Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment on est éduqué...

n°5153004
kaka1
Posté le 25-03-2005 à 21:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi au niveau éducation rien à dire parents cools mais sévères quand il le fallait... en plus deux ans d'internat donc je m'en sors plutôt bien niveau éducation en tout cas!!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 21:09:27  profilanswer

n°5153039
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 25-03-2005 à 21:15:07  profilanswer

kaka1 a écrit :

Moi au niveau éducation rien à dire parents cools mais sévères quand il le fallait... en plus deux ans d'internat donc je m'en sors plutôt bien niveau éducation en tout cas!!

C'est louche...:D

n°5155001
Zhia
Posté le 26-03-2005 à 11:07:48  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

C'est louche...:D

Tout a fait d'accord.. T'a jamais rien eu à leur reprocher : une soirée sans toi, des vacances en colo que tu ne voulait pas, le jouet de noël qui correspond pas a ce que tu as demandé, ils t'ont forcé à manger un truc que t'aimais pas... Je sais pas moi !! Aucun parent n'est parfait !
 :heink:

n°5155082
Krys2929
Posté le 26-03-2005 à 11:38:06  profilanswer

L'engueulade pour la branlette sur le couvre-lit quand t'avais 14 ans, tu l'as oublié?  :D

n°5156248
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 15:43:39  profilanswer

pour info je suis une fille!!Sinon aucun souvenir de points vraiment négatifs!J'étais assez libre de faire ce que je voulais, ils me payaient des vacacnces en espagne pendant deux mois,la pension c'est un choix de ma part car je  partais en live et je voulais faire quelque chose de ma vie, je leur ai partiellement imposé la cohabitation avec mon petit ami à 19ans...ils m'ont toujours fait confiance avec un minimum de surveillance tout de même!!Ils nous ont payé les maldives l'année dernière...j'ai toujours pu aborder n'importe quels sujets de conversatio avec eux...parents pas parfaits mais presque :sol:   :ange:

n°5156348
Zhia
Posté le 26-03-2005 à 16:04:39  profilanswer

kaka1 a écrit :

pour info je suis une fille!!Sinon aucun souvenir de points vraiment négatifs!J'étais assez libre de faire ce que je voulais, ils me payaient des vacacnces en espagne pendant deux mois,la pension c'est un choix de ma part car je  partais en live et je voulais faire quelque chose de ma vie, je leur ai partiellement imposé la cohabitation avec mon petit ami à 19ans...ils m'ont toujours fait confiance avec un minimum de surveillance tout de même!!Ils nous ont payé les maldives l'année dernière...j'ai toujours pu aborder n'importe quels sujets de conversatio avec eux...parents pas parfaits mais presque :sol:   :ange:

En apparence, mes parents paraissaient ainsi. Enfi, surtout ma mère. Toutes mes copines me disaient : "j'aimerais bien avoir une mère comme la tienne !!"

Pourtant, j'ai énormément souffert de son laxisme et de son envie de "trop d'intimité". Elle me posait des questions sur tout. Pas pour savoir si je tournais mal, juste pour avoir une relation de simili-copine avec sa fille. Et je ne demandais jamais d'argent, elle m'en donnait lorsqu'elle pensait que ça pouvait me servir.

Tout ça pour dire que 2 personnes peuvent avoir un même comportement mais pas les même intentions. Et 2 personnes peuvent aussi réagir différemment à ce genre de comportement.

Honnêtement, je suis contente pour toi si tu n'as pas de mauvais souvenir ou de mauvaise relation avec tes parents. Parce qu'à l'heure actuelle, c'est malheureusement souvent l'inverse... :(  [:cryv]

n°5156437
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 16:22:49  profilanswer

tout à fait d'accord!les parents de mon ami son pareils!cependant les parents de la plupart de mes copains ne sont pas comme eux!!on a énormément de chance!beaucoup lache completement leurs gosses

n°5156633
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-03-2005 à 16:51:23  profilanswer

kaka1 a écrit :

Pour moi c'est pas une bonne idée de vivre en couple quand on est pas indépendant, c'est pas forcemment une question d'âge.
De même que payer plein de vacances, l'été des jeunes c'est fait pour apprendre à travailler et arriver à se payer une semaine de vacance après en avoir chier un mois, ca c'est une bonne chose.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5156994
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 17:41:25  profilanswer

j'ai commencé à bosser l'été à 18ans et les maldives c'était pour rémunération de 5 semaines de boulot dans leur mag!!

n°5157023
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-03-2005 à 17:47:22  profilanswer

C'est surtout l'histoire du couple sous le toit des parents ou dans l'appart payé par les parents que j'aime pas trop. Une ancienne copine voulait faire ca, mais je voulais vraiment pas. Je trouve ca malsaint et allant contre l'entrée progressive dans la vie active. Mais c'est pas ton cas, en général c'est assez fréquents

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 17:47:22  profilanswer

n°5157039
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 17:50:15  profilanswer

à la base on avait deux apparts mais vu qu on était toujours ensemble on a décidé de faire des économies et de prendre qu un appart...mais j'avoue qu on est toujours étudiants tous les duex mais on profite des vacances scolaires pour bosser!on est en fin de cursus tous les deux (prepa magistrat et prepa avocat)donc ça ne nous a pas empeche de reussir!du reste cette reussite etait une condition pour nos parents respectifs!!

n°5157079
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-03-2005 à 17:59:15  profilanswer

kaka1 a écrit :

à la base on avait deux apparts mais vu qu on était toujours ensemble on a décidé de faire des économies et de prendre qu un appart...mais j'avoue qu on est toujours étudiants tous les duex mais on profite des vacances scolaires pour bosser!on est en fin de cursus tous les deux (prepa magistrat et prepa avocat)donc ça ne nous a pas empeche de reussir!du reste cette reussite etait une condition pour nos parents respectifs!!

ce qui me gêne c'est en fait de ne pas respecter un cycle études-travail-vie de couple. Dans ton cas il y a un tiraillement entre l'autonomie apparente et une dépendance financière totale.
Je parle pas de ton cas spécialement mais on voit des mariages entre étudiants, des filles de 17 20 ans avec un gosse qui vivent encore chez leur mère.
Aussi le fait que pendant les études tu peux rencontrer plein de gens nouveaux et te découvrir des passions nouvelles, mais être en couple si jeune, tu perds de l'autonomie vis à vis de l'autre et ca peut freiner plein de rencontre. T'aurais plus d'hésitations à quitter ton mec devoir rendre ton appart et expliquer ca a tes parents que si tu étais chez tes parents et donc plus libre. C'est ce qui se passe avec beaucoup de couples et c'est encore pire avec les enfants mais trop jeune c'est dommage à mon avis

---------------
n°5157095
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 18:02:43  profilanswer

on vit ensemble depuis 6ans quasi 24Hsur24H (même étude oblige)...c'est plus que certains couples mariés depuis 10ans!!pour ce qui est de l'indépendance...peut être l'ai eu trop tôt?!J'étais interne à partir de 15 ans donc sans papa et maman...!indépendance financière ça je ne l'ai pas vraiment mais problème des longues études!!

n°5157114
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-03-2005 à 18:07:26  profilanswer

kaka1 a écrit :

on vit ensemble depuis 6ans quasi 24Hsur24H (même étude oblige)...c'est plus que certains couples mariés depuis 10ans!!pour ce qui est de l'indépendance...peut être l'ai eu trop tôt?!J'étais interne à partir de 15 ans donc sans papa et maman...!indépendance financière ça je ne l'ai pas vraiment mais problème des longues études!!

C'es ca que je trouve dommage 6 ans ensemble 24h/24 à ton âge ( enfin je suppose que t'as une vingtaine d'année ).
T'aurais pu rencontrer plein de mecs interessants si tu n'avais pas eu l'oeillère du couple pendant toute ta jeunesse. Mais c'est mon point de vue

---------------
n°5157136
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 18:14:00  profilanswer

25 ans ...franchement si mon mode de vie ne m'avait pas plu je serais allée voire ailleurs!Mais le fait de faire les mêmes études, de partager les mêmes centres d'intéret et de passions, !en fait que ce soit lui ou moi on a fait des choses tres jeunes qu on n'a plus vraiment envie de faire maintenant (boites de nuits,afters...)ceci ne nous a pas empeche de rencontrer plein de gens!Ou je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ce qui est des gosses...là c'est vraiment se gacher la vie mères à 18ans pfff..)!!

n°5157162
Krys2929
Posté le 26-03-2005 à 18:22:49  profilanswer

Zhia a écrit :

En apparence, mes parents paraissaient ainsi. Enfi, surtout ma mère. Toutes mes copines me disaient : "j'aimerais bien avoir une mère comme la tienne !!"

Pourtant, j'ai énormément souffert de son laxisme et de son envie de "trop d'intimité". Elle me posait des questions sur tout. Pas pour savoir si je tournais mal, juste pour avoir une relation de simili-copine avec sa fille. Et je ne demandais jamais d'argent, elle m'en donnait lorsqu'elle pensait que ça pouvait me servir.

Tout ça pour dire que 2 personnes peuvent avoir un même comportement mais pas les même intentions. Et 2 personnes peuvent aussi réagir différemment à ce genre de comportement.

Honnêtement, je suis contente pour toi si tu n'as pas de mauvais souvenir ou de mauvaise relation avec tes parents. Parce qu'à l'heure actuelle, c'est malheureusement souvent l'inverse... :(  [:cryv]

Chnge de copine!  :D

n°5157181
Krys2929
Posté le 26-03-2005 à 18:27:38  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'es ca que je trouve dommage 6 ans ensemble 24h/24 à ton âge ( enfin je suppose que t'as une vingtaine d'année ).
T'aurais pu rencontrer plein de mecs interessants si tu n'avais pas eu l'oeillère du couple pendant toute ta jeunesse. Mais c'est mon point de vue

j'adore ce genre de réaction... Et si son seule désire sous le moment c'est d'être à côté de lui? C'est mal, c'est trop tôt?  :non:  
Faut arrêter cela. Comme si il fallait commenceuen histoire sérieuse que quand on en a pris plein la gueule avec les anciennes et qu'on est soit disant mur.. pfff
Les plus belles histoires, c'est quand on est encore frais, innocent et qu'on y croit. Même si ça peut ne pas durer. mais ça reste unique!

n°5157182
Krys2929
Posté le 26-03-2005 à 18:27:42  profilanswer

Makiavel a écrit :

j'adore ce genre de réaction... Et si son seule désire sous le moment c'est d'être à côté de lui? C'est mal, c'est trop tôt?  :non:  
Faut arrêter cela. Comme si il fallait commenceuen histoire sérieuse que quand on en a pris plein la gueule avec les anciennes et qu'on est soit disant mur.. pfff
Les plus belles histoires, c'est quand on est encore frais, innocent et qu'on y croit. Même si ça peut ne pas durer. mais ça reste unique!

n°5157199
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 18:31:21  profilanswer

tout à afait d'accord!!On s'est mis ensemble et le destin a fait que ça marche pourvu que ça dure!et si problème et bien encore une fois c'est la vie!!

n°5157214
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 26-03-2005 à 18:36:36  profilanswer

topic interressant !

---------------
V6 powerrr
n°5157222
kaka1
Posté le 26-03-2005 à 18:38:26  profilanswer

a la base il s'agit de l'éducation qu on a reçue de nos parents...mais ça a dévié un peu désolé!

n°5157235
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2005 à 18:40:40  profilanswer

Zhia a écrit :

Voila, ce topic est pour tout le monde. Partageons l'éducation que nos parents nous ont donné !!

En gros, que pensez-vous de vos parents et comment vous imaginez-vous ou comment êtes vous en tant que parent

J'ai raté l'éducation de mes parents  :o  
C'est le plus grand échec de ma vis  :cry:

n°5159575
Krys2929
Posté le 27-03-2005 à 00:04:04  profilanswer

Histoire d'égayer un peu le topic... :D

http://perso.wanadoo.fr/haltepolice/Photos/Poulet.jpg  

n°5159585
Krys2929
Posté le 27-03-2005 à 00:07:10  profilanswer

Et une petite dernière...

http://perso.wanadoo.fr/haltepolice/Photos/culnu.jpg

Message édité par Krys2929 le 27-03-2005 à 00:07:24
n°5161063
Zhia
Posté le 27-03-2005 à 10:16:15  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai raté l'éducation de mes parents  :o  
C'est le plus grand échec de ma vis  :cry:

[:cyberpat92]

n°5161073
Zhia
Posté le 27-03-2005 à 10:23:36  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca me rapelle une histoire que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps. Dans un supermarché, un type de france loisir m'acoste pour me vendre sa carte de fidélité. A ce moment la, je ne voyais pas très clair. Je lui explique donc que sa carte ne me sers à rien puisque j'ai des dificultés à lire. De fil en aiguille, je finis par lui expliquer les raisons de ce problème de vue. Et lorsque je lui ai dit que je ne savais pas si le problème pouvait devenir définitif ou non, il n'a pas compris que je n'aille pas voir d'autre mecs, que je n'aille pas "m'éclater" comme il dit.

Ce qu'il n'a pas compris, c'est que je m'éclate quand je suis avec mon copain et pas avec les autres !!! Je suis jeune, certe (22 ans). Mais l'amour n'a pas d'âge et dire que l'on gâche sa vie quand on se met très jeune en couple, je ne crois pas. Quand aux enfants, je sais que certaines personnes (homme ou femme) sont près très jeune à avoir des enfants. Alors si elles sentent que c'est le moment et la bonne personne, pourquoi pas ??  

J'avoue, Makiavel. Je n'adère pas à ton point de vue, mais je l'accepte. C'est ton choix. (et pas de mauvaise blague sur cette phrase)

n°5161161
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 11:14:41  profilanswer

Je doute pas qu'ils sont heureux.
Ce que je pense, peut être à tort c'est que l'homme ou a femme de sa vie, c'est rencontrer la bonne personne au moment où on a envie de trouver quelqu'un de stable. A partir de ce moment là on ne voit plus les autres comme potentiels conjoints étant donné que l'on se considère casé.
Une fois installé je pense qu'on se persuade de ne plus avoir envie de quelqu'un d'autre.

Mais complètement d'accord qu'on est pas plus heureux dans un cas que dans l'autre

---------------
n°5161654
Krys2929
Posté le 27-03-2005 à 13:34:05  profilanswer

Zhia a écrit :

(et pas de mauvaise blague sur cette phrase)

A sa mort, je ferais empailler mon mari et c'est mon choix.  :whistle:  

Un gars me sort ça, je lui réponds direct qu'il ferait mieux de l'appliquer à lui même car là il a l'air en manque. Arriver sur ce genre de sujet en plein supermarché en partant d'un abonnement France-Loisir...  :heink:  
Y a vraiment des cons... Les pires sont ceux qui donennt des lecons alors qu'ils ont rien compris à la vie...
Ma première relation constuctive à été finalement plus destructrice qu'autre chose. Mais ca a été magnifique également, beaucoup de moments forts. En plus avec le problème de mes parebnts et elle les siens, ca ne pouvait pas coller. Maintenant je le sais. Mais ça m'a appris beaucoup  et je ne regrette pas. je regrette juste de ne pas avoir cassé plus tôt pour reprendre ma vie de célibat...
Il faut en profiter quand on a 20 ans. Mais profiter ce n'est pas quantitatif comme pourraient le penser certains. A 30 ans, les gens sont différents. Ils se lachent beaucoup moins et sont moins romantiques, blasés...  

n°5161678
Krys2929
Posté le 27-03-2005 à 13:43:01  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je doute pas qu'ils sont heureux.
Ce que je pense, peut être à tort c'est que l'homme ou a femme de sa vie, c'est rencontrer la bonne personne au moment où on a envie de trouver quelqu'un de stable. A partir de ce moment là on ne voit plus les autres comme potentiels conjoints étant donné que l'on se considère casé.
Une fois installé je pense qu'on se persuade de ne plus avoir envie de quelqu'un d'autre.

Mais complètement d'accord qu'on est pas plus heureux dans un cas que dans l'autre

franchement c'est une vision personnelle, je te promets. La réalité est bien différente. Beaucoup de gens restent en couple par "confort" ou "praticité", "opportunité", apelle cela comme tu veux. Maisici on ne parle pas de cela. On parle d'une relation d'amour, ou ton désir c'est d'être avec l'autre. Et non te fermer et te stabiliser. La différence est énorme. Dans le premier cas tu n'es pas heureux, tout juste socialement stable et de tout façon avec l'age, tu retourneras voir ailleurs alors que tu auras des enfants... Un vrai calvère, une honte. Dans le second cas, il s'agit de personnes qui vivent au jour le jouir et qui s'aiment. Ensuite, si cela ne dure pas, il faut avoir le courage ou la capacité (moi j'apelle ca plus l'"intelligence" ) de se séparer. et comme elle nous l'a expliqué, si ca n,e doit pas durer...
Ta vision de l'union est déprimante et ne correspond qu'à certains couples (une majorité hélas) qui ne sauront jamais ce qu'est l'amour, le partage de soi...).

n°5162955
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 19:11:05  profilanswer

Krys2929 a écrit :

franchement c'est une vision personnelle, je te promets. La réalité est bien différente. Beaucoup de gens restent en couple par "confort" ou "praticité", "opportunité", apelle cela comme tu veux. Maisici on ne parle pas de cela. On parle d'une relation d'amour, ou ton désir c'est d'être avec l'autre. Et non te fermer et te stabiliser. La différence est énorme. Dans le premier cas tu n'es pas heureux, tout juste socialement stable et de tout façon avec l'age, tu retourneras voir ailleurs alors que tu auras des enfants... Un vrai calvère, une honte. Dans le second cas, il s'agit de personnes qui vivent au jour le jouir et qui s'aiment. Ensuite, si cela ne dure pas, il faut avoir le courage ou la capacité (moi j'apelle ca plus l'"intelligence" ) de se séparer. et comme elle nous l'a expliqué, si ca n,e doit pas durer...
Ta vision de l'union est déprimante et ne correspond qu'à certains couples (une majorité hélas) qui ne sauront jamais ce qu'est l'amour, le partage de soi...).

Je suis complètement de ton avis mais est ce que les gens se rendent compte s'ils sont dans une relation "confort" ou pas ? Ca j'en suis pas certain

---------------
n°5163020
Zhia
Posté le 27-03-2005 à 19:20:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je suis complètement de ton avis mais est ce que les gens se rendent compte s'ils sont dans une relation "confort" ou pas ? Ca j'en suis pas certain

Pour avoir été dans ce genre de relation : on le sait Mais sur le moment, on se dit que le véritable amour tel qu'on le voit quand on est petit n'existe pas. Alors on se "rabbat" sur ce qu'on peut. Même si ce n'est pas très glorieux. Enfin, à l'époque, je pensais comme ça. Mais je ne dis pas que je suis un exemple ni que mon cas est celuio des autres. Ca, c'est juste moi. :hello:

n°5163036
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 19:22:53  profilanswer

Zhia a écrit :

Pour avoir été dans ce genre de relation : on le sait Mais sur le moment, on se dit que le véritable amour tel qu'on le voit quand on est petit n'existe pas. Alors on se "rabbat" sur ce qu'on peut. Même si ce n'est pas très glorieux. Enfin, à l'époque, je pensais comme ça. Mais je ne dis pas que je suis un exemple ni que mon cas est celuio des autres. Ca, c'est juste moi. :hello:

Pareil, je ne parle qu'en mon nom, si j'étais avec la même personne depuis que j'ai 16 ans, je dirais surement le contraire.
C'est un peu général, quelqu'un d'heureux compare un peu son mode de vie aux autres et a du mal à voir les autres heureux avec un autre style de vie, enfin souvent je pense

---------------
n°5163100
Krys2929
Posté le 27-03-2005 à 19:38:03  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est un très bon débat! J'ai beaucoup aimé le film de lelouch sur ce sujet..
Le comportement du chanteur, c'est vraiment moi. D'ailleurs ca m'a déprimé total à la sortie de la salle...

Je pense en fait que les gens s'en rendent compte mais ne veulent pas avouer leur médiocrité. On aime pas se voir moche. Alors ils fuient le problème. Ils se consolent en se disant que la majorité vivent ainsi que de toute façon ils ne sont pas perdant. Matérielelment oui, j'en doute pas un instant.
J'ai revu une copine trois ans après récemment. Elle est avec quelqu'un qui veut rester seul, elle dit qu'elle l'aime, qu'elle ne peut pas le quitter. Pas possible. Elle ne partage rien avec lui, mieux il ne veut pas s'engager dans ce genre de vie. Mais elle c'estfiocalisé dessus depusi ses 14 ans, donc c'est lui. Et elle chiale mais elle l'aime... C'est riddicule, elle est névriosée mais elle ne veut pas en entendre parler. ce n'est qu'un petit problème pour elle. Bref, je suis partie car je n'ai rien à faire avec ce genre de personne. C'est plus un ramasse merde qu'une relation épanouissante. Beaucoups de gens sont névrosés, et ne veulent pas s'investir, se lacher. Comment vivre l'amour sans se donner? D'un autre coté, ces gens ne veulent pas reconnaitre leur médiocrité. Alors ca parle d'amour mais le sens n'est aps le même il ne faut pas se tromper. C'est la période qui veut cela. On falcifie tout. Tout le monde est ingénieur, merci pour ceux qui ont trimés... Tout le monde est un pro de l'informatique... Merci pour les gens qui passent des heures à maitriser ces domaines, tout le monde a vécu le grand amour... Bref, chacun a sa petite conception de l'amour. mais si tu regarde de près ca pisse pas haut. Et comme ils n'ont rien vécu de plus fort, ils se disent que c'est sans doute cela.
A force de vivre dans la superficialité, c'est l'ensemble qui s'appauvrie. Merci l'industrie dedétruire le monde des sentiments.
Genre la pub, t'es vieille et pourtant tu es tombé amoureuse. Moi ca me fait bomdir! Hurler! Le CSA devrait retirer cela car l'amour c'est pas juste séduire ou est baisaable parce qu'on fait 10 ans de moins.
Alors imagine la réaction des gens  a force d'entendre ce genre de connerie. Déjà qu'ils achetent Kyo et Nadyia, alors pour le reste...
en tout cas, c'est de plus en plus dur de rencontrer des gens qui ont cette fraicheur et cette vérité dans les sentiments. C'est ce qui me rend le plus triste ici bas...

n°5175991
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 29-03-2005 à 19:58:14  profilanswer

drapal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment on est éduqué...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)