Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Comment on est éduqué...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment on est éduqué...

n°5150531
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 14:35:12  profilanswer

Voila, ce topic est pour tout le monde. Partageons l'éducation que nos parents nous ont donné !!

En gros, que pensez-vous de vos parents et comment vous imaginez-vous ou comment êtes vous en tant que parent

Message édité par Zhia le 25-03-2005 à 15:28:24
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 14:35:12  profilanswer

n°5150570
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 14:40:14  profilanswer

[troll]  
Les parents ca sert a rien...  
[/troll]  

J'attends le retour de kryss2929, en espérant qu'il se soit pas pris un ban...

n°5150573
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 14:40:30  profilanswer

s'cuse je me suis melangé les pinceaux

n°5150575
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:40:41  profilanswer

Je reviens plus tard, moi je suis content de l'éducation que j'ai recu pour plusieurs raisons que j'expliqurai plus tard

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150576
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 14:40:46  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

[troll]  
Les parents ca sert a rien...  
[/troll]  

J'attends le retour de kryss2929, en espérant qu'il se soit pas pris un ban...

Ben si justement [:cryv]  [:cryv]

n°5150580
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:41:31  profilanswer

Il a dit quoi pour se faire TT

---------------
n°5150612
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 14:45:26  profilanswer

aille, JaguarGorgone veille au grain, je m'en suis deja pris un par lui ca calme. Surtout que ce forum est hyper bien foutu, il te reconnais toujours !!
Mais peut etre qu'il est juste exclus de sa section ?

n°5150616
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 14:46:00  profilanswer

Bah on va te le dire Makiavel, sinon Ban. Disons qu'il était tres ennervé envers ses parents...

n°5150621
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:46:37  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

aille, JaguarGorgone veille au grain, je m'en suis deja pris un par lui ca calme. Surtout que ce forum est hyper bien foutu, il te reconnais toujours !!
Mais peut etre qu'il est juste exclus de sa section ?

Il est méchant JaguarGordon, il m'a banni il y a plusieurs mois

---------------
n°5150629
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 14:47:15  profilanswer

moi aussi :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 14:47:15  profilanswer

n°5150631
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 14:47:55  profilanswer

Par ce qu'il a lancé lehors sujet... On lui a dit qu'on était pas chez mireille dumas

n°5150635
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:48:19  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

Bah on va te le dire Makiavel, sinon Ban. Disons qu'il était tres ennervé envers ses parents...

Une histoire de parenticide, un peu sévère, j'aurais mis un avertissement, enfin c'est un modèle d'éducation à ne pas suivre le banissement immédiat sans discuter.
Et voilà comment on reste dans le sujet

---------------
n°5150650
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 14:50:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Une histoire de parenticide, un peu sévère, j'aurais mis un avertissement, enfin c'est un modèle d'éducation à ne pas suivre le banissement immédiat sans discuter.
Et voilà comment on reste dans le sujet

J'ai compris qu'a moitié la  :??:

n°5150652
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 14:50:54  profilanswer

ca c'est vrai moi j'ai pas eu le droit de m'expliqué quand j'ai eu un ban (Histoire de licenciement...)

Enfin, Quelqu'un sait il s'il est bani de tous les forums ?

n°5150669
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 14:53:17  profilanswer

Euh... dites, faurait peut-être pas trop s'égaré , je veux pas qu'il m'arrive pareil que Krys2929

n°5150677
Krys2929
Posté le 25-03-2005 à 14:54:18  profilanswer

Re, je croyais que j'étais banni partout...
Bref, inadmissible!
Un débat évolue, car un débat est fait d'hommes et de femmes, cad des êtres humains. C'est ce qui enrichie l'ensemble.
Effacer un topic parce qu'il dérive... merci JaguarGorgone
Avant de fermer et d'éfaccer, il faudrait peut être informer les gens. Ca existe la communication, ca existe l'explication...
Quand ca tombe pas dans le mythe de la famille traditionnelle et des pensées consensuelles, on est banni. C'est tellement actuel ce genre de comportement. la descrimination positive comme je le disais dans le sujet fillion...
Un bel exemple encore. ca dnne vraimentpas confiance en l'avenir!

Je serais curieux de savoir combien de temps le sujet va tenir ici.

Message édité par Krys2929 le 25-03-2005 à 14:58:23
n°5150682
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 14:54:58  profilanswer

ça y est, le grand maîtres est de retour !!!! [:bibije]  [:bibije]  [:bibije]

n°5150703
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 14:58:14  profilanswer

Citation :

Non, c'est plutot du style le père en train de se terrer dans la minuscule cuisine en attendant la mort (plus que 5 ans il parait), et la mere et la grand mere en train de s'engueler pour savoir ce qu'il vont regarder comme connerie a la TV et pester sur ma femme en disant que c'est une mauvaise fille et une mauvaise mere. Pour les freres ca va etre dure vu qu'ils ne se parlent pas.

Pour reprendre le message de AuCnam2003, j'ai une grand-mère un peu comme ça aussi. Mais maintenant, elle ose plus pester comme elle le faisait avant. Dans le  [:blood127001] !!!

n°5150715
Krys2929
Posté le 25-03-2005 à 14:59:52  profilanswer

C'est balot!  [:chapi]

Ca mère doit avoir 50 ans en fait, je viens juste d' y penser...  [:krys2929]

Message édité par Krys2929 le 25-03-2005 à 15:00:50
n°5150794
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 15:09:17  profilanswer

Oh elle a 57 je crois (cette vieille peau menauposée).

Citation :

Krys2929 a écrit :

Exactement! Les amis ça existe pas! Il faut se méfier de tout le monde. On m'a appris à détester l'être humain, jour après jour. C'est vraiment de la destruction d'enfant. Ces gens là devraient être interdit d'éducation, l'idéal même si certains vont encore bomdire, ils devraient être :pfff: .  
On contrôle la famille d'adoption, pourquoi pas une famille classique? Dans mon cas, ca aurait été une chance, un réel bien fait...  

Bah ca c'est pas gagné quand tu vois a Drancy. La mere va en prendre pour 6 mois ferme pour avoir laissé crever ses enfants

T'as vu moi aussi je filtre

n°5150812
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 15:11:52  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

Oh elle a 57 je crois (cette vieille peau menauposée).

[:cyberpat92]  [:cyberpat92]  

Sérieusement, y'en a qui ont des éducations très (voir trop) strict et moi c'était complètement l'inverse. Du j'en foutisme royal avec une pointye d'exhibi en plus. Je sais même pas comment j'ai fait pour pas être plus timbrée que ça. Quoique, si si, je suis complètement folle !!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°5150860
AuCnam2003
Posté le 25-03-2005 à 15:18:14  profilanswer

ouais la mienne dis qu'on est chiant nous les jeunes, elle se rappelle sa jeunesse ou elle conduisait a 200 a l'heure sans ceinture  :pfff:  

Sinon pour sa famille, c'est simple :
- Une espagnole sous le regime Franco
- Un chinois sous dictature aussi

=> Voila ce que ca donne !!

n°5150940
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 15:27:15  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

ouais la mienne dis qu'on est chiant nous les jeunes, elle se rappelle sa jeunesse ou elle conduisait a 200 a l'heure sans ceinture  :pfff:  

Moi, les GP ont fait la guerre mais ils veulent pas en parler....  
Sinon, tous mes grands parents etaient tenanciers de bar, et mes parents tiennent un hôtel resto. Ben c'est pas la joie, ils ont souffert de ça et ils ont reproduits la même chose...

Pourquoi certains apprennent de ce qu'ils ont vécu et certains refont les mêmes erreurs ?

Message édité par Zhia le 25-03-2005 à 15:29:25
n°5150988
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-03-2005 à 15:31:49  profilanswer

Zhia a écrit :

[:cyberpat92]  [:cyberpat92]  

Sérieusement, y'en a qui ont des éducations très (voir trop) strict et moi c'était complètement l'inverse. Du j'en foutisme royal avec une pointye d'exhibi en plus. Je sais même pas comment j'ai fait pour pas être plus timbrée que ça. Quoique, si si, je suis complètement folle !!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Tes parents vivent tout nus et se comportent comme des animaux ???

n°5151067
Krys2929
Posté le 25-03-2005 à 15:40:51  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

tu as du sang rayal dans les veines toi! Une vraie bénédiction.

n°5151151
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 15:51:07  profilanswer

Evilokin a écrit :

Tes parents vivent tout nus et se comportent comme des animaux ???

Presque

Il ne ferme jamais la porte des toilettes quand ils y sont. Quand à la salle de bain, falait pas que je ferme la prte, c'était pire qu'un hall de gare... [:benou_grilled]

n°5151268
Krys2929
Posté le 25-03-2005 à 16:05:20  profilanswer

Humm tu m'invite?

n°5151269
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 25-03-2005 à 16:05:29  profilanswer

Soyons sérieux un instant: comme le racontait Thomas Bernhard, la plupart des gens ne se rendent pas compte qu'ils ont vu leur potentiel génial détruit dès leur enfance par leurs parents et grands-parents.
Tu n'es pas un génie: tu a été détruit!
Tu est névrosé: tu a été détruit!
Tu aimes Sarkozy: tu a été détruit!
Le pire c'est que l'école en remet une couche pour faire de chacun un conformiste inculte (qui a la culture d'un Montaigne?), un futur chef ou un esclave inconsciemment totalement soumis jusque dans son adhésion aux valeurs de ses maîtres.
La question est: pourquoi ne tuez-vous pas vos parents? Et vos maîtres? Ou: pourquoi ne vous suicidez-vous pas? Quelles illusions soutiennent votre volonté?

Message édité par Don Quidocte le 25-03-2005 à 16:06:43
n°5151655
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 17:06:15  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Soyons sérieux un instant: comme le racontait Thomas Bernhard, la plupart des gens ne se rendent pas compte qu'ils ont vu leur potentiel génial détruit dès leur enfance par leurs parents et grands-parents.
Le pire c'est que l'école en remet une couche pour faire de chacun un conformiste inculte (qui a la culture d'un Montaigne?), un futur chef ou un esclave inconsciemment totalement soumis jusque dans son adhésion aux valeurs de ses maîtres.
La question est: pourquoi ne tuez-vous pas vos parents? Et vos maîtres? Ou: pourquoi ne vous suicidez-vous pas? Quelles illusions soutiennent votre volonté?

C'est peut-petre un peu extrème mais c'est ça. On fait la guerre au non-conformisme. Et je connais une ville où ils sont les rois du monde dans ce domaine.
La société fait du "paraître" au lieu de laisser place au "être". Tout doit être conventionnel. Quand verra-t-on un banquier avec un jean troué, des cheveux long et un super tatouage sur le bras? J'exagère un peu mais c'est ça. Si tu ne conviens pas physiquement, c'est rare qu'on s'inquiète de ce que tu es mentalement.

Et les enfants... Combien de parents considère leurs enfants comme des êtres à part entière et non une ramification d'eux-même... La majorité des parents ne se soucient pas de savoir si leur(s) enfant(s) est(sont) heureu(x) mais lpus de ce qu'ils vont refléter au travers d'eux. C'est minable.

Et lorsque j'aurais des enfants, j'espère ne pas faire cette erreur. Et si je le fais, qu'on me fusille sur le champ !!

n°5151664
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 17:07:09  profilanswer

Krys2929 a écrit :

Humm tu m'invite?

Vu la grosse dondon qu'est ma mère, je ne suis pas sûre que tu te rinces l'oeil !!  :na:

n°5151804
Don Quidoc​te
Posté le 25-03-2005 à 17:23:53  profilanswer

Zhia a écrit :

C'est peut-petre un peu extrème mais c'est ça. On fait la guerre au non-conformisme. Et je connais une ville où ils sont les rois du monde dans ce domaine.
La société fait du "paraître" au lieu de laisser place au "être". Tout doit être conventionnel. Quand verra-t-on un banquier avec un jean troué, des cheveux long et un super tatouage sur le bras? J'exagère un peu mais c'est ça. Si tu ne conviens pas physiquement, c'est rare qu'on s'inquiète de ce que tu es mentalement.

Et les enfants... Combien de parents considère leurs enfants comme des êtres à part entière et non une ramification d'eux-même... La majorité des parents ne se soucient pas de savoir si leur(s) enfant(s) est(sont) heureu(x) mais lpus de ce qu'ils vont refléter au travers d'eux. C'est minable.

Et lorsque j'aurais des enfants, j'espère ne pas faire cette erreur. Et si je le fais, qu'on me fusille sur le champ !!

Et combien d'adultes font des enfants par conformisme? Et combien de femmes retournent-elles travailler 3 mois après avoir accouché (sans même essayer politiquement de faire évoluer la société pour que les femmes obtiennent des congés-maternité de 3 ans, période durant laquelle tout enfant a absolument besoin de sa mère - comme l'ont compris les psychanalystes et les bons pédiatres, qui savent quels souffrances les crèches et les nounous génèrent à long terme- rappelez-vous des documentaires animaliers de votre enfance, et de la beauté de la relation de la mère singe avec son petit; elle ne le quitte pas à 7h du mat pour aller au travail jusqu'à 7h du soir, et le mettre au lit 2h plus tard)? Et combien de parents s'aveuglent narcissiquement ou lâchement (comme des esclaves du monde de l'argent sans volonté de le changer) en proférant que le plus important c'est la qualité du temps passé avec leurs enfants, et pas la quantité (comme aux USA, où ils bourrent la majorité des enfants de médicaments pour le cerveau...pour qu'ils soient plus conformes!)?

Quant aux banquiers, vivement qu'on les fasse disparaître de la surface de la Terre! Et leurs valeurs mortifères avec.

n°5152131
Krys2929
Posté le 25-03-2005 à 18:16:47  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Je voulais tuer mes parents tout à l'heure, mais j'ai été banni... Alors depuis je médite sur la question...
Tuer, tu veux dire dans le sens freudien ou dans le sens criminel? Parce que je ne rêve que de cela, pas de les tuer radicalement, mais de les torturer à la hauteur de ce qu'ils ont perverti mon cerveau et abusé d'autruit. Leur faire toucher du doigt l'enfer. mais cela dans l'absolue, dans le concret, je ne souhaite pas finir comme eux ou pire. Et le meurtre ici bas est prohibé hélas...

n°5152139
Krys2929
Posté le 25-03-2005 à 18:18:29  profilanswer

Zhia a écrit :

Vu la grosse dondon qu'est ma mère, je ne suis pas sûre que tu te rinces l'oeil !!  :na:

Tiens en parlant de cela, j'en connais une, tout le portrait de sa mère... mais je te rassure ce n'est pas toi ...  [:chapi]  

n°5152262
Don Quidoc​te
Posté le 25-03-2005 à 18:47:11  profilanswer

Krys2929 a écrit :

Je voulais tuer mes parents tout à l'heure, mais j'ai été banni... Alors depuis je médite sur la question...
Tuer, tu veux dire dans le sens freudien ou dans le sens criminel? Parce que je ne rêve que de cela, pas de les tuer radicalement, mais de les torturer à la hauteur de ce qu'ils ont perverti mon cerveau et abusé d'autruit. Leur faire toucher du doigt l'enfer. mais cela dans l'absolue, dans le concret, je ne souhaite pas finir comme eux ou pire. Et le meurtre ici bas est prohibé hélas...

Dans tous les sens du terme! :D

n°5152280
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 18:49:58  profilanswer

Krys2929 a écrit :

Tiens en parlant de cela, j'en connais une, tout le portrait de sa mère... mais je te rassure ce n'est pas toi ...  [:chapi]

euh... j'aime pas trop ton roucas après le "ce n'est pas toi" :sarcastic:

n°5152299
Zhia
Posté le 25-03-2005 à 18:53:23  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Dans tous les sens du terme! :D

Attention !! On a un futur meutrier sur ce topic !!!! C'est pas bien de dire ça  :non:  Même si, au moins une fois, tous le monde aurait souhaité le faire  :D  

Maintenant, tuer ses parents dans le sens freudien, je crois que c'est une nécessité pour tous. Je lis un bouquin écrit par un psy qui le dit justement. Il dit bien qu'a l'adolescence, toute personne a besoin de rejeter en bloc ses parents et de faire sa propre éducation.

n°5152349
Krys2929
Posté le 25-03-2005 à 19:01:17  profilanswer

Pas de faire sa propre éducation, mais de faire sa propre expérience de l'éducation... Nuance quia  son pesant d'or. tu ne peux pas transcendentalement rejetter ce qui a été mis en toi par tes parents, pas au niveau inconscient. Et c'est cela qui est difficile à combatttre et qui  explique beaucoup d'attitudes et de réactions chez chacun de nous.
On ne peut pas s'en extraire totalement. Et c'est vraiment dommage d'ailleurs.

Message édité par Krys2929 le 25-03-2005 à 19:03:16
n°5152949
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 25-03-2005 à 21:01:34  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Et combien d'adultes font des enfants par conformisme? Et combien de femmes retournent-elles travailler 3 mois après avoir accouché (sans même essayer politiquement de faire évoluer la société pour que les femmes obtiennent des congés-maternité de 3 ans, période durant laquelle tout enfant a absolument besoin de sa mère - comme l'ont compris les psychanalystes et les bons pédiatres, qui savent quels souffrances les crèches et les nounous génèrent à long terme- rappelez-vous des documentaires animaliers de votre enfance, et de la beauté de la relation de la mère singe avec son petit; elle ne le quitte pas à 7h du mat pour aller au travail jusqu'à 7h du soir, et le mettre au lit 2h plus tard)? Et combien de parents s'aveuglent narcissiquement ou lâchement (comme des esclaves du monde de l'argent sans volonté de le changer) en proférant que le plus important c'est la qualité du temps passé avec leurs enfants, et pas la quantité (comme aux USA, où ils bourrent la majorité des enfants de médicaments pour le cerveau...pour qu'ils soient plus conformes!)?

Quant aux banquiers, vivement qu'on les fasse disparaître de la surface de la Terre! Et leurs valeurs mortifères avec.

tout à fait d'accord.

n°5152984
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 25-03-2005 à 21:06:40  profilanswer

drapal  
vive l'ecole de chavagne :d

---------------
V6 powerrr
n°5153004
kaka1
Posté le 25-03-2005 à 21:09:27  profilanswer

Moi au niveau éducation rien à dire parents cools mais sévères quand il le fallait... en plus deux ans d'internat donc je m'en sors plutôt bien niveau éducation en tout cas!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Comment on est éduqué...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment on est éduqué...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)