Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  bulle immobilière ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bulle immobilière ou pas?

n°4143910
simaril
Posté le 08-11-2004 à 17:18:48  profilanswer
 

Croyez-vous à une baisse significative des prix de l'immobilier dans les prochains mois?
 
Les professionnels (vendeurs) disent plutot non... mais est-ce méthode coué ou pas?
 
De plus en plus d'analystes parlent d'une bulle qui va éclater prochainement (meme s'ils ne font pas l'unanimité)... et meme si certains indicateurs n'annoncent pas franchement une baisse, comment les acheteurs vont pouvoir supporter ces prix longtemps: les taux et durées d'endettement n'ont jamais été aussi élevées lors de l'achat de bien immobiliers, et la limite supportables par les ménages est maintenant atteinte (jusqu'à 30% des revenus sur 20-25 ans)...on ne pourra pas aller plus loin.
 
De part ma situation personnelle, j'espere tres fort l'explosion de cette bulle, mais j'ai quand meme un peu de mal à y croire (ou plutot une petite partie de moi me dit que c'est vraiment pas gagné, mais j'ai tellement envie d'y croire!!!!!)
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 17:18:48  profilanswer
 

n°4143917
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-11-2004 à 17:19:19  profilanswer
 

Je pense qu'il ne faut pas compter sur une baisse pour l'instant :/

n°4143941
SuperCarot​te
Posté le 08-11-2004 à 17:21:20  profilanswer
 

ça fait 2-3 ans qu'elle doit exploser cette bulle  :lol:


---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4143957
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-11-2004 à 17:22:53  profilanswer
 

En théorie, les prix devraient stagner mais les taux d'intérêts augmenter d'ici le premier trimestre 2k5

n°4144011
simaril
Posté le 08-11-2004 à 17:28:39  profilanswer
 

SuperCarotte a écrit :

ça fait 2-3 ans qu'elle doit exploser cette bulle  :lol:


 
moué... enfin ca fait plutot un an qu'elle doit vraiment exploser...
 
D'autre part, quelqu'un de ma famille qui s'y connait pas mal dans ce domaine (mais bon, c'est pas madame soleil non plus) me poussait a acheter il y a encore 6 mois, mais là (il y a un mois), il m'a clairement conseillé d'attendre en me disant que ca allait péter et qu'il ne fallait plus investir dans l'immo... ah!!! si il pouvait avoir raison!

n°4144021
Bombadil T​om
Posté le 08-11-2004 à 17:29:06  profilanswer
 

hum...locationet vente ne fonctionnent pareil...même si ça serait pas mal que les 2 énoooormes bulles explosent très vite. pis y'a encore des différences inter-régions même si le foncier augmente partout, les rats d'égoûts de l'immobilier parisien sont encore à l'abris pour un bon moment...croyez-pas?

n°4144031
simaril
Posté le 08-11-2004 à 17:31:36  profilanswer
 

oh! Tom! tu m'as retrouvé! ... mais pauvre de moi, j'ai perdu mon "l"... tu peux m'aider à le retrouver?

n°4144046
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2004 à 17:33:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4144115
jigawa
Posté le 08-11-2004 à 17:39:56  profilanswer
 

Le studio que j'habite (28m² en IDF), à été acheté 53000€ il y a 4 ans.
 
Aujourd'hui sans negocier, il se vend à 73000€.
 
Une plus value de pres de 40% en seulement 4 ans (vanves IDF). Imaginez ceux qui en ont acheté 10 ou 50 studios. C'est encore mieux que la bourse  [:jigawa]


Message édité par jigawa le 08-11-2004 à 17:42:11
n°4144129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

avec 73 000 tu retrouves rien de correct c'est le pb :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

n°4144154
pn2
Posté le 08-11-2004 à 17:43:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

avec 73 000 tu retrouves rien de correct c'est le pb :D


d'ou l'interet d'acheter 10 ou 50 studios  [:xgf]  (m'enfin faut pas etre dans la misere au depart pour en acheter 10 ou 50  [:zaib3k] )

n°4144170
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2004 à 17:45:15  profilanswer
 

pn2 a écrit :

d'ou l'interet d'acheter 10 ou 50 studios  [:xgf]  (m'enfin faut pas etre dans la misere au depart pour en acheter 10 ou 50  [:zaib3k] )


fallait acheter des trucs limite insalubres, mettre un coup de peinture et roulez [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4144356
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2004 à 18:06:42  profilanswer
 

Je suis persuadé que ca va se peter la gueule.
Mais ca n'a rien a voir avec le fait que j'aimerais acheter un appart a un prix correct [:nedurb]
 
Il y'a pas mal de chiffres qui annonce la baisse. Bon evidemment il y'en a autant d'autres qui contredisent les analyses "baissieres" qui peuvent etre faites, bien malin est celui qui parvient a predire l'avenir :o
Une chose est clair, dans bon nombre de villes on a atteint des prix exorbitants, mettant hors jeu une majorité d'aspirants propriétaires. Je pense qu'il ne manque plus qu'un leger appui psychologique pour entamer la baisse ou tout du moins stopper la hausse, et on commence deja a en voir le bout du nez. Il y'a meme pas un an pour tous les journaux, l'entourage, les magazines tv, etc... c'etait "ACHETEZ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD", de toute facon ca ne peut faire que monter ([:kiki]). Mais maintenant il commence a y avoir des articles parlant d'une baisse probable, l'opinion generale s'interroge de plus en plus (la preuve ce topic). Les boites d'investissement vendent en masse leurs actifs immobilliers. Bref il ne manque plus que les premiers chiffres negatifs pour que
- les acheteurs se disent : ah tiens ca commence a baisser, je vais attendre voir avant d'acheter
- les vendeurs se disent : oula faut que je me depeche de vendre ca avant la catastrophe
et hop on a un crach immobillier! et a moi mon appart pour pachér [:darkmavis]

n°4144397
matrix666
Posté le 08-11-2004 à 18:11:08  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je suis persuadé que ca va se peter la gueule.
Mais ca n'a rien a voir avec le fait que j'aimerais acheter un appart a un prix correct [:nedurb]
 
Il y'a pas mal de chiffres qui annonce la baisse. Bon evidemment il y'en a autant d'autres qui contredisent les analyses "baissieres" qui peuvent etre faites, bien malin est celui qui parvient a predire l'avenir :o
Une chose est clair, dans bon nombre de villes on a atteint des prix exorbitants, mettant hors jeu une majorité d'aspirants propriétaires. Je pense qu'il ne manque plus qu'un leger appui psychologique pour entamer la baisse ou tout du moins stopper la hausse, et on commence deja a en voir le bout du nez. Il y'a meme pas un an pour tous les journaux, l'entourage, les magazines tv, etc... c'etait "ACHETEZ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD", de toute facon ca ne peut faire que monter ([:kiki]). Mais maintenant il commence a y avoir des articles parlant d'une baisse probable, l'opinion generale s'interroge de plus en plus (la preuve ce topic). Les boites d'investissement vendent en masse leurs actifs immobilliers. Bref il ne manque plus que les premiers chiffres negatifs pour que
- les acheteurs se disent : ah tiens ca commence a baisser, je vais attendre voir avant d'acheter
- les vendeurs se disent : oula faut que je me depeche de vendre ca avant la catastrophe
et hop on a un crach immobillier! et a moi mon appart pour pachér [:darkmavis]


 
Je suis complètement d'accord avec toi:o  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5843-4.htm
 

n°4144423
orenb
Posté le 08-11-2004 à 18:13:43  profilanswer
 

Le prix de mon appart (enfin celui de mes parents :d) a doublé (+100%) en 4 ans (paris - 19eme)...

n°4144574
Bombadil T​om
Posté le 08-11-2004 à 18:25:50  profilanswer
 

simaril a écrit :

oh! Tom! tu m'as retrouvé! ... mais pauvre de moi, j'ai perdu mon "l"... tu peux m'aider à le retrouver?

ben non, j'ai pas (encore)lu le silmarillion...j'en suis restée au sda, mais tom est mon héros, malgré sa furtive apparition

n°4818290
tralala22
Posté le 09-02-2005 à 18:35:45  profilanswer
 

c evident que l'immobilier ça va se peter la gueule. Je bosse dans l'immobilier et les stocks ont augmenté de 15% ces derniers mois. Le taux de solvabilité des ménages est en chute libre.
 
Perso je commence à faire le push pour vendre mon stock à tous ces gogos qui croient qu'un marché peut croitre de 15% l'an éternellement (c anti economique). Tant pis pour eux, c'est le commerce et je ne plains pas les gens qui sont suffisament co.. pour ne pas voir que le marché de l'immo est cyclique (cycle de 7 ans en regle générale).
 
Je suis persuadé que les pauvres types qui empruntent actuellement sur 30 ans vont pleurer leur mere dans 6 mois!!
 
voici un site sympa qui explique la bulle de facon amusante:
 
http://www.bulle-immobiliere.org/


Message édité par tralala22 le 09-02-2005 à 18:38:45
n°4818324
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2005 à 18:40:26  profilanswer
 

Les taux vont obligatoirement remonter, donc moins d'acheteurs (bcp sont déjà limite niveau endettement). Je pense que ca va conduire à une stabilisation voire une légère décrue, mais je ne crois pas au crach (hors évènement économique extérieur majeur)

n°4818534
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 09-02-2005 à 19:13:59  profilanswer
 

tralala22 a écrit :

Perso je commence à faire le push pour vendre mon stock à tous ces gogos qui croient qu'un marché peut croitre de 15% l'an éternellement (c anti economique). Tant pis pour eux, c'est le commerce et je ne plains pas les gens qui sont suffisament co.. pour ne pas voir que le marché de l'immo est cyclique (cycle de 7 ans en regle générale).
 
Je suis persuadé que les pauvres types qui empruntent actuellement sur 30 ans vont pleurer leur mere dans 6 mois!!
 


Je crois que ta simple existence explique pourquoi je ne peux pas blairer les commerciaux. :)


---------------
Avortement à 80 trimestres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  bulle immobilière ou pas?

 

Sujets relatifs
petite bulle sur la paupiere superieurPROBLEME BULLE D AIR CIRCUIT GAZOL 309
cherche film ancien sur enfants bullePapier peints et bulle d'air
Frais d'agence immobilière : paiement au black pour éviter la TVA...Quelqu un s y connait en locaion immobiliere?
[Paris] Location immobilière[Cherche] Sujet de philo ou un mec c'est tapé la bulle
Plus de sujets relatifs à : bulle immobilière ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR