Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Caisse d'épargne et les joyeux 0.5% sur compte chèque

n°5487796
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 20:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je boss à la Caisse d'épargne, en fin bon je suis en stage :whistle:  
 
Si vous voulez des tarifs pour paiment étranger, commission and co j'ai toute les tarifs et docs chez moi :D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 20:17:05  profilanswer
 

n°5487832
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 20:19:42  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

la Caisse d'Epargne, en ayant atteint un statut proche de la banque de détail, est menacée de perdre le monopole du livret A, les banques de détails de la place tapant du pied pour récupérer la manne.
 
Elle  en  ont profité en passant pour interpeller les autorités de régulation de la concurrence au nom du sacro saint principe de concurrence libre et non faussée (ce qui admettons le, est tout bonnement logique)  
 
La Caisse d’Epargne craint donc de perdre ce produit captif, c’est la raison pour laquelle elle a tout misée sur l’effet de pub des comptes de chèques rémunérés (qui ne visent pas réellement la clientèle « grand public » si on analyse l’offre)  
 
Mais ce coup marketing pour se retourner contre elle : les banques concurrentes ont maintenant des arguments forts pour mordre sur la manne du livret A


 
J'ai lu un rapport d'un syndicat de la Ce et bien ils ont peur que ce compte rémunérée soit à double tranchant :o  certe cela va leur permettre de gagner des client mais sa peut leur faire plus de mal que de bien, mais bon l'avenir nous le dira, et puis bon c'est clair le statut de la CE a changer, maintenant on peut la considérer comme une banque comme la Bnp and co.

n°5489853
quicksilve​r01
Posté le 06-05-2005 à 23:52:16  profilanswer
 
n°5489862
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 23:52:49  profilanswer
 


Précise ta question????

n°5489949
quicksilve​r01
Posté le 06-05-2005 à 23:59:27  profilanswer
 

maintenant on peut la considérer comme une banque comme la Bnp and co.
 
?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5490199
Sebastino2​9
Posté le 07-05-2005 à 00:24:04  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

maintenant on peut la considérer comme une banque comme la Bnp and co.
 
?


 
Ben oui presque mais si elle n'a pas le même statut on peut la considérer comme, la caisse d'épargne d'aujourd'hui n'est plus la même que celle du passé :jap:

n°5490228
quicksilve​r01
Posté le 07-05-2005 à 00:26:39  profilanswer
 

La poste non plus hein , d'ailleurs toutes les banques ont évoluées :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5507804
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-05-2005 à 13:16:33  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Je boss à la Caisse d'épargne, en fin bon je suis en stage :whistle:  
 
Si vous voulez des tarifs pour paiment étranger, commission and co j'ai toute les tarifs et docs chez moi :D


 
Peux-tu m'indiquer les frais de résilliation des comptes chèque STP.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5507826
quicksilve​r01
Posté le 09-05-2005 à 13:21:40  profilanswer
 

A la poste il y en a pas des frais de résiliation :sol:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5508153
froud
Posté le 09-05-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Je boss à la Caisse d'épargne, en fin bon je suis en stage :whistle:  
 
Si vous voulez des tarifs pour paiment étranger, commission and co j'ai toute les tarifs et docs chez moi :D


 
Ms tu fais des stages partout toi !! :ouch:  
 
Pr la Caisse d'Epargne, sa politique est tout simplement celle que les gens ont ras le bol de voir : la politique de prendre les gens pr des cons, avec des annonces et des produits que l'on dit exceptionnels pr tout le monde, alors qu'en fait tout est calculé pr remplir encore 1 fois uniquement les caisse de la boite.
 
Je n'espère qu'1 chose, que les gens ne vont pas se faire berner et que la Caisse d'Epargne va se vautrer ds ses prévisions de recrutement de nvx clients avec cette monumentale arnaque :pfff:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

n°5508352
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2005 à 14:38:34  profilanswer
 

A priori y a pas de frais de resiliation a la caisse d epargne, c'est ce qu'on m a dit au tel mais je suis sur de rien tant que je l'ai pas fait :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°5508503
ezzz
23
Posté le 09-05-2005 à 14:58:52  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

A noter que les 0.5% par an sont sur une limite de 2500€, et que pour récupérer 3€*4=12€ il faut 2400€ sur le compte chèque (...)


 
Et après, il faut encore en déduire les impots sur le revenu  [:kilgoreweb]  

n°5508927
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2005 à 15:58:05  profilanswer
 

On peut ne pas voir ce comtpe rémunéré à la con, et rester avec un compte nom rémunéré, sans frais supplémentaire, suffit de le dire a la caisse d'épargne :). Mais encore une fois ils me font super chier car je dois aller la bas pour dire que je ne veux pas, et j'en ai marre de devoir aller a la banque ou les appeller pour leur dire que je veux utilsier ma visa pour faire des achats a l etrangers [:kilgoreweb], ou que je ne veux pas de leur truc ou d'ailleurs ils ne precisent nul part qu'on peut y echaper.


Message édité par Clarkent le 09-05-2005 à 15:58:29

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°5515013
froud
Posté le 10-05-2005 à 09:44:07  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

On peut ne pas voir ce comtpe rémunéré à la con, et rester avec un compte nom rémunéré, sans frais supplémentaire, suffit de le dire a la caisse d'épargne :). Mais encore une fois ils me font super chier car je dois aller la bas pour dire que je ne veux pas, et j'en ai marre de devoir aller a la banque ou les appeller pour leur dire que je veux utilsier ma visa pour faire des achats a l etrangers [:kilgoreweb], ou que je ne veux pas de leur truc ou d'ailleurs ils ne precisent nul part qu'on peut y echaper.


 
... ce qui est assimilé à de la vente forcée -> totalement illégal. J'ai eu le coup avec eux, 1,70€ prélevé, comme ça sans prévenir, je ne savais pas ce que c'était !!! Je les ai appelés, motif : il s'agit des frais pr l'envoi simple du chéquier (pr info, affranchisement sur l'enveloppe : 0,74€, dc le reste, tout bénef' ds la poche pr eux encore...) Je les ai appelé pr avoir des explications. Réponse : j'aurais reçu pls mois auparavant avec mon relevé de cpte 1 mot disant que si je ne me manifestais pas, l'envoi des chéquiers était automatique. Je n'ai jms vu ça, et comme cela était tombé ds la période où j'ai déménagé, c'est pê passé à l'as... Je leur ai rappelé que ce principe était totalement illégal, on ne peut faire souscrire 1 contrat ou service sur la base du silence de la personne visée. J'ai confirmé par fax, et les frais m'ont été remboursés et l'envoi automatique des chéquiers annulé.
 
Je crois vraiment qu'il n'existe pas pire voleur qu'une banque... :fou:

n°5515156
Sebastino2​9
Posté le 10-05-2005 à 10:15:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Peux-tu m'indiquer les frais de résilliation des comptes chèque STP.


 
la cloture de livret d'epargne est gratuite à la Caisse d'épargne :jap:

n°5515165
Sebastino2​9
Posté le 10-05-2005 à 10:17:39  profilanswer
 


 
Oui c'est sa ;)
 
Par contre si vous possédez un pack sattelis integral c'est a dire carte Visa Premier, vous avez droit à 0.5% d'intérêt jusqu'a 2500€ et 1% a partir de 2500€.

n°5515179
Sebastino2​9
Posté le 10-05-2005 à 10:21:15  profilanswer
 

froud a écrit :

Ms tu fais des stages partout toi !! :ouch:
 
Pr la Caisse d'Epargne, sa politique est tout simplement celle que les gens ont ras le bol de voir : la politique de prendre les gens pr des cons, avec des annonces et des produits que l'on dit exceptionnels pr tout le monde, alors qu'en fait tout est calculé pr remplir encore 1 fois uniquement les caisse de la boite.
 
Je n'espère qu'1 chose, que les gens ne vont pas se faire berner et que la Caisse d'Epargne va se vautrer ds ses prévisions de recrutement de nvx clients avec cette monumentale arnaque :pfff:


 
Pourquoi cette, c'est pas bien de faire plein de stage :whistle:  
 
Sinon ils ont quand même prévu de se faire 250000 nv clients avec le compte rénuméré. :whistle:

n°5515316
froud
Posté le 10-05-2005 à 10:54:54  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Pourquoi cette, c'est pas bien de faire plein de stage :whistle:  
 
Sinon ils ont quand même prévu de se faire 250000 nv clients avec le compte rénuméré. :whistle:


 
bah si c'est bien les stages, c'est juste que j'enchaine 2 topics où tu fais des stages :sol:  
 
pr les nvx clients je sais ce qu'ils ont prévu, c'est pr ça que j'espère bien que les gens ont un minimum d'intelligence pr pas tomber ds le panneau et que la CE va se vautrer lamentablement sur ce coup là. [:vancrayenest]

n°5515346
Sebastino2​9
Posté le 10-05-2005 à 11:07:47  profilanswer
 

froud a écrit :

bah si c'est bien les stages, c'est juste que j'enchaine 2 topics où tu fais des stages :sol:  
 
pr les nvx clients je sais ce qu'ils ont prévu, c'est pr ça que j'espère bien que les gens ont un minimum d'intelligence pr pas tomber ds le panneau et que la CE va se vautrer lamentablement sur ce coup là. [:vancrayenest]


Lequel topic??? Sinon je fais bien plusieurs stages, un en assurance à AXA, un en banque à la Caisse d'épargne :whistle:

n°5515393
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-05-2005 à 11:19:17  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

je rappelle que la caisse d'pargne est une des rare banque a ne faire payer ni les cheques bien sur ni les retraits carte bleue dans les autres GAB que les leurs


 
Pour info : A la BNP seul 1% des retraits GAB sont facturés aux clients. Faut vraiment le faire exprès pour retirer 6 fois par mois dans un GAB non BNP...
 
Autre info : Le chèque est le moyen de paiement sur lequel il y a le plus de fraudes, y compris sur les chèques de banque. Je ne parle même pas des impayés (chèques en bois). Bref, pour se faire entuber, acceptez les chèques.
 
Dernière info : Le traitement des chèques coute TRES cher. C'est les clients qui le payent de toute façon.
 
La belgique a totalement abandonné les chèques depuis l'Euro (il ne sont même plus payants, ils ne sont plus du tout...)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5515894
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2005 à 12:59:34  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Oui c'est sa ;)
 
Par contre si vous possédez un pack sattelis integral c'est a dire carte Visa Premier, vous avez droit à 0.5% d'intérêt jusqu'a 2500€ et 1% a partir de 2500€.

ha c'etaitpas ce que j'avais compris sur leur courrier, pour les 1% au dela de 2500€.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°5515907
quicksilve​r01
Posté le 10-05-2005 à 13:01:12  profilanswer
 

C'est n'importe quoi leur rémunération :lol:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5515930
windir
Posté le 10-05-2005 à 13:03:59  profilanswer
 

warzouz a écrit :

La belgique a totalement abandonné les chèques depuis l'Euro (il ne sont même plus payants, ils ne sont plus du tout...)


 
Aaah les braves gens, quand est-ce qu'on va se décider à faire de même ?


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5516055
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-05-2005 à 13:20:09  profilanswer
 

J'ai entendu dire, mais j'ai pas vérifié par moi-même, qu'en allemagne, les gens utilisent surtout les espèces, pas du tout le chèque et peu la CB.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5516194
quicksilve​r01
Posté le 10-05-2005 à 13:40:11  profilanswer
 

warzouz a écrit :

J'ai entendu dire, mais j'ai pas vérifié par moi-même, qu'en allemagne, les gens utilisent surtout les espèces, pas du tout le chèque et peu la CB.

Moi qui vais tout le temps en allemagne car c'est jsute à coté, les allemand utilisent beaucoup plus la carte bleu, les chèques ils connaissent pas :non:  
celui qui a dit sa :sarcastic:  :whistle:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5516484
Sebastino2​9
Posté le 10-05-2005 à 14:18:37  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Moi qui vais tout le temps en allemagne car c'est jsute à coté, les allemand utilisent beaucoup plus la carte bleu, les chèques ils connaissent pas :non:  
celui qui a dit sa :sarcastic:  :whistle:


 
Oui les Allemands font presque tous en carte bleu, ils connaissent pas les chèques ;)  
 
D'ailleur les France est un des seuls pays à utiliser autant les chèques. les autres pays ne connaissent pas les chèques :whistle:

n°5516512
Sebastino2​9
Posté le 10-05-2005 à 14:20:50  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ha c'etaitpas ce que j'avais compris sur leur courrier, pour les 1% au dela de 2500€.


 
Oui mais bon le pack Integral coute bien cher aussi :whistle: Donc très peu de gens l'ont. (11.50€ par mois pour les Satellis Integral, et 6.10€ pour le Satellis essentiel)
 
Par contre si tu a le sattelis essentiel (Carte Visa) tu aura droit aux taux de 0.5% avec un plafond de 2500€ :whistle:


Message édité par Sebastino29 le 10-05-2005 à 14:22:28
n°5516580
ezzz
23
Posté le 10-05-2005 à 14:27:03  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Oui les Allemands font presque tous en carte bleu, ils connaissent pas les chèques ;)  
 
D'ailleur les France est un des seuls pays à utiliser autant les chèques. les autres pays ne connaissent pas les chèques :whistle:


 
Mais arrétez avec vos histoires de chèques. On va pas se plaindre d'avoir un moyen de paiment supplémentaire gratuit.
Pour envoyer de l'argent par la poste par exemple, c'est quand même bien pratique... :)
 
Pq même niveau carte bancaire en allemagne ou aux pays bas que je connais bien, ils ont longtemps été à la traine...

n°5516598
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2005 à 14:28:29  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Mais arrétez avec vos histoires de chèques. On va pas se plaindre d'avoir un moyen de paiment supplémentaire gratuit.
Pour envoyer de l'argent par la poste par exemple, c'est quand même bien pratique... :)


+68
Y en a ici qui se sont fait lobotomiser par les discours des banques [:titouweb]

n°5516725
xjoker
en observation
Posté le 10-05-2005 à 14:44:16  profilanswer
 

Quand ils rémunèreront mon découvert, je serai riche. :D

n°5516736
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2005 à 14:45:38  profilanswer
 

En attendant c'est toi qui rémunère ton découvert, donc c'est eux qui sont riches :jap:

n°5516814
xjoker
en observation
Posté le 10-05-2005 à 14:52:32  profilanswer
 

la buvette a écrit :

En attendant c'est toi qui rémunère ton découvert, donc c'est eux qui sont riches :jap:


 
 :sweat: 14€ d'intéret créditeurs le mois dernier :sarcastic:  
Cette rémunération des comptes courants va changer ma vie :D

n°5519365
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2005 à 20:01:24  profilanswer
 

et la C.I.C vous en pensez quoi ? je chercher pour rempalcer la caisse d epargne, car faut quand meme payé 12€ par an si on veut un compte courrant ... et j'en ai marre de payer chez eux.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°5522692
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2005 à 09:54:35  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

et la C.I.C vous en pensez quoi ? je chercher pour rempalcer la caisse d epargne, car faut quand meme payé 12€ par an si on veut un compte courrant ... et j'en ai marre de payer chez eux.


 
 
J'étais au CIC avant, c'était pas mal du tout sauf pour les prets. Pour avoir droit à un pret à un taux exorbitant, il faut gagner 10 fois la mensualité pour qu'on te prete attention. Sinon, ce sont les plus compétitifs sur les tarifs et les services marchent bien (le site internet marchait bien mieux que celui de la caisse d'épargne par exemple).

n°5522827
mrbebert
Posté le 11-05-2005 à 10:24:25  profilanswer
 

bricolo a écrit :

quand tu dis compte pour deux, c'est un compte partage, pour un couple par exemple? avec 2cb et 2 chequiers quoi
 
y font rien pour 1?

Le forfait Satellis Essentiel, c'est 6,10 €/mois (CB incluse, donc) "pour 1 personne" :)  

n°5523022
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-05-2005 à 10:54:02  profilanswer
 

J'ai été au CIC, j'ai trouvé qu'ils étaient corrects. Leurs tarifs sont corrects. Leur efficacité dépend beaucoup des gens de l'agence où tu vas.  
 
Pour info, j'étais à la caisse d'épargne, je me suis cassé pour le CIC car la CE se foutait de ma gueule pour le prêt immo. Un pote a moi a fait exactement l'inverse pour les mêmes raisons :lol:  
 
J'ai toujours mon compte au CIC, même s'il ne fonctionne plus (il y a 20€ dessus depuis 2 ans :D )
 
Si j'ai quitté le CIC, c'est simplement que j'ai renégocié mon crédit. Il était impossible au CIC de s'alligner sur la proposition que j'ai eu. Pour l'instant, le CIC, c'est le meilleur étabilissement bancaire que j'ai fréquenté (La Poste, Caisse d'épargne, BNPP, CIC).


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5523199
mrbebert
Posté le 11-05-2005 à 11:11:42  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Peux-tu m'indiquer les frais de résilliation des comptes chèque STP.

Les frais de résiliation ne sont pas plus ou moins interdits depuis le 1er janvier ?? [:figti]  

n°5524067
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2005 à 13:08:25  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Les frais de résiliation ne sont pas plus ou moins interdits depuis le 1er janvier ?? [:figti]


 
Bah je ne sais pas justement et vu que j'ai des comptes dormants dans 5 banques différentes, j'aimerais être sûr :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5524168
Sebastino2​9
Posté le 11-05-2005 à 13:18:21  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

la cloture de livret d'epargne est gratuite à la Caisse d'épargne :jap:


 :jap:

n°5524176
Sebastino2​9
Posté le 11-05-2005 à 13:19:00  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Les frais de résiliation ne sont pas plus ou moins interdits depuis le 1er janvier ?? [:figti]


J'ai déja répondu plus haut :whistle: c'est Gratuit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème au travail avec la caisseAnnuler un chèque envoyé ?? Possible ?
Compte bancaire gratuit sur le netCaisse à outils
un associé qui pique dans la caisse....Interdit de chèque
Compte Bagoo => Virement[HELP]dimensions d'une caisse de champagne x6
Plus de sujets relatifs à : Caisse d'épargne et les joyeux 0.5% sur compte chèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR