Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carton rouge pour l?achat sur internet

n°1610277
Stligar
Posté le 05-12-2003 à 14:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton truc sur rue du commerce c'est n'importe quoi, depuis quand une phjoto c'est contractuel ... Si c'est pas marqué ds la description du produit il n'y a rien de mensonger, la c'est de la mauvaise fois de pure et dure de ta part

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 14:55:14  profilanswer

n°1610307
fight
Posté le 05-12-2003 à 14:59:43  profilanswer

Stligar a écrit :

Ton truc sur rue du commerce c'est n'importe quoi, depuis quand une phjoto c'est contractuel ... Si c'est pas marqué ds la description du produit il n'y a rien de mensonger, la c'est de la mauvaise fois de pure et dure de ta part

j'approuve, et ne pas retourner un produit dont on n'est pas satisfait avant la fin du délai légal, c'est chercher les pb.
Perso, plusieurs cd, dvd et divers matos (cpu, rack, ram ...) sans aucun pb.
Et avoir le vendeur en face de soi n'est pas un avantage certain. Expérience perso : imprimante canon, 3 retours sav dans la garantie, et en panne juste après. Résultat, 2 mois après un commercial de canon fait un geste pour la changer hors garantie. Très sympa, sauf que 4 mois après imprimante morte (le problème : samedi soir super impression d'un .txt, le dimanche matin cartouche indétectable).
Seul pb en vpc avec cybercd : commande de 3 dvd identiques, et un seul qui arrive et un seul noté sur la facture !!!!. Mail, réponse dans la journée, et envoie gratuit des 2 dvds manquants en moins d'une semaine.

n°1610352
GroGro
Them or Us.
Posté le 05-12-2003 à 15:06:42  profilanswer

Thomas74 a écrit :

- http://www.ldlc.com
sur ce site j?ai acheté un ipaq 5450, celui ci m?est parvenu avec l?offre logiciel HP périmé, je n?ai pas pu profité des logiciels offerts par HP. Le sav n?a rien voulu savoir, donc c?était de long et lourd procédures en perspective. Du coup j?ai laissé tombé? Il faut savoir qu?un produit vendu par correspondance avec une offre périmé est impropre à la vente.

Tu avais 7 jours pour renvoyer le produit, le delai de remboursement est d'un mois.
Tu ne l'a pas fait ; tant pis pour toi.
Pour ce qui est en gras Tu me trouves le texte de loi qui dit ca ?
Parce que des produits avec des offres associées y'en a des dizaines et ca arrive tres souvent qu'elles soient depassées...
Ca me parait louche ton histoire.

Thomas74 a écrit :

- http://www.rueducommerce.fr
sur ce site j?ai acheté le pack tomtom gps bluetooth + navigator 2. Sur le dit site ils montraient une photo du produit incluant l?accessoire d?accroche du pda en voiture. J?ai reçu le produit sans cette accessoire ce qui est normal puisque la package de tomtom à l?origine n?inclus pas cet accessoire. Donc il s?agit d?une publicité mensongère du site en question, qui d?ailleurs m?a poussé à acheter le produit en pensant qu?il s?agissait d?une promotion exceptionnelle (car kit offert). Le sav ne veut bien sure rien savoir et me demande de rédiger une lettre de réclamation qu?il transmettra à la société tomtom !!! tomtom n?en aura rien à faire puisqu?il est en règle. Encore une arnaque.

"Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels."
http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm?cvente=1#03

Je te rappelles que tu as l'obligation légale et contractuelle de lire et accepter les conditions generales de ventes avant tout achat.
Dire que c'est une "arnaque" est un propos diffamatoire sanctionnable de poursuites legales.

Thomas74 a écrit :

- http://www.pixmania.fr
sur ce site j?ai acheté un nikon coolpix 5700 et j?ai demandé la livraison en 24h chronopost, le produit était en stock, commande passé avant la relève des commandes un vendredi matin. Mon colis me parvient lundi soit 3 jours après au lieu de samedi. Après vérification avec le service client chronopost, il me confirme que pixmania n?a pas demandé l?option livraison samedi comme il en a l?obligation. Par ailleurs le sav pixmania a décliné toute responsabilité et a démenti les déclarations de chronopost (comme si c?était dans leur intérêt de mentir !!! pfffff?.).

Et bien disons que si Chronopost a du retard, ils doivent rembourser les frais de port a Pixmania donc oui c'est leur interet de mentir.

Thomas74 a écrit :

Mais ce n?ai pas tout, je découvre 15 jours plus tard qu?il y a un pixel défectueux sur l?appareil alors j?invoque le vice caché et demande un remplacement ou remboursement. Le sav ne veut rien savoir, l?appareil fait 3 aller/retour chez nikon en chronopost et un dernier retour chez pixmania. Finalement c?est nikon qui parvient à un accord avec pixamania mais pixmania ne respectera jamais cet accord et c?est nikon qui rembourse l?appareil finalement. Cette galère a duré 4 mois. A savoir qu?en cas de vice caché c?est le commerçant qui doit gérer la crise pas le constructeur, c?est la loi.

La loi dit aussi que le vendeur peut se retourner contre le fabricant... Tu as grillé une etape et surement gagné du temps.

Thomas74 a écrit :

- http://www.lepdashop.fr
sur ce site j?ai acheté le car kit pour ipaq 54xx/55xx. Après 1 mois d?attente je reçoit un car kit pour ipaq 2210 !! obligé de retourné le colis à mes frais soit 9,10 ?, j?ai demandé le remboursement. J?attends toujours l?échange et le remboursement. Affaire à suivre. J?ai comme un pressentiment de galères en perspective. En attendant mon pda je le mets sur les genoux !! pfffffff?..

Ils doivent te rembourser sous 30 jours. Apres tu peux les poursuivre. ils doivent te rembourser tous les frais de renvois vu que l'erreur viens d'eux.

Thomas74 a écrit :

- http://www.nomatica.com
sur ce site j?ai acheté une carte SD 256 Mo générique, celle ci ne fonctionne pas alors retour à l?expéditeur pour rétraction et remboursement. Nomatica s?engage à rembourser dans les 15 jours. Aujourd?hui 35 jours plus tard je n?ai toujours pas vu la couleur de mon argent et ceux après 2 commandement de payer envoyé à nomatica. Le dossier va passé devant le tribunal d?instance. Affaire à suivre.

Et bien ils vont morfler :)

Thomas74 a écrit :

Moralité, à vouloir toujours faire des économies on récolte que des emmerdes. J?ai acheté un canon 300D en magasin cette fois que j?ai payé 200 ? plus cher que sur internet et pour la 1er fois depuis longtemps je savoure un achat sans problèmes. J?ai décidé d?envoyer la totalité des dossiers à la répression des fraudes et aux associations de consommateurs pour information.  

Perso j'ai du depenserplus de 5000? sur le web : livres, disques, materiel, gadgets, billets, voyages, reservations...

En france, suisses, belgique, allemagne, UK, US, australie, japon, HongKong, Taiwan, canada...

J'ai du economiser 30% en moyenne sur le montant total de mes achats et ce malgres les frais de port. Sans parler des trucs tout simplement introuvables en france.

J'ai eu des soucis avec divers sites et apres quelques mails toujours polis et ingénus, j'ai arrangé 100% des situations.

Ce noel je fait tous mes cadeaux en VPC, tout se passe bien, j'evite des files d'attente monstrueuses et des bouchons insupportables : je suis un VPCiste heureux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Achat online] FiabilitéSites d'achat en ligne de joujoux
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)liste rouge
Recherche aide droit internet svpY a t il un culte d internet?
Petite plaque rouge : Peut être du à cause du gel de bain?exposé sur le telechargement de musique sur internet help!!
Petites questions avant achat d'un scooter (recherche de liens)Achat d'un chien
Plus de sujets relatifs à : Carton rouge pour l?achat sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)