Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Certains sites sont-ils légaux ou illégaux?

n°6233421
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:36:28  answer

Reprise du message précédent :

marco247 a écrit :

une musique qui a plus de 70 ans ets libre de droit

non.... 70 ans après la mort de l'auteur  
et là tu penses à Mozart ?
penses aussi à l'interprète qui détient des droits sur sa reprise de Mozart.... ;)

le libre de droit c pas si évident que tout le monde le dit

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 17:36:28  profilanswer

n°6233431
beureu
Posté le 02-08-2005 à 17:37:12  profilanswer

Ahhhh merci:D

Pour le libre de droit ca existe en france (exemple un groupe que je connais amateur qui distribue ca musique de maniere completement libre). En libre de droit il y a egalement les logiciels open source.

Enfin ptet je me trompe mais ca me parait logique:)

Question : pourquoi tous les gros sites de crack existent toujours? pourtant ils ont un nom de domaine, a priori à leur nom sinon c'est (je crois) pas possible d'enregistrer un ndd. pourquoi ne coulent t'ils pas. Est ce du au fait qu'ils ne soient pas basés en France?

n°6233441
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:38:23  answer

psychatricmeuh a écrit :

une image faite par toi, si t'as pas envie de mettre tes droits dessus elle est libre de droits. à la condition qu'ony voit personne d'autres que des gens qui acceptent qu'elle soit libre de droit....

moué c une vision ultra simpliste et puis, le jour où tu retournes ta veste le diffuseur l'a dans l'os : contrefaçon.

n°6233459
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-08-2005 à 17:39:32  profilanswer

C'est une expression consacrée par l'usage.
Qui recouvre différentes significations en fonction du domaine concerné.

n°6233470
beureu
Posté le 02-08-2005 à 17:40:32  profilanswer

Dans quel monde vit-on...minilol... tout est payant prendre une photo devient un casse tete la diffuser encore pire.  

Au moins les homme préhistoriques ils se prennaient pas la tete eux :lol:

n°6233479
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 17:41:16  profilanswer

beureu a écrit :

Question : pourquoi tous les gros sites de crack existent toujours? pourtant ils ont un nom de domaine, a priori à leur nom sinon c'est (je crois) pas possible d'enregistrer un ndd. pourquoi ne coulent t'ils pas. Est ce du au fait qu'ils ne soient pas basés en France?

Parce-qu'ils sont heberges dans des pays ou cela n'est pas illegal ? Ou bien parce-que leurs registars sont relativement coulants sur les noms de domaine ?

Prends le site http://www.crackpot.com/ faut le fermer parce-qu'ils y a crack dedans ? Non, il n'a rien a voir avec un site de cracks du tout, donc c'est pas toujours simple.

Trouves moi un site de cracks en .fr par contre [:nofret]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6233488
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:41:53  answer

beureu a écrit :

Ahhhh merci:D

Pour le libre de droit ca existe en france (exemple un groupe que je connais amateur qui distribue ca musique de maniere completement libre). En libre de droit il y a egalement les logiciels open source.

Enfin ptet je me trompe mais ca me parait logique:)

oué mais non, tu confonds les législations ;) c bcp + compliqué.

Oui tout dépend effectivement où est basé leur serveurs, à quelles populations ils s'adressent et bien d'autres éléments juridico techniques....
J'ai pas compris ta remarque sur le NDD ?

n°6233506
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:43:09  answer

Nicool a écrit :

C'est une expression consacrée par l'usage.
Qui recouvre différentes significations en fonction du domaine concerné.

L'usage des diffuseurs oui ;)
Je disais juste que juridiquement c rien
(je parle pas d'open source)

n°6233508
beureu
Posté le 02-08-2005 à 17:43:19  profilanswer

En .fr c'est pas possible le .fr est réservé aux entreprises il faut un numero de SIREN. Non faudrait voir s'ils ya en .com hébergés en France:)

Message édité par beureu le 02-08-2005 à 17:45:19
n°6233514
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:43:54  answer

beureu a écrit :

Dans quel monde vit-on...minilol... tout est payant prendre une photo devient un casse tete la diffuser encore pire.  

Au moins les homme préhistoriques ils se prennaient pas la tete eux :lol:

On peut en parler si tu veux :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 17:43:54  profilanswer

n°6233538
beureu
Posté le 02-08-2005 à 17:45:45  profilanswer

Oui je me sens pas bien la je crois que je vais sauter... arggggggggg monde cruel!!!!!!!!!!!

n°6233557
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-08-2005 à 17:47:22  profilanswer

En fait techniquement rien n'est véritablement libre de droit c'est vrai.
Il y a, à peu prêt tout le temps un contrat ( licence ) délimitant l'usage de l'objet concerné.
Quand on parle de libre de droit dans les domaines artistiques par exemple, c'est seulement pour signifier qu'on a cédé l'usage ( son exploitation et autres pratiques en fonction de l'accord entre les parties ) d'une oeuvre de manière contractuelle.

n°6233593
marco247
Posté le 02-08-2005 à 17:51:04  profilanswer

et qd l' oeuvre tombe dans le domaine  public?

n°6233635
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 17:54:08  profilanswer

marco247 a écrit :

et qd l' oeuvre tombe dans le domaine  public?

Ca change rien on t'a explique. Parce-que l'interpretation elle ne l'est pas. La, tout de suite, ce 2 aout 2005, les seules oeuvres dans le domaine public et completement libres ont ete enregistrees avant aout 1935. T'en a beaucoup des mp3 d'avant 1935 ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6233668
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:57:57  answer

Nicool a écrit :

En fait techniquement rien n'est véritablement libre de droit c'est vrai.
Il y a, à peu prêt tout le temps un contrat ( licence ) délimitant l'usage de l'objet concerné.
Quand on parle de libre de droit dans les domaines artistiques par exemple, c'est seulement pour signifier qu'on a cédé l'usage ( son exploitation et autres pratiques en fonction de l'accord entre les parties ) d'une oeuvre de manière contractuelle.

voila pourquoi ça ne veut rien dire libre de droit
ça va à l'encontre même du formalisme du CPI

pr toi ça veut dire ça
pour un autre ca veut dire que c gratuit et que tu en fais ce que tu veux
pour un autre ça veut dire que tu payes et apres que tu fais n'importe quoi avec...
le libre de droit ça pourrit les relations auteur/client en plus de provoquer un gros contentieux...
ça marche pas comme ça les cessions... et malheureusement les gens font un peu n'importe quoi :/

n°6233681
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 17:59:08  answer

Non ! l'oeuvre tombe dans le domaine public 70 après la mort de l'auteur
Pas après sa création...

n°6233789
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 02-08-2005 à 18:07:41  profilanswer

beureu a écrit :

En libre de droit il y a egalement les logiciels open source.

Non (mon dieu [:totoz])

Ciler a écrit :

Ca change rien on t'a explique. Parce-que l'interpretation elle ne l'est pas. La, tout de suite, ce 2 aout 2005, les seules oeuvres dans le domaine public et completement libres ont ete enregistrees avant aout 1935. T'en a beaucoup des mp3 d'avant 1935 ?

Non plus [:joce]
1. Les droits voisins, c'est 50 ans, et c'est à partir de la publication de l'oeuvre.
2. Pour les droits d'auteurs, sont dans le domaine public les oeuvres d'auteurs morts avant 1922 (c'est bien 70 ans, mais les guerres mondiales ne comptent pas).

n°6233805
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 18:08:41  profilanswer

Pillow a écrit :

Non (mon dieu [:totoz])

Non plus [:joce]
1. Les droits voisins, c'est 50 ans, et c'est à partir de la publication de l'oeuvre.
2. Pour les droits d'auteurs, sont dans le domaine public les oeuvres d'auteurs morts avant 1922 (c'est bien 70 ans, mais les guerres mondiales ne comptent pas).

Tu finasses, l'idee reste.

---------------
n°6233816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2005 à 18:09:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu finasses, l'idee reste.

Mais le droit est bien souvent une question de "finasseries". [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6233960
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 18:30:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais le droit est bien souvent une question de "finasseries". [:aloy]

Oui mais en substance je doute que tu puisse utiliser l'argument "c'est dans le domaine public" pour justifier la presence de beaucoup de mp3s sur un DD, c'est ca l'idee. Surtout que bon, hein, faut voir la realite en face, on parle de jean-kevin, 15 ans,  ado rebelz de la societe la, je doute que Le temps des cerises par Gina l'interesse beaucoup  

http://www.chez.com/miyazaki/galeries/porco_rosso/personnages/br/gina.jpg

Message édité par Ciler le 02-08-2005 à 18:31:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour certains mp3=télécharger=emule=p2p=illégal, une HONTEVos Sites Web!
Classement des sites internet les + visités en France?Classement des sites internets les + visités en France?
sites de don d'objetsSite web recensant sites morts
Cherche sites d'annonces location appartementsLes sites de fringues de marques moins cher ?
quels sites d'achat de fringuesTOPIC : les sites les plus deblies ou avec les plus gros cretins
Plus de sujets relatifs à : Certains sites sont-ils légaux ou illégaux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)