Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

n°27794791
Flo7516
Posté le 16-09-2011 à 17:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

Avec 1800€, tu payeras pas grand chose comme impôts.

En tant que célibataire, certainement que si, proportionnellement au salaire.
Presque 1 mois de salaire non ?

Message édité par Flo7516 le 16-09-2011 à 17:39:38

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 17:38:27  profilanswer

n°27794809
Scrypt
Posté le 16-09-2011 à 17:40:45  profilanswer

A vue de nez tu dois déjà etre dans la 3ème tranche d'imposition, donc 30%.

---------------
Smart phones and stupid people
n°27794893
trip22
Posté le 16-09-2011 à 17:49:07  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Faut que t'arrêtes de bloquer là dessus non ?

ah mais je ne bloque pas sur ca

n°27794920
Lagoon57
Posté le 16-09-2011 à 17:52:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

A vue de nez tu dois déjà etre dans la 3ème tranche d'imposition, donc 30%.

On en est loin, j'y suis à peine (1000 euros dans la tranche à 30%) avec un peu plus de 2500€.

n°27794964
zad38
Posté le 16-09-2011 à 17:56:34  profilanswer

Drapal pour un topic visiblement rigolo que j'ai raté (comme ma vie :o ).

n°27795079
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 18:06:40  answer

croustibat31 a écrit :

OUI BON D'accord.

Ben alors? Tu viens plus en soirée! [:moonboot]

n°27795153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2011 à 18:14:28  profilanswer

tracid a écrit :

Une seule chose me vient en tete!
Pourquoi tu n'as toujours pas de gamins :sarcastic:

Prochain objectif. D abord on à construit un foyer. Ensuite on le peuplera :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27795207
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2011 à 18:19:36  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Et bien non, les cerises c'est payé le smic

On m'aurait menti  [:bakk5]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27795216
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 18:20:28  answer

22 piges (et demi  [:oscar le connard:3]  ) :

-Pas de copine actuellement.
-Pas de bac, j'ai du arrêter en 1ère L pour problèmes familiaux.
-Barré de chez mes parents à 17 piges, reviendu à 21.
-1 smartphone de merde.
-Un pc de merde
-Une tv Grundig toute neuve qui date de 1994 :o
-Un ecran grand format Sony Bravia dans son carton car j'ai pas la place.
-L'integral des sopranos
-Une guitare manouche et une electrique de merde sans ampli :o
-Et un super sac de randonnée qui represente la prunelle de mon 3ème oeil.

Moi j'suis bien parti dans la vie :D

n°27795287
lygodactyl​us
Posté le 16-09-2011 à 18:26:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est pas pour rien que j'ai des collègues qui tournent aux anxiolytiques à 30 ans  :lol:  

Mais whatever, ils roulent en Audi, et tout est planifié.

Conduire défoncé, c'est le seul privilège que laisse notre société à ceux qui se sont laissé bouffer par elle sans réagir, qui ont signé sans réserve, tout accepté sans broncher.

croustibat31 a écrit :

gros  + 1 , on passe pour des extra terrestres avec ma copine a répéter "non, gosses + scenic + pavillon + labrador ca nous interesse pas".

Sans le vagin attitré tu passes beaucoup moins pour un extra terrestre, avec ce genre de discours... :D

Message édité par lygodactylus le 16-09-2011 à 18:27:08

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 18:26:39  profilanswer

n°27795488
picasso14
Posté le 16-09-2011 à 18:45:23  profilanswer

Flo7516 a écrit :

:hello:

J'ai 20 ans, juste le bac (S, spé maths) mais j'ai essayé un DUT Informatique, une Licence de STAPS, Médecine et une Licence de SVT.
J'ai mon permis B depuis un an, pas la voiture qui va avec.
Le permis A aussi depuis un an parceque je suis très fort et que j'ai eu les 2 permis avec 3 mois d'intervalle [:trefledepique_w]
Et j'ai la moto qui va avec.
J'ai 12 K€ d'économies parce que j'ai travaillé
Je suis encore étudiant (Licence d'éco gestion), j'ai un 18 m² en location, et j'ai jamais eu de copine (j'ai embrassé une fille une fois dans ma vie il y a 2 ans - c'était organisé donc pas de suite).

J'estime qu'en 5 ans j'ai encore le temps de rattraper mon retard :D

Je pense qu'à 25 ans il est bien d'avoir son permis, un Bac +5, une copine, un studio pas trop petit, 2 motos, et un salaire supérieur à 1750 € net :)

C'est bien... et là tu fais quoi concrètement?

Kilougalou a écrit :

Effectivement t'as 20 ans donc t'as encore 5 ans pour voir tes certitudes et pensées se briser comme verre...  :o

ne dramatise pas non plus... mais c'est vrai qu'il n'a que 20 ans... faut le comprendre

homme des bois a écrit :

ya un truc que je ne saisis pas, t'as fait 5 premières années dans ces différentes études (incluant la dernière eco gestion) ? t'as eu ton bac à 15 ans? :??:

c'est vrai que son parcours est un peu chargé...  

Flo7516 a écrit :

Ou les voir se réaliser  :)  

Flo7516 a écrit :

J'ai eu mon bac à 18 ans :p
Jamais je n'avais travaillé à l'école, et pourtant j'obtenais de très bons résultats, j'étais le premier de la classe jusqu'en 1ere, et j'ai eu le bac facilement avec mention, alors ça m'a fait vraiment très très mal de perdre une année, puis deux.
A 18 ans j'ai commencé un DUT Informatique que j'ai arrêté au bout d'un mois et demi, et j'ai enchainé sur le STAPS (il était encore temps de s'inscrire) et j'y suis resté 3 semaines.
En suite , j'ai travaillé une semaine à ramasser des pierres dans un champs, j'ai eu 19 ans, et je passais toutes mes journées à apprendre des cours de médecine sur internet.
A 19 ans je suis rentré en Médecine, je suis resté 1 mois, et je me suis inscrit en licence de SVT, que j'ai quitté au bout de 3 semaines.
J'ai travaillé, et là j'ai commencé une première année d'éco gestion :)

Mais si c'est le cas, tu devais avoir le bac à 17 ans! n'est ce pas?

aussi tu enchaines les formation comme ça... comme dirait ma grand mère... "tu vas où?"

Tamahome a écrit :

Ah oui, tu es très stable et tu sais ce que tu veux faire dans la vie, c'est un bon point !

c'est clair que c'est un cas sociologique à étudier!

Flo7516 a écrit :

Voilà c'est ça :)
Je sais que j'aurais beaucoup aimé suivre des études en SVT, mais les débouchés ne me conviennent pas.
Maintenant je sais quelles études je vais faire jusqu'au bac +5, je sais quel métier je vais faire, et je pense que ça ne va pas me plaire mais je ne peux pas en être certain, alors peut-être qu'au final je serai quand même heureux.

Edit : j'ai passé une année à chercher plus de 7 heures par jour des informations sur les études et l'emploi, alors je connais tous les métiers, mais en fin de compte ça ne m'aide pas car aucun ne me plait. Ou alors ils n'offrent qu'un maigre salaire que je n'ai pas envie d'accepter.

jusqu'à quand? ça fait combien de temps que tu as commencé éco-gestion?
juste au passage, le niveau de difficulté est évolutif! cad, plus tu avances, plus c'est dur.. après, c'est à toi de voir!

mais finalement, puisque tu connais TOUS  les métiers, pourquoi tu ne fais pas trader ou DRH?
c'est quoi ton plan de carrière ou ton projet pro?

fatah a écrit :

Pour l'instant, t'es parti pour toucher le RSA :o

c'est le moins qu'on puisse dire!

vandhemer a écrit :

Bon bin ... je vais avoir 25 ans dans deux petites semaines.  :jap:  

J'ai un bac +5 en gestion de projet web. Je travaille en SSII dans une boîte qui vendent des voyages en ligne.  
Je vis dans un appart que je ne paye pas (frère expatrié). J'ai une nana depuis quelques temps déjà.

J'ai visité pas mal de pays.

Je n'ai pas de voiture.
J'ai une Touchpad.  [:clooney44]

truc de diiiiiiiingue j'ai deux jours de plus que toi! lol!

tu as fais quoi comme pays?

c'est quoi une touchpad? c'est l'ipad?

et ta nana, depuis combien de jours? lol!

croustibat31 a écrit :

Et donc t'as réussi a mettre 12K€ de coté comment ? en dealant ?  
:D

looooool!!!! j'adoooooore...

croustibat31 a écrit :

eh ben voila.

Si a 25 ans t'as pas une touchpad, t'as raté ta vie de geek. Bien joué :o

c'est quoi touchpad?

foupou a écrit :

25 ans dans quelques mois, 1 an de cdi, 2 apparts ( [:trav_:1] ) dont la surface cumulée serait à peu prêt convenable pour un appart ( [:douchebag forever:2] ), depuis juin et pendant encore quelques temps j'ai un salaire HFR compliant ( [:alertemulti:1] ), une voiture neuve qui a trop la classe  [:renesis:5], 5 montres mais pas de rolex .

Seul soucis, je lurke plus le topic des nigauds que le topiku ( [:eric le looser] ).

2 apparts? c'est quoi ce mytho?

tu taffes dans quoi?

c'est quoi un salaire HFR compliant?

c'est quoi la marque de ta voiture?

Flo7516 a écrit :

En travaillant je l'ai déjà dit  :o  C'est quand même pas compliqué de mettre ca de côté en l'espace de 2 ans, même avec un smic quand on vit chez ses parents.

Flo7516 a écrit :

Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

tu sais, ta participation n'est pas mauvaise, mais pas trop crédible sur ça en fait

c'est clair!!! c'est un BOOOOOOOLOSSS!!!!

fatah a écrit :

Toutes les études ne sont pas cher à financer, mon bac+5 m'a coûté 4.50 euros par an.

pourquoi parce que tu es boursier, et tout le monde ne peut pas l'être!!!

n°27795669
picasso14
Posté le 16-09-2011 à 19:03:50  profilanswer

Alors raconte nous un peu ton parcours scolaire...
comment t'as vécu tes 25 ans?

alouwk a écrit :

J'ai 22 ans (un peu HS aussi du coup)

- bac ES avec mention, jamais rien foutu à l'école, et aucune envie de faire des études sup...
- Jamais passé le permis, ni le code
- Parti à 17 ans de chez papa/maman sans aide financière, pour vivre à Paris...
- Le taff dont je rêvais à 14/15 ans, plutôt bien payé, surtout vu mon parcours qui aurait pu m'emmener à vivre sur les bords du périph
- J'ai eu pas mal de nanas, bien vécu socialement parlant, et une fille plutôt cool avec qui ça se passe bien
- Pas un centime de côté... Mais un appart plutôt cool pour Paris (36m2 avec 35m2 de jardin privatif dans un quartier que j'apprécie beaucoup)
- Déjà eu pas mal de problèmes de santé, mais bon, ça on peut pas y faire grand chose. :o

Je sais pas si j'ai réussi ma vie ; je crois pas.

pas mal!

parti à 17 ans pour paris, j'espère que tu ne t'es pas prostitué! j'ai vécu un peu à Paris... dans le 7ème!

Scrypt a écrit :

j'ai pris la première check-list du "bon petit jeune bien stable".
Une fois terminée, m'attendait celle du "jeune papa bien sous tout rapport", puis de "l'homme accompli à la rolex" etc.

C'est un déluge d'ennui perpétuel.

traduction là! parce que là j'ai rien compris?

"bon petit jeune bien stable"... c'est à dire?

"jeune papa bien sous tout rapport"... c'est à dire?

dante2002 a écrit :

Génial ce topic :o

J'ai 29 ans, et j'ai :
- une femme
- une maison
- une 307
- une clio
- 2 chiens (bientôt 3)
- une ps3
- une xbox
- 3 smartphones
Je suis heureux :o

à 25 ans t'avais quoi? tu faisais quoi?

Kilougalou a écrit :

A 33 ans j'ai
- 1 femme ( pour le moment on sait jamais )
- 1 chatte ( l'animal  :o  )
- Des passions que j'essaye d'assouvir au maximum
- Un compte HFR

Et ca suffit à mon bonheur ( enfin j'avoue qu'un chien, un berger suisse  :love: serait un plus )

quoi comme passion?

tu fais de l'économie de parole? que faisais-tu à 25 ans? et qu'avais-tu?

fatah a écrit :

Oui, l’État m'a payé entièrement mes études, mes parents m'ont logé et nourri pendants mes études. Et je suis reconnaissant tout autant à l’État qu'à mes parents. Tu voudrais que je culpabilise ?

non, juste que tu as eu bcp de facilités!!!

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

A 22 ans j'ai :

- Une xbox 360  
- un bac ES et une licence LEA (en master 1 cette année)
- passé 6 mois à l'étranger (les voyages forment la jeunesse, c'est une des meilleures expériences à vivre)
- un compte HFR  [:pina colada]  
- une vie sexuelle épanouie (un des facteurs les plus importants pour moi, j'ai une copine avec qui ça se passe bien sur tous les plans)
- serré des MILF's  [:zinbou]  
- encore une douzaine de fautes au code (inscrit depuis 6 mois)
- aucune idée de mon avenir, étant donné que j'me projette de 1 an max dans le futur
- toutes mes dents, mes deux jambes, deux bras, pas de maladie, pas le SIDA, et un cerveau pas encore détruit (le plus important)

Le reste...

mdr!!!! c'est bien, tu te vois comment à 25 ans?

Flo7516 a écrit :

Si je gagne bien ma vie, forcément que je serai heureux en dehors du travail, l'argent c'est le pouvoir de faire ce qu'on veut, donc si on veut etre heureux on peut :D
Je ne vois vraiment pas comment ma vie peut etre un enchainement de comme tu dis... Avec de l'argent je peux faire e ma vie ce que je veux, et faire en sorte qu'elle me plaise. Je peux m'acheter une belle voiture, payer des séances de moto sur circuit, voyager, acheter ce qui me rendra heureux, offrir à des amis...
Bon ok si j'ai un accident et que je deviens tétraplégique ma vie sera pas joyeuse, mais je me ferai interner ou je ne sais pas mais je ne travaillerai pas :)

Une question : pourquoi y-a-t-il des experts comptables en France ? Parce qu'il y en  a qui se disent "je commence ma vie pro avec un taff qui ne me plaira pas".
Bah oui, forcément, qui sur cette planète peut prendre du plaisir à exercer ce métier ? C'est que pour les $$$

Flo7516 a écrit :

Atterrissage brutal à la réalité ? Je la vois déjà clairement la vie qui m'attend, je sais ce qu'il peut se passer ou non. Je rêve d'avoir une maison mais je suis déjà au courant que je risque de louer un studio pas mal de temps. Je rêve d'avoir une jolie femme mais je sais que c'est pas pour tout de suite, je rêve d'avoir une belle voiture, mais je garderai peut etre longtemps une vielle 205, je rêv d'un gros salaire, mais je m'attends pas à gagner plus de 1800 € pour le moment (et je suis conscient que 1800 € c'est déjà beaucoup), et je sais que je vais payer de gros impots, de belles factures et cie  :D  

je ne pense pas que tu sois sur terre.. tu es dans un monde parallèle.. qui n'a rien à voir avec ta réalité! pourquoi tu nous mens?

Flo7516 a écrit :

Et bien non, les cerises c'est payé le smic, moi j'ai été payé plus, l'employeur ayant arrondi à 9 € brut de l'heure au lieu de 8.xx  :lol:

pourquoi pas, tu te vois comment à 25 ans?
toi tu viens d'un milieu populaire... parles trop d'argent, tu cherches trop à en avoir!

n°27795700
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2011 à 19:06:21  profilanswer

A 25 ans faut savoir jouer (pas trop mal) d'au moins 2 instruments (de musique) différents :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27795708
Scrypt
Posté le 16-09-2011 à 19:07:12  profilanswer

Quelqu'un aurait un Lexomil pour picasso14 ? :o

---------------
n°27795732
picasso14
Posté le 16-09-2011 à 19:08:56  profilanswer

qu'est ce qu'un Lexomil scrypt?

n°27795781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2011 à 19:13:03  profilanswer

picasso14 a écrit :

Alors raconte nous un peu ton parcours scolaire...
comment t'as vécu tes 25 ans?

picasso14 a écrit :

pas mal!

parti à 17 ans pour paris, j'espère que tu ne t'es pas prostitué! j'ai vécu un peu à Paris... dans le 7ème!

picasso14 a écrit :

traduction là! parce que là j'ai rien compris?

"bon petit jeune bien stable"... c'est à dire?

"jeune papa bien sous tout rapport"... c'est à dire?

picasso14 a écrit :

à 25 ans t'avais quoi? tu faisais quoi?

picasso14 a écrit :

quoi comme passion?

picasso14 a écrit :

non, juste que tu as eu bcp de facilités!!!

picasso14 a écrit :

mdr!!!! c'est bien, tu te vois comment à 25 ans?

picasso14 a écrit :

je ne pense pas que tu sois sur terre.. tu es dans un monde parallèle.. qui n'a rien à voir avec ta réalité! pourquoi tu nous mens?

picasso14 a écrit :

toi tu viens d'un milieu populaire... parles trop d'argent, tu cherches trop à en avoir!

À 25 ans, ma vie était la suivante :
- j étais revevu chez ma mère après une rupture
- je bossais en posté en SSII, et hé gagnais 1700 euros que je depensaus en jeux vidéos, magazine, et bière

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27795782
Scrypt
Posté le 16-09-2011 à 19:13:12  profilanswer

picasso14 a écrit :

qu'est ce qu'un Lexomil scrypt?

Un truc pour te calmer de ta frénésie de quotes :D

Message édité par Scrypt le 16-09-2011 à 19:13:32

---------------
n°27795998
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 16-09-2011 à 19:36:49  profilanswer

Pour répondre à Picasso, j't'ai dit j'arrive pas à me projeter dans le futur... j'aurai 25 ans en 2014. C'est loin tout ça.

J'espère que j'aurai vu le bout des études et que j'commencerai à faire un boulot plus ou moins intéressant et qui rapporte suffisamment pour survivre (et se faire plaisir à côté en alcool, shit, soirées et autres babioles "non matérielles" ). Avoir une voiture ou non ça je m'en branle, dans certaines villes il y a pas besoin du permis, bref ça dépendra où j'bosserai et quel type de boulot ça sera.

Si j'reste avec ma copine actuelle, c'est cool, sinon j'serai évidemment toujours avide d'en découvrir de nouvelles...

Le cliché de la famille avec les gosses, le golden retriever et le scénic c'est pas pour moi. J'adore les chiens et les gosses, mais j'préfère ceux des autres... avoir un gosse à 25 ans c'est juste hors de question, on a encore de beaux trucs à vivre avant de connaître les emmerdes et de perdre encore plus de liberté

n°27796103
picasso14
Posté le 16-09-2011 à 19:51:17  profilanswer

Dire que j'avais envie d'être papa...

pensez-vous que c'est une bonne idée?

n°27796144
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 19:58:12  answer

picasso14 a écrit :

Je me vois comment a 25 ans? Encore en train de galèrer dans mes études (que je reprend le 19/09) dans une chambre de bonne avec une copine que j'aurais trouvé au rabais, on sera pauvres et heureux...

J'ai pas parlé d'argent, sinon j'aurais ajouté les 5k/10K que je dois au trésor public :o

n°27796198
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2011 à 20:06:59  profilanswer

picasso14 a écrit :

Si t'as assez d'argent pour avoir un môme, et que vous vous sentez prêt tous les deux, pourquoi pas ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27796205
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-09-2011 à 20:07:33  profilanswer

picasso14 a écrit :

1)2 apparts? c'est quoi ce mytho?

2)tu taffes dans quoi?

3)c'est quoi un salaire HFR compliant?

4)c'est quoi la marque de ta voiture?

1)Ba wai j'ai 2 apparts...enfin je loue 2 apparts quoi  :whistle:  

2)Je suis dans l'informatique.

3)+ de 3k net

4)indice: le smiley

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°27796310
lygodactyl​us
Posté le 16-09-2011 à 20:22:48  profilanswer

A 25 ans j'étais aussi paumé que maintenant, mais sans appart, sans argent, sans travail.

edit: donc en fait je suis moins paumé :D

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 16-09-2011 à 20:23:08

---------------

n°27796330
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2011 à 20:26:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

A 25 ans j'étais aussi paumé que maintenant, mais sans appart, sans argent, sans travail.

edit: donc en fait je suis moins paumé :D

Achète un GPS !  [:mqnu:3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27796450
lygodactyl​us
Posté le 16-09-2011 à 20:41:26  profilanswer

Ouai bon... j'ai en effet pas de gps.

Pour recentrer un peu le débat, quand tu vois, à 25 ans, la palette disponible, qui va du ramassis de branlomanes végétatifs au jeune premier qui a tout réussi y compris rayer le plancher avec ses dents...

Ben il va être difficile de faire un tri.

Si, quand même, à 25 ans, c'est mieux d'avoir niqué. :o

---------------

n°27797055
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 21:14:06  answer

tracid a écrit :

Une seule chose me vient en tete!
Pourquoi tu n'as toujours pas de gamins  :sarcastic:  

Parce que ca fait chier et que ca sert à rien

n°27797172
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 21:18:01  answer

n°27797173
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-09-2011 à 21:18:03  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Si je gagne bien ma vie, forcément que je serai heureux en dehors du travail, l'argent c'est le pouvoir de faire ce qu'on veut, donc si on veut etre heureux on peut :D

A titre d'exemple mon manager gagner 6500 net par mois, lève plus sa femme, a voulu passer par la case "psy de couple" pour finalement pas le faire parce que cela serait reconnaitre qu'il a des torts, dors 4h par nuit et quand il bosse pas il fait du sport... il doit avoir en tout et pour tout 2h "famille" par jour week end compris avec son gosse...

Alors c'est certain qu'il gagne bien sa vie mais je ne suis pas certain qu'il soit "heureux"...
Son sup' qui gagne le double de son salaire en ayant une vie de famille il voit ses gosses 1 fois tous les 15 jours  :o  

Après c'est que des exemples, voire peut être des cas isolés me diras tu mais si tu penses vraiment que c'est l'argent qui te rendra heureux ben je suis bien triste pour toi mon poussin  :(  

Citation :

Je ne vois vraiment pas comment ma vie peut etre un enchainement de comme tu dis...

Go topic depressif, tu y lira des gens un poil plus vieux que toi avec des merdes monstres, plus aigri aussi des fois...
On n'est jamais à l'abri de rien, un accident, un décès, devenir soutien de famille, j'en passe et des meilleurs... A 20 balais te dire que ta vie ne sera que chat chiant des arc en ciel et oiseaux qui chantent c'est une sacrée connerie... Je te souhaite bien évidemment pas le pire mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait

Citation :

Avec de l'argent je peux faire e ma vie ce que je veux, et faire en sorte qu'elle me plaise. Je peux m'acheter une belle voiture, payer des séances de moto sur circuit, voyager, acheter ce qui me rendra heureux, offrir à des amis...

Et t'acheter des amis aussi non ? Et pour les nanas tu vas te casser le cul à en trouver une intéressé par le fric ou tu vas direct aux putes ?  :kaola:  

Citation :

Bon ok si j'ai un accident et que je deviens tétraplégique ma vie sera pas joyeuse, mais je me ferai interner ou je ne sais pas mais je ne travaillerai pas :)

Ou pas, si t'es dynamique dans la vie ca tiens surement de l'enfer... Faudrait que je retrouve d'ailleurs le blog d'un mec qui est dans ce cas...

Citation :

Une question : pourquoi y-a-t-il des experts comptables en France ? Parce qu'il y en  a qui se disent "je commence ma vie pro avec un taff qui ne me plaira pas".
Bah oui, forcément, qui sur cette planète peut prendre du plaisir à exercer ce métier ? C'est que pour les $$$

Ma femme est en audit financier, c'est pas loin de tout ces types de métier et elle aime ce qu'elle fait, ses collègues également...
Et a un bon salaire c'est certain mais derrière elle taff plus que pas mal de monde que je connais souvent jusqu'à 2 / 3h du mat' donc le salaire est aussi en conséquence des heures... donc oui y'a un véritable intérêt pour ce boulot qu'elle compense aussi en ayant des activités créatives mais dans l'ensemble elle kiffe ses activités, elle kiffe son taff et y'a pas mal d'autres personnes qui aiment les métiers comptables... C'est quand même con sur le seul exemple que tu pouvais me donner t'as pris un domaine que je connais parce qu'entre ma copine et mon ex dans la compta j'suis blindé en exemple ^^ ( avec la prostitution aussi mais c'est pas la même chose  :o  )

n°27797437
Scrypt
Posté le 16-09-2011 à 21:29:01  profilanswer

Y a bien des tordus pour s'épanouir avec du linux, alors pourquoi pas avec des chiffres  [:poutrella]

---------------
n°27797599
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 21:35:10  answer

Scrypt a écrit :

Y a bien des tordus pour s'épanouir avec du linux, alors pourquoi pas avec des chiffres  [:poutrella]

:D  :lol:

n°27798270
Pina Colad​a
Posté le 16-09-2011 à 21:59:16  profilanswer

Je pense qu'à 25 ans il est important de savoir d'où on vient, pourquoi on est là où on est, et ce que l'on veut dans la vie.
Bien sûr ça parait niais comme question mais on n'y répond pas si facilement.

- D'où on vient: ne pas renier ses origines, avoir fait des erreurs et en avoir retenu les leçons (à tout point de vues, taff, études, nanas)
- Pourquoi on est là : tout est une question de choix dans la vie (et d'optmisation aussi vu qu'on cherche à maximiser/minimiser des objectifs mais je ne vais pas m'étendre la dessus :o). Etre conscient que sauf circonstances exceptionnelles, on est là où on en est parce qu'on l'a voulu.
- Ce que l'on veut dans la vie : peut être le plus dur,  savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et globalement où l'on va, au moins à court terme.

Plus généralement,  à 25 ans il faut
avoir des ambitions et des objectifs,
savoir que l'on peut crever du jour au lendemain,
ne pas trop se prendre au sérieux,  
se poser des questions et être curieux,  
remettre les choses et se remettre en question,
garder des liens avec des amis de longue date,
être tolérant par rapport aux choix des autres,
être tombé amoureux (ça ne m'est pas arrivé encore mais j'ai encore 6 mois :o)

n°27798588
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-09-2011 à 22:11:44  profilanswer

picasso14 a écrit :

quoi comme passion?

Musique ( j'en écoutes beaucoup, j'ai des contacts de gars en asso qui me permettent d'avoir des plans concerts etc... si j'avais pas lancé un projet personnel de reconversion qui tombe pile poil à ce moment, j'aurais pu la jouer "partir 10 jours en mini tournée avec l'asso d'un pote et une groupe avec concert gratos, backstage et tout le tralala", je me suis mis à la gratte aussi, tout doucement, j'apprends pour le plaisir d'apprendre je prend mon temps, c'est pour ma gueule je m'en fout d'être "bon" rapidement ou d'être nul comme mes pieds ), webdesign ( c'est d'ailleurs mon projet de reconversion ), dessin ( depuis je suis gamin j'ai jamais arrêté, là encore j'ai des contacts avec des pros donc aucune prétention à être bon, ces mecs là me font comprendre à quel point je suis à des années lumières de leur niveau c'est toujours un truc plaisir pour moi malgré tout ), lecture ( j'suis pas roman mais plus bouquin traitant de truc genre pnl etc et ca va aussi forcément dans ce qui est magazine de zik, bd , enfin des lectures liées à ce que je fais à côté ) et je ponds aussi du code, ce qui est mon métier à la base mais très restreint dans ma cogip donc j'ai des sites à sortir où je peux m'éclater un peu plus pour des amis commençant un activité de vendeur en ligne et n'ayant pas d'argent pour les faire réaliser par des agences ou freelances ...

Bref j'ai pas mal d'activités annexes pour m'occuper et aussi garder du temps pour me reposer, du temps pour mon couple, du temps pour mes proches ( amis / famille ) Puis y'a d'autres choses que je voudrais faire sans me laisser le temps donc si une de mes passions devait finalement me gaver elle serait remplacable ( sport / apprentissage d'autres langues / élevage de chèvres... )

Citation :

Non non pas d'économie de paroles j'ai seulement mis ce qui me semble essentiel pour moi, j'ai plus de caisses et pas envie d'en reprendre une, pas de pad machin, un bon vieux pc que je bricole ( tant qu'il fait tourner mes softs ), pas d'écran plat ( le chat pourrait pas se coucher sur la télé ), une wii qu'on m'a offert quand j'ai démissionné que j'utilise pas ( madame étant épiléptique on prend pas de risques )... J'ai oublié de lister que j'avais les meilleurs potes du monde également...

A 25 ans ma vie était différente et heureusement, si rien n'avait bougé en 8 ans ca me ferait un peu flipper ^^
J'étais en couple, préparant l'achat de ma maison et essayant d'avoir un gosse.

J'achetais le "vieil' ordi avec lequel je poste aujourd'hui...
Professionnellement j'avais la chance d'avoir un métier qui me passionnait réellement et qui m'a toujours passionné jusqu'à cette année où j'ai donc songé à une reconversion pour un métier en lien avec l'actuel mais plus "artisitque" dirons nous ...

Financièrement j'avais de quoi payer mes mensualités crédit pour la maison, mes dépenses, avoir de quoi manger à ma faim et mettre de côté un peu pour les vacances ( enfin j'ai plutôt mis ca dans les travaux )

D'ailleurs l'année suivante coincide avec ce que je disais sur les coups du sorts et l'argent ne fait pas le bonheur... ma nana est partie pour l'homme à la voiture blanche que lui avait prédit la voyante de sa copine ( j'ai dit avoir une nana j'ai pas dit que c'était pas une connasse ), on a revendu la maison et elle a avorté du gamin qu'on avait pile poil quand elle partait... C'est marrant la vie des fois :/

Et là je pense que tout l'argent du monde ne m'aurait pas aidé à surmonter cette épreuve car ce fut un sacré coup dur...
Et finalement pour revenir sur le côté "boulot", c'est justement le taff qui est un quotidien et un point d'attache fixe qui m'a permis de tenir, de me focaliser sur quelque chose et d'avoir le nez dans le guidon... C'est très con mais quand ta vie perso ca devient une merde sans nom éprouver du plaisir avec ton point d'attache pro ca aide... Si j'avais détesté faire mon taff et que j'avais eu l'impression de le subir, de subir la merde qu'était ma vie je me serais foutu une balle... donc ouè un taff que t'aime c'est putain d'important et ca peut être aussi un pt'ain de facteur d'épanouissement quand t'as plus rien d'autre...

n°27799548
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 22:56:02  answer

bah tiens picasso pour ta rassurer, ma soeur de 33ans :o

- Juste un Bac ES
- Pas le permis
- 2 chiards, bosse comme téléconseillère et est dépendante de son mari [:tim_coucou]

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Le cliché de la famille avec les gosses, le golden retriever et le scénic c'est pas pour moi. J'adore les chiens et les gosses, mais j'préfère ceux des autres... avoir un gosse à 25 ans c'est juste hors de question, on a encore de beaux trucs à vivre avant de connaître les emmerdes et de perdre encore plus de liberté

+1000 :jap: perso je n'ai pas non plus envie de chiards et je n'ai aucune idée de quand je souhaite me marier, limite si je restais célib toute ma vie ça ne me gênerait pas en fait :o

picasso14 a écrit :

vu ta situation non, un gosse c'est une grosse charge :/ et puis t'as encore le temps, jusqu'à 35ans maxi :o

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 23:18:59
n°27800825
picasso14
Posté le 17-09-2011 à 01:17:36  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Musique ( j'en écoutes beaucoup, j'ai des contacts de gars en asso qui me permettent d'avoir des plans concerts etc... si j'avais pas lancé un projet personnel de reconversion qui tombe pile poil à ce moment, j'aurais pu la jouer "partir 10 jours en mini tournée avec l'asso d'un pote et une groupe avec concert gratos, backstage et tout le tralala", je me suis mis à la gratte aussi, tout doucement, j'apprends pour le plaisir d'apprendre je prend mon temps, c'est pour ma gueule je m'en fout d'être "bon" rapidement ou d'être nul comme mes pieds ), webdesign ( c'est d'ailleurs mon projet de reconversion ), dessin ( depuis je suis gamin j'ai jamais arrêté, là encore j'ai des contacts avec des pros donc aucune prétention à être bon, ces mecs là me font comprendre à quel point je suis à des années lumières de leur niveau c'est toujours un truc plaisir pour moi malgré tout ), lecture ( j'suis pas roman mais plus bouquin traitant de truc genre pnl etc et ca va aussi forcément dans ce qui est magazine de zik, bd , enfin des lectures liées à ce que je fais à côté ) et je ponds aussi du code, ce qui est mon métier à la base mais très restreint dans ma cogip donc j'ai des sites à sortir où je peux m'éclater un peu plus pour des amis commençant un activité de vendeur en ligne et n'ayant pas d'argent pour les faire réaliser par des agences ou freelances ...

Bref j'ai pas mal d'activités annexes pour m'occuper et aussi garder du temps pour me reposer, du temps pour mon couple, du temps pour mes proches ( amis / famille ) Puis y'a d'autres choses que je voudrais faire sans me laisser le temps donc si une de mes passions devait finalement me gaver elle serait remplacable ( sport / apprentissage d'autres langues / élevage de chèvres... )

Citation :

Non non pas d'économie de paroles j'ai seulement mis ce qui me semble essentiel pour moi, j'ai plus de caisses et pas envie d'en reprendre une, pas de pad machin, un bon vieux pc que je bricole ( tant qu'il fait tourner mes softs ), pas d'écran plat ( le chat pourrait pas se coucher sur la télé ), une wii qu'on m'a offert quand j'ai démissionné que j'utilise pas ( madame étant épiléptique on prend pas de risques )... J'ai oublié de lister que j'avais les meilleurs potes du monde également...

A 25 ans ma vie était différente et heureusement, si rien n'avait bougé en 8 ans ca me ferait un peu flipper ^^
J'étais en couple, préparant l'achat de ma maison et essayant d'avoir un gosse.

J'achetais le "vieil' ordi avec lequel je poste aujourd'hui...
Professionnellement j'avais la chance d'avoir un métier qui me passionnait réellement et qui m'a toujours passionné jusqu'à cette année où j'ai donc songé à une reconversion pour un métier en lien avec l'actuel mais plus "artisitque" dirons nous ...

Financièrement j'avais de quoi payer mes mensualités crédit pour la maison, mes dépenses, avoir de quoi manger à ma faim et mettre de côté un peu pour les vacances ( enfin j'ai plutôt mis ca dans les travaux )

D'ailleurs l'année suivante coincide avec ce que je disais sur les coups du sorts et l'argent ne fait pas le bonheur... ma nana est partie pour l'homme à la voiture blanche que lui avait prédit la voyante de sa copine ( j'ai dit avoir une nana j'ai pas dit que c'était pas une connasse ), on a revendu la maison et elle a avorté du gamin qu'on avait pile poil quand elle partait... C'est marrant la vie des fois :/

Et là je pense que tout l'argent du monde ne m'aurait pas aidé à surmonter cette épreuve car ce fut un sacré coup dur...
Et finalement pour revenir sur le côté "boulot", c'est justement le taff qui est un quotidien et un point d'attache fixe qui m'a permis de tenir, de me focaliser sur quelque chose et d'avoir le nez dans le guidon... C'est très con mais quand ta vie perso ca devient une merde sans nom éprouver du plaisir avec ton point d'attache pro ca aide... Si j'avais détesté faire mon taff et que j'avais eu l'impression de le subir, de subir la merde qu'était ma vie je me serais foutu une balle... donc ouè un taff que t'aime c'est putain d'important et ca peut être aussi un pt'ain de facteur d'épanouissement quand t'as plus rien d'autre...

Waouuuu... ton histoire m'a super touché!
je suis un peu comme toi à bientôt 25 ans actuellement comme je l'avais dis, en BTS Banque en alternance.
J'envisage poursuivre mes études par la suite pour peut-être gagner plus, mais surtout avoir le choix et avoir ce fameux niveau bac+5 que personne n'a eu dans ma famille! Et comme je suis l'aîné...
J'ai aussi une copine avec qui je vis depuis 3 ans, et je me suis fiancé et tout... présentation devant la famille! et là, on s'est dit qu'on allait avoir un enfant tu vois!
On a pas d'épargne de côté! en plus!!!

n°27800834
picasso14
Posté le 17-09-2011 à 01:20:07  profilanswer

Les amis, j'en apprends des choses en tout cas...

Vos expériences sont de la vie sont vraiment enrichissantes pour moi... n'hésitez pas à m'en faire part, moi je suis preneur de conseils, d'avis, de récit de vie... on apprend toujours des erreurs des autres.

n°27801088
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 08:18:17  answer

picasso14 a écrit :

Les amis, j'en apprends des choses en tout cas...

Vos expériences sont de la vie sont vraiment enrichissantes pour moi... n'hésitez pas à m'en faire part, moi je suis preneur de conseils, d'avis, de récit de vie... on apprend toujours des erreurs des autres.

L'expérience qui m'a donné un but dans la vie : un séjour pro à l'étranger à bosser avec des gens de tous horizons et dans des conditions pas faciles.

Avant ca je vivotais au quotidien sans but, sans objectif, sans envies ... Embouteillage, boulot, branlette, dans l'espoir qu'un jour je roulerais en Porsche. Le pauvre con en quelque sorte [:patrick b666:1]

Puis un jour on m'envoie sur une mission de tarés, loin, très loin d'ici, a bosser avec des chinois, des indiens, des arabes, des français, des allemands,... Et là ce fut la révélation  [:lapanne:1]

Puis je suis revenu dans mon bled...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 08:18:44
n°27801295
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-09-2011 à 09:37:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

A 25 ans faut savoir jouer (pas trop mal) d'au moins 2 instruments (de musique) différents :o

Si la flûte niveau collège compte, me reste plus qu'à me payer la guitare éléctrique que je toucherai 3 ou 4 fois avant de la ranger au placard :D

n°27801386
tyranai
Posté le 17-09-2011 à 10:00:39  profilanswer

23 ans et... Je me vois toujours étudiant à 25 ans. J'ai déjà un plan pour poursuivre mes études sous le financement - ou presque - de bourse. Pas un salaire mais suffisant pour vivre - ou presque -.

Bref à 25 ça sera comme aujourd'hui...
Toujours à faire la fête.
Toujours à faire mes conneries sans me soucier des conséquences.

D’ailleurs j'y retourne, Americain Pie m'attend (sans blague j'ai découvert hier que ce n'est pas qu'un film :o)

Bref, je veux rester jeune, et surtout rester con.  
Est-ce grave ?

n°27801409
tQku1
Posté le 17-09-2011 à 10:09:52  profilanswer

Oui [:arantheus]  

(drapal caché :o)

Message édité par tQku1 le 17-09-2011 à 10:10:16
n°27801928
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 11:52:11  answer

en quoi c'était une révélation ? [:delarue3]

n°27802281
baggers
Posté le 17-09-2011 à 12:40:20  profilanswer

J'imagine que X mois a ne faire que travailler/dormir avec une majorité d'inconnus dans une ambiance virile avec quelques grandioses moments de détente (en général c'est comme ça que ça se passe) sont une expérience intense pour n'importe qui.

La prime d'expat et les X mois de salaire pas encore dépensés au retour aident a colorer a posteriori l'expérience, aussi ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos du françaisSavoirs et cours en ligne, gratuits
A fermerTableau lumineux animé
A qui est cette voix ?Comment savoir à qui appartient un numero de portable anglais?
BESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGEA la recherche de King Lear de Godard en VOSTFR
Plus de sujets relatifs à : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)