Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je me suis fait cambrioler. Que puis je faire ? rembourse serrure ??

n°428576
akanico
Captain Slow
Posté le 29-04-2003 à 19:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weed a écrit :


 
Excuse moi de te choquer a ce pt la ms parfois on y est obligé ...
 
Si tu te fais agressé ds la rue a la sortie d'un metro et que tu fais derober 60? + tes clefs ....
Que fais tu ????
Dis tu que ta porte n'a pas été forcé et tu paie rien que 6000 ff de serrure a m'identique  

 
ou dis tu que ta portes a été forcé (meme si c pas vrai), qu'il y eu effraction, pour que ton assurance prenne en charge une partie ?????
 
 
Bon je derive un peu ms je gruge pas mais si on m'avait volé un ordi d'une valeur 1500? on me rembourser sans problème  
alors que pour du liquide malheuresement je ne peux rien prouver ...
et puis je rajoute 2-3 truc ms cela ne depassera pas les 350-400?


 
il y a des assurances pour perte/vol de clés qui prennent tout en charge (remplacement serrures). C'est très pratiques.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 19:31:38  profilanswer
 

n°428587
weed
Posté le 29-04-2003 à 19:33:36  profilanswer
 

jascooby a écrit :


Pour les autres je trouve ça pas très malin et sympa de lui faire la morale, ok il a plein de liquide chez lui, bientôt il sera + coupable que le voleur si on vous écoute ! C pas pareil que de laisser un accessoir de valeur visible dans une voiture par exemple, ça peut tenter un voleur mais bourdel, si on peut plus vivre comme on veut chez soi  :pfff:  


 
oui je te remercie scoobydoo  :pt1cable: pour ton soutien, en effet je pensais pas du tout a l'idee de me faire cambrioler et puis j'en voyais pas l'utilité de le mettre a la banque sur mon compte sur livret avec un tx d'interet à 2-3%


Message édité par weed le 29-04-2003 à 19:34:56
n°428603
Caedes
Posté le 29-04-2003 à 19:37:05  profilanswer
 

weed a écrit :


 
oui je te remercie scoobydoo  :pt1cable: pour ton soutien, en effet je pensais pas du tout a l'idee de me faire cambrioler et puis j'en voyais pas l'utilité de le mettre a la banque sur mon compte sur livret avec un tx d'interet à 2-3%


 
maintenant tu sauras que, mis à part le taux d'intêret faible, il y a aussi la sécurité...

n°428613
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-04-2003 à 19:38:30  profilanswer
 

tu veux des factures de matos info?? t'as pas des potes qui en ont??? sinon j'en ai quelques une si tu veux...
Moi aussi je me suis fait piké.... mais moi c 2000? en tous (pc, fringue, cadeau de noel... et oui, c'etait le 22/12)
Don je sais ce que tu passes comme epreuve

n°428662
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 29-04-2003 à 19:46:58  profilanswer
 

monokrome a écrit :

Et avec le matos informatique, ca se passe comment ?  
Par exemple, si je me fait tirer mes stations Sun (une UltraSparc5 et une octane) ?
 
Comme c'est plus "beau" qu'un pc, surement que ca attire plus l'oeil ? Je les ai achetés aux encheres sur Ebay, la facture du site pourrait faire preuve ?
 
Et sinon, comme j'ai une multitude de disques dur, lecteurs DAT qui trainent, comment faire pour se faire rembourser quelque chose ?
 
Faudrait faire des photos de tout le matos ? des copies de toutes les factures, scanner le tout, et tout mettre autre part que chez soi ?
 
J'ai vraiment l'impression que l'assurance pour en tirer quelque chose faut prouver que t honnete  :fou:  


1 je garde ttes les factures de mes gros achats (>100 euros)
2 depuis qd ils volent les factures les voleurs ?
ca devrait etre une preuve suffisante pr l'assurance, non  :??:  
 
perso, je garde ts mes papiers/factures ds un endroit un peu "cache" et mes sous a la banke  
 
'fin, ca me parait evident, pas pr vous  :??:  
 
weed => c kom ca k'on apprend, de la plus dure  des facons .. malheureusement :/


Message édité par ouam le 29-04-2003 à 19:48:39
n°428700
weed
Posté le 29-04-2003 à 19:57:42  profilanswer
 

2000 ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ohhhhhhhhhh la vache  
plus de 10 000 ff
 
negro, tu t fais rembourser combien ????
 
tu t fais piquer un pc portable, je suppose car c'est pas facile a transporter un dektop (ordi de bureau)  
 
a moins que tu habites dans une maison et que tu n'es malheuresement pas bcp de voisins pr rendre la tache délicat  
 
parce que la il t'ont piqué la total il n'y st pas allé de main morte .....
 
pour ma part question pc, je m'etais acheter un disque dur de 80gig, comme je l'ai dit meme si mon pc est ouvert et que j'ai la plupart du tps un dur branché et posé sur mon dico ....
ca va etre dur de faire gobé ca a mon assurance que c'etait le disque dur qui etait sur mon bureau (mes disque dur ne peuvent pas etre branché tous en meme tps, j'en ai trois ...)
 
koi ke comme j'ai ancien contrat, la vetusté compte je pourrais me faire rembourser 60-70? ....  
ils se poseraient moins de questions si je leur un truc qui perd pas mal de valeur


Message édité par weed le 29-04-2003 à 19:59:50
n°428705
monokrome
nocturne
Posté le 29-04-2003 à 19:58:44  profilanswer
 

Ouam a écrit :


1 je garde ttes les factures de mes gros achats (>100 euros)
2 depuis qd ils volent les factures les voleurs ?
ca devrait etre une preuve suffisante pr l'assurance, non  :??:  
 
perso, je garde ts mes papiers/factures ds un endroit un peu "cache" et mes sous a la banke  
 
'fin, ca me parait evident, pas pr vous  :??:  
 
weed => c kom ca k'on apprend, de la plus dure  des facons .. malheureusement :/


 
Bin je sais pas, je demande.
Si j'étais un voleur je prendrai les factures si je les voyais, si tu vends par la suite le matos info, ca met en confiance l'acheteur, qui dans 99% des cas te demandera pas une carte d'identité (ca se trouve j'ai déjà acheté du matos volé alors merd quand j'y pense  :heink: :cry:)
 
Par ex, si tu as acheté un ordi 1000? y a 2 ans, on te refile combien ? Quelque chose d'équivalent ou il y a une feinte genre vétusté ? qui fait que tu te retrouves avec juste de quoi te repayer un vieux pc carouf au marché aux puces ?
 

n°428718
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 29-04-2003 à 20:01:58  profilanswer
 

monokrome a écrit :


 
Bin je sais pas, je demande.
Si j'étais un voleur je prendrai les factures si je les voyais, si tu vends par la suite le matos info, ca met en confiance l'acheteur, qui dans 99% des cas te demandera pas une carte d'identité (ca se trouve j'ai déjà acheté du matos volé alors merd quand j'y pense  :heink: :cry:)

 
Par ex, si tu as acheté un ordi 1000? y a 2 ans, on te refile combien ? Quelque chose d'équivalent ou il y a une feinte genre vétusté ? qui fait que tu te retrouves avec juste de quoi te repayer un vieux pc carouf au marché aux puces ?
 
 


ben le voleur, y riske pas de prendre son tps a aller chercher les factures .. il en pas besoin.
je n'ai jamais achete d'objets voles, pourtant je sais ou en recuperer ...  
 
pr la deuxieme partie, aucune idee


Message édité par ouam le 29-04-2003 à 20:03:45
n°428745
weed
Posté le 29-04-2003 à 20:07:08  profilanswer
 

pour la deuxième partie ehh bien cela depend si tu as un nouveau contrat avec remboursement a neuf

n°428774
monokrome
nocturne
Posté le 29-04-2003 à 20:15:02  profilanswer
 

weed a écrit :

pour la deuxième partie ehh bien cela depend si tu as un nouveau contrat avec remboursement a neuf  


 
Ca doit coûter bonbon non ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 20:15:02  profilanswer
 

n°428781
monokrome
nocturne
Posté le 29-04-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

Ouam a écrit :


ben le voleur, y riske pas de prendre son tps a aller chercher les factures .. il en pas besoin.
je n'ai jamais achete d'objets voles, pourtant je sais ou en recuperer ...  
 
pr la deuxieme partie, aucune idee


 
Pour les factures je veut dir s'il tombe dessus par hasard on retournant tout.
 
Par exemple, si tu achete un truc avec les petites annonces, je vois pas comment tu peut être sûr que c'est pas du matos volé a la base (si tu exclu l'impression que le gars laisse, un prix pas cher du tout, des lots, etc)


Message édité par monokrome le 29-04-2003 à 20:16:51
n°428783
weed
Posté le 29-04-2003 à 20:17:13  profilanswer
 

oui un peu plus chère ms pas tant que ca a ce qui parait

n°428811
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 29-04-2003 à 20:22:04  profilanswer
 

monokrome a écrit :


 
Pour les factures je veut dir s'il tombe dessus par hasard on retournant tout.
 
Par exemple, si tu achete un truc avec les petites annonces, je vois pas comment tu peut être sûr que c'est pas du matos volé a la base (si tu exclu l'impression que le gars laisse, un prix pas cher du tout, des lots, etc)


pas bp de chances ke ca arrive je pense
 
perso, qd j'achete qqchose de deuxieme main, je demande tjs la facture ;)
maintenant, c vrai ke je lui demande pas sa carte d'identite .. mais, honnetement, kelle probabilite ke le matos et la facture soient vole? 3%? 5%?
 
kom deja dit, y'a des endroits ou tu peux ecouler tres facilement le matos vole, c le cas ds ma ville, ca doit etre pareil ailleurs ..
dc, voler des factures, j'en vois pas trop l'utilite  [:spamafote]


Message édité par ouam le 29-04-2003 à 20:23:05
n°444472
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 03-05-2003 à 14:00:42  profilanswer
 

weed a écrit :

2000 ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ohhhhhhhhhh la vache  
plus de 10 000 ff
 
negro, tu t fais rembourser combien ????
 
tu t fais piquer un pc portable, je suppose car c'est pas facile a transporter un dektop (ordi de bureau)  
 
a moins que tu habites dans une maison et que tu n'es malheuresement pas bcp de voisins pr rendre la tache délicat  
 
parce que la il t'ont piqué la total il n'y st pas allé de main morte .....
 
pour ma part question pc, je m'etais acheter un disque dur de 80gig, comme je l'ai dit meme si mon pc est ouvert et que j'ai la plupart du tps un dur branché et posé sur mon dico ....
ca va etre dur de faire gobé ca a mon assurance que c'etait le disque dur qui etait sur mon bureau (mes disque dur ne peuvent pas etre branché tous en meme tps, j'en ai trois ...)
 
koi ke comme j'ai ancien contrat, la vetusté compte je pourrais me faire rembourser 60-70? ....  
ils se poseraient moins de questions si je leur un truc qui perd pas mal de valeur
 


 
bah en fait, moi c t dans le coffre de ma voiture... donc lassurance ne couvre rien, sauf le barilé de la serrure mais ya la franchise
en gros, j'ai tout dans le cul.
 
 
J'avai ma grande tour, mon sac d'affaire avec chemise, pull jean de marque, et ma cops pareil..... en gors j'en ai mini pour 2000?. Tout ca parce que je me suis arrete chez un pote 1h dans un koi tranquille en fermant ma voiture.... et juste avant moi, les voleur on cambriloé 5 entreprise dans la zone industrielle, en gros j'ai pas eu de chance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je me suis fait cambrioler. Que puis je faire ? rembourse serrure ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR