Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Carte bleu visa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte bleu visa

n°11067469
amdine
Posté le 01-04-2007 à 21:06:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça et je m'excuse si je me suis trompé.
En fait je suis à la caisse d'épargne ma banquière m'a donné rendez-vous et elle m'a dit que je peux prendre une carte bleu visa pour 3,65€ par mois, sachant que c'est un avantage 18-25 ans, elle m'a assuré que c'était une bonne affaire et pourtant un ami à moi est à la banque populaire et me dit qu'il a la même carte pour 15€ par an, du coup j'aurai aimé avoir des conseils, si vous pensez que je dois quand même prendre cette carte ou est ce que ça ne vaut pas le coup parce que ce n'est pas un vrais avantage.
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 21:06:18  profilanswer
 

n°11067611
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-04-2007 à 21:21:25  profilanswer
 

question a 1€: t'as besoin d'une carte bleue? nan parce que 5/10/50€ par an, c'est toujours cher si tu n'as pas besoin du service. Une carte bleue est un sacré avantage, si tes habitudes de consommation s'y pretent. Sinon, bin c'est comme offrir un appareil photo a un aveugle: ça sert pas a grand chose. Le fait meme que tu demandes si tu "dois" prendre cette carte illustre l'approche: ta conseilleire a bien fait la premiere partie de son boulot, cad te persuader que tu as inexorablement "besoin" du service. Tu ne dois rien prendre du tout.
 
Si toutefois t'en as besoin, le prix ne me parait pas inabordable. Perso je paie 7€ par mois a la SG. Ton pote paie peut etre moins cher, mais renseigne toi bien sur les services attachés a la carte bleue, qui parfois different grandement d'une banque a l'autre (et qui parfois sont relativement utiles). Ton pote ne beneficie peut etre pas d'une offre de meme qualité


Message édité par 667 le 01-04-2007 à 21:25:13

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11067654
amdine
Posté le 01-04-2007 à 21:24:59  profilanswer
 

Bein pour le moment non j'en ai pas besoin mais si je la prend maintenant elle est gratuite pendant 6 mois et dans 6 mois par contre j'aurais fini mes études donc oui elle me servira puisque je gagnerais de l'argent.  
Et merci de ta réponse

n°11069871
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 03:19:22  answer
 

Perso, j'ai opté pour la Visa premiere, à la CE elle est à 6€/mois (moins de 25ans) mais j'economise sur les assurances ski et avion bien plus que 6€ donc en gros c'est comme si on me payait pour la prendre. De plus ca fait plaisir de pouvoir jongler avec une autorisation de 700€ de découvert, en cas de coup dur sur un mois ca évite de racler les fonds de tirroir ou de faire un crédit à CONsommation.
 
Apres comme le dit tres justement 667 "as tu besoin d'une carte bleue"? Moi oui, mais c'est mon cas personnel. Je n'ai pas (plus) de revenu autre que la bourse, mais pour moi l'aspect pratique de la CB est un avantage indéniable (paiement sur le net, retrait d'argent gratuit partout en Europe, pas se trimbaler avec des sous que l'on peut perdre  ou se faire voler par exemple) et l'argent qu'elle me permet d'economiser également.

n°11518686
blacklotus​76
Posté le 13-05-2007 à 13:58:43  profilanswer
 

Tu dois avoir pour ce prix un pack de service, avec assurance pert vol des moyens de paiement, une auto de decouvert , etc....
la carte doit etre une visa classique, alors ton ami ca doit etre soit une carte de retrait ou une carte de type electon, qui fonctionne jamais, ca demande une auto à la banque à chaque transaction......
 
le prix de 3.65 e est raisonnable, tt le monde a besoin d une CB à aujourd hui, sauf a dire que tu n es aucun revenus, mais la moindre depense quasiment peut se faire en CB, ou alors à l aide de celle ci (retrait de fric a tt heure ds un distributeur).
 
Donc , je pense que tu peux essayer ceci.
 
Concernant la carte 1er j enterinne les propos plus haut, c est tres bien, et tu economises quasiment tte les assurances des voyagistes, le dernier "le particulier" parle de ca, et montre que la C 1er permet de se passer bien souvent de la plupart des assurances proposés par les voyagistes !!
 
maintenant à toi de faire ton choix !!
 
bon courage !!

n°11520882
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2007 à 19:20:59  profilanswer
 

Moi j'ai une visa premier gratuite  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11552440
blacklotus​76
Posté le 17-05-2007 à 02:12:04  profilanswer
 

elle est gratuite combien de temps aussi ????
quel est la contre partie pour la banque ??
 
il y a forcemment une explication......

n°11552470
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-05-2007 à 02:23:42  profilanswer
 

perso j'ai une carte bleu visa toute simple du credit lyonnais (LCL), je la paie 1 euro et 50 centimes par mois, mais je sais qu'ils font des promos 6 mois gratuits puis passe à 1.50 pour le reste.
 
à ce prix j'ai le droit d'avoir un faux numero avec un montant max quand je veux , pour le reste je sais pas.
par contre fais gaffe il me semble que chez certaines banques les cartes sont bloquées pour l'international / paypal, pour moi ce n'est pas le cas.
 
autrement ben les utilités d'une carte bleue .... en france on peut tout payer par CB, restaurant, mcdo, pizza, boutiques, supermarcher, informatique sur internet etc, si demain tu vas en sortie avec des potes tu as des distributeurs de billet partout tout les 500 metres ..
pour moi ce qui m'a poussé à prendre une CB c'etait pour les achats sur internet, pas besoin d'attendre 3 jours pour reception de chaques ou de virements.


Message édité par Sgt Sharp le 17-05-2007 à 02:24:01
n°11552901
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-05-2007 à 08:11:03  profilanswer
 

blacklotus76 a écrit :

elle est gratuite combien de temps aussi ????
quel est la contre partie pour la banque ??
 
il y a forcemment une explication......


Gratuite le temps des étude. La contrepartie est d'avoir un jeune diplomé qui mettra le salaire de son premier travail sur ce compte  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11554220
blacklotus​76
Posté le 17-05-2007 à 13:29:24  profilanswer
 

ok, oui les banques font ce type de pari, en sachant pourtant que rien n est acquis, et qu il n y a pas plus infidele qu un jeune.....
Dans mon etablissement nous ne reservons que ces offres qu à un certains types d etudiants avec un avancement tres grand ds les etudes.....
 
Apres, une fois les etudes terminées, on paye sa carte, ce qui est somme toute normale.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 13:29:24  profilanswer
 

n°11554258
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-05-2007 à 13:35:40  profilanswer
 

C'est quoi ton établissement ? Car comme j'ai un niveau d'étude déjà pas mal avancé...  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11555691
blacklotus​76
Posté le 17-05-2007 à 17:08:47  profilanswer
 

c est bnp paribas, on fait cette offre la aux internes par exemple, en effet ils ont des besoins importants en sortant de leurs etudes, et des niveaux de salaire assez elevés.
 
Sinon on fait la carte visa classique gratuite pour d autres "bons" etudiants, style ecole de co ou ingenieurs.
 
Apres à voir au cas par cas........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Carte bleu visa

 

Sujets relatifs
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??gros problème avec carte bleue
avez vous recu votr carte d'electeur ?Carte identité uk & assurance rapatriement
trois coloeur bleucarte d'identité HELP!
Carte visa Banque Accord expérience3 erreurs sur le code de ma carte bleue
Perte de carte grise 
Plus de sujets relatifs à : Carte bleu visa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR