Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

cambriolage sans effraction ... que faire ???

n°4928806
show
Posté le 24-02-2005 à 20:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Je comprends même pas comment tu n'a pas deja porté plainte.

Si le mec a ouvert ta porte en plein jour et est ressorti avec un pc portable, une gamecube, et ton courier y'a quand même une chance non négligeable que quelqu'un l'ait vu.

Quand à l'escroquerie à l'assurance, si tu fais ca, ne te demande pas pourquoi les assurances sont si chères...

+1
moi non plus je comprends pas...
c'est le premier réflexe après avoir fait un inventaire...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 20:38:39  profilanswer

n°4928827
show
Posté le 24-02-2005 à 20:40:59  profilanswer

ça gave vraiment de voir des réponses postées dans des quotes...

l'escroquerie c'est d'arnaquer ton assurance...

Message édité par show le 24-02-2005 à 20:42:29
n°4928852
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 20:43:39  profilanswer

zurman a écrit :

Si le mec a ouvert ta porte en plein jour et est ressorti avec un pc portable, une gamecube, et ton courier y'a quand même une chance non négligeable que quelqu'un l'ait vu.

Quand à l'escroquerie à l'assurance, si tu fais ca, ne te demande pas pourquoi les assurances sont si chères...

et tu crois sérieusement qu'en disant ça dans un commissariat les flics vont venir faire une enquête de voisinnage
si ca permettait de résoudre des affaires ça se saurait
en la matière les flics sont tout bonnement incompétents comme dans plein d'autres domaines d'ailleurs :/
moij'opte pour la fraude à l'assurance en vue d'obtenir un minimum de compensation pour ce vol car même les assurances partiquent elles aussi à leur manière une sorte de vol :)

n°4928853
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 20:43:40  profilanswer

show a écrit :

ça gave vraiment de voir des réponses postées dans des quotes...

l'escroquerie c'est d'arnaquer ton assurance...

et tu sais ce qu'on va lui rembourser s'il declare reellment ce qu'il s'est passé?
pas grand chose, voir rien...

---------------
El predicator du topic foot
n°4928876
show
Posté le 24-02-2005 à 20:46:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et tu sais ce qu'on va lui rembourser s'il declare reellment ce qu'il s'est passé?
pas grand chose, voir rien...

en effet... par contre j'imagine ce qui lui arriverait si la fraude à l'assurance était prouvée
et c'est pas fameux

Message édité par show le 24-02-2005 à 20:47:00
n°4928898
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-02-2005 à 20:49:09  profilanswer

je viens de me rendre compte qu'il ma volé aussi mon appareil photo numérique :fou: :cry:

n°4928904
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 20:50:18  profilanswer

il a fouillé pour trouver ou semblait connaitre les lieux?

Message édité par kaltan1 le 24-02-2005 à 20:50:29
n°4928906
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-02-2005 à 20:50:29  profilanswer

christof_brujah a écrit :

j'ai 3 serrures, une grosse pour enfiler les clés genre clé de portail :p et deux serrures normales ... il a aussi du coup les clé de ma boite au lettres et de ma cave  
le gars a fouillé ds mes papier de comptes bancaires aussi :fou:

sinon c pas ma femme car le pc portable etait a elle donc .. et la gamecube c elle qui l'a acheté pour jouer a mario kart donc ... elle est innocente :o

Et déjà, aller au commissariat pour déposer un plainte pour vol de clef (les pick-pockets ça existe :jap: ), ça peut pas marcher non plus? :o

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4928922
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 20:52:24  profilanswer

show a écrit :

en effet... par contre j'imagine ce qui lui arriverait si la fraude à l'assurance était prouvée
et c'est pas fameux

donc tu lui conseille de rien tenter ou presque comme ca il a tout a racheter.
t'es un mec sympa toi :o

EDIT: tu serais pas assureur des fois? :D

Message édité par korrigan73 le 24-02-2005 à 20:52:53

---------------
n°4928937
nofret
The things you own ....
Posté le 24-02-2005 à 20:53:38  profilanswer

j'ai 3 serrures, une grosse pour enfiler les clés genre clé de portail :p et deux serrures normales ... il a aussi du coup les clé de ma boite au lettres et de ma cave  
le gars a fouillé ds mes papier de comptes bancaires aussi :fou:

sinon c pas ma femme car le pc portable etait a elle donc .. et la gamecube c elle qui l'a acheté pour jouer a mario kart donc ... elle est innocente :o

Elle t'a pas fait de scène ? :D  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 20:53:38  profilanswer

n°4928952
nofret
The things you own ....
Posté le 24-02-2005 à 20:54:50  profilanswer

je pense pas que porter plainte va changer kk chose, a mon avis ca sera affaire classé :/

Il peut revenir te tuer :/

n°4928982
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 20:57:32  profilanswer

nofret a écrit :

Il peut revenir te tuer :/

non mais tu crois qu'on va metre des flics en poste devant sa maison? :D  
il a du deja changer ses serrures a mon avis, donc plus de risques...

---------------
n°4929010
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-02-2005 à 20:59:55  profilanswer

je pense pas que porter plainte va changer kk chose, a mon avis ca sera affaire classé :/

Pour l'assurance il me semble qu'une plainte n'est pas négligeable :/

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4929033
nofret
The things you own ....
Posté le 24-02-2005 à 21:01:56  profilanswer

Je laisse régulièrement le chauffage allumé mais partir sans mes clefs  ce serait comme marcher dans la rue à poil, j'aurais froid :d

Perso, j'aurais été directement au commissariat, en laissant ma femme dans l'appart (au cas où le voleur reviendrait :D).Et ensuite, je lis mon contrat d'assurance ... :o

Message édité par nofret le 24-02-2005 à 21:03:21
n°4929044
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 21:03:25  profilanswer

zigmounette a écrit :

Pour l'assurance il me semble qu'une plainte n'est pas négligeable :/

le probleme est que l'assurance s'il declare reellement ce qu'il s'est passé ne lui remboursera rien, donc ca ne ser a rien d'aller au commissariat s'il ne compte pas casser une fenetre ou la serrure...

---------------
n°4929056
show
Posté le 24-02-2005 à 21:04:38  profilanswer

nofret a écrit :

Perso, j'aurais été directement au commissariat, en laissant ma femme dans l'appart (au cas où le voleur reviendrait :D).Et ensuite, je lis mon contrat d'assurance ... :o

c'est une chienne de garde ta femme? :whistle:
http://www.chiennesdegarde.org/

n°4929059
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:04:47  profilanswer

nofret a écrit :

Je laisse régulièrement le chauffage allumé mais partir sans mes clefs  ce serait comme marcher dans la rue à poil, j'aurais froid :d

et quand tu reviens tu te rends compte que le voleur est parti avec ta femme  
tu fais quoi? tu sautes par la fenêtre?  

pas de peau tu habites en pavillon

n°4929062
nofret
The things you own ....
Posté le 24-02-2005 à 21:05:22  profilanswer

show a écrit :

c'est une chienne de garde ta femme? :whistle:
http://www.chiennesdegarde.org/

Plutôt un caniche  :pfff:

n°4929077
nofret
The things you own ....
Posté le 24-02-2005 à 21:06:33  profilanswer

kaltan1 a écrit :

et quand tu reviens tu te rends compte que le voleur est parti avec ta femme  
tu fais quoi? tu sautes par la fenêtre?  

pas de peau tu habites en pavillon

Là je me dis qu'elle a fait le coup avec son amant  :fou:

n°4929083
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2005 à 21:07:23  profilanswer

Et ne pas porter plainte, ca va changer quoi? :heink:  

En plus, n'importe quel délit il faut porter plainte, sinon les stats sont biaisées

n°4929091
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:08:12  profilanswer

nofret a écrit :

Là je me dis qu'elle a fait le coup avec son amant  :fou:

certes mais ton assurance ne couvre pas les cas de "salope"

n°4929099
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:08:50  profilanswer

zurman a écrit :

Et ne pas porter plainte, ca va changer quoi? :heink:  

En plus, n'importe quel délit il faut porter plainte, sinon les stats sont biaisées

fils caché de sarko?
kel interêt ces stats bidons? tu y crois? c'est toi?

n°4929112
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2005 à 21:10:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de toute maniere y'aura pas enquete donc ca sert a rien
c'est pas une escroquerie y'a reellement eu vol

1) qu'est ce que t'en sais? De toute facon il faut toujours porter plainte, je pense pas que l'assurance lui rembourse quoi que ce soit sans plainte, et plus t'attends plus ca parait suspect

2) oui il y a eu vol, mais pas effraction, et ca c'est le genre de détail qu'apprécient tout particulièrement les assurances. Surtout si elles s'apercoivent que tu les arnaques

n°4929120
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 21:10:48  answer

korrigan73 a écrit :

donc tu lui conseille de rien tenter ou presque comme ca il a tout a racheter.
t'es un mec sympa toi :o

EDIT: tu serais pas assureur des fois? :D

imaginons qu'il porte plainte.  
Il va déclarer ce qu'on lui a volé.  
Imaginons que le voleur soit retrouvé, par hasard (il tente un vol de trop, il revend à la mauvaise personne etc...).

La victime (christof) va être identifiée (disque dur, n° de série etc...).

Le voleur va etre accusé de vol avec effraction à l'encontre de notre posteur. Ce qui mène à une peine de 5 ans de prison et 75 000 Euros d'amende.
L'avocat de notre cambrioleur, au courant de l'histoire, va plaider le vol SANS effraction: ce qui fait tomber la peine maximale à 3 ans et 45 000 euros d'amende. Et pour peu qu'il ait gardé les clefs ou qu'il y ait un  complice qui raconte la meme histoire (par exemple, où ils ont trouvé les clefs), notre ami se retrouve accusé de tentative d'escroquerie (5 ans et 375 000 euros d'amende) plus faux et usage de faux (3 ans et 45 000 euros d'amende).
Certes, le risque est peu élevé, mais il existe... A christof de voir si le jeu en vaut la chandelle...

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 21:12:49
n°4929139
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2005 à 21:11:52  profilanswer

kaltan1 a écrit :

et tu crois sérieusement qu'en disant ça dans un commissariat les flics vont venir faire une enquête de voisinnage
si ca permettait de résoudre des affaires ça se saurait

Et ne pas porter plainte, ca va plus aider à résoudre je pense?

Citation :

en la matière les flics sont tout bonnement incompétents comme dans plein d'autres domaines d'ailleurs :/

Ok super.
Et encore une fois : l'intéret de ne pas porter plainte = ???

Citation :

moij'opte pour la fraude à l'assurance en vue d'obtenir un minimum de compensation pour ce vol car même les assurances partiquent elles aussi à leur manière une sorte de vol :)

Super mentalité grace à laquelle tout le monde paye des fortunes aux assurances

n°4929177
show
Posté le 24-02-2005 à 21:15:23  profilanswer

j'hallucine... il existe donc des gens qui conseillent à des personnes cambriolées de ne pas porter plainte et d'autres qui conseillent d'escroquer leur assurance

tout ce qu'il faut pour faire avancer la société en faisant grimper les prix des assurances et l'inefficacité de la police...

et moi qui avais la naiveté de croire que j'habitais dans un pays civilisé :/

n°4929182
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:15:59  profilanswer

zurman a écrit :

Et ne pas porter plainte, ca va plus aider à résoudre je pense?

Citation :

Ok super.
Et encore une fois : l'intéret de ne pas porter plainte = ???

Citation :

Super mentalité grace à laquelle tout le monde paye des fortunes aux assurances

j'ai dit quelque part de pas porter plainte?
s'il va voir les flics et racontes qu'il a laissé ses clés et qu'il s'est fait volé tu crois que le flic va dire quoi?  
il va lui dire qu'il a pas de chance et demander de faire attention la prochaine fois
mais quid d'un éventuel dédommagement? car faut pas oublier le vol dans l'affaire
de plus il paye une assurance pour le vol à son domicile peu important la manière employée pour y parvenir à ce vol
et si tu crois que le fait d'avoir moins de vol pouvait faire diminuer le prix des cotisations tu rêves mon ami  

n°4929197
nofret
The things you own ....
Posté le 24-02-2005 à 21:17:01  profilanswer

show a écrit :

j'hallucine... il existe donc des gens qui conseillent à des personnes cambriolées de ne pas porter plainte et d'autres qui conseillent d'escroquer leur assurance

tout ce qu'il faut pour faire avancer la société en faisant grimper les prix des assurances et l'inefficacité de la police...

Peut être que le voleur poste dans le topic en plus

Au fait christof_brujah , il est sympa quand même le voleur, il t'a laissé un ordinateur pour poster

Message édité par nofret le 24-02-2005 à 21:17:25
n°4929211
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:18:24  profilanswer

show a écrit :

1.fracturer la serrure le mieux possible (pro ou non tout dépends du systéme)

2.porter plainte (pièce nécessaire au dossier à adresser à l'assurance)
---->constat, expertise (pour si peu j'en doute)

3. pleurer un bon coup et gueuler en attendant (souvent longtemps) que l'assurance se bouge le cul pour rembourser

n°4929222
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-02-2005 à 21:19:14  profilanswer

bon ben demain j'irais porter plainte a la police alors ... car le pc + la GC + l'appreil photo la ca fait trop :fou: tant pis, il arrivera ce ki arrivera, avec un peu de chance l'assurance sera peut etre cool :/

n°4929226
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 24-02-2005 à 21:19:41  profilanswer

et dans ce cas la, si par le plus grand des hasard ce scenario arrive,  c'est la parole de la victime ( christof ) contre la parole d'un présumé voleur qui aurait avoué ses mefaits.
tu penses vraiment que Christof risque quelques chose ?
de l'aveu meme d'un assureur ( j'ai ete confronté à un probleme equivalent il y a 6 ans  ), il n'y a jamais enquete dans ce genre de cas. depot de plainte, constat d'effraction par un serrurier, procedure d'assurance, dossier bouclé.
si on devait sortir le GIGN à chaque vol à la tire, on aurait pas fini ...

n°4929228
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 21:19:43  answer

bon ben demain j'irais porter plainte a la police alors ... car le pc + la GC + l'appreil photo la ca fait trop :fou: tant pis, il arrivera ce ki arrivera, avec un peu de chance l'assurance sera peut etre cool :/

[:lex]

n°4929234
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 21:19:57  profilanswer

bon on va reprendre du debut.
s'il va porter plainte actuellement, les flics ne feront pas d'enquete vu qu'ils ont bien mieux a faire et pas assez d'effectifs pour s'occuper du cas d'un type qui a laissé sa maison ouverte.
seconde chose, y'a pas eu des millions d'eurose de vol, une gamecube et un portable et ptet un APN ca fait pas grand chose.
ensuite il declare ca a l'assurance, qui ne lui remboursera rien, mais metra bien dans un coin "ce type est un eourdi" et s'en rappellera le moment venu ou ca sera qq chose de plus grave.
dans tous ls cas le voleur ne sera JAMAIS apprehendé, c'est un mec qui passait par la et qui a volé parce qu'il y avai ls clefs sur la porte, rien d'autre, c'est pas arsene lupin...

s'il pete une vitre et qu'il appelle les flics, ils viendront faire une constatation, ne feront pas d'enquete mais l'assurance remboursera les vols.
l'assurance viendra pas casser les couilles pour une gamecube...

morale de l'histoire, perdre son temps a aller chez les flics pour donner la vraie histoire fera perdre du temps, et au pire, les flis vous soupconneront de vouloir frauder, deja vu le cas...  :sarcastic:

---------------
n°4929242
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:20:39  profilanswer

de toute façon pourquoi vous prenez vous la tête pour l'effraction de la porte?
l'assurance rembourse le vol et rarement l'effraction donc tout est bien qui finit bien

n°4929255
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 21:21:03  answer

El_Dadou a écrit :

et dans ce cas la, si par le plus grand des hasard ce scenario arrive,  c'est la parole de la victime ( christof ) contre la parole d'un présumé voleur qui aurait avoué ses mefaits.
tu penses vraiment que Christof risque quelques chose ?
de l'aveu meme d'un assureur ( j'ai ete confronté à un probleme equivalent il y a 6 ans  ), il n'y a jamais enquete dans ce genre de cas. depot de plainte, constat d'effraction par un serrurier, procedure d'assurance, dossier bouclé.
si on devait sortir le GIGN à chaque vol à la tire, on aurait pas fini ...

j'entends bien, mais si le voleur se fait serrer un jour, il aura à coeur d'éviter au maximum la peine maximale... Et s'il a un complice et/ou s'il a gardé les clefs, ce n'est plus parole contre parole mais parole contre preuve... Et c'est le début des ennuis...

n°4929259
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-02-2005 à 21:21:24  profilanswer

Moi je drapalise, au cas ou le voleur revient et qu'il se fait péter la goule :o

n°4929276
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 21:22:21  answer

korrigan73 a écrit :

bon on va reprendre du debut.
s'il va porter plainte actuellement, les flics ne feront pas d'enquete vu qu'ils ont bien mieux a faire et pas assez d'effectifs pour s'occuper du cas d'un type qui a laissé sa maison ouverte.
seconde chose, y'a pas eu des millions d'eurose de vol, une gamecube et un portable et ptet un APN ca fait pas grand chose.
ensuite il declare ca a l'assurance, qui ne lui remboursera rien, mais metra bien dans un coin "ce type est un eourdi" et s'en rappellera le moment venu ou ca sera qq chose de plus grave.
dans tous ls cas le voleur ne sera JAMAIS apprehendé, c'est un mec qui passait par la et qui a volé parce qu'il y avai ls clefs sur la porte, rien d'autre, c'est pas arsene lupin...

s'il pete une vitre et qu'il appelle les flics, ils viendront faire une constatation, ne feront pas d'enquete mais l'assurance remboursera les vols.
l'assurance viendra pas casser les couilles pour une gamecube...

morale de l'histoire, perdre son temps a aller chez les flics pour donner la vraie histoire fera perdre du temps, et au pire, les flis vous soupconneront de vouloir frauder, deja vu le cas...  :sarcastic:

source?

n°4929289
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:23:16  profilanswer

il a pu voler les clés dans un sac à main dans l'apprt par exemple
ce que tu dis est peu crédible en cas de confrontation

n°4929304
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 21:24:32  profilanswer

les divers cambriolages que j'ai eu, ou effractions ou jamais un seul flic n'est allé faire du porte a porte...
y'a que dans ls films ou on voit les flics faire une enquete pour un vol de gamecube...

---------------
n°4929313
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 21:24:50  answer

kaltan1 a écrit :

il a pu voler les clés dans un sac à main dans l'apprt par exemple
ce que tu dis est peu crédible en cas de confrontation

je relate ce que j'ai l'occasion de voir, bossant dans le juridique et ayant des amis avocats, stout... Je ne dis pas que c'est "probable", mais c'est "possible"...

n°4929319
kaltan1
Posté le 24-02-2005 à 21:25:20  profilanswer

perso 2 vols dans ma bagnole (effraction les 2 fois)
j'ai un vieux véhicule nikel mais bon ca l'assurance s'en tape ayant plus de 10 ans ils refusent de me le couvrir contre le vol  
bref passons
au total prés de 5h au poste pour un dépot de plainte euhhhhhh de l'aveu des flics totalement inutile, les produits dérobés circulent trop vite
tu es déjà rentré dans un commissariat? j'en doute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction[effraction] Ce matin j'ai halluciné !
2eme vol dans 206 sans traces d'effraction 
Plus de sujets relatifs à : cambriolage sans effraction ... que faire ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)