Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clavier chinois : ils font comment ?

n°2278071
neith
Posté le 16-03-2004 à 15:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c cho a retenir l'alphabet chinois ou jap?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 15:39:12  profilanswer
 

n°2278184
robbystar
My baby got the bends
Posté le 16-03-2004 à 15:51:27  profilanswer
 

Sinon à part le pinyin à taper il y a une autre méthode très marrante qui est de chiffrer les clés des idéogrammes.  
 
Un caractère peut donc être "tapé" avec seulement le pavé numérique.

n°2278726
aly82
Posté le 16-03-2004 à 17:01:37  profilanswer
 

neith a écrit :

c cho a retenir l'alphabet chinois ou jap?


oui c cho!!! au bout dun moment tu tembrouille ds tout a moins de lire le chinois ou le japonais tous les soirs avant de dormir!!! :-D

n°2279494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-03-2004 à 18:48:36  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Sinon à part le pinyin à taper il y a une autre méthode très marrante qui est de chiffrer les clés des idéogrammes.  
 
Un caractère peut donc être "tapé" avec seulement le pavé numérique.


 
Tu aussi faire ça avec les lettres occidentales !  
[:sire de botcor]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2281905
robbystar
My baby got the bends
Posté le 16-03-2004 à 23:39:01  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
Tu aussi faire ça avec les lettres occidentales !  
[:sire de botcor]  

En chinois, c'est plus marrant car le chiffrage se fait selon l'emplacement de la clé dans le caractère (en haut à gauche, en bas à gauche, pareil pour la droite).  
 
Je sais pas si c'est très clair mon histoire. :D

n°2283177
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-03-2004 à 07:44:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Comment il font les chinois :jap: pour taper au clavier, avec leurs 60000 caractères ?   :??:  
Ils ont un pan de mur de touches ?  :pt1cable:  


 
il tappe la veleur unicode  :D
 
EDIT : erf je sais meme pas si tout leur alphabet rentre dans 2octets :/


Message édité par mougwai le 17-03-2004 à 07:49:17
n°2283589
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2004 à 10:24:45  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
il tappe la veleur unicode  :D
 
EDIT : erf je sais meme pas si tout leur alphabet rentre dans 2octets :/


 
2 octets = 16 bits = 2^16 = 65536 possibilités  
donc normalement oui à condition qu'il y ait QUE les caractères chinois
ce qui n'est pas le cas en unicode


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2299337
pureminds
Posté le 19-03-2004 à 11:45:02  profilanswer
 

En fait, pour le japonais, tu peux traduire direct vers le pinyong avec ton clavier. Donc par example "possibilite" ca se dit "takaroni" ou "taroni" en chinois. Pour memoriser il suffit de traduire dans la langue intermediaire et c'est gagne :) A la sortie ca devient super facile. Avec 10 characteres de base tu sais tout!

n°2300691
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2004 à 14:37:27  profilanswer
 

pureminds a écrit :


il suffit de traduire dans la langue intermediaire et c'est gagne :)  


 
Ben oui, ya plus k s'y mettre...  :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2302412
speedyop
Posté le 19-03-2004 à 17:51:35  profilanswer
 

enfin la il parle surement du japonais, ki a une prononciation aisé pour les occidentaux, (ka,ki,ko,ku,ke, etc...) une 40aine de syllabe composeront tout les mots, en chinois et les autres langues asiatque c'est moins simple et surtout moins de consonnance occidentale...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 17:51:35  profilanswer
 

n°2675540
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-05-2004 à 16:17:53  profilanswer
 

moi je les voit, mais c'est normal, j'ai installé les caractères étrangers...


---------------
204 - No Content
n°2681714
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 11-05-2004 à 09:47:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Source de ton affirmation?? Là j'ai de gros doutes.
Dans le cas du chinois, (celui du japonais est un poil plus simple, car il y a moins de mots differents qui se prononcent pareil) si il n'y a pas les accents sur le pinyin tape (ce qui semble etre le cas vu les exemples du lien que tu donnes), ca fait beaucoup de mots possibles pour un mot tapé (en general, un mot chinois fait deux syllabes, un verbe une ou deux, et une particule grammaticale une). Donc des que le texte a taper emploie des mots moyennement courants, en nombre important, il risque d'y avoir pas mal de temps perdu a chercher les bons caracteres dans la ligne du bas, en particulier s'il faut scroller pour trouver les bons (cas pas si rare).
A+,


 
Ma copine est chinoise. Je confirme la méthode d'ovalent...

n°22052259
b2g
Posté le 30-03-2010 à 09:50:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Comment il font les chinois :jap: pour taper au clavier, avec leurs 60000 caractères ?   :??:  
Ils ont un pan de mur de touches ?  :pt1cable:


Ils tapent en pinyin, qui est une transcription des sons de la langue chinoise
A chaque syllabe (caractère) tapée au clavier occidental, Windows leur suggère les caractères correspondants en chinois (il y a toujours plusieurs caractères pour une même syllabe, seul le ton à l'oral change)
 [:mycrub]


Message édité par b2g le 30-03-2010 à 09:51:25
n°22052586
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-03-2010 à 10:24:07  profilanswer
 

Donc la méthode pour les chinois et les japonais est la même, seule la transcription diffère (car adaptée a chaque langue particulière): pinyin pour le chinois et romaji pour le japonais. Les japonais, qui ont aussi des syllabaires (hiragana et katakana), peuvent taper la phonétique avec plutôt que taper en romaji.
Pour le coréen, il me semble (la dernière fois que j'ai eu un clavier coréen entre les mains remonte a Windows 95) qu'ils ont un clavier spécifique adapté à leur alphabet hangeul.

 

A+,


Message édité par gilou le 30-03-2010 à 10:25:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°35809166
butthead05
法比安
Posté le 05-10-2013 à 11:15:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Juste un petit mot concernant l'écriture du chinois avec un clavier d'ordinateur.
J'ai fait un petit tutoriel pour installer et utiliser Google Pinyin.
http://www.fabiendrouart.fr/google.pinyin/index.html

 

Google Pinyin est un outil parmi d'autres pour transformer son clavier français en un clavier pemettant de convertir la transcription alphabétique des caractères chinois (le fameux pinyin) en caractères chinois. Ceci suppose bien sûr de connaître le pinyin !

 

Je suis aussi en train d'en faire un pour écrire (ou plutôt dessiner) les caractères chinois avec un smartphone en utilisant l'application Pleco...

 


Message édité par butthead05 le 05-10-2013 à 11:17:26

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que font les caennais ce soir ?copaindavant: font chier, c payant !
Figurine chat chinois - tirelire ?Les Musiques qui font aimer Noel !
[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'VOus connaissez des sites qui font des tests...
ils en font toujours des simpsons ?Logiciel pour clavier/piano qui donne les accords
A ceux qui font / ont fait l'unicherche le lien vers les animaux qui font de la musique....
Plus de sujets relatifs à : Clavier chinois : ils font comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR