le connait et peut apporter sa propre contribution au sujet !!

merci pour toutes tes propositions  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos rapports, vous les imprimez avec quelle police ?La jalousie c'est bien?
[Google] - Succès et jalousie ?Est-ce que tous le monde nait egaux ????
Les rapports sexuels lesbien...ya til risque de choper des MST ?Parlons de la Jalousie
Plus de sujets relatifs à : Comment nait et de quoi nait la jalousie dans les rapports ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)