Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Les célébrités qui ont ruiné leur carrière

n°74649171
barnabe
Posté le 09-05-2026 à 17:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Elle n'avait qu'à pas porter une jupe trop courte" :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 17:35:54  profilanswer

n°74649182
ClioWillia​ms
Posté le 09-05-2026 à 17:40:12  profilanswer

"La présomption d’innocence, c'est surfait."  :o

n°74649222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2026 à 17:50:45  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Quand la nana avoue qu'elle attendait un retour sur investissement ou que la relation a duré des années, ça va être compliqué pour l'accusation. :o

Bah en même temps, on ne connait pas les termes du deal quand il y en a un. Et je soupçonne aussi fortement les deals informels... On a très bien vu avec l'affaire Weinstein que des intermédiaires ou même des amis de Weinstein disaient à des nanas qu'ils lui envoyaient que ça allait faire progresser leur carrière etc...  
C'était un système, c'était pas un truc occasionnel et c'est ça aussi qui est terrible.  
Et visiblement P. Bruel a totalement profité de ce système.
Après pour ce qui est des viols... On voit que toutes les histoires sont différentes. Je pense que dans le lot, tu as de tout : des viols avec contrainte physique sur des femmes qui ont clairement dit non, des deals non respectés (prostitution avec client qui ne paye pas, car oui, un deal sex VS service (pour la carrière ou autre), c'est exactement ça.) en passant par des femmes amoureuses et fascinées par Bruel tandis que celui-ci n'en avait RAB et savait parfaitement ce qu'il faisait. Tout est grave, aucun de ces cas n'est supportable.
C'est en cela que la libération de la parole est importante, parce qu'il y a ici plein de dégueulasseries qui ne seront jamais punies.  :pfff:

Message édité par Hermes le Messager le 09-05-2026 à 17:51:50

---------------
Expert en expertises
n°74649236
Hoiniel
Posté le 09-05-2026 à 17:52:36  profilanswer

barnabe a écrit :

"Elle n'avait qu'à pas porter une jupe trop courte" :o

Un article qui sort fort à propos avec les discussions sur ce topic :

https://www.lemonde.fr/intimites/ar [...] 90330.html

Citation :

En grandissant, les expériences auxquelles sont soumises leurs filles agissent sur ces pères comme un révélateur de la condition féminine. « Les hommes ne connaissent pas la vie des femmes, assure la sociologue Christine Castelain-Meunier, autrice de Repenser la place des pères (Yapaka, 2023). Quand leurs filles leur racontent ce qu’elles doivent affronter, ils tombent des nues. Ça transforme leur regard. »

n°74649250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2026 à 17:55:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un article qui sort fort à propos avec les discussions sur ce topic :

https://www.lemonde.fr/intimites/ar [...] 90330.html

Citation :

En grandissant, les expériences auxquelles sont soumises leurs filles agissent sur ces pères comme un révélateur de la condition féminine. « Les hommes ne connaissent pas la vie des femmes, assure la sociologue Christine Castelain-Meunier, autrice de Repenser la place des pères (Yapaka, 2023). Quand leurs filles leur racontent ce qu’elles doivent affronter, ils tombent des nues. Ça transforme leur regard. »

J'ai pas l'impression que la paternité change grand chose.. Il y a des stats qui montrent qu'un père avec ses ados ou ses enfants jeunes adultes respectent plus les femmes ? Je suis curieux de voir ça... :/

---------------
Expert en expertises
n°74649257
barnabe
Posté le 09-05-2026 à 17:57:53  profilanswer

Dans le cas de Weinstein c'était encore pire : les filles qui se refusaient à lui voyaient leur carrière naissante parfois foutue en l'air, personne ne leur proposait de rôle du jour au lendemain. Nombre d'actrices à présent connues en ont souffert.

n°74649270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2026 à 18:00:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans le cas de Weinstein c'était encore pire : les filles qui se refusaient à lui voyaient leur carrière naissante parfois foutue en l'air, personne ne leur proposait de rôle du jour au lendemain. Nombre d'actrices à présent connues en ont souffert.

Je pense que c'est exactement le système dont je parle et que Weinstein n'est qu'un utilisateur du système en question. Je suis persuadé que ce sont des choses que des mecs comme Bruel ou autre ont fait aussi. Le chantage "au grillage" dans la profession, c'est un classique.

---------------
Expert en expertises
n°74649345
barnabe
Posté le 09-05-2026 à 18:20:15  profilanswer

Et ce qui ressort de l'article concernant les 15 femmes qui ont porté plainte contre Bruel est que son entourage était plus ou moins au courant, du moins de sa réputation de coureur et de queutard. Dans le cas Weinstein il avait même des rabatteurs qui étaient plutôt des femmes, histoire de mettre un peu plus en confiance ses proies.
Forcément pour 15 femmes qui portent plainte, combien se sont abstenues ? Ils doit y en avoir bien d'autres qui sont "passées à la casserole," avec l'ampleur du nombre de "victimes" ça doit forger une réputation à force...

n°74649396
ClioWillia​ms
Posté le 09-05-2026 à 18:33:07  profilanswer

Il y a des preuves ?

n°74649415
barnabe
Posté le 09-05-2026 à 18:36:21  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il y a des preuves ?

Non aucune preuve.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 18:36:21  profilanswer

n°74649525
asmomo
Posté le 09-05-2026 à 19:02:06  profilanswer

Perso mon commentaire c'était juste sur le témoignage que j'ai cité, qui je pense est au détriment de l'accusation.

En gros on a un certain nombre de femmes qui ont probablement (si on les croit) été objectivement violées, et ça pourrait conduire à une condamnation pénale de Bruel, s'il n'y a pas prescription.

Et au moins un témoignage de "prostitution" comme d'autres l'ont dit, qui fragilise les autres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74649531
Backbone-
Posté le 09-05-2026 à 19:04:02  profilanswer

Pourquoi ce topic à pris 3 pages d'un coup ?

n°74649533
Backbone-
Posté le 09-05-2026 à 19:04:41  profilanswer

Ah ok débarquement des topics extrême droite, normal  :pt1cable:

n°74649662
- gab
Posté le 09-05-2026 à 19:40:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso mon commentaire c'était juste sur le témoignage que j'ai cité, qui je pense est au détriment de l'accusation.

En gros on a un certain nombre de femmes qui ont probablement (si on les croit) été objectivement violées, et ça pourrait conduire à une condamnation pénale de Bruel, s'il n'y a pas prescription.

Et au moins un témoignage de "prostitution" comme d'autres l'ont dit, qui fragilise les autres.

Selon quelle logique ?  [:aelenia]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°74649707
ClioWillia​ms
Posté le 09-05-2026 à 19:52:48  profilanswer

C'est comme chienblanc, qui enfermerait Bruel sur le champ car il est accusé par plusieurs personnes. "C'est forcément vrai."

Quand un témoignage est réfuté, les autres en pâtissent forcément tant que ce seront des humains qui s'occuperont de la justice.  

Concertation ? Imitation ? Le doute s'installe. C'est un cadeau pour la défense.

n°74649715
chienBlanc
Posté le 09-05-2026 à 19:54:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pourquoi ce topic à pris 3 pages d'un coup ?

[:radezleb:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74649721
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 09-05-2026 à 19:55:53  profilanswer

- gab a écrit :

Parce qu'elle est allée voir Bruel pour ses maquettes puis elle est passée à la casserole et a dit ensuite "ben alors mes maquettes ?" du coup elle était consentante de baiser pour ses maquettes, ça fragilise les autres témoignages qui sont peut-être venues pour la même chose. :o
Enfin c'est ce que j'ai compris.  [:kordellio]

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 09-05-2026 à 19:56:46

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74649751
Jean malou​k
Posté le 09-05-2026 à 20:03:50  profilanswer

musacorp a écrit :

Parce qu'elle est allée voir Bruel pour ses maquettes puis elle est passée à la casserole et a dit ensuite "ben alors mes maquettes ?" du coup elle était consentante de baiser pour ses maquettes, ça fragilise les autres témoignages qui sont peut-être venues pour la même chose. :o

Ca ne marche pas pour les masseuses et la kiné. :o
A propos des masseuses au Canada il y a depuis de nombreuses années le mot massothérapie qui est utilisé pour éviter de mélanger avec la prostitution.

Message édité par Jean malouk le 09-05-2026 à 20:04:01
n°74649874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2026 à 20:34:42  profilanswer

musacorp a écrit :

Perso, je trouve que la notion de consentement avec une prostituée dépend justement du respect du deal. Pas de respect du deal = pas de consentement (même une fois l'acte effectué).  Pas de consentement = viol.

Je ne vois pas en quoi ça fragilise les autres témoignages.  :??:

---------------
Expert en expertises
n°74649993
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-05-2026 à 21:20:02  profilanswer

xjoker a écrit :

Et moi, ça me navre que des gens soient encore assez naïfs pour croire que tu peux aller voir une célébrité dans sa chambre d'hôtel, qu'il te reçoive à moitié à poil et qu'il va sincèrement aider ta carrière sans aucune arrière pensée.
Celles qui font ça font semblant d'être naïves et appellent au viol une fois qu'elles n'ont pas ce qu'elles voulaient. Ou 30 ans après avoir eu ce qu'elles voulaient mais se réveillent en justicière un jour comme Binoche.  
Cette hypocrisie consistant à toujours accuser les hommes sans jamais remettre en question le comportement des femmes est aberrant.

Personnellement, j'ai une compassion infinie pour les victimes de viols dans la rue par des agresseurs inconnus. Mais celles qui vont en soirée espérer avoir les faveurs d'une célébrité et qui déchantent ne m'émeuvent pas un instant.

xjoker a écrit :

Ben tiens, remettre en question la parole et le comportement de ces femmes devient suspect maintenant.

Tout ce que je dis, c'est qu'il y a la légalité et la dégueulasserie. Ceux qui viennent donner des leçons de moralité n'ont qu'à ouvrir un live stream sur tous leurs comportements sexuels et on en reparle après.

La réalité, c'est que si c'était pas Bruel, ces femmes ne l'auraient jamais approché. Je mets ces soi-disant victimes dans le même sac que l'agresseur : ils ont tous une vie dissolue et des moeurs déviantes de dégénérés. La différence, c'est qu'on met les unes sur un piédestal et l'autre au pilori et c'est ça qui est anormal.

[:kyjja:2]

n°74650103
Gracchus13
Posté le 09-05-2026 à 21:44:02  profilanswer

Presque 10 ans de MeToo pour en "arriver" à ça  [:amraz:2]

n°74650255
360no2
I am a free man!
Posté le 09-05-2026 à 22:16:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je trouve que la notion de consentement avec une prostituée dépend justement du respect du deal. Pas de respect du deal = pas de consentement (même une fois l'acte effectué). Pas de consentement = viol.

Je ne vois pas en quoi ça fragilise les autres témoignages. :??:

Disclaimer pour ceux seraient prompts à démarrer au rupteur dès la première phrase : (le début de) ce post ne parle pas de Bruel (et toutes mes excuses aux diptères qui n'avaient rien demandé...)

Sur ce cas théorique bien précis (celui de la prostituée non payée, et pour peu que les pratiques /prestations consommées aient été consenties contre tarification), j'aurais tendance à retirer le "i" de ton qualificatif : "vol" plutôt que "viol", "escroquerie" à la rigueur, mais selon les mêmes mécanismes que ceux retenus à l'encontre de la grivèlerie.
La grosse différence, en droit, étant de placer ce cas spécifique dans la catégorie des délits plutôt que celle des crimes.

Bien entendu, cette analyse froide du cas théorique que tu exposes, tel que je le comprends, ne présage en aucune manière de la commission concomitante d'un viol : selon le cas réel, le crime viendra ou non s'ajouter au délit.
Je présume d'ailleurs que le double qualificatif concerne une grande majorité des cas réels.

/passage au cas Bruel de la maquette (tel que rapporté) : "tarification" (compensation supposée) mal définie au départ => consentement bancal => pas de consentement de fait => double qualification possible/probable (délit (escroquerie) + crime (viol))

Dit autrement (pour répondre à certains "relativisateurs" ) : non, dans l'affaire Bruel, le cas de la maquette ne dessert pas les autres accusations ; il s'y ajoute.
[:moonblood4:7]

Message édité par 360no2 le 09-05-2026 à 22:21:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74650283
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-05-2026 à 22:26:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Comment il pouvait demander à ce qu'on ne les embauche pas ? En disant qu'elles n'ont pas voulu le sucer ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°74650303
deadpool
Fatigué
Posté le 09-05-2026 à 22:31:44  profilanswer

Ca doit pas être facile tous les jours :/

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74650323
Gracchus13
Posté le 09-05-2026 à 22:38:43  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Comment il pouvait demander à ce qu'on ne les embauche pas ? En disant qu'elles n'ont pas voulu le sucer ?

[:moonblood4:8]  [:moonblood4:9]

n°74650389
Hoiniel
Posté le 09-05-2026 à 22:57:41  profilanswer

Eneytihi a écrit :

L'inverse : she sucks !

n°74650394
barnabe
Posté le 09-05-2026 à 23:02:43  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'était un producteur très influent, il n'avait même pas besoin de justifier son "interdiction" d'embaucher une personne. "Tu ne l'embauches pas pour ce rôle sinon je te vire ton financement".

n°74650404
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-05-2026 à 23:07:03  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

"La présomption d’innocence, c'est surfait."  :o

La présomption d'innocence 1 fois oui

Mais pas 15 [:waddle:6]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74650410
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2026 à 23:09:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca doit pas être facile tous les jours :/

La mauvaise foi poussée à un niveau tel que si l'on en venait à penser que l'individu l'énonçant était en réalité de bonne foi, alors il ne pouvait être qu'un immense abruti ? :??:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74650422
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-05-2026 à 23:14:26  profilanswer

barnabe a écrit :

C'était un producteur très influent, il n'avait même pas besoin de justifier son "interdiction" d'embaucher une personne. "Tu ne l'embauches pas pour ce rôle sinon je te vire ton financement".

Sympas de bosser avec une telle personnes. C'est si gentiment amené

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°74650449
Gracchus13
Posté le 09-05-2026 à 23:28:40  profilanswer

barnabe a écrit :

C'était surtout un secret de polichinelle dans le milieu, tout le monde connaissait son comportement, depuis les années 80-90. Y'a eu plus de 90 accusatrices.

Je sais pas, je pensais que tout ça était acquis, les notions d'emprises et de pouvoir etc. Mais en fait pas du tout. C'est assez déprimant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 09-05-2026 à 23:28:55
n°74650500
Emzy
Kaiju
Posté le 09-05-2026 à 23:52:53  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je sais pas, je pensais que tout ça était acquis, les notions d'emprises et de pouvoir etc. Mais en fait pas du tout. C'est assez déprimant.

Oui, sur ce topic ça revient dès qu'une star est accusée par 30 femmes, mais c'était y a longtemps et y a pas de preuve donc il est peut-être innocent hein. [:auptimiste]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74650626
asmomo
Posté le 10-05-2026 à 01:56:35  profilanswer

- gab a écrit :

Je ne sais pas quelle va être la défense de Bruel, s'il va reconnaitre les rapports en disant que c'était consenti, ou tout nier.

S'il reconnait les rapports, il dira à coup sûr que c'étaient des fans ou qu'elles voulaient quelque chose de lui. Et là t'as un témoignage d'une des victimes qui le confirme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74650651
ClioWillia​ms
Posté le 10-05-2026 à 03:03:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, on connaît la musique. Car il est juif ? C'est ça ?  [:paco fpg:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-05-2026 à 03:09:09
n°74650665
Jean malou​k
Posté le 10-05-2026 à 03:36:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas quelle va être la défense de Bruel, s'il va reconnaitre les rapports en disant que c'était consenti, ou tout nier.

S'il reconnait les rapports, il dira à coup sûr que c'étaient des fans ou qu'elles voulaient quelque chose de lui. Et là t'as un témoignage d'une des victimes qui le confirme.

C'est écrit dans l'article, il reconnaît de possibles rapports mais qu'ils étaient tous consentis.

n°74650728
hfr of the​ dead
Posté le 10-05-2026 à 07:51:26  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Pas tant la religion en tant que tel mais le fait d'appartenir a une communauté puissante très implantée qui fait bloc pour ses intérêts.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74650735
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-05-2026 à 07:57:31  profilanswer

Le topic qui est devenu un festival de clichés bas du front... [:moonbloood:2]

---------------
Eponyme
n°74650749
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-05-2026 à 08:08:11  profilanswer

certains ont été TT pour antisémitisme pour moins que ça [:radezleb:1]

---------------
oui
n°74650781
deadpool
Fatigué
Posté le 10-05-2026 à 08:26:14  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Non, car il était riche et puissant.
Je suis persuadé qu'il n'avait même pas à menacer explicitement les gens de couper des financements pour cancel une actrice.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74650816
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2026 à 08:45:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah ok débarquement des topics extrême droite, normal  :pt1cable:

Tu veux dire que ceux (ou celles) qui s'en prennent à Bruel sur ce topic font partie de l'extrême droite historique de J.M. Le Pen bien antisémite ?

[:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-05-2026 à 08:46:22

---------------
Expert en expertises
n°74650895
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2026 à 09:23:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire que ceux (ou celles) qui s'en prennent à Bruel sur ce topic font partie de l'extrême droite historique de J.M. Le Pen bien antisémite ?

[:skylvind:8]

Je pense qu'il insinue l'inverse...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passe temps : retrouver les célébritésSe lançer dans une carrière d' acteur porno ?
[Cimetière des célébrités]Mario Van Peebles, la + grande carrière d'acteur de tous les temps ?
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiquesaide pour deputer une carriere dans l'nimation de soirée
Blogs des célébritésAccompagner un diaporama dans une carrière ...
La Ferme Célébrités 2 débarque le samedi 30 avril 2005Site photos célébrités
Plus de sujets relatifs à : Les célébrités qui ont ruiné leur carrière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)