Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

n°27686650
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 14:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
A 25 ans, il faudrait surtout savoir troller correctement sur HFR, bande de manants.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 14:05:06  profilanswer

n°27686778
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:15:52  answer

Bon alors pour en revenir au sujet, les gens de plus de 25 ans: vous en etiez où à vos 25 ans ?

n°27686855
biboo_
\o/
Posté le 07-09-2011 à 14:21:13  profilanswer

Faudrait catégoriser :

Vie professionnelle / vie personnelle.

Vie Pro. :
- Terminer ses études (exc. doctorat ou reconversion pro.)
- Avoir un job

Vie Perso. :
- Avoir connu l'amour lol.
- Avoir voyagé un minimum (3-4 pays)
- Avoir des amis sur qui on peut compter
- Avoir le permis
- Etre indépendant financièrement

(Listes non exhaustives)

Après c'est discutable, sur quel modèle de vie se base-t-on pour prétendre qu'il faut avoir achevé des choses ?

Message édité par biboo_ le 07-09-2011 à 14:23:02
n°27686882
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:22:15  answer

Pas mal du tout [:implosion du tibia]

n°27686934
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 14:25:42  profilanswer

Au contraire, il y a encore plein de choses à accomplir  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-09-2011 à 14:25:51
n°27686974
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:27:55  answer

henoutsen a écrit :

Au contraire, il y a encore plein de choses à accomplir  :jap:  

Oui et quand on a pas à se préoccuper de l'argent (enfin pas comme un étudiant), on peut encore plus en profiter :D

n°27687006
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 14:29:45  profilanswer

Nos premières années de taf avec ma femme, ça a été un vrai carnage sur ce plan :lol:

Maintenant avec les enfants etc... on est beaucoup plus raisonnable mais c'est de bon souvenir.

n°27687022
moee
Posté le 07-09-2011 à 14:30:55  profilanswer

C'est dingue. Ce topic est un ramassis de préjugés, de faux-semblants et d'une mauvaise foi pas croyable.

Vivez votre vie comme bon vous semble, sans être codé ou formaté par des "life for dummies" ou autre conneries de ce genre :o

A 25 ans, t'es pas encore censé te poser de questions, t'as toute la vie devant toi. Tu te bouges ou te bouges pas, ne regrette juste pas ce que tu entreprends ou ce que tu n'entreprends pas.

n°27687059
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 14:32:47  profilanswer

Pas beaucoup moins avancé que maintenant  :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27687074
Dead Silen​ce
On dit que le silence est d'or
Posté le 07-09-2011 à 14:34:05  profilanswer

moee a écrit :

C'est dingue. Ce topic est un ramassis de préjugés, de faux-semblants et d'une mauvaise foi pas croyable.

Vivez votre vie comme bon vous semble, sans être codé ou formaté par des "life for dummies" ou autre conneries de ce genre :o

A 25 ans, t'es pas encore censé te poser de questions, t'as toute la vie devant toi. Tu te bouges ou te bouges pas, ne regrette juste pas ce que tu entreprends ou ce que tu n'entreprends pas.

[:el awrence:5]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 14:34:05  profilanswer

n°27687114
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-09-2011 à 14:36:34  profilanswer

moee a écrit :

+1 Le manque de tolérance est d'ailleursun signe d'idiotie.

M4enfin, ya quand même un minimum....ne pas avoir passé son permis de conduire, s'etre faite engrosser de 4 mecs différents ou vivre encore chez ses parents à 25 ans, ce sont quand meme de forts signes d'echec.

n°27687122
moee
Posté le 07-09-2011 à 14:36:54  profilanswer

Arrête, avoue que t'es jaloux de mon lyrisme [:dovakor_]

n°27687138
Dead Silen​ce
On dit que le silence est d'or
Posté le 07-09-2011 à 14:38:09  profilanswer

Je suis surtout jaloux de tes moins de 25 ans :o

n°27687145
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:38:21  answer

Ethnik a écrit :

M4enfin, ya quand même un minimum....ne pas avoir passé son permis de conduire, s'etre faite engrosser de 4 mecs différents ou vivre encore chez ses parents à 25 ans, ce sont quand meme de forts signes d'echec.

[:kluruit]

n°27687165
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 14:39:11  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu me rassures, avec ton discours sur les voyages et l'expat' je croyais que t'étais sérieux, j'avais mordu, j'avoue :D

[:panzani gino]

---------------
n°27687202
Baggers
Posté le 07-09-2011 à 14:41:52  profilanswer

Ca dépends, c'est quoi les critères? C'est très subjectif

Par exemple, moi, à 25 ans:

Citation :

Fric --  
boulot ---  
cul ---  
armes ++
drogues +++  
sommeil/santé -  
culture --
loisirs ++
bouquins (de cul, mais pas que) +++
voyages --

Tandis qu'aujourd'hui.... Ben ça pas beaucoup changé  :D  Je mise sur les points forts :o

n°27687235
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-09-2011 à 14:44:04  profilanswer

Je me suis déja posé cette question.

J'ai pour habitude de dire "ce que l'on ne connait pas ne nous manque pas", je suis retourné en France avec des personnes qui trouvaient des endroits superbes, dans ma tête je me disais : "je viens de faire la Polynésie, c'est fade..." et bien je la bouclait. Peut être qu'au final, le type qui est heureux avec ce qu'il a sous la main est peut être plus "épanouie" que le gars qui a parcouru la planète de bout en bout, et qui au final développe une addiction à toujours tout faire/découvrir ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°27687251
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 14:45:21  profilanswer

Sinon pour répondre à la question, à 25 ans, ça faisait deux ans que je bossais, je venais de me marier et on venait d'acheter notre première maison (celle du coup de coeur) et j'étais en train de me dire qu'il fallait la rénové entièrement. :lol:
On se faisait énormément de weekend impro un peu partout etc.... on avait tous les deux de bonnes situations, on se posait pas de question, on profitait tranquillement de la vie.

Aujourd'hui, à 32 ans, toujours marié (avec la même :sol: :lol: ), deux marmots, on en est à notre seconde maison (celle de la raison), un scénic gris métal :love: (même pas le mien, celui de ma femme  :cry: ) mais toujours pas le labrador :mad:
En bien meilleure forme physique, avec les enfants forcément on privilégie d'autres sorties :lol:
J'apprends à mon fils de 4 ans et demi à faire de la mob  :love:  :lol:, j'ai mis ma femme à la moto  [:chrisleurn]  
Niveau taf, ma femme est en pleine reconversion et je continue mon bonhomme de chemin toujours dans la même boite.

Et en fait, impossible de résumer une vie en 4 lignes :lol:

n°27687252
julius_90
Posté le 07-09-2011 à 14:45:23  profilanswer

Pas encore 25 ans mais :

Je connais l'amour,
j'ai été sportif de haut niveau  [:tet2neu]  
je me suis bourré la gueule
je réussis profesionnellement, même si cette partie reste encore beaucoup à améliorer : je gagne pas encore 80k/an  [:haha fail] .
je commence à voyager
j'ai de belles montres
j'ai une belle caisse (ça me plaît)

Bref, d'une manière moins matérialiste, je suis heureux et épanoui.

PS : ha merde, je suis pas encore proprio  [:haha dopi]

n°27687365
Baggers
Posté le 07-09-2011 à 14:52:03  profilanswer

Au fait, pourquoi 25 ans? Ce n'est pas un âge ou en général on fait des bilans, plutôt celui ou on rempli ceux que l'on fera plus tard (ou pas), j'imagine.

De façon tout a fait philosophique, on peut répondre, à la première question, que ce que l'on fait, obtenu, et que l'on sait à 25 ans est en grande partie conditionné par son milieu, ses parents, son éducation, ses études.

A partir de 25 ans (même avant, mais bon, on va prendre 25 ans), on peut commencer a remplir (ou non) sa vie parce ce qu'on a envie (ou pas) d'y mettre.

C'est pas beau ça?

n°27687380
moee
Posté le 07-09-2011 à 14:53:28  profilanswer

Ca vous arrive de toujours avoir l'impression d'accomplir, de faire ou de vivre des choses uniquement en fonction des autres ?

"J'ai fait la Polynésie blabla faut trop que tu la fasses" les twitter et cie je raconte ma vie, "putain je trouve cette bagnole trop belle (et elle ferait trop classe devant mes voisins) "ce décolleté plongeant, ça met en valeur mes seins (et tous les mecs les viseront) etc..

Genre pour revenir au cas général, quand tu vois des gens qui établissent des règles bidons comme "t'es majeur, serait temps que tu te maries (sinon tu seras tout seul toute ta vie)" "t'as toujours pas ton permis à 24 ans ?? la loose" "bah va falloir commencer à économiser pour t'acheter un appartement, ca fait clochard d'être locataire" "t'as jamais niqué de filles???? mdrrrr puceau !! moi à 14 ans..."

J'ai l'impression que beaucoup vivent en fonction du regard des autres, société à la con névrosée par la consommation à outrance

Message cité 2 fois
Message édité par moee le 07-09-2011 à 14:55:51
n°27687384
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:53:57  answer

25 ans est perçu comme un "cap".

n°27687409
julius_90
Posté le 07-09-2011 à 14:56:09  profilanswer

Bah je dirais que forcément en vivant en communauté, et dans une société où la réussite sociale c'est d'avoir "niquer à 15 ans, avoir un appart à 25, fonder une famille à 30 ans, avoir un scénic gris à 35..." les gens se conditionnent forcément à refléter une image du "pote/voisin/proche" qui a réussi en menant tel ou tel acte.

n°27687428
Modération
Posté le 07-09-2011 à 14:57:46  answer

Ethnik a écrit :

Ouais ta pas d'avis quoi  [:prodigy]  

....c'est d'autant plus regrettable lorsque l'on se remémore à quoi la neutralité a mené durant la 2e guerre mondiale :o

Ethnik a écrit :

Je sais pas, ça fait quoi d'avoir claqué 20K€ dans une merguez de 150 000km qui te fait passer pour un boloss ?  [:the este]

Godwin + troll, à la semaine prochaine !

n°27687521
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-09-2011 à 15:05:24  profilanswer

julius_90 a écrit :

Bah je dirais que forcément en vivant en communauté, et dans une société où la réussite sociale c'est d'avoir "niquer à 15 ans, avoir un appart à 25, fonder une famille à 30 ans, avoir un scénic gris à 35..." les gens se conditionnent forcément à refléter une image du "pote/voisin/proche" qui a réussi en menant tel ou tel acte.

Un bon truc de mougeon quoi. Sors pas des clous, mène une vie bien rangé, calibré et ordonné et tout se passera bien.
C'est d'un triste. Enfin moi ça me correspondrait pas, après, certains y trouvent leur équilibre cela dit.

n°27687532
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-09-2011 à 15:06:47  profilanswer

moee a écrit :

Ca vous arrive de toujours avoir l'impression d'accomplir, de faire ou de vivre des choses uniquement en fonction des autres ?

Genre pour revenir au cas général, quand tu vois des gens qui établissent des règles bidons comme "t'es majeur, serait temps que tu te maries (sinon tu seras tout seul toute ta vie)" "t'as toujours pas ton permis à 24 ans ?? la loose" "bah va falloir commencer à économiser pour t'acheter un appartement, ca fait clochard d'être locataire" "t'as jamais niqué de filles???? mdrrrr puceau !! moi à 14 ans..."

Beaucoup de chose que j'ai fait était spontané et personnel, après quand tu as une vie sociale épanouie, il y a rencontre, transmission d'informations et de valeurs avec les autres, libre à toi de les filtrer ou non. Il arrive donc un  moment ou tu vas être forcement plus ou moins influencé. c'est valable pour les voyages ou pour autres choses.

Citation :

"J'ai fait la Polynésie blabla faut trop que tu la fasses" les twitter et cie je raconte ma vie, "putain je trouve cette bagnole trop belle (et elle ferait trop classe devant mes voisins) "ce décolleté plongeant, ça met en valeur mes seins (et tous les mecs les viseront) etc..

Je l'ai faite car j'ai des amis la bas, personne ne m'a dit d'y aller. Après je comprends ce que tu veux dire, ce coté bobo qui pisse le plus loin "annnh t'as pas fait cette destination ?"...fatiguant

---------------
Viendez faire du VTT
n°27687569
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 15:09:01  profilanswer

moee a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup vivent en fonction du regard des autres, société à la con névrosée par la consommation à outrance

Faut voir aussi que ne pas sortir d'un certain cadre en public te permet en privé de faire un peu ce que tu veux sans pour autant qu'on te traite d'illuminé ou autres qualificatifs beaucoup moins glorieux :lol:

n°27687605
julius_90
Posté le 07-09-2011 à 15:11:33  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Un bon truc de mougeon quoi. Sors pas des clous, mène une vie bien rangé, calibré et ordonné et tout se passera bien.
C'est d'un triste. Enfin moi ça me correspondrait pas, après, certains y trouvent leur équilibre cela dit.

Ha ça je suis bien d'accord avec toi. Après tout dépend de l'environnement dans lequel on a grandi, les gens que l'ont côtoie (ortho ?), et surtout notre état d'esprit.
Perso j'essaie d'allier les 2, me faire plaisir comme bon me semble mais en suivant un fil directeur prè-établi. Car j'aime tout de même savoir où j'en suis pour savoir où aller, et mener les actions nécessaires pour arriver à mes fins.

n°27687708
moee
Posté le 07-09-2011 à 15:18:07  profilanswer

homme des bois a écrit :

Beaucoup de chose que j'ai fait était spontané et personnel, après quand tu as une vie sociale épanouie, il y a rencontre, transmission d'informations et de valeurs avec les autres, libre à toi de les filtrer ou non. Il arrive donc un  moment ou tu vas être forcement plus ou moins influencé. c'est valable pour les voyages ou pour autres choses.

Citation :

Je l'ai faite car j'ai des amis la bas, personne ne m'a dit d'y aller. Après je comprends ce que tu veux dire, ce coté bobo qui pisse le plus loin "annnh t'as pas fait cette destination ?"...fatiguant

Je ne te visais pas personellement  :jap: C'est juste que j'ai l'impression que pour beaucoup de gens, faire des voyages ou ses vacances à l'étranger, c'est ultra cool, très hype, et ça sous-entend que toi en tant que clochard sans revenus, bah tu peux pas y aller alors que moi si...

Tiens dans le genre le truc qui ... $!@$#  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: c'est les types qui touchent masse bourses d'études et qui partent tous les ans par ci, tous les ans par là, alors que toi tu trimes à financer tes études en faisant des petits boulots car tu joins pas les deux bouts et trime tout ton été pour préparer la rentrée (Paris [:karnakhan]).. et ils osent te sortir "putain tu serais venu t'aurais adoré, c'était trop beau trop bien"  :fou:  :fou:  :fou:  

:o

n°27687754
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 15:20:47  answer

Si ça peut te rassurer, je ne suis pas partie en vacances pendant 5 ans, parce que je bossais tous les étés et j'étais boursière également.

[:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2011 à 15:20:52
n°27687773
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 15:22:04  profilanswer

moee a écrit :

Je ne te visais pas personellement  :jap: C'est juste que j'ai l'impression que pour beaucoup de gens, faire des voyages ou ses vacances à l'étranger, c'est ultra cool, très hype, et ça sous-entend que toi en tant que clochard sans revenus, bah tu peux pas y aller alors que moi si...

Tiens dans le genre le truc qui ... $!@$#  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: c'est les types qui touchent masse bourses d'études et qui partent tous les ans par ci, tous les ans par là, alors que toi tu trimes à financer tes études en faisant des petits boulots car tu joins pas les deux bouts et trime tout ton été pour préparer la rentrée (Paris [:karnakhan]).. et ils osent te sortir "putain tu serais venu t'aurais adoré, c'était trop beau trop bien"  :fou:  :fou:  :fou:  

Ca me rappelle une connaissance qui venez en prépa en saxo vts flambant neuve offerte par papa car il avait bien travaillé à l'école.
Puis il est arrivé en école en Sub sti flambant neuve car il avait intégré.

C'est sur qu'à 25 ans, il avait pas vécu la même chose que nous :lol:

n°27687789
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-09-2011 à 15:23:15  profilanswer

n°27687804
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 15:24:13  profilanswer

Il y a quand même des mecs qui s'emmerdent à faire des smileys, faut vraiment avoir rien à foutre de sa journée :lol:

n°27687829
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 15:25:24  answer

Non je précisais car y'en a un peu marre d'entendre que les boursiers claquent leurs thunes dans les chaussures et les gadgets. :o

n°27687878
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 15:29:14  profilanswer

moee a écrit :

C'est bizarre, j'ai passé toutes mes études avec l'échelon maximum de bourses, j'ai jamais eu de quoi me payer plus que le minimum nécessaire, les loisirs étant payés par mes boulots d'été, et surement pas de voyage. Et pas sur Paris, et pas d'appart de luxe, loin de là.  
Mais bon, peut-être qu'il existe des bourses de 10k€ qu eje ne connais pas :ange:
Et si tu touchais pas les bourses, c'est peut-être parce qu'il y avait une raison valable...

---------------
n°27687881
caudacien
Posté le 07-09-2011 à 15:29:28  profilanswer

J'avais mon appart de l'époque, tout juste rencontré ma compagne, déjà voyagé un peu loin, un boulot stable, une voiture

n°27687909
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 15:31:22  answer

zephiel a écrit :

C'est bizarre, j'ai passé toutes mes études avec l'échelon maximum de bourses, j'ai jamais eu de quoi me payer plus que le minimum nécessaire, les loisirs étant payés par mes boulots d'été, et surement pas de voyage. Et pas sur Paris, et pas d'appart de luxe, loin de là.  
Mais bon, peut-être qu'il existe des bourses de 10k€ qu eje ne connais pas :ange:
Et si tu touchais pas les bourses, c'est peut-être parce qu'il y avait une raison valable...

Bon après, il parlait surement du cas des gens qui ont une bourse et habitent chez leurs parents, dans ce cas ça fait 400 euros d'argent poche tous les mois :o

n°27687949
moee
Posté le 07-09-2011 à 15:34:08  profilanswer

zephiel a écrit :

"Des types que j'ai connu ou connait encore"  :jap: Je ne vise pas tous les boursiers évidement

Mais bon, la classe moyenne comme toujours [:dovakor:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos du françaisSavoirs et cours en ligne, gratuits
A fermerTableau lumineux animé
A qui est cette voix ?Comment savoir à qui appartient un numero de portable anglais?
BESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGEA la recherche de King Lear de Godard en VOSTFR
Plus de sujets relatifs à : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)