Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les chasseurs pour ou contre ?

n°880937
projektyle
Posté le 24-07-2003 à 16:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PaGaN a écrit :


 
 
Oui, ce n'est pas faux.
 
Maintenant, on connait tous ou on a tous connu des chasseurs je pense et certes, il y a des personnes qui font ca avec sérieux, mais il y a aussi une bonne majorité qui sont franchement stupide...et il est donc dangeureux de laisser ces personnes se balader avec des fusils et tirer avec.
 
J'ai déjà eu l'occasion de croiser un troupeau de chasseurs "bloqués" sur leur cible et qui avaient visiblement oublié qu'ils empiétaient sur un terrain de promeneurs et ou la chasse n'étaient pas autorisée.
Ils étaient tellement euphoriques d'être tombés sur un chevreuil, que, visiblement, plus rien n'avait d'importance...et encore moins mon chien qui se trouvait entre eux et le chevreuil.
 
Enfin bon...c'est une anecdote qui ne permet pas d'en faire une généralité...mais...la tendance est là.


 
Je pense que cette image négative est surtout associée aux vieilles générations de chasseurs. Je connais des chasseurs qui ont entre 20 et 30 ans, et ils ont une approche plus "éthique" de la chasse. D'ailleurs, le permis de chasse est devenu de plus en plus difficile avec le temps. Un peu comme l'épreuve du permis de conduire aujourd'hui, rien à voir avec celle d'il y a 30 ans. Et puis la chasse permet de réguler la faune. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la population des ongulés explose actuellement en France, car il y a justement moins de chasseurs que dans les années 1950. Et ces petites bêtes quand elles ont faim, elles ravages des champs entiers. Sans parler des risques pour la circulation automobile, celui qui a déjà percuté un sanglier me comprendra...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 16:35:43  profilanswer
 

n°880977
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :

la majorité des automobilistes sont des chauffards, la majorité des arabes sont des voleurs, la majorité des fonctionnaires sont des fénéants, ...


bah voui  :D  
 
[:dehors]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°880984
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-07-2003 à 16:45:53  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
 
je suis dans un petit village de 400 habitants, avec des grands bois autour, et je peux te dire que il y a énormément de chasseurs cons (les chasseurs sont souvent des culs terreux)
 


 
Exactement pareil. Bourrés du matin au soir.

n°881078
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2003 à 17:04:53  profilanswer
 

Je sais pas si elle a déja été dite :
 
vous connaissez la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?
 
Le mauvais chasseur, des il voit quelque chose bouger dans un buisson, il tire.
 
Le bon chasseur, des il voit quelque chose bouger dans un buisson, il tire. Mais lui c'est un bon chausseur :o
 
Pour en voir dans les villages pas trop loin de chez moi, la plupart du temps c'est apéro violent au pastis et au rouge puis chasse :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°881123
PaGaN
Posté le 24-07-2003 à 17:16:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Je sais pas si elle a déja été dite :
 
vous connaissez la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?
 
Le mauvais chasseur, des il voit quelque chose bouger dans un buisson, il tire.
 
Le bon chasseur, des il voit quelque chose bouger dans un buisson, il tire. Mais lui c'est un bon chausseur :o
 


 
 
Non, ca va, y'a juste 15 personnes qui l'ont sortie ! :D

n°881183
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2003 à 17:31:08  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
 
Non, ca va, y'a juste 15 personnes qui l'ont sortie ! :D
 


 
certes :D
 
j'aurai du écrire "meme si ca a déja été dit, je vous merde :D"


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°881271
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 24-07-2003 à 17:43:52  profilanswer
 

Si c'est des predators ca me va.

n°881289
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-07-2003 à 17:48:34  profilanswer
 

counterslash a écrit :

Si c'est des predators ca me va.


 
Régulation des humains ?
 
Ca me va aussi, ça nous fait trop de bouffe à nous les aliens et après on s'empâte :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°881292
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2003 à 17:49:57  profilanswer
 

de toute façon c'est l'alien le plus fort, le prédator sans son équipement high tech c'est une tanche (et meme avec, il est tellement lache et sans honneur qu'il préfère tuer/détruire tout ce qu'il y a alentours quand il meurt) [:tinostar]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°881297
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-07-2003 à 17:50:39  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

de toute façon c'est l'alien le plus fort, le prédator sans son équipement high tech c'est une tanche (et meme avec, il est tellement lache et sans honneur qu'il préfère tuer/détruire tout ce qu'il y a alentours quand il meurt) [:tinostar]


 
 [:rogue2eagle]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 17:50:39  profilanswer
 

n°881311
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-07-2003 à 17:52:56  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

de toute façon c'est l'alien le plus fort, le prédator sans son équipement high tech c'est une tanche (et meme avec, il est tellement lache et sans honneur qu'il préfère tuer/détruire tout ce qu'il y a alentours quand il meurt) [:tinostar]


 
Mince, je pensais avoir cliqué sur le topic chasseurs... J'ai cliqué à côté et je me suis retrouvé sur le topic Alien vs Predator... Quel maladroit  [:tinostar]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°881314
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 24-07-2003 à 17:53:27  profilanswer
 

http://perso.numericable.fr/~adrieuhl/predanim02.gif
 
Les predators s'habillent peut être avec des filets de peche et on pas une gueule de porte bonheur, mais eux au moins ils sont pas obligé de s'attaquer à des humains désarmés pour gagner.

n°881357
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 18:00:09  profilanswer
 

leFab a écrit :

Oui exactement :
 
Ya le bon chasseur, et le mauvais chasseur, c'est évident [:spamafote]


J'étais venu là pour la faire, celle là.  :o  
 
Bon, ben, je vais poster cette photo (que j'avais scanné dans un journal local et posté sur Blabla). Attention : âme sensible, s'abstenir.  :o  
 
 
http://dambenoit.free.fr/images/Chasseurs.JPG

n°881363
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2003 à 18:01:21  profilanswer
 

counterslash a écrit :

http://perso.numericable.fr/~adrieuhl/predanim02.gif
 
Les predators s'habillent peut être avec des filets de peche et on pas une gueule de porte bonheur, mais eux au moins ils sont pas obligé de s'attaquer à des humains désarmés pour gagner.


 
j'te prends quand tu veux (enfin a partir du moi prochain, j'ai plus de forfait d'upload la) a AVP2 . Meme au 1 (surtout au 1 :D ) je te découpe en dés tellement petits que même l'entité la plus intelligente de l'univers arrivera pas a recoller les morceaux aux bons endroits  [:syntaxerror]  
 
les seuls que je crains a ce jeu sont les humains organisés en groupe, le prédator c'est une mauviette, des qu'il est pas invisible il fait beaucoup moins le malin :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°881398
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 24-07-2003 à 18:11:46  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
j'te prends quand tu veux (enfin a partir du moi prochain, j'ai plus de forfait d'upload la) a AVP2 . Meme au 1 (surtout au 1 :D ) je te découpe en dés tellement petits que même l'entité la plus intelligente de l'univers arrivera pas a recoller les morceaux aux bons endroits  [:syntaxerror]  
 
les seuls que je crains a ce jeu sont les humains organisés en groupe, le prédator c'est une mauviette, des qu'il est pas invisible il fait beaucoup moins le malin :D


 
J'ai pratiqué un peu avp ( le 1 ) et je prenais aussi l'alien que je trouvais le plus vicieux en multi. Je m'en sortais assez bien. Mais rien que pour te montrer que les predators n'ont peur de rien j'acceptes le défi. D'ailleurs si tu as déjà organisé des parties de multi pourquoi ne pas proposer une rencontre sur le net entre amateur d'avp2 ? On a qu'à poposer ca sur le topic avp. Je suis sur qu'il y aura des amateurs.
 
Comme ca on laissera le topic chasseurs à sa véritable nature.  :)

n°881421
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2003 à 18:15:28  profilanswer
 

a chaque fois que j'y jouais en LAN ca finissait toujours en alien vs human tellement les predators avaient une faible durée de vie :
 
les humains se regroupaient et se couvraient, du coup les aliens faisaient la chasse aux predators, qui eux meme chassaient de l'humain (enfin essayaient :D ) . Quand tu es pred et que 2 aliens te sautent dessus en meme temps, t'as pas le temps de les voir, juste de mourir :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°881433
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 24-07-2003 à 18:18:01  profilanswer
 

Tout ca pour dire que les predators sont de trés bons chasseurs.

n°881487
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 24-07-2003 à 18:34:23  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :

Voila un sujet que je n'arrive pas a trancher !
Etes vous pour ou contre la chasse et les chasseurs ?


 
Contre : l'homme a arrêté de vivre de la chasse (et de la cueillette) depuis le néolithique avec la domestication des espèces animales (et végétales).
 
A part pour le goût du sang, je ne vois pas l'interet.

n°881530
kakakikolo​ku
Posté le 24-07-2003 à 18:48:36  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


Contre : l'homme a arrêté de vivre de la chasse (et de la cueillette) depuis le néolithique avec la domestication des espèces animales (et végétales).  
 
A part pour le goût du sang, je ne vois pas l'interet.


 
Pour,
j'adore le boudin  :D

n°881571
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-07-2003 à 18:59:53  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Contre : l'homme a arrêté de vivre de la chasse (et de la cueillette) depuis le néolithique avec la domestication des espèces animales (et végétales).
 
A part pour le goût du sang, je ne vois pas l'interet.


 
La tra-di-tion  :o
 
Faut faire comme papa, "c'est comme ça", "ya pa d'raison qu'ça change"... etc.

n°881686
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 24-07-2003 à 19:24:26  profilanswer
 

COntre les chasseurs mais pour les chasseurs de chasseurs !


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°881700
_2K_
I killed derrick
Posté le 24-07-2003 à 19:27:24  profilanswer
 

Pareil que Sancy
 
Jamais rencontré de "bon" chasseur tout au moins responsable de leurs actes :pfff:  
 


---------------
Resolution of Censure
n°881720
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 24-07-2003 à 19:31:35  profilanswer
 

Contre, surtout apres avoir entendu les plombs frapper a 10 metres :o ...
 
Surtout que (je sais plus si c'est encore de mise), les chasseurs peuvent entrer sur un terrain privé....


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°881822
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2003 à 19:54:18  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Boudiou, mais c'est que j'en avais oublié plein !!  :D  
 
Plus sérieusement, même le chasseur qui fait gaffe, qui ne bouffe pas comme un porc en laissant tous ses détritus, qui ramasse ses douilles... ben il pollue quand même, à chaque fois qu'il tire, et avec du plomb donc c'est pas rien !
 
La solution : il faudrait qu'il aille au corps à corps avec le sanglier pour l'égorger avec son poignard  [:meganne]  
 


 
Ma mere a eu une laie domestique, c'est hyper sympa comme animal  :)  
Et puis un jour elle s'est echappee...On avait prevu le coup (parce que vue sa force, le grillage, ca la faisait doucement marrer), donc on lui avait peint de grandes bandes blanches sur les flancs, et on avait prevenu les chasseurs locaux, en leur demandant si possible de pas la dessouder s'ils la voyaient...
Quelques temps apres, voyant qu'elle ne reparaissait pas, on est alles aux nouvelles : "Ah, oui, on l'a tire, vot' bestiau, ma bonne dame !" Pas de doute possible, ces viandards avaient tue Choupette  :sweat:  
 
Dans le Sud de la France, je dirais qu'environ 95% des chasseurs sont des attardes mentaux, assoifes de sang (tant pis si le terme est ecule), plus preoccupes de savoir si leur piquette est bien fraiche que de tenir un role en matiere de regulation des especes...
Ou encore, obnubiles par le fait de pouvoir continuer a chasser sur un terrain "parce qu'ils le font depuis des annees", alors que ledit terrain a ete achete par quelqu'un qui l'a fait classer refuge L.P.O.
Et qui se retrouve couche par terre, un .12 pointe sur le bide (experience inside) :fou:  
 
Il semblerait en revanche que dans l'Est, ils soient plus "responsables". Deja, ils sont infiniment moins nombreux, et ca, c'est du bonheur  :D

n°881883
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2003 à 20:07:32  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Contre, surtout apres avoir entendu les plombs frapper a 10 metres :o ...
 
Surtout que (je sais plus si c'est encore de mise), les chasseurs peuvent entrer sur un terrain privé....


 
Sur le toit de la baraque, c'est bien aussi  :fou:  
La loi Verdeille, j'en parle meme pas, ca me fait  [:austiniste] qu'un pays comme la France ait pu adopter d'aussi flagrantes violations de...tout ce qu'on veut !

n°881931
projektyle
Posté le 24-07-2003 à 20:21:22  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ma mere a eu une laie domestique, c'est hyper sympa comme animal  :)  
Et puis un jour elle s'est echappee...On avait prevu le coup (parce que vue sa force, le grillage, ca la faisait doucement marrer), donc on lui avait peint de grandes bandes blanches sur les flancs, et on avait prevenu les chasseurs locaux, en leur demandant si possible de pas la dessouder s'ils la voyaient...
Quelques temps apres, voyant qu'elle ne reparaissait pas, on est alles aux nouvelles : "Ah, oui, on l'a tire, vot' bestiau, ma bonne dame !" Pas de doute possible, ces viandards avaient tue Choupette  :sweat:  
 
Dans le Sud de la France, je dirais qu'environ 95% des chasseurs sont des attardes mentaux, assoifes de sang (tant pis si le terme est ecule), plus preoccupes de savoir si leur piquette est bien fraiche que de tenir un role en matiere de regulation des especes...
Ou encore, obnubiles par le fait de pouvoir continuer a chasser sur un terrain "parce qu'ils le font depuis des annees", alors que ledit terrain a ete achete par quelqu'un qui l'a fait classer refuge L.P.O.
Et qui se retrouve couche par terre, un .12 pointe sur le bide (experience inside) :fou:  
 
Il semblerait en revanche que dans l'Est, ils soient plus "responsables". Deja, ils sont infiniment moins nombreux, et ca, c'est du bonheur  :D  


 
C'est général cette remarque. Dans le Sud on a une attitude plus latine, plus je-m'en-foutiste, plus bordélique  :D  Alors que dans l'Est et le Nord ils sont plus imprégnés par la culture Anglo-saxonne et germanique, plus posés, plus ordonnés.
Et pour te reprendre, le calibre 12 n'a pas besoin du "." devant. Ce n'est pas une unité de mesure du canon en centièmes de pouces (comme le .22, le .38 ou le .45) mais un système plus complexe qui remonte au XVIII siècle. A l'époque pour mesurer le diamètre interne d'un canon lisse (ce qu'ont tous les fusils de chasse) on calculait combien de billes du diamètre du canon on pouvait couler avec une livre de plomb (454 grammes). Donc pour un fusil de chasse à canon lisse, plus le calibre est petit et plus le canon est gros (paradoxe, quand tu nous tient...) Plus gros que le 12, nous avons le 10, le 8 (obsolète...) Et plus petit que le 12, nous avons le 16, le 20. Le diamètre interne d'un calibre 12 est en fait voisin de 18,5 mmm. C' est sûr que c'est pas évident, et nombre de journalistes s'y trompent d'ailleurs régulièrement.


Message édité par projektyle le 24-07-2003 à 20:22:54
n°881943
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-07-2003 à 20:24:58  profilanswer
 

Quand je les voient ces gugus postés tous les 4métres prés à faire feu sur la moindre bestiole ca me fait vraiment rigoler :lol:  
 
La chasse une activité ancestrale, une tradition... mouarf, n'importe quoi.
J'en ai déja vu flinguer des trucs tellement habitués à la présence de l'homme qu'ils viennent vers toi tout seul :sarcastic:  
La chasse comme elle est pratiquée de nos jours c un truc de con, rien d'autre.
J'me rappel encore d'un reportage sur tf1 ou un chasseur s'extasiait devant un petit oiseau (rare, beau etc...) et qu'est ce qu'il fait ? Il ui tire dessus :pfff:  
J'habite à la campagne, des chasseurs j'en vois trés souvent juste devant chez moi, ce sont des bouseux vraiment... sont pas méchant, juste con :(

n°881955
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2003 à 20:29:37  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
C'est général cette remarque. Dans le Sud on a une attitude plus latine, plus je-m'en-foutiste, plus bordélique  :D  Alors que dans l'Est et le Nord ils sont plus imprégnés par la culture Anglo-saxonne et germanique, plus posés, plus ordonnés.
Et pour te reprendre, le calibre 12 n'a pas besoin du "." devant. Ce n'est pas une unité de mesure du canon en centièmes de pouces (comme le .22, le .38 ou le .45) mais un système plus complexe qui remonte au XVIII siècle. A l'époque pour mesurer le diamètre interne d'un canon lisse (ce qu'ont tous les fusils de chasse) on calculait combien de billes du diamètre du canon on pouvait couler avec une livre de plomb (454 grammes). Donc pour un fusil de chasse à canon lisse, plus le calibre est petit et plus le canon est gros (paradoxe, quand tu nous tient...) Plus gros que le 12, nous avons le 10, le 8 (obsolète...) Et plus petit que le 12, nous avons le 16, le 20. Le diamètre interne d'un calibre 12 est en fait voisin de 18,5 mmm. C' est sûr que c'est pas évident, et nombre de journalistes s'y trompent d'ailleurs régulièrement.


 
Merci pour la precision, mais bien que non chasseur, je connais un peu le 12...Ainsi que le 16  :ange:  
J'en possede, ainsi que du 30-30, du 22, du 9mm, du 38 et 357, et du 44 (je crois avoir fait le tour...).
Apres, si tu veux pinailler, mets les points ou enleve les ou tu veux  ;)  

n°881975
projektyle
Posté le 24-07-2003 à 20:35:20  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Merci pour la precision, mais bien que non chasseur, je connais un peu le 12...Ainsi que le 16  :ange:  
J'en possede, ainsi que du 30-30, du 22, du 9mm, du 38 et 357, et du 44 (je crois avoir fait le tour...).
Apres, si tu veux pinailler, mets les points ou enleve les ou tu veux  ;)  
 


 
On en tient un les gars!  :D  
 
Pour info, également, moi je suis pyrotechophile (cherche dans un dictionnaire...), je possède toutes celles que tu as citées, et bien d'autres encore...
 
 :whistle:

n°882041
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2003 à 20:52:03  profilanswer
 

y'a surement une utilité à la chasse dans certains cas, et tous ne sont pas des viandards mais bon ....
Certains :
"moi mon loisir, c'est la philatélie, et ça me passionne"
"moi ma passion, c'est collectionner les pin's (hasbeen inside !), et j'adore ça"
"moi, j'aime l'escalade, c'est mon kif"
 
Pourquoi pas .... mais dire "moi, mon loisir, c'est tuer des animaux, qu'est ce que j'aime ça !"
Vraiment, je n'arrive pas à comprendre  [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°882087
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2003 à 21:07:22  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
On en tient un les gars!  :D  
 
Pour info, également, moi je suis pyrotechophile (cherche dans un dictionnaire...), je possède toutes celles que tu as citées, et bien d'autres encore...
 
 :whistle:  


 
Tant mieux si tu possedes une mega collec' de munitions de la mort...Moi, les collections, ca me fait tartir :wahoo:  
 
J'aime bien les armes (eh oui  :kaola: ), mais sans plus, je trouve que pratiquer le tir sportif est relaxant, mais je me roule pas par terre en voyant un flinguo...
Et je chasse pas  :pfff:  
 
Sinon, au sujet des mun' citees, je possede egalement les armes qui vont avec...Mais j'avoue que j'aimerais bien essayer un truc light, style .50 AE :whistle:  
Ou 600 Nitro Express  :ange:  
 
Mais ca vaudra jamais ca  :D  
http://pageperso.aol.fr/Mistralwinner/dz.jpg


Message édité par Mistral_ winner le 24-07-2003 à 21:08:42
n°882124
houckaye
Wouff
Posté le 24-07-2003 à 21:16:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Quand je les voient ces gugus postés tous les 4métres prés à faire feu sur la moindre bestiole ca me fait vraiment rigoler :lol:  
 
La chasse une activité ancestrale, une tradition... mouarf, n'importe quoi.
J'en ai déja vu flinguer des trucs tellement habitués à la présence de l'homme qu'ils viennent vers toi tout seul :sarcastic:  
La chasse comme elle est pratiquée de nos jours c un truc de con, rien d'autre.
J'me rappel encore d'un reportage sur tf1 ou un chasseur s'extasiait devant un petit oiseau (rare, beau etc...) et qu'est ce qu'il fait ? Il ui tire dessus :pfff:  
J'habite à la campagne, des chasseurs j'en vois trés souvent juste devant chez moi, ce sont des bouseux vraiment... sont pas méchant, juste con :(  


Pas mal de posteurs te diront que TF1 n'est pas une référence dans la justesse de l'info :o  :ange:
 
Autrement pour ou contre ? je ne connais pas le monde de la chasse, les seuls que je croise plus ou moins régulièrement ce sont les gardes-chasses et il y a de tout : personne très respectueuses et très au courant des choses de la nature qui t'explique et te renseignent et ceux comme j'ai eu le cas qui coupe à travers tout en 4x4 pour voir si ton chien est bien en laisse. Mais je me méfie très très fort des légendes urbaines.


Message édité par houckaye le 24-07-2003 à 21:27:04
n°884020
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-07-2003 à 10:16:41  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Quand je les voient ces gugus postés tous les 4métres prés à faire feu sur la moindre bestiole ca me fait vraiment rigoler :lol:  
 
La chasse une activité ancestrale, une tradition... mouarf, n'importe quoi.
J'en ai déja vu flinguer des trucs tellement habitués à la présence de l'homme qu'ils viennent vers toi tout seul :sarcastic:  
La chasse comme elle est pratiquée de nos jours c un truc de con, rien d'autre.
J'me rappel encore d'un reportage sur tf1 ou un chasseur s'extasiait devant un petit oiseau (rare, beau etc...) et qu'est ce qu'il fait ? Il ui tire dessus :pfff:  
J'habite à la campagne, des chasseurs j'en vois trés souvent juste devant chez moi, ce sont des bouseux vraiment... sont pas méchant, juste con :(  


 
L'année dernière, à Brest (enfin tout près) : en sortant de la résidence étudiante (donc plein de voitures, plein de gens, plein de bruit), j'ai vu un faisan, qui était à 3 mètres de moi et me regardait... (C'était deux jours après l'ouverture...)  :pfff:

n°884174
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 10:53:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'connais rien de plus con qu'un chasseur.
Et j'en connais des quantités, je suis originaire de la somme.
 
En France, y a 50 morts par an d'accidents de chasse.
 


Dans les stats, les accidents de chasse sont ils rangés dans la catégorie accidents dus à l'alcool ? [:meganne] [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°884179
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 25-07-2003 à 10:54:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'connais rien de plus con qu'un chasseur.
Et j'en connais des quantités, je suis originaire de la somme.
 
En France, y a 50 morts par an d'accidents de chasse.
 


 
Oui, et malheureusement la plupart du temps les victimes des accidents de chasse ne sont pas des chasseurs, sinon ce nne serait pas bien grave finalement...

n°884341
Romn
Posté le 25-07-2003 à 11:21:37  profilanswer
 

Contre,  
 
chez moi je n'ai jamais rencontré que des chasseurs cons (bourré en continu, se croyant surpuissant avec un fusil, tirant sur tous ce qui bouge (notemment les chats), demolissant les cabanes des gosses pour piquer les cordes,....)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°884351
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-07-2003 à 11:22:38  profilanswer
 

Romn a écrit :

Contre,  
 
chez moi je n'ai jamais rencontré que des chasseurs cons (bourré en continu, se croyant surpuissant avec un fusil, tirant sur tous ce qui bouge (notemment les chats), demolissant les cabanes des gosses pour piquer les cordes,....)


 
Ah oui, dans mon patelin, des chasseurs qui se vantent de tuer les chats en riant grassement, y en a plein aussi...

n°884704
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-07-2003 à 12:17:52  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ah oui, dans mon patelin, des chasseurs qui se vantent de tuer les chats en riant grassement, y en a plein aussi...  

dans ce cas je révise mon jugement !
Ils ne sont pas si mauvais que ça finalement ces chasseurs ...  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°884718
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-07-2003 à 12:20:13  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

dans ce cas je révise mon jugement !
Ils ne sont pas si mauvais que ça finalement ces chasseurs ...  :D  


 :fou:  :fou:  :fou:

n°884937
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-07-2003 à 12:48:00  profilanswer
 

Pour tous ceux qui sont con-tre les chasseurs.
 
Amusez-vous bien. :sol:
 
http://www.uzinagaz.com/index.php?entry_point=chasseur


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?
Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????
aide contre un portable orange collantaide contre un portable orange collant
Internet, un remède contre l'alcool?Pour ou contre les topiks à rallonge ?
EDF participe a la lutte contre le P2P ...porter plainte contre la poste ??
Plus de sujets relatifs à : Les chasseurs pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR